Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Serial

Membres réguliers
  • Content Count

    377
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

25 Bonne

About Serial

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday 11/09/1988

Informations de profil

  • Ville
    Sombreffe
  • Intérêts
    Vtt, informatique, jeux vidéos, musique, cinéma
  • Prénom
    Xavier
  • Bike(s)
    Cube

Recent Profile Visitors

2,423 profile views
  1. Je n'y connais absolument rien en VTTAE mais j'ai été très impressionné dimanche dernier lorsqu'un Trek m'a dépassé, aucun bruit ! Je pense que c'était celui-ci de par sa couleur mais sans certitude : https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/vélos/vtt/vtt-électrique/powerfly/powerfly-long-travel/powerfly-lt-7-plus/p/23260/?colorCode=greydark My 2 cents
  2. Même impression aussi, la dernière moins difficile que celle d'avant. Mais j'ai bien aimé la sensation de passer sur un chemin taillé à la machette
  3. Pour ma part, voici mon CR du 50km en boucle : C'est avec presque 1h de retard sur ce que j'avais prévu que je démarre cette rando de 50km en boucle, vers 9h15. Ce fût beau, ce fût chaud et qu'est-ce que ce fût bon ! 😍 Un tracé superbe, pas une minute de répit tellement c'est un enchaînement de montées et descentes. Une forme très moyenne et une chaleur bien pesante ont fait que j'en ai bavé physiquement mais quel pied ! Cette sortie était la première pour mon nouveau bike, je passe d'un SR 100mm à un full 120, que du surkiff dans les descentes (sauf les épingles... ) et les singles. J'avoue le passage "danger" arrivant sur le pont de bois a été fait à pied aussi Et superbe cette section avec les plaques de schiste, mais en effet ça doit être autre chose quand c'est humide. Niveau fléchage et ravito, rien à dire tout était nickel. Avec toute la flotte transpirée, cela faisait du bien de manger un peu de salé et pas que du sucré. Et très bonne ambiance au dernier ravito, histoire d'avoir le moral pour terminer. D'ailleurs, j'en ai dépassé deux qui n'en revenaient pas après la descente toute en épingles après le dernier ravito, ils pensaient que c'était fini mais quand ils ont vu la tronche de la montée par la route qu'il restait... Maintenant que j'ai vu ce que c'était en boucle, je n'attends qu'une chose : pouvoir revenir l'année prochaine pour tester en ligne
  4. Petit déterrage pour vous annoncer que mon choix s'est finalement fait sur l'Orbea Oiz TR 19 : Cela me semblait le bon compromis par rapport à mes critères de recherche, les différents tests étaient pas mal et il était dispo dans un shop pas trop loin. J'aurais aimé utiliser leur système de customisation des couleurs Myo mais impossible à cause du délai de livraison. Après un court test d'une trentaine de km, il y a encore deux trois petits réglages à faire mais... 😍 Très très bonne première impression, confortable mais pas trop pataud. Les 120mm apportent pas mal de confiance en descente, et avec la tds télescopique les parties techniques sont beaucoup moins tricky lors de ma boucle d'entrainement. Le blocage des suspensions avec la commande est assez pratique. J'ai vu que certains regrettent qu'un mode intermédiaire n'est pas dispo (comme sur le Spark de Scott) mais cela ne m'a pas gêné pour l'instant. Pour l'instant très content de mon nouvel achat donc. Les deux autres vélos qui étaient en lice étaient le Scott Spark et le Specialized Epic EVO. Le premier n'avait pas un rapport prix/équipement avantageux et je n'ai pas été convaincu du système Brain du deuxième. C'est pourquoi je me suis finalement dirigé vers l'Orbea 🤗
  5. Yep j'étais présent au HBD dimanche. Globalement sentiment assez mitigé, j'étais parti avec une liste de bikes à tester mais vu le monde/le faible nombre de vélos dispo je n'ai pas pu tous les essayer. J'ai eu entre les mains : - BH Lynx - Specialized Epic Evo - Canyon Lux - Santa Cruz Tallboy - Rocky Mountain Instinct Les 3 premiers étaient correspondaient clairement à mon type de sortie, alors que les deux autres étaient un peu trop gros mais testé pour le fun. J'ai d'ailleurs trouvé que le confort sur le Santa était... 😍 Le BH et Canyon, deux machines performantes avec un rendement de fou. Super légères et clairement dans un esprit course. Manque un peu de confort, surtout le pour Canyon que j'ai trouvé très dur. Le Spé, aussi très bon en rendement, mais avec une petite touche de fun en plus (merci le 20mm de plus en suspat). J'ai cependant trouvé très perturbant le "clac" du système brain, peut-être un mauvais réglage de ma part ? Santa, on monte à s'naise et on profite en descente tellement ça avale tout ! J'ai d'ailleurs dû faire attention après quelques frayeurs, ça pousse à aller vite dans le D- Le RM, en dehors du fait que visuellement il est magnifique, j'ai pas du tout profité tellement la montée à son guidon m'avait cramée ! Je n'ai pas su utiliser ce vélo à son plein potentiel et je l'ai testé... car rien d'autre de dispo sur le moment. Marrant de constater les différences d'attention aux réglages entre les marques. On passe du "ce vélo devrait aller, la selle est un peu trop basse mais bon, pas grave ce n'est qu'un test", à un réglage complet hauteur de selle + pression fourche et amorto (10-15min). Avantage/inconvénient, dans le premier cas le vélo n'est pas tip top, mais du coup cela limite la file d'attente au stand et augmente le roulement des vélos. Niveau organisation, rien à dire. J'ai juste galéré pour trouver une place de parking. Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé les parkings + navettes, annoncés sur le site. Marrant d'ailleurs, en demandant à 3 stewards où ils se trouvent ces parkings, j'ai eu 3 directions différentes 😂 Fin de journée, j'étais bien cramé, du coup j'allais partir sur un dernier test... VAE. Le destin en aura décidé autrement, puisqu'ils étaient tous à plat !
  6. J'y suis passé samedi dernier et il me semble en avoir vu à droite du comptoir non ?
  7. Tien l'autre jour je suivais ceci (Audi étron) : De derrière j'ai d'abord cru que son rétro était cassé avant que ça ne fasse tilt que c'était une caméra...
  8. Je suis aussi en train de regarder pour changer et j'ai été voir le T-Roc VS Tiguan. J'ai un Golf 7 et voulant quelque chose d'un peu plus spacieux, je considérais ces deux modèles, le T-Roc et le Tiguan comme des solutions possibles. Mais comme le dit @Tifox le volume du coffre de la T-Roc est très diminué à cause de l'inclinaison du pare-brise arrière. Niveau espace pour les sièges arrières j'avais l'impression que c'était moindre que dans ma Golf mais à confirmer. Et en effet, niveau finition ça se rapproche plus de la Polo que de la Golf. Donc pour moi si je reste chez VW ce sera plutôt Tiguan.
  9. J'ai vraiment du mal avec ce vélo, j'ai plus l'impression de regarder une moto qu'autre chose. Petit bonus
  10. Le test Vojo est sympa mais je ne me sens pas vraiment attiré par Yeti. Comme l'a suggéré @Tonton tapis je regarde aussi du côté Specilized, même si comme le Yeti je n'ai jamais été fan de cette marque. C'est tellement flou pour l'instant que j'en suis presque à envisager d'attendre les Happy Bike Days... mais c'est loiiinnn
  11. Merci à tous pour vos avis ! Marrant de voir des ressentis diamétralement opposés pour une même bécane Je pense ne plus envisager au dessus de 120-130mm de débattement (voir XC comme le Lux ?), avec plus j'ai peur d'avoir le même ressenti que @Satch et de trop me traîner en montée; ce qui risque de faire diminuer la satisfaction globale d'une sortie. Pour te répondre @jos_2001, mon choix de me diriger vers un full est motivé par l'envie de pouvoir engager un peu plus dans les descentes et viser les distances marathon. (et un peu aussi de bien me faire plaiz )
  12. Haha merci pour la proposition mais je compte bien remplacer celui que j'ai Je ne l'utiliserai que pour les sorties hivernales ou autre. @Toff Merci ça confirme ce que j'en avais déjà lu. @PunkyB@spit_06@Nemyh C'est vrai que les Santa sont... @Thom Powder Mon budget se situe aux alentours des 4000€. J'ai listé des vélos plus onéreux simplement parce qu'il est souvent possible de négocier. Pour Pivot, j'avais lu le test Vojo et je trouve qu'il a une sacré gueule. Mais j'ai trouvé vraiment peu d'infos à son sujet. Je ne parviens d'ailleurs pas à accéder à leur configurateur sur leur site donc niveau prix aucune idée. @Satch En effet la région où j'habite n'est pas des plus propices pour la pratique du vtt... C'est pourquoi je vais souvent du côté de Villers-la-Ville, un chouia plus fun de ce côté là Avoir deux bikes, un XC et un autre plus enduro serait l'idéal mais c'est pas prévu... Pourquoi pas partir sur le Lux et voir plus tard pour un plus gros vélo. @ptitjidMerci pour ton avis, le nouveau Lux a l'air d'avoir bonne presse. Par contre ils abusent niveau disponibilité nan ?! Il ne reste presque plus rien, tout est épuisé, et ce qui reste n'est disponible qu'à partir de fin mai, début juin.... En tout cas merci pour vos avis les gars
  13. Merci pour vos avis, j'ajoute le Specialized et l'Orbea dans le tas Le YT est en effet trop gros et correspond un peu moins à ce que je cherche. J'aurais été intéressé d'avoir l'avis d'un possesseur du Pivot mais c'est vraiment trop rare apparemment.
×
×
  • Create New...