Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Peut-être le seul truc qui vend encore, ce sont des Gravel.

 

Pour le Levo SL, je vais trop perdre dessus, c'est sur, donc je ne le vend pas et puis peut-être je vais quand même le ré-utiliser au printemps quand les conditions m'invitent plus à rouler en VTT.

 

Pour le Stump, je crains de ne pouvoir demander que 1600 Euros (c'est un modèle de 2017, mais vraiment en très bon état), c'est pas grande chose, donc si ça vaut la peine, bof.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, spin a dit :

Le rapport entre l’occase et le neuf plaide en la faveur du neuf pour le moment. 

 

En même temps quand tu paies un vélo 10.000 euros neuf.... tu vas pas le revendre 2500..... du coupr pour un privé... acheter un occasion à 6000 balles .... ça devient compliqué..... à ces prix là tu préfères aller dans un shop et avoir un service/garantie.

Donc oui, tu te retrouves avec des velos haut de gammes invendables.

Modifié par Daso
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Guizaume un peu et dans la fourchette de 2-3000€, et il n’y a pas photo avec les promo sur le neuf. 
 

Un occam lt h20, c’est 2300€ net net. 

Et occase le gars va te demander 1800/2000€, j’ai choisi quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gilou a dit :

et l'occase neuf ça donne quoi ^^

Trop cher sans doute ^^
 

il y a une heure, spin a dit :

Je Guizaume un peu et dans la fourchette de 2-3000€, et il n’y a pas photo avec les promo sur le neuf. 
 

Un occam lt h20, c’est 2300€ net net. 

Et occase le gars va te demander 1800/2000€, j’ai choisi quoi. 


pas un Orbea pour commencer :-#
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode râleur de service ON 

Ah cette émission d'investigation à la télé française,   la cerise sur le gâteau des medias de merde ,

je pense que c'est même pire que Hanouna et sa clique, car là on sait que c'est de la comédie.

Gérard , c'est certainement un gros po.c, mais cette crucifixion en public c'est trop, à la vue des images hors contexte, j'avais changé de chaîne, je ne serais pas étonné que des journalistes aient déjà été

fouiller dans les poubelles de ses maisons ou de sa famille pour trouver des éléments cruciaux à apporter à l'enquête.

 

Et hier soir , sur votre chaîne nationale , c'était pas mieux , j'ai presque pris peur , cette impression que tous les flics étaient des brutes racistes et je ne comprenais pas pourquoi , , ça ne m'est jamais arrivé à moi qui ne suit pas belge ?

 

Pour les quelques fois où j'ai eu des contacts avec la police , je me suis arrêté sur injonction , bien pris l'une ou l'autre amende , ça m'a bien fait chier mais voilà j'avais qu'à ne pas faire le con,

J'ai aussi eu des contrôles d'alcoolémie ou de documents ,  toujours courtois les flics en te souhaitant même bonne route.

Lorsque je me suis cassé la figure à vélo à Vilvoorde, un combi de police est intervenu  , les flics ont organisé la mise en sécurité de mon vélo !!!  et m'ont déposé aux urgences de l'hopital voisin avec mes côtes cassées , dûes à mon accident .

J'étais vraiment super content de l'aide qu'ils m'ont apporté et c'étaient de plus des flamands .

 

C'est fou quoi , je me suis même tourné vers ma fille et lui ait demandé "tu es à vélo ou en voiture , une voiture de police te faist signe de t'arrêter , tu fais quoi  ? "

elle me répond "bah papa quelle bête question , je m'arrête"

je pousse un ouf de soulagement , je pense avoir réussi l'éducation de mes enfants.

 

Ensuite je réalise que le titre de l'émission , c'est  "les violences policières" ,

Sauf un gradé qui dit furtivement qu'il faut s'arrêter aux injonctions des agents, à aucun moment , on insistera sur le fait de motiver les gosses à obéir aux injonctions de la police ,

une occasion ratée de faire de la prévention.

On ne montre que des flics pourris mais on ne va pas insister sur le fait qu'ils ne sont pas tous comme ça,

ben oui, ça ne rapporte rien pour l'audience de l'émission.

 

Bon tout ça c'est mon avis perso , vous aurez compris que je n'aime plus ce type d'émission,

d'ailleurs je me suis demandé pourquoi j'ai regardé cette émission jusqu'à la fin.

 

Dorénavant , je regarderai  Invesigafond

mode râleur de service OFF

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule émission que je trouve encore un tant soit peu intéressante sur la retebe c’est Déclic, le reste ça devient super putaclic. 
le niveau des débats et de journalisme en Belgique c’est soit bien orienté gaucho soit pour faire de l’audimat 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Râleur de service ou juste vieux con ?

Un vieillard qui sexualise des gamines de 12 ans voire moins (et qui le verbalise devant tout le monde en étant filmé), je vois pas dans quel (hors) contexte ça peut être acceptable. D'ailleurs au vu de ton "argumentaire" on t'aurait bien vu défiler chez Hanouna pour dire que "Gérard, il est comme ça, il est lourd mais c'est pour rire". Top top 👌

Je ne rentre même pas dans le débat sur les violences policières qui semble davantage t'inspirer, on va aussi mettre ça sur le compte de ton âge de ton expérience et ta grande sagesse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste toujours Léna Situation dans les moments désespérés ^^ 

 

Merci l'actu, je ne savais pas avant ce début de semaine qui elle était, mes ados bien sûr , il n'y a jamais eu un aussi grand choc de génération entre les canaux d'information que depuis qq années, avant tout le monde avait les mêmes référents niveau télé, actus etc , maintenant, les moins de 18 (21? ou plus;.. ) ont comme référence des gens que les + de 40 ans ne connaissent absolument pas, et on s'étonne de voir des milliers de personnes se ruer qq part pour les voir en vrai, c'est dingue ! 

Et c'est pas une critique en soi, le monde de demain et des influenceurs, c'est qq chose que nous, les vieux, on ignore totalement, et une économie assez dingue qui tourne autour d'eux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toff a dit :

Râleur de service ou juste vieux con ?

Un vieillard qui sexualise des gamines de 12 ans voire moins (et qui le verbalise devant tout le monde en étant filmé), je vois pas dans quel (hors) contexte ça peut être acceptable. D'ailleurs au vu de ton "argumentaire" on t'aurait bien vu défiler chez Hanouna pour dire que "Gérard, il est comme ça, il est lourd mais c'est pour rire". Top top 👌

Je ne rentre même pas dans le débat sur les violences policières qui semble davantage t'inspirer, on va aussi mettre ça sur le compte de ton âge de ton expérience et ta grande sagesse.

 

Euh c'est moi mais je ne comprends pas à qui tu t'adresses ?

Ce porc de Depardieu, dont j'ai vu cette fameuse vidéo, c'est inacceptable et j'avais envie de vomir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais à celui qui s'autoqualifiait ici de râleur de service et qui parlait d'images de Gégé "hors contexte" :-) 

C'est quoi la prochaine étape sinon, lancer le fan club belge officiel de PPDA ou Cauet, relire tout Gabriel Matzneff ?






 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que ça manque d'émissions style Investigations justement, il me semble qu'on y laisse les journalistes travailler sur des sujets de fond sans trop les emmerder. Après rien n'est parfait, et les sujets peuvent sembler être téléguidés d'en haut pour certains.

 

Je n'ai jamais trop aimé Depardieu pour ma part. J'ai toujours eu l'impression qu'il sonnait faux.

 

Sinon pour le racisme dans la police, j'ai côtoyé des ex-gendarmes, no comment pour ma part.

Et pour avoir fait mon service militaire, je pense pouvoir déjà donner le titre de l'épisode 2: certains militaires sont-ils racistes et intolérants ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Toff a dit :

Je parlais à celui qui s'autoqualifiait ici de râleur de service et qui parlait d'images de Gégé "hors contexte" :-) 

C'est quoi la prochaine étape sinon, lancer le fan club belge officiel de PPDA ou Cauet, relire tout Gabriel Matzneff ?






 

 

Ah mais on peut discuter sur le fait de dissocier l'oeuvre de l'artiste (je parle pas de Cauet bien sûr ^^ ) 

 

Bien que les faits ne soient pas discutables, je n'aime pas non plus ces lynchages médiatiques, un enfant reste un enfant, bien évidemment, mais sur les faits de moeurs, de majorité sexuelle, chaque époque a eu ses codes, ses choses "acceptées" ou pas, ou tolérées, ou simplement enfouies par les non dits; bref, le lynchage public, ça a qq chose d'au moins aussi dérangeant je trouve 

il y a 12 minutes, sdon1011 a dit :

 Sinon pour le racisme dans la police, j'ai côtoyé des ex-gendarmes, no comment pour ma part.

Et pour avoir fait mon service militaire, je pense pouvoir déjà donner le titre de l'épisode 2: certains militaires sont-ils racistes et intolérants ? 

 

et ça c'est acceptable de nos jours ? ^^ (alors qu'à la base, les guignols sont loin d'être des fachos, mais bizarrement cette video ne se retrouve presque plus nulle part... )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tonton tapis a dit :

Ah mais on peut discuter sur le fait de dissocier l'oeuvre de l'artiste (je parle pas de Cauet bien sûr ^^ ) 

 

Même s'il ne prend pas la peine de citer @ondolina, tu sais que ce n'est pas de toi qu'il parle ? 

Après si vous avez la patience de répondre.... 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Tonton tapis said:

et ça c'est acceptable de nos jours ? ^^ (alors qu'à la base, les guignols sont loin d'être des fachos, mais bizarrement cette video ne se retrouve presque plus nulle part... )

 

C'est surtout une illustration de mon 2eme épisode d'Investigations plus qu'autre chose.

 

Ca par contre ce n'est plus acceptable de nos jours:
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Daso a dit :

 

Même s'il ne prend pas la peine de citer @ondolina, tu sais que ce n'est pas de toi qu'il parle ? 

Après si vous avez la patience de répondre.... 

 

 

Ben oui, j'ai bien compris qu'il ciblait Ondolina , tracasse ;) 

@sdon1011 ah, typiquement ! De nos jours, ce serait licenciement direct  ^^ 

 

Est ce que Vanessa Paradis était choquée ? that's the question... une jeune artiste de 18 ans dans un monde des années 90 qui était encore loin de l'interdit et du politiquement correct, ma foi, on en est sorti vivant que je sache. 

 

Je dis pas que c'était mieux avant, mais bon, on ne juge pas sur des époques qui ont eu des valeurs différentes je trouve. 

On a évolué, c'est que ça posait soucis , et tant mieux , mais ce lynchage , bah, ça pue quoi 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toff a dit :

Je parlais à celui qui s'autoqualifiait ici de râleur de service et qui parlait d'images de Gégé "hors contexte" :-) 

C'est quoi la prochaine étape sinon, lancer le fan club belge officiel de PPDA ou Cauet, relire tout Gabriel Matzneff ?






 

Bon alors râleur, je suis ,

vieux con aussi , ça je le dis depuis pas mal de temps 

Taré c'est possible aussi , il est vrai qu'avec l'âge , ça ne s'améliore pas,

on attrape tous des rides un jour ;)

t'inquiète pas je ne suis pas susceptible ,  mais triste de t'avoir blessé car ce n'était pas mon intention.

 

Que ce soit clair, je n'ai jamais pu blairer Depardieu déjà à l'époque où il jouait avec Dewaere et que vous n'étiez pas encore né ,  je ne désire pas cautionner ses paroles, faits ou autres connus ou pas encore dénoncé , j'en ai juste sur les méthodologies utilisées par ce type d'émission et ça vaut aussi pour Hannouna que je ne peux plus blairer non plus, mais je ne cautionne pas la lapidation sur la voie publique, 

et ne comptez pas sur moi pour aller coller mes mains sur la porte de la maison de Gérard.

 

Pour ce qui est des policiers, je pense qu'il y a du bon et du mauvais comme dans tous les autres métiers  ,

je trouve qu'on ne l'a pas assez dit dans l'émission, ou alors vous allez me dire que pour vous tous les flics sont des faschos ? 

moi ça me donne l'impression que ça salit l'ensemble d'une profession , c'est mon ressenti.

 

Là-dessus je retourne sur ma télécommande edge

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avoir envie d’être policier de nos jours hein …

Jamais couverts quoi qu’on puisse en dire, à la moindre erreur ils se font démonter publiquement alors que personne ne voudrait être à leur place .

on ne demande pas non plus à des philosophes d’être agent d’intervention on leur demande de faire appliquer la loi, et dés que ça dérape , ils ne peuvent plus rien faire (laissons filer les gens qui ne répondent pas aux injonctions c’est normal ils paniquent vite :rolleyes: )

Mais tout va bien on préfère jeter des plumes et du goudron sur ceux qui sont facile à atteindre …

Bref , je ne sais pas si ça fait de moi un vieux reac mais je dois pas être le seul , fort heureusement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrai peut être se poser la question suivante: est il normal qu'il y a parmi le corps de la police, des policiers racistes?

Soit les examens d'entrée ne sont pas assez poussés ou alors certains d'entre eux sont de venus racistes.

Mais ça c'est valable dans beaucoup de pays. Je ne cherche pas à les excuser mais ce sont des personnes qui ont une vie en dehors de leur métier et quant ils/elles rentent à la maison il/elles ont une vie de famille, des amis (bons ou mauvais)... ils regardent les JT ....

Un exemple: à l'époque (il y a longtemps dans une galaxie éloignée....) il y avait des "gendarmes" qui habitaient pas loin de chez moi, quant on les rencontraient en rue ils étaient "gentils et souriants". Sauf que c'était à l'époque des Fourons, je suis francophone comme feu ma belle-mère et quant on arrivait le dimanche matin ils étaient heureux, pas d'aller maintenir l'ordre mais de pouvoir aller casser du wallon et ils venaient dire ça à feu mon beau-père. Est ce que tout les gendarmes à l'époque étaient racistes vis à vis des wallons? Je ne crois pas, mais il y en avait.

PS: un jour une personne m'a dit, la police a été créée pour protéger les riches, pas pour protéger les pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le lynchage public, ce qui est surtout dérangeant, à mon sens, c'est que l'on oublie qqch d'essentiel: la présomption d'innocence. Évidemment que je suis convaincu des agissements de Depardieu Mais c'est à un juge et après un procès, de le condamner! Concernant les policiers, il y a des pommes pourries et ce n'est pas nouveau mais malheureusement, comme souvent dans notre société, on ne parle que de ça et pas des 95% qui font très bien leur travail. Et on parle peu de ce que vivent les policiers. Ils sont appelés majoritairement quand ça ne va pas, font face à des situations où ils sont de plus en plus en danger et n'ont pas le soutien nécessaire ( politique, citoyen, justice,matériel,...) pour faire correctement leur job. Ce n'est pas par hasard qu'il manque tant de policier ( 3600) et ,que faute de candidats, les critères de sélections diminuent pour quand même essayer de remplir les cases. Pour reprendre une citation de @Loulou: " on est foutu".

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais vous raconter la vie de mon meilleur ami (policier) et de ce qu’il vit au jour le jour … et du pourquoi son discours est devenu si différent depuis quand je l’ai connu (tout petit)… 

est-ce que je l’approuve ? 
Est-ce que je le comprends ? 
ce n’est pas important. 
 

en attendant j’entends que tous les jours il voit les mêmes personnes lui cracher dessus, l’insulter et poser des problèmes. 
je peux donc imaginer que l’image que tu te fais du monde est influencé par ton vécu. 
 


 

Modifié par Daso
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gian-claudio toi t’es un bel anarcho syndicaliste , en tous cas tu colles bien à la définition :D 

La police qui protège les riches c’est un peu clivant ça comme vision, bien marxiste dans son genre mais je suppose que cette étiquette ne te dérange pas , saleté de monde capitaliste , c’est vrai que le communisme ça a bien fonctionné :rolleyes:

Sans vouloir cataloguer facilement , je le dis par rapport à ton discours , avec tout le respect que je te dois, on ne se connaît pas, mais clairement on ne sera pas souvent d’accord sur la manière de voir la société :-#

Mais c’est le propre de la démocratie … 

Je parlais de l’émission Déclic tantôt , ils en parlent justement maintenant des violences policières .

Je ne nie pas que ça existe et que c’est normal , le racisme a la police ou en dehors ce n’est pas acceptable, soyons clair mais stigmatiser et se focaliser là dessus , maintenant , bah , il y aurait un peu d’agenda politique derrière que ça serait pas étonnant .

On peut parler du nbre de victimes chaque jour de la délinquance et de délits chaque jour parce que la police n’a pas les moyens nécessaires ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est bien plus gros ….. pourquoi y a t’il une violence policière ? 
parce qu’ils en ont peut-être marre de choper un gars. Et de devoir le relâcher 2h après. 
et revoir cette même personne le lendemain leur cracher à la figure. Et recommencer. 
 

et ça. C’est tous les jours. 
 

alors peut-être qu’il faut faire comprendre à ces « gens » qu’il ne faut pas recommencer. 
parce que la justice, elle…. Elle dit relâchez les. 


je ne dis pas que c’est facile à résoudre. Et qu’ils ont tord ou raison. 
mais ne pas oublier que ce sont des humains. Avec des émotions et des limites de patience aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ludo09 a dit :

Pour reprendre une citation de @Loulou: " on est foutu".

 

Et dire qu'au début c'est expression je l'utilisais pour rigoler. Mais finalement il faut bien se rendre compte qu'on est au début d'un effondrement de notre société qu'elle soit social, économique ou climatique. Et cela même si on se voile trop souvent les yeux en espérant vivre encore quelques temps "comme avant"

Ce qui me fait penser de la réponse de l'écrivain Michel Houellebecq à la question "A quoi ressemblerait le monde de demain" qu'un journaliste lui posa lors d'un interview et sa réponse fut "le même mais en pire". Ce qui ne va pas résoudre les soucis qu'il y a entre policiers et voyous, ça :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais franchement pas aussi pessimiste, le monde change oui, mais les crises économiques on a en connu, beaucoup, et on en sort toujours, l'économie (réelle) est résiliente, idem pour la finance, elle surmontera bien les crises géopolitiques , pas de tracas, on voit bien que les marchés rebondissent au moindre signe de stabilité des taux, la guerre en Ukraine est "absorbée" d'un point de vue financier, et comme Money rules the world, tout va bien (mieux) ... (mode un peu sarcastique je précise..) 

 

Le gros défi en effet des décennies à venir sera de contrer les problèmes qui viendront du dérèglement climatique, pas que ça va changer fortement chez nous, mais des populations qui bougeront à cause de la perte de leur habitat ou de conditions devenues trop précaire/invivable , cela va créer des migrations, et on sait qu'on aime pas ça en Europe, ou dans les pays "riches" ... 

 

Mais perso je suis assez confiant, dans le futur on aura des solutions technologiques, on vit mieux maintenant que dans les années 70 ou 80 d'un point de vue pollution de l'air et richesse tout court... Combien de vos parents partaient 3 fois par an en vacances ? Combien envoyaient leurs enfants étudier en haute école ou université ? Combien d'évolutions sociales pour les femmes/gays par rapport à il y a 30 ans ? 

La seule chose qui n'a pas changé positivement c'est le taux de chômage en Wallonie , cherchez l'erreur :siffle: 

 

:jesors:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton, je ne vais pas passer mon temps a répondre chaque fois à tout des messages qui sont parfois des approximations ou des "j'ai entendu dire que". Mais l'anarcho-syndicaliste 😃 que je suis il essaye de se renseigner avant de dire/écrire quelque chose, surement un reste des formations que j'ai suivi. Juste pour dire que le taux de chômage en Wallonie à légèrement diminué (mais la cause de cette diminution ne fait pas toujours plaisir) et la présence d'étrangers à Dubaï ben renseigne toi. Google peut t'aider.

Puisque apparemment tu dois être un puits de savoir et de sagesse pourrais tu me dire quel est le pays sur cette belle planète bleue ,qui devient grise d'ailleurs, ou est pratiquée  une gestion capitaliste et dont tout les habitants vivent dans le luxe et le bonheur?

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

Dans la joie et la bonne humeur en cette période de fête bien entendu 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe est aussi demandeuse ! (cfr la décision de l'Italie de délivrer 450000 titres de séjour sur 3 ans). Pour un parti au pouvoir ayant fait campagne entre autres sur la problématique de l'immigration....

 

Mais je parlais du confort du niveau de vie plutôt. Un indien moyen préfèrerait vivre comme un belge plutôt que l'inverse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 : "vivre comme nous", ça reste à voir... Le confort matériel, la sécurité, la liberté, la sécurité sociale et ses largesses, ça oui, assurément. Mais les fondements démocratiques, l'égalité des genres (et toutes orientations), la relégation de la religion, etc., c'est pas toujours sûr. 
Je me relis, ça sonne un peu trop RN tout ça ! Je ne suis pas identitaire, traditions, etc., mais très attaché à la laïcité, libertés, modernité, etc. 

 

@gian-claudio : les chiffres du chômage ne veulent plus rien dire ! Enfin si, mais pas ce qu'on leur donne comme sens habituellement . D'abord, on a commencé par retirer des statistiques certaines catégories qui ne sont pas ou plus "demandeurs d'emploi", mais reçoivent toujours des allocations de chômage, ensuite, comme on a resserré la vis plusieurs fois dans le domaine, on voit un gros "transfert" vers les CPAS et les mutuelles (malades de longue durée). La preuve, maintenant les politiques, dans leurs programmes, plans, débats, ne parlent plus du taux de chômage comme pierre angulaire, mais renversent la perspective et parlent du taux d'emploi. En gros, 65% en Wallonie, 75% pour la Flandre, et objectif 80% ! Ou dit autrement, en Wallonie, 2 qui travaillent pour un qui ne travaille pas. En Flandre, 3 pour 1.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gian-claudio a dit :

Tonton, je ne vais pas passer mon temps a répondre chaque fois à tout des messages qui sont parfois des approximations ou des "j'ai entendu dire que". Mais l'anarcho-syndicaliste 😃 que je suis il essaye de se renseigner avant de dire/écrire quelque chose, surement un reste des formations que j'ai suivi. Juste pour dire que le taux de chômage en Wallonie à légèrement diminué (mais la cause de cette diminution ne fait pas toujours plaisir) et la présence d'étrangers à Dubaï ben renseigne toi. Google peut t'aider.

Puisque apparemment tu dois être un puits de savoir et de sagesse pourrais tu me dire quel est le pays sur cette belle planète bleue ,qui devient grise d'ailleurs, ou est pratiquée  une gestion capitaliste et dont tout les habitants vivent dans le luxe et le bonheur?

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

Dans la joie et la bonne humeur en cette période de fête bien entendu 😀


Monaco, la Suisse ? 😅 (mode pas sérieux je précise )

Après , le bonheur de toute la planète c’est sympa sur papier , en pratique l’homme est bien moins empathique et solidaire que ça , c’est pas être capitaliste de le dire, l’utopie c’est bien mais c’est pas la réalité .

Aucun système n’est parfait mais le communisme ou la social démocratie comme on l’a imaginée au début des luttes sociales elle est bien loin. 
A un moment pour profiter il faut donner et la balance elle est plus tout à fait en équilibre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.