Daso Posted August 29 Share Posted August 29 Il y a 14 heures, sdon1011 a dit : JVJVD que ce dimanche au Gr13 13 Terrils, j'ai atomisé un VAE. C'était une gamine de 8-9 ans en VTT-AE 24". Hier suis allé me faire le Cauberg ..... sur le dessus, je me fais déposer par une femme sur un vélo pliable électrique.... elle avait tout suf l'air sportive et elle me lâche en NL un "c'est dur hein" J'ai éclaté 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted August 30 Share Posted August 30 Panique en Floride à l'approche de la tornade Idalia je regarde CNN et je sais pas pourquoi ça me fait penser à Sharknado ( je rigole mais j'immagine que sur place ce doit être moins amusant ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted August 30 Share Posted August 30 ça dépend où, des amis y sont pour le moment, ils sont à Miami, y'a rien du tout, et ils descendent sur les Everglades et les Keys, où c'est bien épargné, en dehors du sillage . Par contre la côte ouest de l'état va bien déguster, le nord aussi , quand on voit la trajectoire de l'ouragan, ça pue en effet En même temps, c'est traditionnellement la saison des ouragans, ils ont l'habitude , ce qui ne change pas l'ampleur des dégâts mais c'est pas le 1er ni le dernier qu'ils se mangeront en Floride Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted August 30 Share Posted August 30 Jvjvd que là commune fabrique un « bike park » à 500m de chez moi! Vu les lieux, ce sera un pumptrack ou une ligne de tables au max un truc comme à Alost mais je suis déjà super content. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted August 30 Share Posted August 30 On vient d’aller voir le chantier. C’est bien mieux que ce à quoi je m’attendais : - un mini pumptrack - deux lignes simples pour faire le tour du spot - des grosses bosses avec des shores et drop - une ligne de tables et une mini ligne de sauts d’initiation C’est très petit mais bien ! 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted August 31 Share Posted August 31 t'a de la chance d'avoir une commune qui met de l'argent là dedans , en walbanie c'est no budget ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted August 31 Share Posted August 31 Pas sûr qu’il y ait grand chose. Ce sont des remblais de récup du chantier à côté (mais très bien situé du coup, à côté des pompiers, des flics et du skate park) et c’est un gars seul (semble-t-il) qui fait tout. On va essayer de le rencontrer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted September 2 Share Posted September 2 Work in progress 😁. #chasseauxrégions 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted September 2 Share Posted September 2 Jvjvd que j’ai vu un Concorde ajd. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spit_06 Posted September 2 Share Posted September 2 @spin dans un lego store ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted September 2 Share Posted September 2 😁 1 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted September 2 Share Posted September 2 Tu es à Toulouse ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted September 2 Share Posted September 2 Rhoooooo c'est beau quand même ce brol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted September 2 Share Posted September 2 @Loulou Bristol @nico ouais c’est assez génial 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loulou Posted September 2 Share Posted September 2 Ah oui, j'aurais dut y penser en voyant les couleurs de la British Airways sur l'arrière Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted September 4 Share Posted September 4 J'en avais vu un pendant 2-3 minutes quand mon avion s'était arrêté assez près d'un qui était stationné. J'étais au hublot et juste bien mis C'était en 2001 à JFK. Mais seulement vu de l'extérieur, pas sous toutes les coutures comme toi @spin Je me souviens que ma première réflexion c'était "c'est vraiment petit" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 4 Share Posted September 4 le cockpit de ouf ! On peut quand même critiquer nos amis les frouzes, mais ils ont/avaient quand même pas mal de compétences et d'esprit d'entreprendre... le Minitel (ouais je sais, mais ça a marqué une génération , le TGV, le Concorde...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted September 4 Share Posted September 4 Cockpit de ouf, mais on a quand même l'impression de piloter tout le bazard avec deux guidons de vélos hollandais 🤣 🤣🤣 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 4 Share Posted September 4 ils étaient aventuriers quand même ! tu mets des pilotes dans un cockpit comme ça maintenant et tu leur demandes de passer le mur du son, pas certain qu'ils y aillent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbi Posted September 4 Share Posted September 4 1 hour ago, Carbu said: guidons de vélos hollandais 🤣 🤣🤣 Guidon de Moustache C'est justement français aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted September 4 Share Posted September 4 JVJVD que j'ai trouvé ce qu'il manque à la baraki parade... https://www.facebook.com/reel/1955714401476008/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted September 4 Share Posted September 4 Jvjvd que mon fils a fait sa première vrai rando vtt à Housse. Du haut de ses 8ans, il m'a bien impressionné sur le parcours de 25km. J'ai vu plusieurs gars en vélos nucléaires avec une sono digne de tomorowland😳 . Autant le vttae, je comprends, autant ça, j'ai vraiment mais vraiment du mal... 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted September 4 Share Posted September 4 (edited) jvjvd que je vd merci à @guizaume pour l'indice qui faisait que la transmission de mon gravel claquait alors que la chaîne était neuve et que les vitesses étaient bien réglées... J'ai mis la chaîne "à l'endroit" afin que le marquage soit lisible mais j'ai aussi changé le maillon rapide par un modèle identique aux mailllons de la chaîne (en forme de 8 et non plus avec le dessus plat comme les chaînes de route) et miracle le claquement a disparu Edited September 4 by Carbu 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted September 4 Share Posted September 4 Aaaah, top ça ! Voilà un problème résolu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted September 4 Share Posted September 4 à confirmer lors du prochain VLT 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted September 4 Share Posted September 4 Les chaînes Shimano, si elles ont un gravage, ont un sens : écritures vers l'extérieur. Il peut même y avoir deux sens, parfois ça pose aussi problème 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted September 5 Share Posted September 5 Il y a 17 heures, Tonton tapis a dit : le cockpit de ouf ! On peut quand même critiquer nos amis les frouzes, mais ils ont/avaient quand même pas mal de compétences et d'esprit d'entreprendre... le Minitel (ouais je sais, mais ça a marqué une génération , le TGV, le Concorde...) C’est un partenariat franco anglais. Les deux travaillaient sur des projets supersoniques, vu les coûts et les débouchés, il se sont associés. Dire que la sabena en avait commandé deux! Il y a 17 heures, Carbu a dit : Cockpit de ouf, mais on a quand même l'impression de piloter tout le bazard avec deux guidons de vélos hollandais 🤣 🤣🤣 C’est clair, ça été conçu avec des crayons et deux calculettes, c’est dingue! C’est quand même le premier avion en drive by wire, vu son allongement à mach2 (25cm) pas moyen d’utiliser des commandes traditionnelles à câbles ou tringles. Pour ceux que ça intéresse, il y en a un à Duxford et à shinsheim. C’est en Allemagne, plus grand musée privé d’Europe. Il y a surtout un Tu-144 à côté (et une sacré collection de bagnoles). 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted September 5 Share Posted September 5 Il y a 1 heure, spin a dit : le premier avion en drive by wire Si je peux me permettre une légère correction Fly-by-wire 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted September 5 Share Posted September 5 génial le cockpit du concorde , question pour ceux qui ont vu le film , vous savez comment s'appelle la manette rouge en bas à droite ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted September 5 Share Posted September 5 Touche pas à ça pti con 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted September 5 Share Posted September 5 "touche pas à ça ptitcon" ? ❤️ @Carbu Synchro ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted September 5 Share Posted September 5 (edited) je vois qu'il y a des connaisseurs , scène mythique ! Edited September 5 by ondolina Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted September 5 Share Posted September 5 J'aime assez les avions de chasse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted September 5 Share Posted September 5 Tu as aussi eu un poster de Hot shot dans ta chambre ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted September 5 Share Posted September 5 Il y a 10 heures, nico a dit : Si je peux me permettre une légère correction Fly-by-wire Déformation professionnelle 😁 Il y a 4 heures, DamT a dit : J'aime assez les avions de chasse C’est un avion de ligne 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bens Posted September 5 Share Posted September 5 Le 04/09/2023 à 13:39, Tonton tapis a dit : On peut quand même critiquer nos amis les frouzes, mais ils ont/avaient quand même pas mal de compétences et d'esprit d'entreprendre... le Minitel (ouais je sais, mais ça a marqué une génération , le TGV, le Concorde...) Compétences techniques, oui assurément et il y en a toujours (notamment en aéronautique, nucléaire, naval) Mais esprit d'entreprendre ça se discute, ces 3 projets c'était plutôt des gros machins étatiques ou lié à l'Etat. Le bilan commercial et financier du Concorde a été catastrophique, le Minitel était une grande idée mais ils se sont endormis sur leurs lauriers et n'ont pas vu venir internet et les PC et ce relatif succès n'a servi à presque rien (à part pour ceux comme Xavier Niel, le dirigeant de Free, qui se sont fait des c.. en or avec le "minitel rose") Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted September 5 Share Posted September 5 Le concorde a payé cher la crise pétrolière de 73. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted September 6 Share Posted September 6 JVJVD que ce n'est pas fini. https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/cycliste-des-fagnes-du-nouveau-dans-l-affaire/ar-AA1gk0ws?rc=1&ocid=winp1taskbar&cvid=339ee7661c17489bc0aea94304d2ca41&ei=6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted September 6 Share Posted September 6 Tiens on sait s'il roule à nouveau? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted September 6 Share Posted September 6 Oui, il roule de nouveau régulièrement ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted September 6 Share Posted September 6 Heureusement on n'aura pas de neige cette année pour ne pas répéter cette histoire ou la courtoisie des 2 côtés aurait évité bien des problèmes. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted September 6 Share Posted September 6 C'est clair. Tellement dommage d'en être arrivé là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted September 6 Share Posted September 6 On ne va pas refaire le débat sur le fait de tenir ses enfants en laisse 🙄 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 6 Share Posted September 6 Non vu que la conclusion a déjà été donné : ils sont plus sage dans un congélateur 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted September 6 Share Posted September 6 C'est un phénomène de plus en plus courant de manière générale et je pense, mais j'espère me tromper, que ce genre de situation se reproduira.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted September 6 Share Posted September 6 La condamnation du père en découragera beaucoup j'espère ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted September 6 Share Posted September 6 (edited) On pourrait aussi mettre dans le même panier le.a magistrat.e qui a décidé de lancer un avis de recherche... comme s'il s'agissait d'un criminel. Bref, content qu'il obtienne réparation même si c'est 1 € symbolique. Edited September 7 by Jojobleu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted September 6 Share Posted September 6 Je n'aurai peut-être jamais mon heure de gloire sur les réseaux 🙄 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted September 6 Share Posted September 6 JVJVD que je ne comprends pas pourquoi les astronautes, les Teslanautes, (je ne sais pas comment les appeler) doivent mettre des bottes de cavalier pour aller dans l'espace, ils n'ont pas de chevaux dans la navette 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted September 6 Share Posted September 6 En cas d'amerrissage dans une mare peut être Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts