Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

jvjvd

allo allo , y a-t-il encore des gens en vie autour de moi ?

quand je regarde par la fenêtre , il pleut blanc,

plus une trace de bagnole ou de pas de piétons, 

même pas un bruit d'avion dans le ciel 

c'est le silence 

on a été attaqué par les zombies ? et tout le monde se terre dans sa cave ? 

il y a encore quelqu'un en vie ? 

 

 

 

^^

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que j'ai jamais vu le centre de Namur aussi calme entre 8h et 8h30.

 

Soit les gens étaient bloqué en dehors, ou alors il y a pas mal d'enfants qui n'ont pas été a l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais quand même gaffe aux plaques de glace sous la neige, 

j'ai été déposer le stromer hier après-midi au magasin pour entretien, 

sur la route ça allait car c'était bien salé , sur les cyclables et autres endroit moins fréquentés c'était déjà chaud car juste à la limite entre gelé et dégelé , faut pas être devin que le gel de la nuit a dû bien durcir et transformer tout ça en piège à piétons ou vélos :(

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufti ici c'est la fin du monde🤪

 j'ai à l'oeil 10cm ici à altitude zéro, 

qu'est-ce que ça doit être à l'Est du pays et nostalgie, nostalgie,  je voudrais bien retourner dans le passé quand j'avais 10 ans et sortir faire des batailles de boules de neige ou lisser la neige avec les godasses pour en faire du verglas et faire des glissades sur plusieurs mètres , rentrer ensuite à la maison trempé de la tête aux pieds et les mains gelées ☃️ se faire engueuler par maman car on va attraper la grippe 😁

 

IMG_7945.jpeg

 

Modifié par ondolina
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dj_ a dit :

Soit les gens étaient bloqué en dehors, ou alors il y a pas mal d'enfants qui n'ont pas été a l'école

Y avait rien comme neige sur Namur ce matin. Les accès n'étaient pas du tout enneigés. À 11h30, quand je suis reparti, il y avait quelques mm sur la chaussée de Perwez mais c'était bien stable avec mes pneus 4 saisons. Par contre, j'étais content de ne pas être sur la route vers 16h00...

 

Demain matin ça va être chaud patate pour aller bosser...

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la première fois de ma carrière, pas réussi à aller bosser ce matin à cause des conditions ... plus d'une heure à la pelle pour sortir la voiture de la maison... pour constater que la rue était bloquée par 3 voitures et ensuite apprendre que l'autoroute était bloquée vers Bruxelles

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose pour moi, pas réussi de sortir de mon allée :(

J'avais dégagé devant le garage mais après pour arriver sur la petite route en pente (qui n'était pas du tout dégagé), c'était impossible et j'ai commencé à bien patiner malgré mes pneus de neige, mais teveel is teveel.

Finalement j'ai réussi à me reculer dans mon allée, car je bloquais la route (même si c'est une toute petite route, je n'aime pas laisser ma bagnole là bas).

 

Modifié par missJuJu
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas fini d'en parler de ces 10 cm de neige en Belgique ^^ 

 

Bizarre, mes enfants sont "malades" aujourd'hui :rolleyes:  je subodore un très peu subtil subterfuge pour ne pas se taper l'école et se retrouver avec 2 ou 3 autres pelés en classe ... mais je vois le mal partout :D  

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tonton tapis a dit :

On n'a pas fini d'en parler de ces 10 cm de neige en Belgique ^^ 

 

Bizarre, mes enfants sont "malades" aujourd'hui :rolleyes:  je subodore un très peu subtil subterfuge pour ne pas se taper l'école et se retrouver avec 2 ou 3 autres pelés en classe ... mais je vois le mal partout :D  

 

 

 

aah, ben je viens d'apprendre que de toute façon, l'école était fermée (pour ma fille en tous cas ) magique :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, même le ramassage des poubelles semble à l'arrêt , tout mon quartier est rempli de poubelles... me dit pas qu'un camion ne passe pas dans les rues en ville :rolleyes: 

 

 

il y a 1 minute, gilou a dit :

combien d'engins capables pour 80 000 km de routes ?

 

c'est même pas le souci, hier après midi, avant que ça ne soit déjà le déluge, j'ai vu 4 gars qui poussait une mercedes qui patinait dans un semblant de côte (genre vraiment 3 % de pente max...) , propulsion + pneu été sans doute plus de première jeunesse, bardaf 

Tu roules en pneus hiver, tu passes quasi partout (enfin, sur les axes urbains en tous cas ..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Tonton tapis said:

 

Tu roules en pneus hiver, tu passes quasi partout (enfin, sur les axes urbains en tous cas ..) 

j'ai des pneus hiver, mais je ne passe pas dans la petite rue en pente chez moi car trop de neige (il y a quand même plus que 10 centimètres chez moi).... j'avais espéré qu'ils passaient tôt ce matin, mais rien  :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, dans un élan de civisme, je dégage mon trottoir (25m quand même) à la force de mes petits bras..

Ce matin en sortant les chiens - 30 cm de neige dessus - c'était le con de la commune avec son tracteur qui était passé pour dégager la route, et qui avait tout refoutu sur les trottoirs 😡😡😡😡

 

Bref ça va attendre que ça fonde !!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que je ne m'étais plus amusé comme cela sur les routes hier soir en rentrant de la gare. 

Neige fraiche;  routes blanches et  désertes, parfait pour un conduite à la finlandaise. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis plus sur 15 cm , j'ai eu beau dégager deux sillons pour remonter  , ça frottait  sous le moteur ...et c'est pas les 3 mm des chaussettes que je n'ai pas pris la peine de sortir du coffre, j'avoue , qui aurait changé quelque chose .... à la limite , elles m'auraient permis d'aller safe jusqu'au trois voitures au bout de rue mais qui n'arrivaient pas à rejoindre la nationale grâce au "mur" fait par le déneigement de la nationale . 

 

Sur les deux voisins , celui garé à plat n'a pas démarré sa voiture  ( bon , il est ouvrier communal ça doit expliquer  ..et sa famille est conseiller communal  ... MR )l'autre à réussi à bouger sa voiture sur 2 mètres mais impossible de remonter les 2 mètres pour rejoindre la rue , il n'a pas instité et chercher une autre solution que de rentrer boire son café

 

toujours pas vu passer un engin pour racler la rue depuis 6H15  ( ben oui couillon que je suis , je me réveillé plus tôt  ce matin , me doutant que la route serait plus compliquée )  

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça frotte bien en-dessous, c'est le meilleur moyen pour arracher tout ce qui dépasse et dont les fixations ne sont pas prévues pour subir une telle contrainte.

Ne me demande pas comment je le sais 😉
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah purée vos photos , un petit démon dans ma tête me dit de sortir mon vtt ce soir , vous n'avez pas eu de soucis de dérailleurs avant ou arrière  gelé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi hier non pas du tout, et ça tombait bien pendant notre balade ! 

Si ton vélo était humide avant ça peut je dirais, mais s'il est au sec avant de partir, no stress :) 

 

Par contre, ça doit pas être facile partout aujourd'hui à vélo, je reviens d'une balade sur la cita, là où c'est damé, ça va mais 10 à 15 cm , ça fait de la contrainte ! Hier on est rentré bien cramé , physiquement c'est dur de rouler dans la neige ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, ondolina said:

 vous n'avez pas eu de soucis de dérailleurs avant ou arrière  gelé ? 

Moi non plus aucun soucis... 

Mais c'est peut être pcq que j'ai aucun dérailleur ? 😇

 

La poudreuse, aaah oui c'est physique... suis rentré bien cramé aussi hier soir ! 2h15 au lieu de 1h-1h10 🤪

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis non plus. 

 

par contre comme dit Tonton .... par moment c'est chaud.... sans le moteur, je pense que je ne passais pas par endroit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle une sortie d'enfer vers la burdinale il doit y avoir une dizaine d'années , si pas plus , je ne suis jamais arrivé jusqu'à la burdinale tellement je me trainais sur la neige avec au moins 1 kilo de glace collé sur cadre et transmissionsnowbike.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en arrivant au boulot vers 7h45 après une petite heure sans trop d'encombres, j'ai été stoppé dans ma rue par les ouvriers du propriétaire du bâtiment qui étaient venu déneiger le parking. Cool me direz-vous, sauf que ces abr.... braves gens ont tout balancé... sur la rue... si, si, c'est comme je vous le dit. Résultat : les 15 cm se sont transformés en 30/40 cm par endroit...

 

Sinon, à part ma rue qui n'était pas déneigée ce matin (mais nickel ce soir) pas eu de soucis pour rejoindre la E411. J'ai fait tout le trajet derrière un tracteur avec une lame chasse-neige et (heureusement) sans bac d'épandage. 

 

La carrière d'Asti-Moulin était magnifique. 

20240118_143355.jpg

Modifié par Jojobleu
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'attends avec impatience que la neige fonde pour voir apparaître mes perce-neige

je sais qu'elles sont cachées là-dessous prêtes à se montrer dans leur plus beau costume 

perceneige_avant.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que sudpresse ne fait quasi que pomper le contenu des réseaux sur les réseaux sociaux

 

Les photos et la vidéo sont dispo sur la page facebook de MJ Cycles

ils ont explosé la barrière a l'entrée

422951469_879148767549818_66558460497621

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.