nico Posté(e) le 15 décembre 2017 Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 Le 16/10/2017 à 17:11, nico a dit : Bon ben après quelques jours de réflexion, le boîtier dégagera bientôt et je passerai sur une reprog' Rdv mardi prochain (Powerconcept à Nivelles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 15 décembre 2017 Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 Mon Peugeot Expert vient surement de lire ce topic et s'est sans doute dit : 'A mon tour!'. Plus de compteur de vitesse, ni de compteur kilométrique. La lecture ODB n'a rien donné. J'ai quand même commandé fissa le capteur de vitesse sur Amazon, livraison lundi normalement. Si ce n'est pas ça, je remballe le tout vite fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 décembre 2017 Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 (modifié) En pleine réflexion pour changer la seconde voiture... ce sera pas une française ! Modifié le 15 décembre 2017 par Blacksad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 15 décembre 2017 Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, nico a dit : Rdv mardi prochain (Powerconcept à Nivelles) ah je viens d'avoir ma première panne liée à ça, gros coup de gaz pour éviter qqn (en mode sport), patinage à mort (pneus neige + route mouillée + 400Nm..) et hop "groupe propulseur en panne", voiture à l'arrêt on coupe et on re-démarre... miracle ça re fonctionne. Juste un bête truc lié à l'electronique et le fait que ce modèle n'est pas censé sortir autant de cv Modifié le 15 décembre 2017 par Nic_lestreeteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 15 décembre 2017 Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 @ondolina perso, j'aurais viré cette caisse dès les premières pannes, t'es bien courageux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 15 décembre 2017 Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 Il y a 1 heure, Nic_lestreeteur a dit : Juste un bête truc lié à l'electronique et le fait que ce modèle n'est pas censé sortir autant de cv le bête truc lié à l'électronique t'a simplement économisé au minimum le prix du turbo et probablement le reste qui va avec, comme tu dis, torture des bourrins qui sont sous le capot. déjà eu le cas sur le vito et sur là 306 cabrio dans presque les mêmes circonstances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 15 décembre 2017 Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 il y a une heure, RifRaf a dit : @ondolina perso, j'aurais viré cette caisse dès les premières pannes, t'es bien courageux! le dilemme, à chaque fois tu te dis que c'est fini, revendre une bagnole neuve , c'est assumer une perte financière et l'herbe est pas toujours meilleure ailleurs , pour la prochaine je retournerai probablement chez Renault ou j'irais chez toyota chez qui j'aurais dix ans de garantie et de paix ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 15 décembre 2017 Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 10 ans de garantie... je me marre! C'est juste pour vendre, je serais bien curieux de lire les conditions de la garantie dans les détails, tiens. Comme tu le soulignes, aucune marque n'est à l'abri et c'est toujours un peu la loterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 15 décembre 2017 Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 (modifié) il y a une heure, jossebe2000 a dit : le bête truc lié à l'électronique t'a simplement économisé au minimum le prix du turbo et probablement le reste qui va avec, comme tu dis, torture des bourrins qui sont sous le capot. déjà eu le cas sur le vito et sur là 306 cabrio dans presque les mêmes circonstances Le turbo ne risquait nin grand chose à ce niveau, c'est le train arrière qui ne "suivait" plus à cause du couple (c'est les capteurs là "dedans" qui n'ont pas suivit dixit mon gentil mécano appelé dans la minute et vu que les pneus neige de merde que j'ai n'aiment pas l'eau..accrochent/décrochent/accrochent/décrochent ) Ca lui arrivait tout le temps (au collègue mécano, sur la même tutur) même à 120kmh sans tirer, avec un boitier par contre, tenu 150.000km et la voiture roule toujours donc.. Le truc marrant c'est que des fois il l'avait 2 ou 3x/jour et plus rien pdt des mois...puis rebelotte.. allez savoir pourquoi, ça reste mystérieux ces bidouillages Modifié le 15 décembre 2017 par Nic_lestreeteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 15 décembre 2017 Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 Yeaaaah. Vw a la solution pour mon gps. Rendez-vous le 03/01. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 15 décembre 2017 Partager Posté(e) le 15 décembre 2017 Ne te réjoui pas trop vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 16 décembre 2017 Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 (modifié) 15 hours ago, Nic_lestreeteur said: Le turbo ne risquait nin grand chose à ce niveau, c'est le train arrière qui ne "suivait" plus à cause du couple (c'est les capteurs là "dedans" qui n'ont pas suivit dixit mon gentil mécano appelé dans la minute et vu que les pneus neige de merde que j'ai n'aiment pas l'eau..accrochent/décrochent/accrochent/décrochent ) Ca lui arrivait tout le temps (au collègue mécano, sur la même tutur) même à 120kmh sans tirer, avec un boitier par contre, tenu 150.000km et la voiture roule toujours donc.. Le truc marrant c'est que des fois il l'avait 2 ou 3x/jour et plus rien pdt des mois...puis rebelotte.. allez savoir pourquoi, ça reste mystérieux ces bidouillages Oui en effet pour la protection du turbo il y a une soupape de décharge qui intervient déjà avant le surrégime. Par contre je ne vois pas trop ce qu'il y a comme capteur dans le différentiel... Tu as juste les capteurs ABS - ESP etc sur les roues normalement. Et puis ce n'est pas quand ça patine que ça souffre le plus du couple qui y passe, mais quand il y a un grip maximum. C'est plutôt au niveau du moteur que quelque chose a été détecté. Suffit de la brancher pour lire le code... Modifié le 16 décembre 2017 par fbi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 16 décembre 2017 Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 L’excès de couple peut faire souffrir le fléctor (si ça existe encore ) sur une propulsion. Pour le reste à part l’intervention de l’anti patinage avec l’éventuelle coupure d’allumage qui peut brutalement l’accompagner, ça risque pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 16 décembre 2017 Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 Sur ces n47 carto j'ai un amis qui a le même défaut et c'est la pression dans je ne sais quoi qui est trop élevée pour les capteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 16 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 ben la mienne au garage un beau matin plus possible de passer 1500rpm, plus rien. et "entretien nécessaire sur le véhicule" sur l'odb le soir, plus rien. vu que l'embrayage fait du bruit et que je l'ai achetée y'a 2 mois, retour à l'expéditeur on va voir ce que ça dit leur fameuse garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 16 décembre 2017 Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 Il y a 4 heures, fbi a dit : Oui en effet pour la protection du turbo il y a une soupape de décharge qui intervient déjà avant le surrégime. Par contre je ne vois pas trop ce qu'il y a comme capteur dans le différentiel... Tu as juste les capteurs ABS - ESP etc sur les roues normalement. Et puis ce n'est pas quand ça patine que ça souffre le plus du couple qui y passe, mais quand il y a un grip maximum. C'est plutôt au niveau du moteur que quelque chose a été détecté. Suffit de la brancher pour lire le code... aucune idée d'où sont les capteurs (seulement abs et esp ça me parait vachement peu... y en a partout non?), mais ça n'affichait pas un problème au turbo/moteur mais bien au groupe propulseur avec une jolie photo/icone des roues arrières. (Si le turbo se met en sécurité avant 3000tour ça craint un peu quand même non?surtout quand c'est pas lui le soucis détecté ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 16 décembre 2017 Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 Groupe propulseur, c'est le moteur. Je l'ai déjà eu... Il se met en sécurité et tu n'as presque plus de puissance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 16 décembre 2017 Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 il y a 24 minutes, Iceman a dit : Groupe propulseur, c'est le moteur. Je l'ai déjà eu... Il se met en sécurité et tu n'as presque plus de puissance groupe propulseur+ petit logo du train arrière c'est pas le moteur non... surtout avec le message qui disait bien que ça venait de l'arrière Le logo (dans l'idée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 16 décembre 2017 Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 Ouais moi c'était bien le moteur qui s'est mis en orange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 16 décembre 2017 Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 ah de fait, là c'est flagrant, mais de mon côté ce n'est pas là du tout que ça "merdait" (je n'ai pas ce bel écran dans ma tutur..ça a l'air bien joli ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 16 décembre 2017 Partager Posté(e) le 16 décembre 2017 attention: 1) groupe propulseur 2) groupe motopropulseur deux choses différentes. pour le 1---> je crois que tu as un différentiel auto-boquant, fort probable que l'un des capteurs n'a pas aimé pour le 2---> lors d'une detection d'un défaut même passager, le système empêche de moteur de monter au dessus du nombre de tour ou s'enclenche le turbo. tu as beau enfoncer la pédale l'électronique gère en mode sécurité. c'est comme si volontairement, tu enfonces la pédale d'embrayage et la pédale d'accélérateur, le système électronique bloque le nombre de tours à +/- 2x le nombre de tours de la protection défaut tous cela évolue aussi rapidement que les PC il y a une dizaine d'année, c-a-d que quant tu le reçois, le système produit en usine est déjà une à deux versions plus loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 18 décembre 2017 Partager Posté(e) le 18 décembre 2017 On 12/16/2017 at 7:05 PM, Nic_lestreeteur said: aucune idée d'où sont les capteurs (seulement abs et esp ça me parait vachement peu... y en a partout non?), mais ça n'affichait pas un problème au turbo/moteur mais bien au groupe propulseur avec une jolie photo/icone des roues arrières. (Si le turbo se met en sécurité avant 3000tour ça craint un peu quand même non?surtout quand c'est pas lui le soucis détecté ) Il n'y a pas que ça comme capteurs bien sur pour le groupe motopropulseur (pour le moteur il y en a des tas), mais pour ce qui est entre l'arbre de transmission et la route, c'est les capteurs des roues (qui permettent déjà de déduire des tas de choses, sur pas mal de voiture ça sert même pour la surveillance de la pression des pneus) et puis les capteurs d'accélération, longitudinale, transversale, lacet, et peut-être d'autres parfois, je ne suis pas du tout spécialiste. Il n'ya a pas d’autobloquant sur cette version de la série 1, je dirais même sur 99% des versions, même la 135i. Il n'y a un que sur la 1 coupé M. Et même un autobloquant c'est souvent purement mécanique, mais la 1M elle doit avoir un différentiel "actif" M donc effectivement avec des capteurs. J'ai pas dit que c'était le turbo qui se mettait en sécurité à 3000 tours. Je disais que le turbo protégeait "mécaniquement" de la surpression grâce à la wastegate. C'est clairement un mode "sécurité" qui entre en action et qui limite ton régime ...et d'autres choses , car même sous les 3000 tours, le moteur n'a pas tous ses poneys. On 12/16/2017 at 8:04 PM, Nic_lestreeteur said: groupe propulseur+ petit logo du train arrière c'est pas le moteur non... surtout avec le message qui disait bien que ça venait de l'arrière Le logo (dans l'idée) Je ne connais pas ce témoin, je n'ai pas de BM. Ce n'est pas le témoin "moteur" habituel qu'il y a sur toutes les voitures. Il faut lire les codes défauts enregistrés, c'est la seule façon de savoir... Des fréquents coupable du mode protection, c'est la vanne EGR et le filtre à particules, mais avec ce témoin, ça doit être autre chose. Le groupe propulseur ou groupe motopropulseur, ça veut dire la même chose. C'est le moteur et la transmission. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Changeons de sujet : Je vais chercher la nouvelle caisse jeudi matin 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 1 hour ago, Vincentw54 said: Changeons de sujet : Je vais chercher la nouvelle caisse jeudi matin Curieux d'avoir ton ressenti sur le gaz naturel et pour le plein à Namur c'est ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 (modifié) Station Dats de Malonne. Presque en face de Tonton Tapis (le vrai hein, pas celui du forum ) Il y en aura bientôt une à Sambreville aussi. Elle est installée mais pas encore connectée au réseau. Les autres arrivent au compte goutte. J'ai déjà roulé au CNG sur plusieurs modèles (A3, Leon et Octavia). Ça fait le job et il n'y a pas de différence quand tu passes sur l'essence. Autonomie un peu courte (400 bornes) mais tu as toujours un réservoir d'essence normal sur la plupart des modèles. Tu as donc +ou- 1200 km d'autonomie au total. Les inconvénients : -Un plein prend un peu plus de temps mais pas des masses. -Tu perds un peu de coffre (juste le plat jusqu'à auteur de la base du haillon) et l'emplacement de la roue de secours. Modifié le 19 décembre 2017 par Vincentw54 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 je sors d'un essai Golf CNG là pile 200km d'autonomie avec le CNG passage à l'essence automatique, pas de différence, et là j'ai fait 9,5l/100 en roulant à 130, très très surpris par la conso vraiment élevée. Perso je trouve ça tout à fait sans intérêt pour le moment, en tout cas en Wallonie. Un truc méga chiant, c'est que t'as un message d'alerte, un gros attention jaune sous les yeus qui t'invite à faire le plein de gaz, il m'envoyait à 35 bornes de chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Tu roules comme un bourrin Même avec l'A3 j'ai fait plus de 350. C'était le 1,4 Tsi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 oui, et j'ai roulé plus ou moins calmement, c'est bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 T'avais peut être une fuite 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 (modifié) Il faut aussi tenir compte du réseau sur lequel la station où tu fais le plein est raccordé (hautes ou basses calories). La différence de consommation est d'environs 10%. Peut être aussi une cuve plus petite pour les voitures test. Chez nous c'est 14 kg. Maintenant je vois plus de 9 litres en essences. J'ai fait moins de 6 litres avec l'Octavia break (75 % d'autoroute). Bizarre. Il y a 1 heure, jos_2001 a dit : Perso je trouve ça tout à fait sans intérêt pour le moment, en tout cas en Wallonie. La mienne est immatriculée à Halle. Pas de TMC ni TR avant 2020 Modifié le 19 décembre 2017 par Vincentw54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 @jos_2001 l'intérêt en Wallonie, je voyais cela comme alternative à l'essence et/ou diesel pour le moyen rouleur. Dans ma vision très simpliste et sans avoir fait aucun calcul je voyais ceci (compte tenu que le prix du Diesel = Prix de l'essence en 2018): 1° Voiture à essence : voiture les - chers à l'achat mais avec la plus grosse concommation: 0 - 15000 Km/AN 2° Voiture au gaz : 2000 Euros de + par rapport au modèle essence mais faible prix du carburant : 15 000 à 25 000 Km/an 3° Voiture Diesel : Voitures les + chers en prix d'achat mais consommation toujours maitrisée: 25 000km à ???? 4° Les électriques: Trop cher dans l'absolu sauf avec aide fiscale pour indépendant et société. Bon il manque beaucoup d'éléments pour calculer le TCO et principalement la valeur de revente. Il ne doit pas être facile de faire des business plan dans les sociétés de leasing ces temps-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 C'est moins cher qu'une hybride ou électrique EV parce que c'est tout aussi contraignant non ? C'est déductible comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Le LPG il n'y a pas vraiment de limite de kilométrage haute: plus tu roules, plus c'est rentable par rapport au reste. Ici un mec qui a roulé 1000000km en Doblo: http://www.drivesystems.be/news/34 Il y a des avantages fiscaux à rouler au CNG en Wallonie ? Quand j'avais regardé il y a deux ans, c'était le néant de ce côté... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 C'est déductible comme une voiture à essence mais avec de très faibles rejet de CO2 par essence si je puis dire. Donc souvent dans la tranche 80 ou 90%. C'est vrai que c'est surtout en Flandres que c'est intéressant pas de TMC ni de taxe de roulage jusqu'en 2020. Il y a moyen d'avoir le carburant encore moins cher si on a le gaz naturel à la maison. Il faut par contre installer un compresseur pour avoir le gaz à la bonne pression dans la voiture et cela prend une plombe. Et aucune idée du prix du compresseur. Mais pouvoir faire le plein chez soi à un prix défiant toute concurrence cela donne une perspective intéressante je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 1,000,000 de km avec un doblo, le gars doit être maso et son meilleur pote, c'est son garagiste. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Ca m'intéresse de savoir sur quoi tu te bases pour dire ça du Doblo. En version Diesel, je connais 2 sociétés de location de camionnettes (plusieurs dizaines de Doblo) qui semblent plutôt très contentes du rapport qualité/prix de ce modèle. Maintenant 1000000 de bornes, c'est effectivement autre chose, rien qu'au niveau des trains roulants par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 (modifié) c'est extra un Doblo! Ou sinon, oui, fiscal l'intérêt, mais si tu sais pas tanker, ou à peu d'endroits, c'est pas simple d'utilisation Faut pas oublier non plus les aspects pratiques d'une bagnole Même réservoir à mon avis, il me disait 5,8kg/100, ça veut dire 6,5 dans la vraie vie, on arrive à l'autonomie de 200km... Modifié le 20 décembre 2017 par jos_2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Fiat Doblo 1.4 CNG: 330km autonomie CNG, 300km essence (source: http://cngeurope.com/natural-gas-vehicles/fiat/) C'est clairement pas assez ! Et le Ducato 3.0 CNG c'est genre 150km en essence (je ne retrouve plus les chiffres exacts). Ceci dit, dans ce genre d'utilitaire, on peut rajouter des réservoirs auxiliaires (Drive System par exemple le fait). Mon rêve: Transporter 1.4 150kW 4Motion monté au CNG.... Mais on part sur du 50000 euros ! Pour ce prix, j'ai 4 Dacia Dokker Van. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 y a les anti Diesel des abords d'autoroute qui vont venir ici si tu continues... ou sinon mes estimés collègues ont réalisé pour vous un dossier automobile et fiscalité 2018, pour les ceusses que ça intéresse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 30 minutes ago, jos_2001 said: y a les anti Diesel des abords d'autoroute qui vont venir ici si tu continues... ou sinon mes estimés collègues ont réalisé pour vous un dossier automobile et fiscalité 2018, pour les ceusses que ça intéresse... C'est qui/quoi ces anti Diesel ? Perso je cherche juste à rouler au moins cher: 5,4 euros (167g CO2) par 100km sur 250000km pour ma Peugeot Expert (10,40l LPG et 1,06l essence par 100km). 1000 euros d'éco malus pour ma 407. Alors qu'on roule à tout casser 3 à 5000 bornes/an... Ca fait pas tellement de CO2 dans l'absolu au final. Et les taxes, on en paie finalement déjà pas mal quand on fait le plein... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Il y a 2 heures, sdon1011 a dit : Ca m'intéresse de savoir sur quoi tu te bases pour dire ça du Doblo. En version Diesel, je connais 2 sociétés de location de camionnettes (plusieurs dizaines de Doblo) qui semblent plutôt très contentes du rapport qualité/prix de ce modèle. Maintenant 1000000 de bornes, c'est effectivement autre chose, rien qu'au niveau des trains roulants par exemple. Je ne me base sur rien mais 1,000,000 dans un camionette c'est peu confortable et faiblement isolé phoniquement et les Doblo et Opel assimilé sont-il fiables? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Niveau confort, c'est certain. Je n'ai pas de cloison fixe pour ma part: boules quiès conseillées sur l'autoroute et tu oublies la radio. JE DIS: ON ENTEND BIEN LE MOTEUR (c) Coluche Je pense que les Doblo sont fiables. C'est de l'éprouvé vu les années que le modèle perdure avec principalement des changements cosmétiques. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Toilette mortuaire de la Skoda terminé. Enterrement demain à 10H J'ai un tapis de coffre réversible à échanger contre quelques chopinnes (Break 2014) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 (modifié) Modifié le 28 janvier 2018 par Vincentw54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 Nan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 (modifié) Ben si Premières impressions : Comme tout ceux qui passent en automatique, tu cherches l'embrayage et tu poses ta main sur le pommeau de vitesses pour rien Cruise control adaptive : pas moyen de coller le mec devant. C'est chiant. Caméra de recul : tu n'y penses pas et continues de te retourner. Android auto : je sens que je vais me prendre la tête à le configurer. Consommation (autoroute) 4,5 kg/100 au CNG basse calorie. Je n'ai pas fait très attention à la conso sur ce premier trajet. Il va falloir le temps de m'y faire mais j'aime déjà bien cette caisse. Modifié le 21 décembre 2017 par Vincentw54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 c'est quoi ? (nul en caisse je sais... je vois juste que c'est une vw) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 Golf break, non? Caméra de recul, c'est le pied. Me retourne plus jamais, je regarde mon écran comme un bon gros geek C'est tellement old school d'agripper l'appuie-tête passager pour manœuvrer en regardant par dessus son épaule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 Pas besoin d'agripper l'appuie-tête passager pour manoeuvrer quand on sait manoeuvrer ;-) avec mon épaule de merte j'y arriverais même pas d'ailleurs 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 21 décembre 2017 Partager Posté(e) le 21 décembre 2017 suffit d'avoir une boule d'attelage, quand ça fait crac c'est que tu es trop proche du pare choc derrière toi 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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