Jump to content

Le topic des amateurs de malt

spin

Recommended Posts

c'est toute la magie de la cuisine !

j'adore ce concept : cuisiner avec ce qu'on boit !!

mais ici, je laisse le topic pour ce qu'il propose...les 8ski....

@+

Ca me tente assez un menu avec comme boissons le whisky mais c'est quand même un jeu difficile sauf avec le chocolat.

Sinon des scampi à la diable à L'highland Park! Top!, ça mériterait un truc un poil plus tourbé.

Sinon pour ceux qui ne reculent pas devant un cocktail allez faire un tour chez Hortense sur le Sablon à BXL et prenez ke truc whisky/gingembre, esceptionnel!

Whisky + repas, ça peut être vraiment génial.... ce n'est pas Detch qui me contredira...

Comme le dit bien Spin, Whisky chocolat c'est facile et tjrs bon...

Je vous conseille d'essayer en fin de repas un bon whisky iodé avec un fromage bleu (si possible anglais).... le top !

Et ça m'arrive aussi comme petite entrée avec ma Dame, de faire simplement des St Jacques poilées ou Whisky..... slurp ;)

> Pili, j'aime pas le bleu :-D

Whisky + biske, ça fait un peu cocktail ;-)

Sinon un truc top, ce sont les pellet à fumer pour barbecue. Il faut prendre des neutres (au aldi à pas cher) et laisser tremper 2 ou 3x la quantité indiquée avec du whisky (pas un Johnny Walker green non plus) qq heure.

Préparer le BBQ pas trop chaud, balancer le bois dessus, mettre une longe de porc (ou autre chose, ça marche bien avec les saucisses aussi), épicer (mais pas trop pour pas flinguer la fumée), couvrir et laisser cuire assez longtemps.

Franchement, ça déchire à essayer avec plusieurs whisky ou de la bière (mais c'est plus fade).

Je suis grand fan de BBQ, j'essaie plein de trucs mais ça et mes PDT poivre et sel, j'en suis assez fier.

• 7 months later...

Sur la boutique juste à côté de la boulangerie, durant mes vacances, il y avait un graaaaaand autocollant "maison du whisky"...

Pas pu résister! :icon_biggrin:

Nous avons fait une petite dégustation très sympa!!!

Avec deux achats à la clé :

- Un blended histoire de sortir de mes habitudes et découvrir ces whisky parfois perçu comme bas de gamme.

Un whisky tourbé. Plus sec, pas très long en bouche mais assez explosif!

Un truc qui réveille le palais sans l'envahir... Sympa!

976260800x1200SixIslesBlendedScotchWhisk

- Un single malt, une pure merveille de douceur et de finesse!!! Presque sucré...

Un whisky qui se boit sans fin, tant en apéritif qu'en fin de repas, dehors, quand les cigales se couchent et que la douceur vous envahit sous les étoiles du sud de la France... (à lire avec l'accent du sud s'il vous plait...)

877648oldpulteneyflotillasinglemaltscotc

• 2 months later...
  • 3 months later...

c'est très particulier

vieilli en fût de bourbon, puis les trois dernières années an fût de sherry

c'est très légèrement sucré au nez, sur les fruits secs, les raisins sec, un peu de café, assez danse, un peu de fumée

en bouche c'est très long avec la même chaleur piquante, une belle épaisseur

un whisky d'hiver, assez original, j'aime bien!

Ca à l'air bien, bon Bowmore en double cask, c'est toujours bien aussi.

SInon, j'ai été à la Colruyt Academy, vraiment sympa.

6 whisky, où on explique les différences entre les régions du monde et comment on fait les whiskys, le tout avec un peu de food pairing.

intéressant mais ça donne soif parce que 6x1,5cl, c'est un peu juste pour déguster.