December 22, 20214 yr Pour moi je dirais que le plus dur est passé, le reste ça sera de la gestion d'alimentation et de vie, ou presque.
December 27, 20214 yr Je pensais sortir du we, ça n'est pas le cas. Je dois passer un scanner le drain sort encore pas mal. Trop envie d'une frite mayo 😭
December 27, 20214 yr Courage... Tu peux pas te faire livrer par une connaissance ? (c'est une vrai question, j'avais été chercher des pizzas lorsque ma femme avait accouché)
December 27, 20214 yr J'y ai pensé, mais ils ont un système de consigne où tu te fais déposer tes trucs et ensuite du personnel te le monte, mais je ne sais pas dans quel laps de temps. A mon avis elles seraient froides 😁. J'ai encore espoir de sortir assez vite, quand cette infection sera traitée.
December 29, 20214 yr De nouveau opéré ce mardi après midi, j'avais une infection post opératoire qui ne partait pas et une suture qui n'avait pas envie. Bon je me retrouve de nouveau avec deux drains et un cathéter mais light donc de nouveau la tenue sexy 🙄 Cette fois normalement c'est bon, on observe un jour ou deux et je me tire, trop envie de manger de la nourriture qui me donne envie (et boire un "bon" coca bien frais, oui chacun ses plaisirs)
December 29, 20214 yr Arf... Espérons que ce soit la bonne cette fois et que tu passes le réveillon à la maison ! 😘
December 29, 20214 yr C'est surtout que j'ai une deadline pour le 10 janvier je dois absolument être opérationnel 🙈
December 29, 20214 yr Ça va d’aller Dam, tu es un guerrier. Cette opération est juste un contre-temps. Un pas en arrière et deux pas en avant.
December 29, 20214 yr Le bout du tunnel approche. On ne lâche rien ! De toutes façons il fait dégueulasse dehors.
December 29, 20214 yr Me suis fait livrer des "tuc" de l'aquarius et des bonbons en contrebande pour moi tenir encore un peu 😁
December 30, 20214 yr Les drains et la perf sont enlevés, j'ai le feu vert pour rentrer 🙏 une grosse étape de passée (16 jours d'hosto 🥴) Reste à se reposer une semaine à la maison, reprendre un peu de poids, puis retour à la vie active (enfin c'est le plan initial)
December 30, 20214 yr Chouette de lire ça ! Bon retour chez toi Damien... Tu vas pouvoir te faire chouchouter un peu !
December 30, 20214 yr YES YES YES MAN ! Pareil, content de lire cette bonne nouvelle. 👍👍👍 😊 Edited December 31, 20214 yr by nico intégration vidéo
December 30, 20214 yr Je l'étais déjà bien ici, je vais recommander le site sur Trip advisor 😁. Surtout que le bloc gastro avait été fermé vu les circonstances je me suis retrouvé en neurochirurgie avec des soins dont elles n'avaient pas l'habitude.
December 30, 20214 yr Il y a 9 heures, DamT a dit : Je l'étais déjà bien ici, je vais recommander le site sur Trip advisor 😁. Surtout que le bloc gastro avait été fermé vu les circonstances je me suis retrouvé en neurochirurgie avec des soins dont elles n'avaient pas l'habitude. T'aurais pu venir à l'usi passé faire un petit coucou ! Mais c'est que ça c'est bien passé si je ne t'ai pas vu 👌
December 30, 20214 yr Bonne nouvelle @DamT Quand ma femme à accouché en avril, il y avait aussi des opérés en maternité. Les sage-femmes avaient un peu du mal avec les soins pour une prostate ...
December 30, 20214 yr @guizaume la première opération a duré un peu plus de 8h si ça tombe à peu de chose près j'y passais dans le service 🙈. Puis j'ai été assez charcuté comme ça c'est comme si j'avais été pèté par un train je marche comme un centenaire à cause des douleurs abdominales, je ne peux même pas rire ça me lance 😅.
December 31, 20214 yr @DamT en route pour le topic 'Objectifs pour 2022', il n'y a pas de petites victoires !
December 31, 20214 yr Oui Damien, tu as l'air de le prendre très positivement, mais c'est pas une petite intervention, je pense que tu dois surtout pas brûler les étapes, relax au chaud, suis les avis des toubibs, et reste positif ! 2022 ne peut être que meilleure du coup
December 31, 20214 yr Bonne nouvelle pour toi @DamT Le 27/12/2021 à 11:01, DamT a dit : Trop envie d'une frite mayo J'espère que tu n'as pas oublié d'en manger en sortant de l'hosto
December 31, 20214 yr J'en suis conscient mais je ne sais pas rester à rien faire et je n'ai pas de patience 😁. Je le prends positivement car j'ai eu l'occasion de voir des personnes dans un sale état, sur la fin, et une nuit le locataire de la chambre d'à côté n'en est pas sorti donc être dans la douleur mais mobile c'est être en vie. @Loulou j'en rêve, c'est pour bientôt 🤤
December 31, 20214 yr Il y a 1 heure, DamT a dit : J'en suis conscient mais je ne sais pas rester à rien faire et je n'ai pas de patience 😁. T'inquiète, tu vas vite apprendre. 😉
January 19, 20224 yr Bon petite mise à jour, je dois faire 12 scéances de chimio à partir du 31 janvier, j'ai réussi à négocier un lundi sur deux de congé (possible avec le contrat) pour éviter de prendre des certifs (j'ai horreur des certifs) Rdv vendredi pour placer le fameux portacat (là pas le choix, certif 🙄) Sinon depuis hier j'ai une de mes cicatrices qui me fait horriblement mal, je dirais une belle infection car ça fait une jolie boule...avec des grelottements et petite poussée de fièvre au taf, miam c'était fort agréable 😁 donc urgence chez le doc. J'espère qu'avec des antibiotiques ça passera.
January 19, 20224 yr Pas cool dis, franchement pas déconner avec ta santé hein, les certificats c'est fait pour se soigner aussi.. des gens se sont battus pour ça monsieur 😏
January 19, 20224 yr Je sais et dans mon ancien job j'étais le premier à dire à mes gars que si ça n'allait pas ils rentraient chez eux et me rendaient un certif. Mais j'ai été élevé comme ça, tu sais marcher tu sais bosser 🤷🏻♂️ enfin au début c'était tu sais sortir tu sais bosser 😁 mais ça a été adapté.
January 19, 20224 yr On a jamais fini d’apprendre et d'évoluer ! Là, c'est peut être le moment de reconsidérer la manière de prendre soin de ta santé ?! Le repos, ça fait partie des soins...
January 19, 20224 yr Déconne pas Manu, enfin plutôt @DamT . Faut pouvoir lever le pied au moment opportun.
January 19, 20224 yr Tout à fait d'accord, ce ne sont pas les principes ou ton éducation qui sauveront ta santé...
January 19, 20224 yr C'est aussi pour ça que j'ai quitté la grande distribution pour le secteur public 😉, mais on ne change pas radicalement aussi vite.
January 19, 20224 yr il y a 9 minutes, DamT a dit : (...) mais on ne change pas radicalement aussi vite. Pour quelle raison ? Je n'aime pas grimper dans les arbres, du tout ! Mais si je me balade dans la savane et que je tombe sur un animal agressif, je m'adapterai très, très vite. Avant qu'il ne soit trop tard quoi !
January 19, 20224 yr Je ne sais pas si l'exemple est opportun mais je ne peux pas te donner tort. Je prendrais le contre exemple de l'alcoolique, même si il sait qu'il doit absolument arrêter de boire il ne peut simplement pas arrêter du jour au lendemain (en tout cas je crois) et bien je suis travaillomane mais j'en suis conscient et je lève le pied. Avant c'était 45 voir 50h semaine plus les trajets, je me suis déjà bien calmé.
January 20, 20224 yr J'irai au scan à 8h en passant par les urgences, on verra combien de temps ça prend 😁 je devrais peut-être prendre des tartines
January 20, 20224 yr J'ai eu la flemme et des complications pour partir au matin 🙈 mais bon, arrivé aux urgences vers 8.30, ha monsieur vous devez aller direct au scan en passant par l'entrée principale 🙄 okkkkkkk ils m'ont pris vers 9.15 (raisonnable) j'ai laissé un message au chirurgien. Puis je me dis tiens je vais passer voir au service clinique de jour pour savoir quoi avec mon portacat. Ca a discuté pendant 5 min pour enfin..... m'envoyer faire un frottis COVID (ben oui j'ai fait de la fièvre...je fais une infection). Soit, j'espère avoir des news cet aprèm. Mais bon en gros je suis en we quoi 😁
January 20, 20224 yr J'ai une connaissance proche qui a également un portacat, si ça peut te rassurer c'est placé presque comme une lettre à la poste , et vachement plus facile / moins agressif que des injections dans les veines du bras. Les séances de chimio c'est moins marrant surtout après quand certains effets secondaires apparaissent mais aujourd'hui ça se gère vachement mieux qu'il y a 10 ou 20 ans, courage , mauvais moment à passer pour être tranquille après même si ce sera quelques parts avec une épée de Damoclès au-dessus de ta tête. Quand je vois que j'ai des proches touché par cette salopri , tu te dis 'ah si on pouvait investir toute l'énergie qu'on a mis contre le covid en 2 ans pour la lutte contre le cancer', par ce que sur le fond , la covid c'est des cacahuètes à côté du cancer, avis qui n'engage que moi
January 20, 20224 yr Dans mon cas c'est surtout pour éradiquer les traces et s'assurer de minimiser les risques, je suis confiant. Pour le portacat oui c'est une belle évolution et ça permet de faire passer le produit direct dans les tissus. Je suis quand même content d'être en Belgique, avec des soins de santé à la pointe (je crois) et d'avoir une bonne assurance.
January 20, 20224 yr @ondolina il y a déjà beaucoup d'énergie (et l'argent) investi dans les recherches/traitements contre le cancer, le problème se situe plutôt sur la complexité de la maladie. Un ancien étudiant de chez nous vient de se diagnostiquer avec un glioblastome grade 4, donc il aura encore max 14 mois. Très compliqué à traiter, c'est tellement agressif et invasif, tu peux enlever le tumeur, mais ça revient rapidement. @DamT courage!
January 20, 20224 yr Dans mon cas j'ai fait la connerie de ne pas respecter l'intervalle des rdv chez le gastro et les coloscopies, vu que ça allait 🤷🏻♂️. Une leçon de vie
January 20, 20224 yr Bon, comme c’est le topic dédié alors je pose ça là... Visite chez mon neurochirurgien cet après-midi pour checker l’infection au staphylocoque. Depuis une semaine la plaie est refermée et a un bel aspect mais c’est pas la première fois... Le dernier frottis a donné un résultat négatif au staphylocoque, 👍mais depuis ce matin les 2 points infectieux se manifestent à nouveau par un petit abcès... Le neurochirurgien qui a mis des gants (de boxe) pour me donner son poin(g)t de vue a, dans un premier temps, exprimé le fait qu’au vu de la plaie ça ne lui semble pas infecté mais, si le phénomène se reproduit, il faudra faire une IRM ou un scanner pour voir si l’os est infecté et si c’est le cas c'est là que ça va se compliquer et que, accessoirement, le monsieur m’a mis un bel uppercut dans le menton. Mais on en est pas (encore ?) là. Mais ce qui me pend au nez c'est : - re-trépanation pour extraire la calotte osseuse, enlevée et remise déjà 2 fois, et la jeter à la poubelle (ou au chien pour qu’il se fasse les dents). - prise de l’empreinte et réalisation via imprimante 3D et mise en place d’une prothèse. - délais d’attente entre la re-trépanation et la mise en place de la prothèse : 4 mois... - 4 mois pendant lesquels je serai gavé d’antibios et mou du crâne donc, pas de vie... Promis-juré les gars, j’ai hâte de pouvoir écrire du positif mais là j’ai juste la sensation de m'être fait marché dessus par un troupeau d’éléphant... Edited January 20, 20224 yr by Jojobleu
January 20, 20224 yr Shit, no good news ça 😒 va falloir prendre du recul et digérer tout ça et se concentrer sur l'essentiel, ta santé et faire ce qu'il faut en faisant confiance aux toubibs. Courage à toi dis ✊️
January 20, 20224 yr Pas beaucoup de bonnes nouvelles sur ce topic. De tout coeur avec toi. Il t'a parlé du "après" ?
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.