Jump to content

Le topic des bagnoles

loute

Recommended Posts

j'ai regardé sur le site de Tesla (je n'ai pas l'intention d'acheter une) et j'ai vu quelque chose que je ne comprends pas.

Mod 3 de base

Belgique: 45970€

France: 42990€

Italie: 42990€

Espagne: 39990€

Portugal: 39990€

Deutschland: 42990€

Lituanie: 36490€

Est ce la confirmation que de tous les peuples de l'Europe les Belges sont les plus riches?

Pour info aux Etats Unis: 29740$

@gian-claudio oui stratégie de prix de Tesla adaptée au marché local.  Et le pire si tu veux en acheter une en France Par ex, Tesla refuse car tu n'es pas domicilé en France. Ce qui est contraire aux règles européennes mais Tesla s'en f...

Le prix est adapté en Belgique car il est orienté Voiture de société souvent en leasing avec un prix de revente élevé. Pas d'achat de particuliers ou en très faible proportion

Tesla a aussi diminué le prix pour que les clients français puissent continuer a avoir le "bonus ecologique" de 5000€ 

Du coup, il est intéressant d'acheter une Tesla d'occasion en France. C'est généralement 6000 à 7000 € moins cher qu'en Belgique (même si l'on considère les 2% de TVA supplémentaire à payer à l'importation).

Quelqu'un a une expérience pas trop ancienne de contestation d'amende pour excès de vitesse (radar mobile), au motif de PV reçu bien après le délai légal de 14 jours ? (Ici, 45 jours)

Dans un autre cas, ça avait marché (mais tout était basé sur la constatation de l'agent)

@fbi j'en ai fait sauté 2x en Flandres de cette manière. De mémoire il y a un site Internet de la Police ou on peut contester et écrire un texte.  Ce que j'ai fait en m'appliquant bien avec mon NL en reprenant le texte de loi et expliquant que c'était tellement loin (Style 6 mois) qu'il était impossible pour moi de savoir qui roulait avec la voiture. 

La première fois j'ai eu une acceptation par retour de courrier. La 2eme, aucune nouvelle mais aucun rappel non plus. 

• Thanks 1

@BEOLI merci (y)

En Flandre ! tu es joueur toi (h) 

Apparemment, il y aurait eu un arrêt de la Cour de Cassation assez récent qui renforce encore ça, car il disait qu'une fois que le PV a perdu sa force probante, c'est au Parquet de démontrer que le prévenu est bien le conducteur (qui a commis l'infraction). Donc à part quand il y a une photo de l'avant prise par le radar on on voit clairement la tête du conducteur, c'est quasiment impossible à faire. 

De toute façon, les dés sont lancés : j'ai rempli hier soir le formulaire de contestation online. Avec ces arguments. On verra...

Edited by fbi

Les Telsa ont un mode "pilotage a distance"

Surtout utile pour ??? (faire le malin ?, ne pas marcher 3m dans la neige ? )

Mais ici une personne montre une utilité

Arrivé trop tard, le parking est fermé avec la voiture dedans. Mais impossible de rentrer.

Pilotage de la voiture a distance, et quand le voiture se trouve devant la grille, la porte s'ouvre pour laisser passer la voiture ^^

La vue depuis l'intérieur

• Upvote 1

@gian-claudio : je n'ai pas eu vent de cette augmentation. Pourtant il y a 2-3 semaines, j'ai été notifié d'un màj des conditions générales. En particulier, pour les interventions/entretiens, ils ne viennent plus chercher et ramener la voiture, il faut aller soi-même chez Volvo. Comme pour une voiture ordinaire quoi...

Fameuse augmentation pour les km en plus : +33% !

Ca ne me concerne pas, là on approche de la date anniv, je serai un peu moins de 2000km en deçà du quota de 15000.