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Fourche/ Amorto : conseils d'achat, réglages, avis


Mysa

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Look discutable... prix heu...lié à une production confidentielle... mais de mémoire le test Vojo by @Toff sur cette fourche n'était pas mauvais du tout si ma mémoire est bonne.

Comme tu dis: dommage pour ceux qui tentent d'amener des nouvelles choses sur un marché cadenassé par 2 ou 3 grandes marques.

 

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La plupart des tests était élogieux pour cette fourche, a part sur les premiers modèles dont la rigidité a été corrigée en mettant de plus gros et meilleur roulement....

 

Mais deux remarques revenaient a chaque fois:

1) Quid du vieillissement des roulements dès que l'on se fait des rides dans la boues, le sable et autre condition bien agressive pour des roulement (quand on vois que  les roulements de certain boitier de pédalier tienne a peine 600 km avant de devoir les nettoyer je comprend l'inquiétude)

2) Cette fourche imposait de repartir a zéro niveau automatisme et comportement du vélo (que ce soit en courbe, freinage appuyé etc...) Quand on a qu'un seul vélo ça va mais si on passe régulièrement d'une fourche classique a celle ci ça devient compliqué. Et pour le rider lambda il ne va pas se lancer là dedans

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Problème sur mon vieux Spark 2013 , le câble de réglage de l'amortisseur DT SWISS Nude 2 ne tient plus dans la roulette de réglage , 

dès que je serre un peu trop la vis sur le câble, elle décroche , j'ai testé une autre vis , même combat ;

le pas de vis dans la roulette doit être nase, 

mission probablement impossible , quelqu'un aurait-il ça dans un tiroir ? 

Un conseil pour me sortir de ce bourbier  ?

 

 

 

DTSWISS_NUDE2_2013.jpg

Edited by ondolina
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Arnaud , merci pour le conseil !!!   je n'y avais pas pensé, il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de marge mais foutu pour foutu , je vais tenter le coup ,  je vais regarder récupérer dans ma valise de filetage si je trouve la bonne taille , bon dans le pire des cas je passerai la commande en manuel .

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A l'autopsie, la lamelle du dessous est fissurée, c'est mort de chez mort pour le filet, 

Après quelques insomnies et un brainstorming digne du space center de la NASA , j'ai opté pour une solution Mister bricolo, foreuse , mèche de 2mm , un trou en travers , récupération d'un sucre de connexion électrique  et le tour est joué, c'est pas élégant mais fonctionnel ;)

20200125_123536.jpg

Edited by ondolina
Android et son putain de correcteur auto que tu arraches et qu'il te réactive :(
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Honnêtement ce serais plus propre avec un truc du genre a ceci:

Kind-Shock-Attache-de-Cable-pour-LEV-arg

 

C'est pour les tiges de selles, du coup tu t'arrange pour que le trou dans ton disque soit assez grand pour passer le cilyndre. Tu passe ton cable dans le trou du cylindre puis tu serre par la vis qui reste accessible de l'extérieur.
C'est propre et discret mais il faut voir si ce n'est pas trop gros pour ton bricolage :D

 

Si pas possible de le mettre dans le disque, ca reste plus élégant qu'un sucre...

Edited by hman32
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merci pour vos réactions 

@gilou  je n'ai malheureusement que des colsons en plastique qui à mon avis ne tiendront pas 

@hman32 je ne connaissais pas cette solution ,  ça se trouve où ?? 

clair que je n'arriverai pas à intégrer l'ensemble dans la roulette  mais l'idée est intéressante

 

ceci dit vu que ça se trouve vers le bas sur le dessous du cadre et de plus c'est pour mon mulet , 

je sais pas si le jeu en vaut la chandelle , 

 

 

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@ondolina j'en ai trouvé chez bike-components:
https://www.bike-components.de/fr/Kind-Shock/Attache-de-Cable-pour-LEV-p34730/argente-universal-o300001/

 

Une autre solution c'est ceci:
serre-cable-type-velo.jpg

Que l'on trouve facilement chez Mr Bricolage (ils ont trois dimensions =/=)
https://www.mr-bricolage.be/accessoire-chaine-cable-corde/1298-serre-cable-type-velo.html#/2428-dimensions-1mm_6_pieces

 

Dans ce cas là, voir si tu sais remonter le cable par le pas de vis qui est foirée et tu bloque le cable avec le serre cable.

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  • 3 weeks later...

Quitte à avoir un design de suspension attypique, je préfère encore aller vers un Structure Cycleworks SCW. 

 

Et en plus ils utilisent du DVO 😍

 

 

 

Edited by hman32
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  • 1 month later...
Le 05/12/2018 à 18:15, Toff a dit :

sinon pour 20 balles je te file le Shockwiz deux semaines et tu règles ta fourche aux petits oignons :-#

 

@Toff : tu l'as toujours ?

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Tiens, ça me fait penser que j'ai pu rouler 3 ou 4 fois (gentil....) avec l'enduro ces dernières semaines, en accompagnant mon fils, mais en testant un peu le ressort Ohlins, quelle différence sur le bike :wub: , franchement un des meilleurs upgrades que j'ai fait sur un vélo , c'est du beurre maintenant, et hyper sensible sur les petits chocs, fantastiques ! 

Sur les "gros" sauts , on verra, mais j'ai qq volées d'escaliers dans mes petits parcours que je saute (genre 6 ou 7 marches réception à plat), c'est smooth comme il faut .

 

Et pas vraiment senti de différence au pédalage, je le roule 90% en mode intermédiaire, ça pompe pas plus que l'air je trouve, sauf peut être debout sur les pédales, mais comme je suis pas un excité de la relance en spéciales, ça me va :) 

 

Bref, ravi de ce choix, y'a plus qu'à espérer rouler un peu ailleurs dans les prochains mois;.

 

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Bonjour , j ai un santacruz tallboy Lt , l amorto et en 200*50 , le temps de l envoyer a l entretien , je pourrais avoir un amorto mais 190*51 ) merci Punkyb , est envisageable ? Cela change quoi en fait ? De mettre un amorto avec entraxe plus court et course differente ? Point de vue géo ? Ou autre ? Merci

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Ca va changer ta géométrie effectivement. 

Tu vas déjà perdre en débattement en passant sur du 190 au lieu de 200. Ta roue ne pourra pas aller aussi loin avec 190 d'entre axe que 200. 

Ensuite tu vas permettre de jouer sur 51mm au lieu de 50 alors que tu as déjà 10mm d'entre axe de moins.. bref, tu risques d'aller trop loin. 

 

Edited by Thom Powder
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Pas certain qu'il va perdre en débattement vu que le stroke reste le même, et la roue va justement aller plus loin (en partant de plus loin par rapport à du 200). Par contre l'entraxe plus court va baisser le boîtier de pédalier, basculer le tube de selle vers l'arrière et ouvrir l'avant. Faut surtout voir si rien ne va venir toucher quelque part en bout de course...

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on pourrait tester a vide , voir si rien ne touche ou bloque en bout de course? c est juste le temps de l entretien et pour rouler tranquille , type rando ......

Mais ce serait roulable sans risque de casser ......

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Cool... je n'avais pas que des idées à la con du coup... (qui a dit: pour une fois??? ^^ )

 

@tetram Je viens de récupérer le CaneCreek (depuis le 13/02...) donc le Monarch sera dispo ce soir.

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Bon voilà que Trust aussi suspend la commercialisation de ses fourches a parallélogramme...

 

https://singletrackworld.com/2020/04/trust-performance-suspends-operations/

 

Bon maintenant vu le prix des engins, les clients ne devaient pas se bousculer 😔

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  • 2 weeks later...

Hello les gars,

 

Bon, en suspensions, j'avoue que je ne me pose pas trop de questions en dehors des réglages de base (SAG, réglage du rebond, pression en général recommandée par le constructeur).

Je trouve cependant que ma Fox 34 Rhythm n'a pas un fonctionnement top top.

Je me dis que je monterais bien une cartouche Fit4 mais ... 285€ (n'est pas si répandue, d'ailleurs) :( 

J'ai le Shockwiz de @Toff en ce moment, là il est connecté sur l'amorto et puis il ira sur la fourche.

Peut-être qu'il me donnera de meilleurs réglages pour la fourche, qui sait ...

 

Merci pour les avis :) 

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Difficile à dire précisément, faudrait que j'observe :-#

C'est pas renseigné sur la fiche technique du vélo. 

Demain vais regarder ce qu'il y a comme infos sur la fourche. 

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Oula, mettre 300 balles pour une cartouche Fit4, bof.

Il faudrait dans un premier temps voir précisément ce que tu reproches à ta fourche, juste dire qu'elle fonctionne pas top top ça aide pas beaucoup :icon_biggrin:

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Je sais :siffle: 

Oui je suis pas spécialement chaud de mettre 300 boules dans une cartouche.

 

Dès que le Shockwiz a fait son taf sur l'amorto, je le connecte à la fourche.

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  • 3 weeks later...

L’esthétique des fourches est certes assez discutable, bien que je trouve que ce ne soit pas les pires pour des fourches anti plongée, mais je serais bien curieux d’essayer un jour... (mon côté engineering nerd probablement)

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