spin Posted September 12 Share Posted September 12 J’ai pas dit où j’ai été 😁 @loute icè : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted September 12 Share Posted September 12 et bien moi, j'ai reçu toutes les pièces pour remettre mon def en ordre... ça va dépoter 😁 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted September 12 Share Posted September 12 Cool! Si tu veux des mauvais conseils, je suis là ! Je ne sais plus, 130 ou 90? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted September 13 Share Posted September 13 je n'ai plus que le 90 😉 Pour les mauvais conseils je me débrouille pas mal tout seul, mais plus on est de fous plus on rigole ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted September 19 Share Posted September 19 j'ai regardé sur le site de Tesla (je n'ai pas l'intention d'acheter une) et j'ai vu quelque chose que je ne comprends pas. Mod 3 de base Belgique: 45970€ France: 42990€ Italie: 42990€ Espagne: 39990€ Portugal: 39990€ Deutschland: 42990€ Lituanie: 36490€ Est ce la confirmation que de tous les peuples de l'Europe les Belges sont les plus riches? Pour info aux Etats Unis: 29740$ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted September 19 Share Posted September 19 C’est tvac ? faut comparer htva hein 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted September 19 Share Posted September 19 @gian-claudio oui stratégie de prix de Tesla adaptée au marché local. Et le pire si tu veux en acheter une en France Par ex, Tesla refuse car tu n'es pas domicilé en France. Ce qui est contraire aux règles européennes mais Tesla s'en f... Le prix est adapté en Belgique car il est orienté Voiture de société souvent en leasing avec un prix de revente élevé. Pas d'achat de particuliers ou en très faible proportion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 19 Share Posted September 19 Tesla a aussi diminué le prix pour que les clients français puissent continuer a avoir le "bonus ecologique" de 5000€ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rickyfirst Posted September 19 Share Posted September 19 Du coup, il est intéressant d'acheter une Tesla d'occasion en France. C'est généralement 6000 à 7000 € moins cher qu'en Belgique (même si l'on considère les 2% de TVA supplémentaire à payer à l'importation). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted September 19 Share Posted September 19 Quelqu'un a une expérience pas trop ancienne de contestation d'amende pour excès de vitesse (radar mobile), au motif de PV reçu bien après le délai légal de 14 jours ? (Ici, 45 jours) Dans un autre cas, ça avait marché (mais tout était basé sur la constatation de l'agent) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted September 19 Share Posted September 19 https://www.sudinfo.be/id714929/article/2023-09-19/bruno-gysels-lavocat-qui-fait-sauter-tous-les-p-v-je-ne-fais-pas-acquitter-des La meuse, toujours une grande source d'information... parfois utile😄 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted September 20 Share Posted September 20 @fbi j'en ai fait sauté 2x en Flandres de cette manière. De mémoire il y a un site Internet de la Police ou on peut contester et écrire un texte. Ce que j'ai fait en m'appliquant bien avec mon NL en reprenant le texte de loi et expliquant que c'était tellement loin (Style 6 mois) qu'il était impossible pour moi de savoir qui roulait avec la voiture. La première fois j'ai eu une acceptation par retour de courrier. La 2eme, aucune nouvelle mais aucun rappel non plus. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted September 20 Share Posted September 20 (edited) @BEOLI merci En Flandre ! tu es joueur toi Apparemment, il y aurait eu un arrêt de la Cour de Cassation assez récent qui renforce encore ça, car il disait qu'une fois que le PV a perdu sa force probante, c'est au Parquet de démontrer que le prévenu est bien le conducteur (qui a commis l'infraction). Donc à part quand il y a une photo de l'avant prise par le radar on on voit clairement la tête du conducteur, c'est quasiment impossible à faire. De toute façon, les dés sont lancés : j'ai rempli hier soir le formulaire de contestation online. Avec ces arguments. On verra... Edited September 20 by fbi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted Wednesday at 08:34 PM Share Posted Wednesday at 08:34 PM Les Telsa ont un mode "pilotage a distance" Surtout utile pour ??? (faire le malin ?, ne pas marcher 3m dans la neige ? ) Mais ici une personne montre une utilité Arrivé trop tard, le parking est fermé avec la voiture dedans. Mais impossible de rentrer. Pilotage de la voiture a distance, et quand le voiture se trouve devant la grille, la porte s'ouvre pour laisser passer la voiture La vue depuis l'intérieur 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted Thursday at 04:02 PM Share Posted Thursday at 04:02 PM Sans commentaire: https://www.facebook.com/watch/?v=1288476914980030&ref=sharing Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted Thursday at 04:22 PM Share Posted Thursday at 04:22 PM hahaha... et toi tu crois toutes les vidéos publiées sur FB ??? 🤣🤣🤣 no comment 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted Thursday at 04:51 PM Share Posted Thursday at 04:51 PM En plus pas crédible et très mauvais jeu d'acteur 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted Friday at 02:17 PM Share Posted Friday at 02:17 PM FBI, les Lynk&Co ont augmenté leur prix apparemment https://www.lynkco.com/fr-be/month-to-month-details https://www.lynkco.com/fr-be/lease Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted Friday at 09:48 PM Share Posted Friday at 09:48 PM @gian-claudio : je n'ai pas eu vent de cette augmentation. Pourtant il y a 2-3 semaines, j'ai été notifié d'un màj des conditions générales. En particulier, pour les interventions/entretiens, ils ne viennent plus chercher et ramener la voiture, il faut aller soi-même chez Volvo. Comme pour une voiture ordinaire quoi... Fameuse augmentation pour les km en plus : +33% ! Ca ne me concerne pas, là on approche de la date anniv, je serai un peu moins de 2000km en deçà du quota de 15000. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts