Elian Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 Ah bein si, U pour le haut, L pour le bas, comme les autres l'ont dit ci-dessus. Et ensuite le sens de rotation est donné par le côté inscrit par la lettre, qui doit se trouver visible depuis l'extérieur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
x-team-2 Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 Elian : Regardes les 2 photos de mes galets . Ils sont IDENTIQUES en tout points , sauf un petit 2 annoté Chaque galet a donc un U et un L .... Donc, quand tu me dis un U pour le haut et le L pour le bas, cela ne me dit pas quel galets prendre vu que les 2 galets ont un U et les 2 galets ont un L ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 Le même galet, selon sa position haut/bas, sera orienté différemment. C'est effectivement la seule nuance. Donc en gros, tu dois juste faire gaffe au sens de montage pour la rotation, pas haut/bas. Pour le petit 2 par contre, pas la moindre idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
the scaleur Posted March 12, 2017 Share Posted March 12, 2017 Bonjour, Il y en a-t-il parmi vous qui utilisent une cassette Sunrace en 11-46 ? Niveau fluidité, c'est aussi bien que du Shim-Sram ? Et niveau durabilité ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
the scaleur Posted May 29, 2017 Share Posted May 29, 2017 Je l'ai achetée pour finir, utilisée dans une transmission métisse avec chaine Sram et plateau Shimano. Après à vue de nez 150-200km, sur le sec mais aussi sur le terrain un peu gras du Raid Bocq ce dimanche, tout se passe bien pour le moment. Est-ce que c'est aussi fluide que du full Sram ou Shim ? Je ne sais pas, difficile à dire aux sensations, mais la fluidité est bonne. Pour la durabilité on verra. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted May 29, 2017 Share Posted May 29, 2017 De bonne augure... Merci pour ton retour ! Je regarde aussi pour la 11-50 de chez eux ! Mais j'ai peur que mon dérailleur XT ait du mal avec la grande galette ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
robs Posted May 29, 2017 Share Posted May 29, 2017 Il faut changer la chape, ça passera. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted May 29, 2017 Share Posted May 29, 2017 Indispensable ?! Mouais... Pas certain d'avoir à nouveau envie de jouer à ça comme quand je suis passé en mono 10 vitesses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
the scaleur Posted June 18, 2017 Share Posted June 18, 2017 Hello ! Dites, je suis passé au mono plateau il y a environ 1 mois avec un plateau Shim SLX type narrow wide. J'ai fait le Raid Bocq et la Randonnée de Lesve avec entre autres plus des entrainements chez moi dans la vallée du Bocq. Jusqu'ici tout allait bien mais aujourd'hui j'ai été à la porte des Ardennes à Haversin et ma chaine a déraillé 2 fois du plateau avant (vers l'extérieur et quand j'étais sur le plus petit pignon). Est-ce normal ? Peut-être du aux premiers signes d'usure de la chaine ? La transmission à 400-500km :/ . Le passage à l'anti déraillement est obligatoire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted June 18, 2017 Share Posted June 18, 2017 jamais déraillé comme ça avec un N/W tu as un dérailleur shimano? Tu l'as bien bloqué? Mis en position "on"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
the scaleur Posted June 18, 2017 Share Posted June 18, 2017 A l'arrière oui, j'ai un XT, il est réglé par défaut à ce niveau là, comme quand j'était en double. Merci, je vais explorer cette piste ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
the scaleur Posted June 18, 2017 Share Posted June 18, 2017 Bon ben il était bien sur off, je l'ai mis sur on, je testerai ça demain, il est trop tard aujourd'hui Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted June 18, 2017 Share Posted June 18, 2017 en principe tu ne le mets sur "off" que pour détendre le ressort pour enlever la roue c'est peut-être l'explication... Link to comment Share on other sites More sharing options...
the scaleur Posted June 18, 2017 Share Posted June 18, 2017 Ah oui, ça fait 3000 kms que je roule comme ça Je pensais que c'était pour l'enduro le "on". Au moins ça devrait aller maintenant, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freshky Posted June 19, 2017 Share Posted June 19, 2017 J'avais le meme problème avec mon Spark , j'avais pas trop pigé qu'il fallait le laisser bloqué sinon la chappe se laisse trop aller , c'est d'ailleurs comme ca que mon hauban a pris pas mal de coups .... grrrr Link to comment Share on other sites More sharing options...
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