Jump to content

Recommended Posts

Posted

bon quelques semaines de repos m'attendent.

Après 4 ans, j'avais finalement décidé de me faire enlever l'ostéosynthèse de ma cheville, car ça me gênait trop souvent. Par exemple difficile de porter des chaussures qui enveloppent trop la cheville (tout genre de bottes de marche etc). Puis aussi pendant des journées de ride très intensif (en bike park) en combinaison avec des longues marches à pied (donc chaque été).

Donc hôpital de jour, anesthésie rachidienne, et hopakee c'est fait. C'était quand même une longue journée à passer.

Je trouve que ça reste toujours un aventure, de se faire opérer. 

• Upvote 1
  • Verveine 1
Posted

j'ai eu une fracture cheville il y a 4 ans. Je viens de faire enlever le matériel car ça gênait un peu trop (plaque + vis).

oui j'ai choisi de le faire maintenant ;)

Posted

non car c'est bien consolidé. Mais comme il y a des petits trous dans l'os (où se trouvaient les vis), je dois faire attention pendant quelques semaines.... selon eux 6 semaines, mais bon je ne vais pas arrêter si longtemps non plus.

• 2 weeks later...
Posted

Première sorties en solo (sur le RaVel bien dégueulasse) aujourd’hui 26km. 😎

La distance augmente sensiblement et la moyenne aussi. Encore beaucoup de patience avant de reprendre le chemin du boulot (même en voiture) mais ça va dans le bon sens. 😊

• Like 2
  • Upvote 6
  • 2 weeks later...
Posted

Ca se précise, opération confirmée mais c'est moins grave qu'envisagé il y a 15 jours. On devra enlever moins que prévu. Confirmation du quand et du comment vendredi. J'avoue être un peu soulagement 😅 

• Like 3
  • Upvote 2
Posted

On doit t’enlever moins de quoi, si pas indiscret.  

Mode Barraki ”ON”

De ta teub ?

Sorry. :mib:

• Haha 1
Posted

Négatif 😅, on enlève une tumeur au côlon et on coupe quelques cm. 

Je m'attendais à ce qu'on enlève tout avec un pronostic plus grave donc j'avoue être soulagé voir content. J'espère être vite opéré ( et rétabli )

• Confused 1
  • Upvote 1
Posted

Que du bon pour toi @DamT et reviens nous avec ta bonne humeur :ninja:

Posted

@Blacksad positif positif......de ces temps-ci vaut mieux pas :ninja: @hman32 ils ont le wifi 😁 et j'aurai que ça à foutre de mes journées...

• Haha 1
  • Upvote 1
Posted
il y a 32 minutes, DamT a dit :

@Blacksad positif positif......de ces temps-ci vaut mieux pas :ninja: @hman32 ils ont le wifi 😁 et j'aurai que ça à foutre de mes journées...

J'avais sorti à une connaissance en dépression et qui attendait son test PCR

"Ben au moins pour ça,  la psy ne peut pas te dire qu'il faut essayer d'être positif"

Posted

Je me tracasse juste sur le délai avant de faire des efforts physiques, pour pouvoir rouler. Heureusement ça se fait en hiver. J'aurai peut-être un mot du médecin pour passer à l'électrique :-#

Posted

Je soussigné G. Plumal, médecin-chirurgien, atteste qu'une réduction de 75% doit impérativement être accordée à M. DamT en cas d'achat d'un VAE de qualité !

^^

Posted (edited)

Si tu veux des infos en matière de reprise du vélo après une opération, j'ai de l'expérience. 😄

Opéré le 10/02/21 d'une tumeur au cou : reprise vélo sur home trainer le 23/02, et le velotaf (36km en 1h30) en musculaire le 23/04. (100% asphalte)

Opéré le 12/07/21 double hernie inguinale : reprise vélo (22km en 1h25) en musculaire le 19/07. (100 % asphalte)

Opéré le 29/09 et le 01/10/21 trépanation : reprise vélo (7km en 22mn) en musculaire le 24/10. 106 km depuis. (100 % asphalte)

NOTE : Les distances et le temps ainsi que le revêtement sont là pour t'indiquer que j'ai repris piano piano hein. Et toujours en suivant l'avis des médecins et autres chirurgiens.

Tu sera très vite sur ton vélo 😉

Edited by Jojobleu
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Posted

Dam est toujours là 😁 après discussion avec le chirurgien sur la situation on avait 2 possibilités, (le côlon fait environs 1m50) soit couper 2 morceaux problématiques, laisser max 70cm, et créer des "soudures" sur des parties pas forcément saines à long terme et la probabilité d'avoir de nouveau une tumeur à court ou moyen terme était très élevée, soit enlever tout le côlon, faire un chipotage et placer un genre de réservoir et raccorder à la sortie en minimisant les éventuelles complications... Tant qu'à faire on va tout enlever 🤷🏻‍♂️.

Opération de 5h, poche temporaire de 6 à 8 semaines puis retour à la normale.

Et vu que je suis VIP opération prévue le 14 décembre à 8h (pas de live désolé :ninja:

Il m'a promis que je ne serai pas incontinent et que je pourrais de nouveau faire du vélo...

Voilou 😅 

Merci de vous inquiéter.

Pour ceux qui veulent de la lecture voir colectomie sur google.

• Like 1
  • Sad 2
Posted (edited)

Je croiserai les doigts, les couilles (même si ca doit faire mal) pour que tout aille bien pour toi.

Edited by Jojobleu
  • Thanks 1
Posted

A défaut d'enlever le silencieux sur la caisse....ben ça sera sur moi 🙈 

En plus normalement les visites sont interdites donc personne pour venir m'emmerder 😁, juste les infirmières... 

• Haha 2
Posted

Bon courage, on te souhaite de jolie infirmière.... histoire de passer le temps :ninja:

• Like 1
Posted

ben mon colon...

1459073762.png

Du costaud ! Bravo pour ton optimisme et ton humour !

Courage pour la suite ;)

• Haha 1
  • 2 weeks later...
Posted

Suite mais pas fin de mes misères...

J’ai chopé un staphylocoque... (staphylococus Lugdunensis) je sais, on se croirait dans Astérix le gaulois 😂.

C’est certainement la membrane installée pour bien refermer les méninges après la seconde trépanation qui est en cause.

Je prends des antibios depuis vendredi et ce sera certainement prolongé de 5 jours. Comme c'est pas un staphylocoque des plus violents, ça devrait être bon et je ne devrais pas être réouvert pour aller grater et nettoyer. Ça m’arrange, j’ai pas envie de retourner à l’hosto (bien que s’ll faut...)

Sinon, la forme revient peu à peu et je fais de la kiné depuis une semaine pour récupérer pleinement des dommages cranéo-faciaux dus à la double trépanation. 

J’ai encore pas mal de vertiges et pertes d’équilibre et je casse encore de la vaisselle parce que les objets me glissent des mains. Au niveau cérébral ça va. Jeu né pu de probèm pou écri comifau é sé des ja sa. 

Bizzzzzzzzzz

• Like 2
  • Sad 7
  • Upvote 1
Posted

Courage Jojobleu! Je croise les doigts pour que les antibios fassent l’ entièreté du taf 🤞🏼… et mieux vaut que cela arrive maintenant que durant la belle saison 😉

• Thanks 1
Posted

´tain pas de bol quand même.

Tu as l’air d’avoir le moral, c’est bien ça. 

De tout cœur avec toi. 

• Thanks 1
Posted

Et ça se voit seulement maintenant le staphylocoque ? Je commence à avoir peur.

• Like 1
  • Verveine 1
Posted

Non, ça fait 4 semaines que j'ai des infections à répétition (3) qui se manifestent de la même manière : "cloche" souple sur la cicatrice pendant 2 jours puis elle perce et il en sort du pu. La première fois le frottis analysé en labo n'a rien donné mais vendredi, bingo. Là ça fait 9 jours que je n'ai plus rien et maintenant, après 9 jours de désinfection + application de Bactroban et 4 jours d'antibios la cicatrice est bien propre. À part ça, je n'ai pas d'autres symptômes.

C'est pas le moment de perdre le moral. Je me focalise sur le chemin parcouru et sur celui encore long qu'il me reste à parcourir. Ce staphylocoque n'est qu'un contre-temps. 😉

@DamT je suis un éternel optimiste qui voit toujours le verre à moitié plein et je me dis que j'ai eu la chance de pas le choper plus tôt et que ce soit un staphylocoque plus virulent.

• Like 6
Posted

attention au vocabulaire, hein ^^

allez double jo, courage !

putain de belle année pour toi !

• Thanks 1
Posted

Juste pour vous dire que je viens d'avoir mon touché rectal 😅 ça ne sera pas la meilleure sensation de la semaine...

Voilà bisous bon app 😁

• Like 1
  • Haha 6
Posted

On a enlevé un des deux drains je suis déjà plus mobile. Plus qu'à enlever l'autre et si tout se passe bien retour maison. (Et je pourrai enfin m'habiller parce que là c'est toujours en mode robe de nuit 🙄)

Grâce à ça je loupe le réveillon 🥳

@Jojobleujaloux va 😁

• Like 2
  • Haha 2