karlus Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 Diu calme les rabats joies du pilotage des autos , ça va se finir en forum de vélo si vous continuez comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 27 novembre 2017 Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 4 hours ago, ondolina said: Bon les filles , maintenant que tout est dit pour l'électricité , il faudrait peut-être qu'ils commencent à parler des énergies du futur, par exemple le moteur à eau , comment , tu dis ? ah bon ça existe déjà et t'as lu un article dans sud machin qui dit que le brevet a directement été racheté par les pays du golfe) , et m...e ! quand je pense qu'en Belgique on roulerait tous gratos ( surtout aujourd'hui) , sauf les Porsche qui pourraient rouler à l'Orval Ca revient cher de remplir son réservoir à l'Orval... Et quel gâchis Et je te raconte pas les siphonnages de réservoir, les beuveries dans les stations service, directement le pistolet dans la bouche Pour en revenir à l'indignation de TA (qui m'a aussi fait tiquer ce matin quand je l'ai entendue à la radio) : à l'opposé, le record d'autonomie en Tesla dépasse les 1000km... (mais à une vitesse pas très réaliste). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 27 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2017 bon sinon j'ai rdv cette semaine chez le docteur mamour des voitures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 1 décembre 2017 Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 3008 commandée, en gtline, petit caprice de couleur de madame Plus qu'a attendre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlus Posté(e) le 1 décembre 2017 Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 J'ai fait mes premiers tours de roues avec ma CX3 commandée il y a 3 semaines ... un peu plus de plastiques durs que sur la série 1 qu'elle remplace , par moment un peu plus bruyante - ou en fait moins bien insonorisée - , plus neutre en terme de sensation de conduite et ça consomme plus .... que des points négatifs 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 1 décembre 2017 Partager Posté(e) le 1 décembre 2017 C'est une essence que tu as prise? (y a les suspensions aussi en moins bien..du coup la tenue de route ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 2 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 pour ma part passage chez Shiftech et bien content 130cv origine (135 sur le banc) -> 185cv 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlus Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Il y a 9 heures, Nic_lestreeteur a dit : C'est une essence que tu as prise? (y a les suspensions aussi en moins bien..du coup la tenue de route ) oui essence , boite auto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius30 Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Moi, je vais chercher la mienne mardi... 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 elle est énorme cette caisse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 En cross country j'aime beaucoup.@vrouille quelle couleur ce caprice ? Chouette en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 le gris spéciale sur la version gt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 4 décembre 2017 Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 Le 03/12/2017 à 10:16, Julius30 a dit : Moi, je vais chercher la mienne mardi... Je ne peux que aimer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 4 décembre 2017 Partager Posté(e) le 4 décembre 2017 ah bordel le retour de Maître Ali, il se venge, il envoie ses potes pourrir mes vidéos 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 Le 2 décembre 2017 à 08:45, loute a dit : pour ma part passage chez Shiftech et bien content 130cv origine (135 sur le banc) -> 185cv Ah sur que ça change la vie, plus besoin de tomber les vitesses pour dépasser gentiment, fini de tirer dans la voiture pour la faire avancer.. Ravi depuis Mai aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 Quid de la légalité @loute et @Nic_lestreeteur ? En cas d'accident, j'ai pas trop envie que mon assureur me lache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 (modifié) @Thom Powder C'est pas le truc vérifié lors d'un accident tu sais (et faut fouiller un peu), à moins d'aller te crasher comme un gland à 240kmh. Ce qui n'était pas mon but lors de cette remise en forme De plus, on sait la virer en 10sec en remettant à jour le programme avec n'importe quelle valise (pratique d'avoir des potes qui ont ça) et Br-performance me la remet d'office pdt 5ans (gratos) si un garage ou autre la supprime sans faire exprès. (ou l'enlève pour la revente) Y a d'autres "problèmes" plus important dans la vie que pour commencer à stresser pour ça Modifié le 5 décembre 2017 par Nic_lestreeteur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 En toute honnêteté, j'ai prévenu mon assureur que mon nouveau véhicule avait plus que la puissance annoncée. Ok, pas de soucis, on négocie le contrat comme ça, et on finalisera après le trio douanes/CT/DIV. A la douane, ils ne lisent même pas les anciens documents d'immatriculation, ils entrent marque/modèle du véhicule, enter, imprimer. Je retombe donc sur la puissance d'origine! Sur ce, l'assurance me dit que c'est pas grave, comme c'est la puissance d'origine sur les documents du véhicules, on assure cette puissance Ce cafouillage bien belge me fait économiser 1600€ de TMC et me facilitera la revente à coup sûr! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 2 minutes ago, Nic_lestreeteur said: Y a d'autres "problèmes" plus important dans la vie que pour commencer à stresser pour ça Je partage pas trop ton avis la. Devoir bosser le restant de ma vie pour payer des frais que mon assurance ne couvre pas, ça fait réfléchir. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 Ca reste détectable même après avoir enlevé. On me l'a confirmé chez Shiftech et chez BM. Ca les amuse beaucoup. Une puce je sais pas mais modifier le logiciel c'est recta. D'ailleurs chez BM ils demandent de préciser lors d'une revente. Des cas où l'assurance n'intervient pas existent à l'étranger, dès qu'il y a des morts, ça gratte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 il y a 32 minutes, Iceman a dit : En toute honnêteté, j'ai prévenu mon assureur que mon nouveau véhicule avait plus que la puissance annoncée. Ok, pas de soucis, on négocie le contrat comme ça, et on finalisera après le trio douanes/CT/DIV. A la douane, ils ne lisent même pas les anciens documents d'immatriculation, ils entrent marque/modèle du véhicule, enter, imprimer. Je retombe donc sur la puissance d'origine! Sur ce, l'assurance me dit que c'est pas grave, comme c'est la puissance d'origine sur les documents du véhicules, on assure cette puissance Ce cafouillage bien belge me fait économiser 1600€ de TMC et me facilitera la revente à coup sûr! Super ça !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 j'en sais rien, je ne roule que sur mon circuit privé 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 (modifié) il y a une heure, Thom Powder a dit : Je partage pas trop ton avis la. Devoir bosser le restant de ma vie pour payer des frais que mon assurance ne couvre pas, ça fait réfléchir. Si tu blesses ou tue qqn et que tu es en tort (même avec voiture conforme et non bourré).. tu paieras toute ta vie... En le prenant dans l'autre sens, si un autre conducteur me rentre dans le cul, me crâme une priorité on va nin aller vérifier l'intérieur de ma voiture si les papiers sont en ordre Bref y a déjà eu le débat "pour contre" / " détectable ou pas" / " se faire avoir ou pas" , moi si je peux me passer de taxe sans risque pour la santer de la voiture que je vais tirer jusqu'au bout, ça me va . Edit: sans parler du fait que je consomme 4.5L en moyenne au 100 depuis que j'ai fait ça, que je sois seul ou chargé comme un âne et 5L avec le vélo derrière. Hier rentré de Bxl un peu "vite" (150kmh) conso 4.7L pour le trajet... Modifié le 5 décembre 2017 par Nic_lestreeteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 5 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 c'est même l'origine de ce post, ce débat j'ai fait 200.000km avec une fiesta reprog à 67.000, jamais rien eu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 Petite question pneus : mes pneus hivers sont quasi morts (reste 1mm avant le témoin d'usure), et vu que je dois recevoir une voiture de société fin février, je n'ai pas une folle envie d'en racheter. Est-ce qu'il vaut mieux que je reste avec mes pneus été ou je monte quand-même mes pneus hivers usés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 Je dirais pneus hiver pour la qualité de la gomme et le dessin des bandes de roulements. Les 2 étant de toutes façon meilleurs que des pneus été neufs en cette météo d'hiver. Juste faire attention en cas de fortes pluie rouler moins vite pour l'aquaplanage, principal intérêt d'avoir des rainures bien profondes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 Ca dépend de l'état de tes pneus été 1mm c'est peu pas assez Par contre, si tu aimes les travers (de porc) tu vas t'amuser jusqu'en février Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 (modifié) Tu peux opter pour 2 pneus hiver d'occasion aussi... Ce serait con d'aller te gauffrer ! Modifié le 5 décembre 2017 par Blacksad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 1mm en plus du témoin, ça fait combien, 2mm ? Si c'est ça, tu peux encore rouler avec mais en faisant gaffe sous la pluie et sur la neige (sauf si tu roules 5000 bornes par mois...) Après, je sais pas si c'est pas mieux de garder les pneus été ; s'ils sont moins usés, bien sûr. 2 hours ago, Nic_lestreeteur said: Si tu blesses ou tue qqn et que tu es en tort (même avec voiture conforme et non bourré).. tu paieras toute ta vie... En le prenant dans l'autre sens, si un autre conducteur me rentre dans le cul, me crâme une priorité on va nin aller vérifier l'intérieur de ma voiture si les papiers sont en ordre Ben pas sur du tout pour l'accident en tort... Il y a torts et torts... S'il n'y a pas d'éléments suffisamment graves pour que l'assurance se retourne contre toi, c'est elle qui paie la partie adverse. Déjà dit ici, mais je répète : un ami qui est expert automobile m'a dit que les assurances mandataient des experts pour détecter des reprog sur des voitures accidentées. Pour eux, l'important n'est pas qu'il y ait blessés, morts, graves infractions ou autre, c'est une question de pognon simplement. S'ils ont la possibilité d'éviter de rembourser 15-20000-... boules pour une réparation, ils tentent le coup... Je suppose que ca ne fonctionne quand-même pas dans tous les cas de figure... Par ex une voiture reprogrammée qui est emboutie en stationnement, cela n'aurait pas de sens. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlus Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 En théorie le témoin légal , ce n'est pas 1,6 mm ? pour la déprogrammation, je suis plutôt contre ... pour des raisons légales, juridiques ou simplement de garantie voiture etc ..APrès chacun fait ce que bon lui semble, je ne prêche pas pour l'un ou l'autre mais mon choix est fait pour mon véhicule ( en fait je ne me pose meme pas la question ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 (modifié) il y a 13 minutes, karlus a dit : En théorie le témoin légal , ce n'est pas 1,6 mm ? pour la déprogrammation, je suis plutôt contre ... pour des raisons légales, juridiques ou simplement de garantie voiture etc ..APrès chacun fait ce que bon lui semble, je ne prêche pas pour l'un ou l'autre mais mon choix est fait pour mon véhicule ( en fait je ne me pose meme pas la question ) Boh sachant que le garage où j'ai acheté ma caisse m'a caché qu'elle avait été accidentée (pas de bol pour eux que j'aie fait installer une boule et ils l'ont admis 9mois plus tard au final) je vais pas me gêner à l'enlever et rien dire si je la vend Surtout qu'honnêtement...à part le point de vu assurance/légal/autres... la re-programmation qui abime la voiture c'est plus une légende urbaine qu'autre chose (la conduite mode "baraki" d'après c'est autre chose ) Modifié le 5 décembre 2017 par Nic_lestreeteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 Oui 1,6mm le minimum légal en Belgique, donc le témoin doit être théoriquement à 1,6mm. J'arrondissais un peu trop vers le bas Cela étant, des pneus usés à 1mm du témoin, c'est plus très sécurisant, il faut faire gaffe. Une bonne reprog, je suis pas contre (à condition de prévenir l'assurance), mais finalement je ne l'ai jamais fait. Pourtant 310 ch et 700 Nm c'est tentant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 les pneus hiver, c'est pas spécialement des dessins plus prononcé, c'est surtout une gomme plus adaptés aux t° de moins de 7° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 1 hour ago, dj_ said: les pneus hiver, c'est pas spécialement des dessins plus prononcé, c'est surtout une gomme plus adaptés aux t° de moins de 7° Ben tu as quand même les mini lamelles qui sécartent lorsque le pneu s'écrase sur la route et qui grippent super bien dans le glissant comme la neige et le verglas peu lustré. Donc si les dessins sont plus prononcés . Je calcule 1,6 mm témoin d'usure + 1 mm = 2,6 mm. A la grosse louche on est encore bon pour 1500- 2000 kms de conduite en bon pere de famille sur autoroute. @Tifox tu prends toute les réponses tu secoues bien et tu choisis une au hasard. C'est juste pour t'aider à choisir la bonne réponse. Voilà bonne m et bonne route tadaa tadaa... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 5 décembre 2017 Partager Posté(e) le 5 décembre 2017 Pour la reprogrammation, les gars qui disent qu'ils n'ont jamais rien, j'aimerais bien les revoir ici le jour ou ils se font pincer (ce que je ne leur souhaite pas) Des gens qui sont dans la merde jusqu'au cou, à qui jamais rien n'arrivait, il y en a et on ne le entends plus (et je parle pas de caisse forcément) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serial Posté(e) le 6 décembre 2017 Partager Posté(e) le 6 décembre 2017 Justement je suis en train d'envisager une reprog. Je vais bientôt récupérer une golf 6 1.6 90cv mais qu'est-ce que c'est mou ! Même ma femme me l'a dit en roulant un peu avec, c'est dire Du coup, en regardant un peu, une reprog pourrait lui faire gagner quelques poneys pour arriver dans les 130-140cv, ce qui serait une bonne amélioration en agrément de conduite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 6 décembre 2017 Partager Posté(e) le 6 décembre 2017 Il y a 20 heures, karlus a dit : En théorie le témoin légal , ce n'est pas 1,6 mm ? pour la déprogrammation, je suis plutôt contre ... pour des raisons légales, juridiques ou simplement de garantie voiture etc ..APrès chacun fait ce que bon lui semble, je ne prêche pas pour l'un ou l'autre mais mon choix est fait pour mon véhicule ( en fait je ne me pose meme pas la question ) et a quand le voleur qui se blesse avec une voiture plus puissante qu'il ne le pensait et qui porte plainte ? on a deja tout vu en matiere de plainte 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 6 décembre 2017 Partager Posté(e) le 6 décembre 2017 18 hours ago, BEOLI said: Ben tu as quand même les mini lamelles qui sécartent lorsque le pneu s'écrase sur la route et qui grippent super bien dans le glissant comme la neige et le verglas peu lustré. Oui j'y pensais justement aux lamelles. Et le soucis, c'est qu'elles sont moins profondes que les rainures principales. On recommande d'ailleurs de changer les pneus neige à 4mm si on veut qu'ils gardent leur efficacité... (ça vient des fabricants de pneu... donc "on the safe side"... et aussi "money side" !) En dessous de 3mm, je suis sur qu'il n'y a plus aucune lamelle visible. Il reste quand-même la gomme moins dure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 6 décembre 2017 Partager Posté(e) le 6 décembre 2017 (modifié) Il y a 4 heures, Serial a dit : Justement je suis en train d'envisager une reprog. Je vais bientôt récupérer une golf 6 1.6 90cv mais qu'est-ce que c'est mou ! Même ma femme me l'a dit en roulant un peu avec, c'est dire Du coup, en regardant un peu, une reprog pourrait lui faire gagner quelques poneys pour arriver dans les 130-140cv, ce qui serait une bonne amélioration en agrément de conduite. même constatation sur une passat dti que j'ai eu par le passé, ça ne tirait pas assez à mon goût , reprogrammation chez un spécialiste en Flandre , entrée à 90CV et sortie avec 110 CV mesurés. Après , ça arrachait pas mal et c'était un plaisir de monter sur l'autoroute , jamais de problèmes moteur sauf qu'à partir des 130 - 140.000km, quand j'avais qui me colllait sur l'autoroute , il me suffisait d'appuyer à fond sur l'accélérateur pour qu'il disparaisse dans mon rétroviseur dans un gros nuage noir , j'ai roulé dans les 250000km sans pépins moteur et revendu le véhicule en état de fonctionnement pour un neuf , côté pollution je sais pas trop quoi dire Pour ce qui est assurance , si tu t'écrases à 180 au lieu de 120 , je sais pas comment ils vont aller contrôler la cartographie du moteur , ça changera pas grand chose au résultat A refaire , je ne ferais plus reprogrammer la cartographie du moteur , j'ai arrêté la course au tour de qualif entre les feux rouges en ville, et puis ça sert à rien de passer de 0 à 100 en 7 secondes si la vitesse est limitée à 50 ou 30 km/h Modifié le 6 décembre 2017 par ondolina 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 6 décembre 2017 Partager Posté(e) le 6 décembre 2017 Le 05/12/2017 à 13:31, Tifox a dit : Petite question pneus : mes pneus hivers sont quasi morts (reste 1mm avant le témoin d'usure), et vu que je dois recevoir une voiture de société fin février, je n'ai pas une folle envie d'en racheter. Est-ce qu'il vaut mieux que je reste avec mes pneus été ou je monte quand-même mes pneus hivers usés ? pour tes pneus HIVERS quel age ont-ils? la théorie de la gomme tendre voudrait qu'après 4 hivers soit 4 ans, il commence à ce détériorer au niveau composition de la gomme tendre. on pourrait avoir des pneu avec moins de 50% d'usure inutilisables, surtout, par deformation. j'ai le cas sur un de mes PIRELLI SCORPIO de 5 ans ou l'un d'eux est déformé, stockage horizontal et espace entre chaque roue y compris entre sol et premiere roue le tout sous chaussette de protection pour 4, c-a-d circulation de l'air frais (5 à 15° selon moment de l'année) autour de 100% de la gomme. usure 30-40% . je pense pas qu'il fera une sixième saisons hivernale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 6 décembre 2017 Partager Posté(e) le 6 décembre 2017 (modifié) 1 hour ago, jossebe2000 said: pour tes pneus HIVERS quel age ont-ils? la théorie de la gomme tendre voudrait qu'après 4 hivers soit 4 ans, il commence à ce détériorer au niveau composition de la gomme tendre. on pourrait avoir des pneu avec moins de 50% d'usure inutilisables, surtout, par deformation. j'ai le cas sur un de mes PIRELLI SCORPIO de 5 ans ou l'un d'eux est déformé, stockage horizontal et espace entre chaque roue y compris entre sol et premiere roue le tout sous chaussette de protection pour 4, c-a-d circulation de l'air frais (5 à 15° selon moment de l'année) autour de 100% de la gomme. usure 30-40% . je pense pas qu'il fera une sixième saisons hivernale Oui et pas que par déformation, la détérioration se fait aussi par "assèchement" (ça se craquelle en vieillissant). Enfin, c'est comme tu dis, quand tu parles de "composition". Heureusement, ils contrôlent ça au CT, les flancs des pneus, car c'est fort dangereux, un pneu qui lâche tout d'un coup. Pareil pour les pneus été ou toutes saison. Je sais pas si c'est pire avec la gomme tendre... Et d'ailleurs, il faut faire gaffe quand on achète des nouveaux pneus à ne pas se faire refiler des pneus qui ont été produits il y a longtemps. C'est pour ça qu'il faut vérifier le code "DOT" ou équivalent qui est inscrit sur le flanc du pneu. Tiens, comment ça se fait ta déformation si tu les stockes sur un support, apparemment ? Je le faisais aussi avant quand j'avais des roues normales. Maintenant avec des 265 été / 255 hiver, la largeur est supérieure à l'entraxe de mon support. Donc je les stocke horizontaux empilés Il me faudrait un support de stockage plus haut. Modifié le 6 décembre 2017 par fbi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 6 décembre 2017 Partager Posté(e) le 6 décembre 2017 Il y a 4 heures, fbi a dit : Oui et pas que par déformation, la détérioration se fait aussi par "assèchement" (ça se craquelle en vieillissant). Voilà ce que j'ai lu sur le fil d'actu. J'avais pas cerné le contexte... du coup, ben, je sors... ça ne m'intéresse pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 6 décembre 2017 Partager Posté(e) le 6 décembre 2017 (modifié) Il y a 6 heures, fbi a dit : Oui et pas que par déformation, la détérioration se fait aussi par "assèchement" (ça se craquelle en vieillissant). Enfin, c'est comme tu dis, quand tu parles de "composition". Heureusement, ils contrôlent ça au CT, les flancs des pneus, car c'est fort dangereux, un pneu qui lâche tout d'un coup. Pareil pour les pneus été ou toutes saison. Je sais pas si c'est pire avec la gomme tendre... Tiens, comment ça se fait ta déformation si tu les stockes sur un support, apparemment ? si mes souvenirs sur la chose sont bon, l'effet d'assèchement (que j'avais oublié) est légèrement supérieur qu'une gomme standard, sur de la gomme tendre stockée en milieu plus chaud que la normal. (tu vas me dire logique) pour ma deformation, elle doit être minime car personnellement je n'ai rien vu et lors d'un nouvel équilibrage (réalisé en deux fois) on a bien constaté un défaut mais rien de visible n'y à l'œil, n'y au touché. on a, au second test, déjanté le pneu pour controller l'intérieur et là également rien de visible. avec l'équilibrage on a pu réduire le défaut, mais même en position réglage fin, à certaine vitesse je sentais la difference surement aussi parce que je la cherchais cela peut être aussi une erreur involontaire de ma part, j'ai pu pousser contre ce pneu quelque chose qui aurait marqué une légère empreinte sur celui-ci petite remarque à part: lorsque vous remisé votre voiture pour certain temps, entendons nous bien pas 3 à 4 semaines hein mais plus n'oubliez pas de poser votre voiture sur des chandelles (ou autre) à fin que les pneus de celle-ci ne soient lus en contact avec le sol, il garderont ainsi leur rondeur. et avant de remettre en circulation la voiture, contrôlez l'état general de vos pneus et remplacé les si necessaire même si ils étaient neuf lors de la mise stand-by de l'auto Modifié le 6 décembre 2017 par jossebe2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 7 décembre 2017 Partager Posté(e) le 7 décembre 2017 Mes pneus hivers ont 5 ans, et il reste entre un peu mois de 3 et 4mm de gomme au total. Ceux état sont encore en très bon état, juste une saison et même pas 10000km. Dans le doute, je vais panacher : été à l'avant gauche et l'arrière droit, et hivers sur les deux autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 7 décembre 2017 Partager Posté(e) le 7 décembre 2017 (modifié) sage décision, ça devrait le faire Sérieusement, 3 à 4mm, c'est pas cata, pas de stress, tu peux les mettre pour 3 mois ! Mets la paire la plus usée à l'avant. Modifié le 7 décembre 2017 par fbi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 7 décembre 2017 Partager Posté(e) le 7 décembre 2017 Pourquoi les plus usés à l'avant ?? Je fais l'inverse justement (sur une traction). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 7 décembre 2017 Partager Posté(e) le 7 décembre 2017 Question de sécurité. Avec des bon pneus devant tu as toujours l'impression que tu as une bonne adhérence, hors que c'est faut vu que tu as des "mauvais pneus" derrière. Après c'est sur que si tu as besoin de motricité, avoir les meilleurs pneus sur les roues motrices c'est logique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 7 décembre 2017 Partager Posté(e) le 7 décembre 2017 Il vaut mieux "décrocher" un peu de l'avant plutôt que de l'arrière, c'est plus facile à rattraper. Des bons pneus à l'avant et des usés à l'arrière, ça met plus en confiance, mais c'est potentiellement plus dangereux aux limites. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 7 décembre 2017 Partager Posté(e) le 7 décembre 2017 +1 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 7 décembre 2017 Partager Posté(e) le 7 décembre 2017 Ca a du sens, je n'y avais jamais pensé. Le monteur de pneus m'a quand même demandé la semaine dernière : "je suppose que je vous mets les meilleurs à l'avant". Mais je ne roule jamais avec des pneus ayant une grosse différence d'usure, en général j'interverti l'avant et l'arrière en cours d'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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