jos_2001 Posté(e) le 19 janvier 2019 Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 (modifié) non non ce n'est pas con du tout mais alors c'est si c'est un deuxième véhicule je partirais sur une 100% électrique Sauf si fiscalement une plug in est plus intéressante. Je comparais juste par rapport à un même modèle hybride non plug in, comme pour la prius ou l'ionic, le modèle "normal" roule mieux, ce qui est logique, entre autres à cause de la répartition des masses et du poids (c'est 100 ou 150 kg plus léger) Modifié le 19 janvier 2019 par jos_2001 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Je sais déjà tout ça Jos. Dans notre cas on a déjà les panneaux photo et je pencherais plutot sur du plug in, on ne pourrait rouler qu'à l'électrique, moins cher qu'une véritable électrique avec un truc pas trop petit. Même si on a toujours l'i3 en tête, ça dépend du prix final. Le hic c'est que mon diesel c'est la première voiture "familiale" du couple et qu'on a prévu de changer celle de ma copine avant. D'où la question de tirer mon diesel, qui n'a pas 2 ans. Un break essence sympa à conseiller ? Pas de 3 cylindres et pas moins de 2 litres, un couple autour de 300nm. Série 5 ou V90, trop cher en neuf, confidentiel en occaz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Il y a 23 heures, jos_2001 a dit : non non ce n'est pas con du tout mais alors c'est si c'est un deuxième véhicule je partirais sur une 100% électrique Sauf si fiscalement une plug in est plus intéressante. Je comparais juste par rapport à un même modèle hybride non plug in, comme pour la prius ou l'ionic, le modèle "normal" roule mieux, ce qui est logique, entre autres à cause de la répartition des masses et du poids (c'est 100 ou 150 kg plus léger) On hésite car l'idée est que pour les vrais déplacement 'longs' on a un motorhome. On va peut être se dire que la seule voiture que l'on garde serait alors une full électrique. Bref, c'est en réflexion mais c'est vraiment chiant de ne pas savoir qu'elle sera l'évolution fiscale en wallifornie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Il y a 3 heures, robs a dit : Je sais déjà tout ça Jos. Dans notre cas on a déjà les panneaux photo et je pencherais plutot sur du plug in, on ne pourrait rouler qu'à l'électrique, moins cher qu'une véritable électrique avec un truc pas trop petit. Même si on a toujours l'i3 en tête, ça dépend du prix final. Le hic c'est que mon diesel c'est la première voiture "familiale" du couple et qu'on a prévu de changer celle de ma copine avant. D'où la question de tirer mon diesel, qui n'a pas 2 ans. Un break essence sympa à conseiller ? Pas de 3 cylindres et pas moins de 2 litres, un couple autour de 300nm. Série 5 ou V90, trop cher en neuf, confidentiel en occaz. Une v60... Voire une de stock. 2l 250nm assez de place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Je vais regarder les stocks. Madame m'autorise un coupe ou berline si on change la sienne. A voir. Pour le prix de la mienne, pas mal d'occasion en 320, 330i, 428xi... Ça ne me ferait qu'un seul investissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 robin et les voitures ! tu es exigeant mon lapin tu déprimerais dans ma mégane 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Il y a 4 heures, rickyfirst a dit : On hésite car l'idée est que pour les vrais déplacement 'longs' on a un motorhome. On va peut être se dire que la seule voiture que l'on garde serait alors une full électrique. Bref, c'est en réflexion mais c'est vraiment chiant de ne pas savoir qu'elle sera l'évolution fiscale en wallifornie ah oui je comprends avec une hybride, tu ne te trompes pas et tu as accès aux longs déplacements par contre avec l'électrique... Si c'est juste pour les vacances, c'est vrai que le motorhome c'est top de chez top ça ne fait que confirmer que l'electrique est (presque) toujours un deuxième véhicule. C'est dommage, mais c'est déjà ça. Chouette article ce vendredi (ou samedi?) dans Le Soir sur les temps de charge des VE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 au passage, quelques photos à moi en vrac sur le site du Moniteur Auto 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Il y a 10 heures, jos_2001 a dit : au passage, quelques photos à moi en vrac sur le site du Moniteur Auto jolies les photos , pardonnez mon ignorance , chouette la camionnette Citroen, ça rappelle des souvenirs, elle est prévue pour la commercialisation ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Je pense que c'est un kit carrosserie. Vraiment pas donné en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Il y a 14 heures, vrouille a dit : robin et les voitures ! tu es exigeant mon lapin tu déprimerais dans ma mégane Au final je m'y retrouve souvent avec un apport minimum. Ici j'anticipe mais priorité aux travaux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Il y a 2 heures, ondolina a dit : jolies les photos , pardonnez mon ignorance , chouette la camionnette Citroen, ça rappelle des souvenirs, elle est prévue pour la commercialisation ? C'est un kit à mettre sur le Jumper. Serie limitée etc reconnu par PSA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) Il y a 3 heures, ondolina a dit : merci Modifié le 21 janvier 2019 par jos_2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Yop! Je dois changer les plaquettes de freins sur ma petite Swift sport. Je reviens de chez suzuki qui m'annoncent 360ttc pour les 4 avec purges et tout le touti. Ça vous semble honnête ? Ou bien je pourrai avoir de meilleurs prix chez des petits indépendants ou Auto5 ? Mercé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Pour ce genre de prestation j'irais chez AUTO5... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 (modifié) Aucune idée du prix. Mais comme suggéré par @sdon1011 pour une autre voiture, j'irais voir le prix des pièces détachées (Plaquettes + Liquide de frein) sur Oscaro pour se faire une idée du prix de la main d'oeuvre. Voir si c'est cohérent ou pas. Dans l'absolu, je trouve cela cher mais je 'n'ai aucune compétence qui me permette de le justifier. Modifié le 22 janvier 2019 par BEOLI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlus Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 il y a 17 minutes, davidlight01 a dit : Pour ce genre de prestation j'irais chez AUTO5... un coup à ce qu'ils te disent que les disques sont morts , etc etc ... et qu'ils te refilent des plaquettes en mousse qui vont s'user en 10000 km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 il y a 2 minutes, karlus a dit : un coup à ce qu'ils te disent que les disques sont morts , etc etc ... et qu'ils te refilent des plaquettes en mousse qui vont s'user en 10000 km J'ai pas dit que je le faisais hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 (modifié) MP Modifié le 22 janvier 2019 par spin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Ca se purge comme des freins Hope ? Pour le changement des plaquettes, il faut a priori un outil pour l'arrière (les seules voitures pour lesquelles je n'en ai pas eus besoin c'est ma 850 et une saab 'je-ne-sais-plus-quel-modèle'). Mais tu as surement une connaissance qui te le prêtera ? En tout largement moins de 100 euros sur le web. Ca vaut le coup de se sortir un doigt du luc je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 (modifié) Pas hors de prix pour un travail en concession avec pièces d'origine, mais on peut s'en tirer pour moins autre part et encore plus en DIY... "Bizarre" qu'elles soient à changer en même temps av/arr. C'est pas difficile à changer, et pour l'arrière @sdon1011 j'en ai déjà changé sans outil aussi sur MGF/TF (avec un gros tournevis pour faire bras de levier et tourner). Mais si ça tombe, des fois ça peut aller avec une clé à ergots pour vélo. La purge c'est pas sorcier, simple procédure à suivre (je dirais plus simple que des freins Avid ), mais par contre, il faut que la voiture soit sur chandelles avant et arrière avec les 4 roues démontées, ou au moins une paire de chandelles et un cric hydraulique à roulettes sur le point de levage central opposé. Modifié le 22 janvier 2019 par fbi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 La 850 c'était 2 pistons opposés à l'arrière. Le frein à main actionnait des tambours. Donc les pistons se repoussaient 'classiquement'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Il y a 5 heures, guizaume a dit : Yop! Je dois changer les plaquettes de freins sur ma petite Swift sport. Je reviens de chez suzuki qui m'annoncent 360ttc pour les 4 avec purges et tout le touti. Ça vous semble honnête ? Ou bien je pourrai avoir de meilleurs prix chez des petits indépendants ou Auto5 ? Mercé ! c'est la ruine cette bagnole, j'ai bien fait de revendre la mienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 il y a 42 minutes, Toff a dit : c'est la ruine cette bagnole, j'ai bien fait de revendre la mienne à Guigui 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Il y a 7 heures, guizaume a dit : Yop! Je dois changer les plaquettes de freins sur ma petite Swift sport. Je reviens de chez suzuki qui m'annoncent 360ttc pour les 4 avec purges et tout le touti. Ça vous semble honnête ? Ou bien je pourrai avoir de meilleurs prix chez des petits indépendants ou Auto5 ? Mercé ! Fais la Purge toi-même hein! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 @guizaume si tu vas chez auto 5, j'ai un bon de réduction de 50 Euros dans ma boite mail. A mon avis tu dois le trouver facilement ailleurs sur le net. De rien dit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) On 1/21/2019 at 9:10 AM, spin said: C'est un kit à mettre sur le Jumper. Serie limitée etc reconnu par PSA. Kit à 40000 euros !!!!!!!! EDIT : 43 000 euros HTVA !!!!!!!! Modifié le 23 janvier 2019 par Daso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 J'ai vu au salon mais c'était en promo à 30 ou 38 qqch comme ça. Le kit est plus cher que la camionette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 On va voir plein de jumper avec le kit dans les beaux quartiers de bruxelles, oldschool + cher = les hypster vont adorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rickyfirst Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Il y a 1 heure, Daso a dit : Kit à 40000 euros !!!!!!!! EDIT : 43 000 euros HTVA !!!!!!!! Tu es trivial et mesquin, c'est tout de même la camionnette de Louis la brocante quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DKB Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 Il y a 2 heures, dj_ a dit : On va voir plein de jumper avec le kit dans les beaux quartiers de bruxelles, oldschool + cher = les hypster vont adorer Ca fait longtemps que les hypster ne roulent plus en voiture, et certainement pas en jumper, y 'a plus que les gens du voyage qui roulent avec ca Maintenant c'est vrai qu'on peut vite confondre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 J'ai vu la nouvelle Kia Proceed au salon aujourd'hui. Je ne connaissais pas. Elle a de la gueule. Même si j'ai du mal avec la marque (comme SEAT alors que j'aime bien l'Ateca). Ma liste se réduit: Touran Golf Break Tucson Ateca (mais SEAT...) Proceed (mais KIA...) Ford Focus Break Octavia ou Superb si bonne offre. Mais envie de changer de Skoda pour une fois. BMW Grand Tourer (parce qu'on a des bons prix ce qui la placerait dans le lot) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 23 janvier 2019 Partager Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) Ford Kia puis Skoda si le style l'emporte sur le volume et inversement. Modifié le 24 janvier 2019 par spin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 (modifié) L’arrière de la proceed est magnifique. Mais dans ta liste je partirais sur le touran j’en pense. Modifié le 24 janvier 2019 par Daso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Il y a 14 heures, Dajobi a dit : J'ai vu la nouvelle Kia Proceed au salon aujourd'hui. Je ne connaissais pas. Elle a de la gueule. Même si j'ai du mal avec la marque (comme SEAT alors que j'aime bien l'Ateca). Ma liste se réduit: Touran Golf Break Tucson Ateca (mais SEAT...) Proceed (mais KIA...) Ford Focus Break Octavia ou Superb si bonne offre. Mais envie de changer de Skoda pour une fois. BMW Grand Tourer (parce qu'on a des bons prix ce qui la placerait dans le lot) je dirais surtout Proceed, parce que Kia les dernières que j'ai eues étaient vraiment bien, la Stinger, l'Optima SW PHEV, Stonage, Sportage, que des bonnes ganoles, bien finies, fiables, et avec 7 ans de garantie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Tu testes la fiabilité ? La Ford n'est pas sans arguments, en plus en fleet les conditions sont très intéressantes. Une Clipper, 1500 150Cv essence en vignale avec qq options on est à moins de 24k€ HTVA et 124/125 gr de CO2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Je t'avoue que la garantie je m'en fous un peu vu que c'est une voiture de société. Par contre la fiabilité oui. Je n'ai pas envie de jouer avec les voitures de remplacement... J'ai été voir la I40 que tu conseillais. Pas donnée... Sinon j'ai oublié dans la liste la Volvo V40. J'aime vraiment son style et il y a moyen de se faire plaisir. Par contre, la taille du coffre n'est pas généreuse. Ça veut dire coffre de toit pour partir en vacances. Il y a 2 heures, Daso a dit : L’arrière de la proceed est magnifique. Mais dans ta liste je partirais sur le touran j’en pense. En rouge version sport comme au salon elle est vraiment super belle. Mais KIA (même si ce n'est pas/plus le cas) ça sonne encore cheap dans mes oreilles. Comme Seat. En gros, mon gros dilemme est de soit partir uniquement sur une logique de praticité en assumant le rôle du bon père de famille. Soit me dire que j'ai 32 ans et que j'ai encore le temps de me faire plaisir avec une voiture plus djeuuuns et "sportive" en sacrifiant du coffre. C'est un choix à 4 ans donc autant faire le bon :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 clair que les Kia et Hyundai sont plus cher, mais c'est à relativiser sur le long terme (quoique, avec une voiture de société...) et l'équipement. A part l'Ateca, il n'y a pas vraiment de comparaison entre la finition Kia/Hyundai et Seat en terme de finition stu, ou même d'image Dasn ta liste là oublie la sportivité stu, si t'as envie de te faire plaisir prend une Ford Fiesta ST par exemple, le reste ce sont des bagnoles lambda ou sinon encore quelques photos du salon sur notre site Heureusement que j'ai mon tilt shift pour éviter de me faire trop chier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 (modifié) il y a une heure, jos_2001 a dit : clair que les Kia et Hyundai sont plus cher, mais c'est à relativiser sur le long terme (quoique, avec une voiture de société...) et l'équipement. A part l'Ateca, il n'y a pas vraiment de comparaison entre la finition Kia/Hyundai et Seat en terme de finition stu, ou même d'image Dasn ta liste là oublie la sportivité stu, si t'as envie de te faire plaisir prend une Ford Fiesta ST par exemple, le reste ce sont des bagnoles lambda ou sinon encore quelques photos du salon sur notre site Quand je parle de "sportive" je ne parle pas d'une petite sportive où tu ne sais même pas mettre deux bacs de bières dans le coffre mais un truc moins plan plan qu'un bac comme le Touran ou "gros" break familial. Un entre deux du style de la V40 par exemple ou la nouvelle classe A berline. il y a une heure, spin a dit : Tu testes la fiabilité ? La Ford n'est pas sans arguments, en plus en fleet les conditions sont très intéressantes. Une Clipper, 1500 150Cv essence en vignale avec qq options on est à moins de 24k€ HTVA et 124/125 gr de CO2. Obligation de prendre du Diesel dans la flotte. Et avec entre 43 et 45000 km par an c'est justifié ? Mais c'est vrai que la Focus Break a de bons arguments. Modifié le 24 janvier 2019 par Dajobi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 15 hours ago, Dajobi said: Proceed (mais KIA...) Tu vois d'où ils viennent Kia/Hyundai, je veux dire il y a 10, 15, 20 ans ? Et bien ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin... Ca va être comme Samsung en électronique (il fut un temps, éloigné, où c'était une marque cheap). Mais sinon il y a de tout dans ta liste, comme style de voiture. Break, monospace, SUV. Comme voiture "amusante", j'aurais tendance à te recommander la Ford comme @spin. Je n'ai jamais essayé la nouvelle, mais il y a 7-8 ans, on en avait eu une comme voiture de remplacement pendant plusieurs semaines lors de la saga du remplacement de la boitauto du Freelander2 de l'époque. J'avais été franchement bluffé. Je ne m'attendais pas du tout à ça venant d'une moyenne d'un "généraliste" (en l’occurrence un break, même). J'avais déjà lu que la Focus avait un super chassis, mais je n'imaginais pas que c'était à ce point. Et la nouvelle 508SW, hors budget ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 (modifié) il y a 13 minutes, fbi a dit : Tu vois d'où ils viennent Kia/Hyundai, je veux dire il y a 10, 15, 20 ans ? Et bien ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin... Ca va être comme Samsung en électronique (il fut un temps, éloigné, où c'était une marque cheap). Mais sinon il y a de tout dans ta liste, comme style de voiture. Break, monospace, SUV. Comme voiture "amusante", j'aurais tendance à te recommander la Ford comme @spin. Je n'ai jamais essayé la nouvelle, mais il y a 7-8 ans, on en avait eu une comme voiture de remplacement pendant plusieurs semaines lors de la saga du remplacement de la boitauto du Freelander2 de l'époque. J'avais été franchement bluffé. Je ne m'attendais pas du tout à ça venant d'une moyenne d'un "généraliste" (en l’occurrence un break, même). J'avais déjà lu que la Focus avait un super chassis, mais je n'imaginais pas que c'était à ce point. Et la nouvelle 508SW, hors budget ? Oui il y a de tout justement car je ne sais pas vers quoi me diriger J'avoue que les SUV je les écarte facilement. La 508 est hors budget à priori. Et Peugeot et moi on ne s'aime pas trop. Mon expérience n'a pas été concluante. Pour la comparaison avec Samsung, tu parles à un "pro Apple" Modifié le 24 janvier 2019 par Dajobi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Ce genre de caisses ne sont pas sportives, elles sont juste raides ? Inconfortables, quoi... en effet, la focus a toujours eu un châssis plus agréable. Ou la mégane break, pas dans ta liste mais intéressante à conduire (et avec un beau coffre, logeable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 @vrouille est demandé renfort caisse, un avis sur la Mégane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 J'ai une répulsion pour Renaud encore plus que Peugeot. J'aime bien le look de la Megane mais historiquement dans la famille on a eu quelques Renaud et ça a toujours été un calvaire et un ramassis d'emmerdes. Maintenant ça fait un temps certain et je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 pas les bagnoles les plus fiables, mais dans l'absolu je ne sais pas si c'est pire que VW ou Skoda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Au final j'ai l'impression qu'on ne peut plus dire qu'une marque soit plus fiable qu'une autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 Dans l'absolu je pense que oui. Mais comme expérience individuelle, c'est moins tranché... Question de chance, je pense. 10 ans avec 2 Audi et 1 Mercedes, je ne suis pas pas très convaincu... par rapport aux 20 ans avec mes 2 MG. Et les Land Rover c'était pire encore. Surtout niveau coût ! Par contre la Beetle de ma femme qui aura bientôt 7 ans, là c'est plutôt très bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 il y a 45 minutes, jos_2001 a dit : pas les bagnoles les plus fiables, mais dans l'absolu je ne sais pas si c'est pire que VW ou Skoda Question d'expérience en effet. Ça fait 13 ans que je/on roule en VW ou Skoda. De la Polo à la Golf Break en passant par des Fabia et Octavia. A part des pièces d'usures et une fouine persévérante, je n'ai jamais eu le moindre problème. Question de chance surement mais on parle de 2 Polo, 1 Golf, 1 Golf Break, 1 Fabia, 1 Fabia Combi , 1 Octavia. Par contre, on a eu au début une Scénic... Que des emmerdes. J'ai eu une 2008, c'était loin d'être ça. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 il y a 38 minutes, davidlight01 a dit : Au final j'ai l'impression qu'on ne peut plus dire qu'une marque soit plus fiable qu'une autre... Sisi, Honda, Toyota, Mazda, Subaru ou une merco de 20ans, ça tombe pas en panne. il y a une heure, Dajobi a dit : Oui il y a de tout justement car je ne sais pas vers quoi me diriger J'avoue que les SUV je les écarte facilement. La 508 est hors budget à priori. Et Peugeot et moi on ne s'aime pas trop. Mon expérience n'a pas été concluante. Pour la comparaison avec Samsung, tu parles à un "pro Apple" Samsung fait partie du Giron de Renault Sinon à part Foxxcon qui fourni applen en composants? Il y a 1 heure, Dajobi a dit : Obligation de prendre du Diesel dans la flotte. Et avec entre 43 et 45000 km par an c'est justifié ? Mais c'est vrai que la Focus Break a de bons arguments. Essence ou djezel, c'est pour te donner une idée de tarif. La précédente Focus était vraiment très bien. PS : penser à cocher l'option roue de secours, ça nous est arrivé 1x avec la merco, pas moyen de mettre le produit dedans, attendre touring, voiture de remplacement tout le bazar a pris plus de 2h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 24 janvier 2019 Partager Posté(e) le 24 janvier 2019 @Dajobi tu veux parler de ce que je pense de la fiabilité du clubman ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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