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Le topic des bagnoles


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Mon Peugeot Expert vient surement de lire ce topic et s'est sans doute dit : 'A mon tour!'. Plus de compteur de vitesse, ni de compteur kilométrique. La lecture ODB n'a rien donné.

J'ai quand même commandé fissa le capteur de vitesse sur Amazon, livraison lundi normalement. Si ce n'est pas ça, je remballe le tout vite fait.

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Il y a 3 heures, nico a dit :

 

Rdv mardi prochain :-#:banana: (Powerconcept à Nivelles)

ah je viens d'avoir ma première panne liée à ça, gros coup de gaz pour éviter qqn (en mode sport), patinage à mort (pneus neige + route mouillée + 400Nm..) et hop "groupe propulseur en panne", voiture à l'arrêt :-#
on coupe et on re-démarre... miracle ça re fonctionne.
Juste un bête truc lié à l'electronique et le fait que ce modèle n'est pas censé sortir autant de cv ^^  

Modifié par Nic_lestreeteur
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Il y a 1 heure, Nic_lestreeteur a dit :


Juste un bête truc lié à l'electronique et le fait que ce modèle n'est pas censé sortir autant de cv ^^  

 

le bête truc lié à l'électronique t'a simplement économisé au minimum le prix du turbo et probablement le reste qui va avec, comme tu dis, torture des bourrins qui sont sous le capot.

 

déjà eu le cas sur le vito et sur là 306 cabrio dans presque les mêmes circonstances

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il y a une heure, RifRaf a dit :

@ondolina perso, j'aurais viré cette caisse dès les premières pannes, t'es bien courageux!

le dilemme, à chaque fois tu te dis que c'est fini,  revendre une bagnole neuve , c'est assumer une perte financière et l'herbe est pas toujours meilleure ailleurs , pour la prochaine je retournerai probablement chez Renault ou j'irais chez toyota chez qui  j'aurais dix ans de garantie et de paix ?

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il y a une heure, jossebe2000 a dit :

 

le bête truc lié à l'électronique t'a simplement économisé au minimum le prix du turbo et probablement le reste qui va avec, comme tu dis, torture des bourrins qui sont sous le capot.

 

déjà eu le cas sur le vito et sur là 306 cabrio dans presque les mêmes circonstances

Le turbo ne risquait nin grand chose à ce niveau, c'est le train arrière qui ne "suivait" plus à cause du couple ;) (c'est les capteurs là "dedans" qui n'ont pas suivit dixit mon gentil mécano appelé dans la minute et vu que les pneus neige de merde que j'ai n'aiment pas l'eau..accrochent/décrochent/accrochent/décrochent ^^ ) 

Ca lui arrivait tout le temps (au collègue mécano, sur la même tutur) même à 120kmh sans tirer, avec un boitier par contre, tenu 150.000km et la voiture roule toujours donc.. 
Le truc marrant c'est que des fois il l'avait 2 ou 3x/jour et plus rien pdt des mois...puis rebelotte.. allez savoir pourquoi, ça reste mystérieux ces bidouillages  :) 
 

Modifié par Nic_lestreeteur
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15 hours ago, Nic_lestreeteur said:

Le turbo ne risquait nin grand chose à ce niveau, c'est le train arrière qui ne "suivait" plus à cause du couple ;) (c'est les capteurs là "dedans" qui n'ont pas suivit dixit mon gentil mécano appelé dans la minute et vu que les pneus neige de merde que j'ai n'aiment pas l'eau..accrochent/décrochent/accrochent/décrochent ^^ ) 

Ca lui arrivait tout le temps (au collègue mécano, sur la même tutur) même à 120kmh sans tirer, avec un boitier par contre, tenu 150.000km et la voiture roule toujours donc.. 
Le truc marrant c'est que des fois il l'avait 2 ou 3x/jour et plus rien pdt des mois...puis rebelotte.. allez savoir pourquoi, ça reste mystérieux ces bidouillages  :) 
 

Oui en effet pour la protection du turbo il y a une soupape de décharge qui intervient déjà avant le surrégime.

Par contre je ne vois pas trop ce qu'il y a comme capteur dans le différentiel... Tu as juste les capteurs ABS - ESP etc sur les roues normalement. Et puis ce n'est pas quand ça patine que ça souffre le plus du couple qui y passe, mais quand il y a un grip maximum.

C'est plutôt au niveau du moteur que quelque chose a été détecté. Suffit de la brancher pour lire le code...

Modifié par fbi
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L’excès de couple peut faire souffrir le fléctor (si ça existe encore ) sur une propulsion. 

Pour le reste à part l’intervention de l’anti patinage avec l’éventuelle coupure d’allumage qui peut brutalement l’accompagner, ça risque pas grand chose. 

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ben la mienne au garage

un beau matin plus possible de passer 1500rpm, plus rien. et "entretien nécessaire sur le véhicule" sur l'odb

le soir, plus rien.

vu que l'embrayage fait du bruit et que je l'ai achetée y'a 2 mois, retour à l'expéditeur

 

on va voir ce que ça dit leur fameuse garantie :rolleyes:

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Il y a 4 heures, fbi a dit :

Oui en effet pour la protection du turbo il y a une soupape de décharge qui intervient déjà avant le surrégime.

Par contre je ne vois pas trop ce qu'il y a comme capteur dans le différentiel... Tu as juste les capteurs ABS - ESP etc sur les roues normalement. Et puis ce n'est pas quand ça patine que ça souffre le plus du couple qui y passe, mais quand il y a un grip maximum.

C'est plutôt au niveau du moteur que quelque chose a été détecté. Suffit de la brancher pour lire le code...

aucune idée d'où sont les capteurs (seulement abs et esp ça me parait vachement peu... y en a partout non?), mais ça n'affichait pas un problème au turbo/moteur mais bien au groupe propulseur avec une jolie photo/icone des roues arrières. 
(Si le turbo se met en sécurité avant 3000tour ça craint un peu quand même non?surtout quand c'est pas lui le soucis détecté ^^
 

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il y a 24 minutes, Iceman a dit :

Groupe propulseur, c'est le moteur. Je l'ai déjà eu... Il se met en sécurité et tu n'as presque plus de puissance 

groupe propulseur+ petit logo du train arrière c'est pas le moteur non... surtout avec le message qui disait bien que ça venait de l'arrière ;) 

Le logo (dans l'idée)
214868Capturedcran20171216200130.png
 
 

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attention:

1) groupe propulseur

2) groupe motopropulseur

 

deux choses différentes.

pour le 1--->  je crois que tu as un différentiel auto-boquant, fort probable que l'un des capteurs n'a pas aimé

 

pour le 2---> lors d'une detection d'un défaut même passager, le système empêche de moteur de monter au dessus du nombre de tour ou s'enclenche le turbo. tu as beau enfoncer la pédale l'électronique gère en mode sécurité. c'est comme si volontairement, tu enfonces la pédale d'embrayage et la pédale d'accélérateur, le système électronique bloque le nombre de tours à +/- 2x le nombre de tours de la protection défaut

 

 

tous cela évolue aussi rapidement que les PC il y a une dizaine d'année, c-a-d que quant tu le reçois, le système produit en usine est déjà une à deux versions plus loin 

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On 12/16/2017 at 7:05 PM, Nic_lestreeteur said:

aucune idée d'où sont les capteurs (seulement abs et esp ça me parait vachement peu... y en a partout non?), mais ça n'affichait pas un problème au turbo/moteur mais bien au groupe propulseur avec une jolie photo/icone des roues arrières. 
(Si le turbo se met en sécurité avant 3000tour ça craint un peu quand même non?surtout quand c'est pas lui le soucis détecté ^^
 

Il n'y a pas que ça comme capteurs bien sur pour le groupe motopropulseur (pour le moteur il y en a des tas), mais pour ce qui est entre l'arbre de transmission et la route, c'est les capteurs des roues (qui permettent déjà de déduire des tas de choses, sur pas mal de voiture ça sert même pour la surveillance de la pression des pneus) et puis les capteurs d'accélération, longitudinale, transversale, lacet, et peut-être d'autres parfois, je ne suis pas du tout spécialiste.

 

Il n'ya a pas d’autobloquant sur cette version de la série 1, je dirais même sur 99% des versions, même la 135i. Il n'y a un que sur la 1 coupé  M. 

Et même un autobloquant c'est souvent purement mécanique, mais la 1M elle doit avoir un différentiel "actif" M donc effectivement avec des capteurs.

 

J'ai pas dit que c'était le turbo qui se mettait en sécurité à 3000 tours. Je disais que le turbo protégeait "mécaniquement" de la surpression grâce à la wastegate.

C'est clairement un mode "sécurité" qui entre en action et qui limite ton régime ...et d'autres choses , car même sous les 3000 tours, le moteur n'a pas tous ses poneys.

 

On 12/16/2017 at 8:04 PM, Nic_lestreeteur said:

groupe propulseur+ petit logo du train arrière c'est pas le moteur non... surtout avec le message qui disait bien que ça venait de l'arrière ;) 

Le logo (dans l'idée)
214868Capturedcran20171216200130.png

Je ne connais pas ce témoin, je n'ai pas de BM. Ce n'est pas le témoin "moteur" habituel qu'il y a sur toutes les voitures.

Il faut lire les codes défauts enregistrés, c'est la seule façon de savoir...

Des fréquents coupable du mode protection, c'est la vanne EGR et le filtre à particules, mais avec ce témoin, ça doit être autre chose.

 

 

Le groupe propulseur ou groupe motopropulseur, ça veut dire la même chose. C'est le moteur et la transmission.

 

 

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Station Dats de Malonne.

Presque en face de Tonton Tapis (le vrai hein, pas celui du forum ^^ )

 

Il y en aura bientôt une à Sambreville aussi. Elle est installée mais pas encore connectée au réseau.

Les autres arrivent au compte goutte.

 

J'ai déjà roulé au CNG sur plusieurs modèles (A3, Leon et Octavia).

Ça fait le job et il n'y a pas de différence quand tu passes sur l'essence.

 

Autonomie un peu courte (400 bornes) mais tu as toujours un réservoir d'essence normal sur la plupart des modèles. Tu as donc +ou- 1200 km d'autonomie au total.

 

Les inconvénients :

 

-Un plein prend un peu plus de temps mais pas des masses.

 

-Tu perds un peu de coffre (juste le plat jusqu'à auteur de la base du haillon)  et l'emplacement de la roue de secours.

 

Modifié par Vincentw54
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je sors d'un essai Golf CNG là

pile 200km d'autonomie avec le CNG

passage à l'essence automatique, pas de différence, et là j'ai fait 9,5l/100 en roulant à 130, très très surpris par la conso vraiment élevée.

Perso je trouve ça tout à fait sans intérêt pour le moment, en tout cas en Wallonie.

Un truc méga chiant, c'est que t'as un message d'alerte, un gros attention jaune sous les yeus qui t'invite à faire le plein de gaz, il m'envoyait à 35 bornes de chez moi ^^

 

 

 

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Il faut aussi tenir compte du réseau sur lequel la station où tu fais le plein est raccordé (hautes ou basses calories).

La différence de consommation est d'environs 10%.

 

Peut être aussi une cuve plus petite pour les voitures test.

Chez nous c'est 14 kg.

 

Maintenant je vois plus de 9 litres en essences. J'ai fait moins de 6 litres avec l'Octavia break (75 % d'autoroute).

 

Bizarre.

Il y a 1 heure, jos_2001 a dit :

Perso je trouve ça tout à fait sans intérêt pour le moment, en tout cas en Wallonie.

La mienne est immatriculée à Halle.

Pas de TMC ni  TR avant 2020 ;)

 

Modifié par Vincentw54
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@jos_2001 l'intérêt en Wallonie, je voyais cela comme alternative à l'essence et/ou diesel pour le moyen rouleur.  Dans ma vision très simpliste et sans avoir fait aucun calcul je voyais ceci (compte tenu que le prix du Diesel = Prix de l'essence en 2018): 

 

1° Voiture à essence : voiture les - chers à l'achat mais avec la plus grosse concommation: 0 - 15000 Km/AN

2° Voiture au gaz : 2000 Euros de + par rapport au modèle essence mais faible prix du carburant : 15 000 à 25 000 Km/an

3° Voiture Diesel : Voitures les + chers en prix d'achat mais consommation toujours maitrisée: 25 000km à ????

4° Les électriques: Trop cher dans l'absolu sauf avec aide fiscale pour indépendant et société. 

 

Bon il manque beaucoup d'éléments pour calculer le TCO et principalement la valeur de revente. Il ne doit pas être facile de faire des business plan dans les sociétés de leasing ces temps-ci. 

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Le LPG il n'y a pas vraiment de limite de kilométrage haute: plus tu roules, plus c'est rentable par rapport au reste.

Ici un mec qui a roulé 1000000km en Doblo: http://www.drivesystems.be/news/34

 

Il y a des avantages fiscaux à rouler au CNG en Wallonie ? Quand j'avais regardé il y a deux ans, c'était le néant de ce côté...

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C'est déductible comme une voiture à essence mais avec de très faibles rejet de CO2 par essence si je puis dire. 

Donc souvent dans la tranche 80 ou 90%. 

C'est vrai que c'est surtout en Flandres que c'est intéressant pas de TMC ni de taxe de roulage jusqu'en 2020. 

 

Il y a moyen d'avoir le carburant encore moins cher si on a le gaz naturel à la maison. Il faut par contre installer un compresseur pour avoir le gaz à la bonne pression dans la voiture et cela prend une plombe. Et aucune idée du prix du compresseur. 

Mais pouvoir faire le plein chez soi à un prix défiant toute concurrence cela donne une perspective intéressante je trouve. 

 

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Ca m'intéresse de savoir sur quoi tu te bases pour dire ça du Doblo.

En version Diesel, je connais 2 sociétés de location de camionnettes (plusieurs dizaines de Doblo) qui semblent plutôt très contentes du rapport qualité/prix de ce modèle.

Maintenant 1000000 de bornes, c'est effectivement autre chose, rien qu'au niveau des trains roulants par exemple.

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c'est extra un Doblo!

 

Ou sinon, oui, fiscal l'intérêt, mais si tu sais pas tanker, ou à peu d'endroits, c'est pas simple d'utilisation

Faut pas oublier non plus les aspects pratiques d'une bagnole

Même réservoir à mon avis, il me disait 5,8kg/100, ça veut dire 6,5 dans la vraie vie, on arrive à l'autonomie de 200km...

Modifié par jos_2001
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Fiat Doblo 1.4 CNG: 330km autonomie CNG, 300km essence (source: http://cngeurope.com/natural-gas-vehicles/fiat/)

C'est clairement pas assez !

Et le Ducato 3.0 CNG c'est genre 150km en essence  (je ne retrouve plus les chiffres exacts).

Ceci dit, dans ce genre d'utilitaire, on peut rajouter des réservoirs auxiliaires (Drive System par exemple le fait).

Mon rêve: Transporter 1.4 150kW 4Motion monté au CNG.... Mais on part sur du 50000 euros ! Pour ce prix, j'ai 4 Dacia Dokker Van.

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y a les anti Diesel des abords d'autoroute qui vont venir ici si tu continues...

 

ou sinon mes estimés collègues ont réalisé pour vous un dossier automobile et fiscalité 2018, pour les ceusses que ça intéresse...

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30 minutes ago, jos_2001 said:

y a les anti Diesel des abords d'autoroute qui vont venir ici si tu continues...

 

ou sinon mes estimés collègues ont réalisé pour vous un dossier automobile et fiscalité 2018, pour les ceusses que ça intéresse...

 

C'est qui/quoi ces anti Diesel ?

Perso je cherche juste à rouler au moins cher: 5,4 euros (167g CO2) par 100km sur 250000km pour ma Peugeot Expert (10,40l LPG et 1,06l essence par 100km).

 

1000 euros d'éco malus pour ma 407. Alors qu'on roule à tout casser 3 à 5000 bornes/an... Ca fait pas tellement de CO2 dans l'absolu au final. Et les taxes, on en paie finalement déjà pas mal quand on fait le plein...

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Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

Ca m'intéresse de savoir sur quoi tu te bases pour dire ça du Doblo.

En version Diesel, je connais 2 sociétés de location de camionnettes (plusieurs dizaines de Doblo) qui semblent plutôt très contentes du rapport qualité/prix de ce modèle.

Maintenant 1000000 de bornes, c'est effectivement autre chose, rien qu'au niveau des trains roulants par exemple.

Je ne me base sur rien mais 1,000,000 dans un camionette c'est peu confortable et faiblement isolé phoniquement et les Doblo et Opel assimilé sont-il fiables?

 

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Niveau confort, c'est certain. Je n'ai pas de cloison fixe pour ma part: boules quiès conseillées sur l'autoroute et tu oublies la radio. 

JE DIS: ON ENTEND BIEN LE MOTEUR (c) Coluche

 

Je pense que les Doblo sont fiables. C'est de l'éprouvé vu les années que le modèle perdure avec principalement des changements cosmétiques.

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Ben si :-#

 

Premières impressions :

 

Comme tout ceux qui passent en automatique, tu cherches l'embrayage et tu poses ta main sur le pommeau de vitesses pour rien ^^

 

Cruise control adaptive : pas moyen de coller le mec devant. C'est chiant.

 

Caméra de recul : tu n'y penses pas et continues de te retourner.

 

Android auto : je sens que je vais me prendre la tête à le configurer.

 

Consommation (autoroute) 4,5 kg/100 au CNG basse calorie. Je n'ai pas fait très attention à la conso sur ce premier trajet.

 

 

Il va falloir le temps de m'y faire mais j'aime déjà bien cette caisse.

Modifié par Vincentw54
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