JOJO Posted January 29, 2014 Share Posted January 29, 2014 c'est toute la magie de la cuisine ! j'adore ce concept : cuisiner avec ce qu'on boit !! mais ici, je laisse le topic pour ce qu'il propose...les 8ski.... @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted January 29, 2014 Author Share Posted January 29, 2014 Ca me tente assez un menu avec comme boissons le whisky mais c'est quand même un jeu difficile sauf avec le chocolat. Sinon des scampi à la diable à L'highland Park! Top!, ça mériterait un truc un poil plus tourbé. Sinon pour ceux qui ne reculent pas devant un cocktail allez faire un tour chez Hortense sur le Sablon à BXL et prenez ke truc whisky/gingembre, esceptionnel! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JOJO Posted January 29, 2014 Share Posted January 29, 2014 bon plan, merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted January 30, 2014 Share Posted January 30, 2014 Whisky + repas, ça peut être vraiment génial.... ce n'est pas Detch qui me contredira... Comme le dit bien Spin, Whisky chocolat c'est facile et tjrs bon... Je vous conseille d'essayer en fin de repas un bon whisky iodé avec un fromage bleu (si possible anglais).... le top ! Et ça m'arrive aussi comme petite entrée avec ma Dame, de faire simplement des St Jacques poilées ou Whisky..... slurp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted January 30, 2014 Share Posted January 30, 2014 Ou laisser baigner des crevettes dans le Whisky puis taper le tout dans une bisque de homard et laisser chauffer doucement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted January 31, 2014 Author Share Posted January 31, 2014 > Pili, j'aime pas le bleu Whisky + biske, ça fait un peu cocktail Sinon un truc top, ce sont les pellet à fumer pour barbecue. Il faut prendre des neutres (au aldi à pas cher) et laisser tremper 2 ou 3x la quantité indiquée avec du whisky (pas un Johnny Walker green non plus) qq heure. Préparer le BBQ pas trop chaud, balancer le bois dessus, mettre une longe de porc (ou autre chose, ça marche bien avec les saucisses aussi), épicer (mais pas trop pour pas flinguer la fumée), couvrir et laisser cuire assez longtemps. Franchement, ça déchire à essayer avec plusieurs whisky ou de la bière (mais c'est plus fade). Je suis grand fan de BBQ, j'essaie plein de trucs mais ça et mes PDT poivre et sel, j'en suis assez fier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted September 22, 2014 Share Posted September 22, 2014 Sur la boutique juste à côté de la boulangerie, durant mes vacances, il y avait un graaaaaand autocollant "maison du whisky"... Pas pu résister! Nous avons fait une petite dégustation très sympa!!! Avec deux achats à la clé : - Un blended histoire de sortir de mes habitudes et découvrir ces whisky parfois perçu comme bas de gamme. Un whisky tourbé. Plus sec, pas très long en bouche mais assez explosif! Un truc qui réveille le palais sans l'envahir... Sympa! - Un single malt, une pure merveille de douceur et de finesse!!! Presque sucré... Un whisky qui se boit sans fin, tant en apéritif qu'en fin de repas, dehors, quand les cigales se couchent et que la douceur vous envahit sous les étoiles du sud de la France... (à lire avec l'accent du sud s'il vous plait...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JOJO Posted September 22, 2014 Share Posted September 22, 2014 tchu ! on ne se laisse pas sécher au soleil comme je vois ! rien qu'à voir la bouteille....je salive ! santé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted September 27, 2014 Share Posted September 27, 2014 Le blend, je le connais, je l'ai aussi en stock (acheté sur Namur), il est très très bon je trouve, exactement comme tu le décris, tourbé mais pas envahissant... très bien équilibré aussi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 y a un nouveau pti magasin à wiskars dans la grand rue à CIney, ça a l'air bien, ça vient d'ouvrir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 ca été avec la neige? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 j'ai pris le train! c'est plus sûr 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 4, 2014 Share Posted December 4, 2014 J'accroche ce topic car je me prends à savourer du whisky de temps à autre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted December 4, 2014 Author Share Posted December 4, 2014 Tant que c'est de temps à autre, ça va... Pili, tu as un truc à conseiller en particulier pour le moment? Je vais aller un de ces 4 à Essene, faire un pélerinage. http://www.thewhiskyhouse.com/overons.shtml Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted December 5, 2014 Share Posted December 5, 2014 Yop, Je regarderai sur le site mais hors boulot (en plus au taf, ça bug....) te dirai quoi Suis aussi justement en train de congiter pour une pte commande de fin d'année Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted December 11, 2014 Share Posted December 11, 2014 Petit cadeau de ma femme Ce n'est pas un single et c'est un irlandais mais je le trouve pas mal. Il est bien épicé et le petit tour dans la barrique de sherry est intéressant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted December 11, 2014 Author Share Posted December 11, 2014 Sympa. Un japonais fa se faire dézinguer ce weekend. Bouteille de base de Nikka que j'ai dans le bar depuis au moins 5 ans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 suis sur un pti Bowmore 15 ans darkest, c'est vraiment du haut vol! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 Darkest??? Qu'est-ce que ça dit ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 c'est très particulier vieilli en fût de bourbon, puis les trois dernières années an fût de sherry c'est très légèrement sucré au nez, sur les fruits secs, les raisins sec, un peu de café, assez danse, un peu de fumée en bouche c'est très long avec la même chaleur piquante, une belle épaisseur un whisky d'hiver, assez original, j'aime bien! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 Oufti... Tu me donne envie ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 vas-y quoi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 Pfuuu... On est aidé ici ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted April 7, 2015 Author Share Posted April 7, 2015 Ca à l'air bien, bon Bowmore en double cask, c'est toujours bien aussi. SInon, j'ai été à la Colruyt Academy, vraiment sympa. 6 whisky, où on explique les différences entre les régions du monde et comment on fait les whiskys, le tout avec un peu de food pairing. intéressant mais ça donne soif parce que 6x1,5cl, c'est un peu juste pour déguster. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 ah oui c'est un peu juste en effet! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 Ah je vois que Geof a trouvé le topic adéquat à sa passion du moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 je préfère boire plutôt que de lire! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 pourtant normalement ça fait plus mal a la tête Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 brof pas forcémment.... tout dépend de ce que tu lis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 Ah non c'est l'inverse! Une fois j'ai lu un livre : Mal à la tête fieu! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 c'est bien ce que je disais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 Ah non c'est l'inverse! Une fois j'ai lu un livre : Mal à la tête fieu! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 nomdidoum Auchentoshan three wood! slurp 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Tu prends de quoi abreuver les bras cassés dimanche ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Clontarf 10 ans pas que j'oublie de remplir la flasque! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted April 11, 2015 Share Posted April 11, 2015 pas mal pas mal.... Faut que je m'y remette un coup moi au whisky.... et au fait, c'est quoi cette sortie avec flasque ce dimanche??? pas vu moi?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted April 12, 2015 Share Posted April 12, 2015 endurance à Andenne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 12, 2015 Share Posted April 12, 2015 Toutes les sorties sont avec flasque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 Ouaip, c'est juste que j'étais pas au jus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 ... de malt ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 ..... j'ai pas osé le faire..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrouille Posted April 16, 2015 Share Posted April 16, 2015 ou trouver du bon whisky sur namur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robs Posted April 16, 2015 Share Posted April 16, 2015 Roméo en face de l'innovation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 16, 2015 Share Posted April 16, 2015 Chez Thibault au comptoir des vins, au rond point à jambes, fournisseur officiel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 suis là-dessus, juste là, mmmmh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 Slurp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jos_2001 Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 faut aimer, mais un nez comme sur l'étiquette et une loooooongueur en bouche de fou! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 Génial le Big Peat, une vraie récré ! C'est fun à boire... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted April 18, 2015 Author Share Posted April 18, 2015 Suis pas fan trop too much, mais une tuerie en cuisine avec des scampis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts