Aller au contenu

Je n'avance plus


Messages recommandés

  Bonsoir,

  Je n'avance plus... Je précise que je n'ai jamais été une fusée, mais là cela devient catastrophique.

 

  Tout a commencé il y a un an, je pars faire le Ventoux à Vtt, dans les premiers hectometres de l'ascension par les chemins, j'ai de suite vu que cela n'allait pas. J'avais du mal à tenir entre 5 et 6 km / h, alors qu'au même endroit, je tournais à 8 km / h sans problème.

 

  J'ai commencé à accuser mon compteur, mais c'était bien moi.

 

  Résultat : 20 minutes de plus qu'en temps normal. Je n'avais jamais fait un temps pareil. Même après le confinement, après seulement 2 mois de vélo, j'avais fait mieux.

 

  L'année dernière, j'aurais fait en tout et pour tout 4 fois le Ventoux, et à chaque fois, 20 minutes de plus que mon temps normal (je le fais en Vtt depuis 20 ans plusieurs fois par an).

 

  En fin d'année, j'ai récupéré un vélo de route. Cela faisait quelques années que je n'en avais pas fait (8 ans) . Je voulais juste m' en servir comme mulet quand mon Vtt est indisponible, ou en vacances dans le Cantal ou je me rends régulièrement), mais vu que j'ai du attendre un an et demi pour l'avoir, je me suis mis à rouler, et la catastrophe continue : je lutte pour tenir à 20 km / h de moyenne, là ou j'allais avant à 25 km / h. J'ai même fait des sorties à moins de 18 km / h de moyenne Franchement, je ne comprends pas trop ce qui se passe.

 

  Il y a deux semaines, je pars faire le Ventoux par la route (176 km aller retour, belle balade), et l'ascension depuis Bedoin m'a demandé 2 h 28. Je le tournais en 2 h 00 avant. Même avec un Vtt et des gros pneus par la route je ne mets pas ce temps là.

 

  Alors Ok, j'arrive à 50 ans, mon nouveau vélo de route n'est pas mon ancien Cannondale à 2200 Euros, mais quand même. Un changement si rapide en 9 mois, c'est étonnant.

 

  Je regarde mes datas sur Strava, et je n'avais pas fait attention, mais les parcours que j'emprunte habituellement me demande plus de temps qu'avant. Et je peux pratiquement donner une date du changement : mes rappels du vaccin anti covid (j'ai très mal supporté la deuxième dose) .

 

  Alors je ne veux pas rentrer dans des théories complotistes et compagnie, mais dans mon cas c'est flagrant. J'ai l'impression que l'on me rajoute du pourcentage à chaque cote.

 

  J'en parle à mes partenaires à vélo, qui me disent que beaucoup de sportifs ont le même problème que moi. Je vais sur internet, et effectivement, des cas comme le mien, il y en a .

 

  Je vais aller voir mon médecin du sport début Septembre, voir ce qu'il me dit.

 

  J'ai eu un bilan sanguin récemment qui n'a rien détecté (bilan classique ou je n'avais pas exposé mon problème)

 

  Y en a t'il parmi vous qui ont eu ce même problème ?

 

  Passez une bonne soirée.

Modifié par ungars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témoignage très intéressant.

Avant de lire la fin de ton message, j'allais te dire : As-tu fait le covid ou le vaccin anti-covid ? Et si oui, quand ? Parce que je pense aussi que c'est une piste de réflexion.

Je n'ai pas constaté le même problème que toi malgré mes 3 doses anti covid, mais mon épouse me dit se sentir plus fatiguée.

Je pense que l'on va lire/entendre beaucoup de témoignages similaires dans les mois/années à venir, je ne suis pas de nature complotiste non plus mais je suis curieux de voir comment ce sera géré. Je veux dire qu'on nous a toujours dit "aucun danger" "pas d'effet secondaire ou de risque à long terme"  etc... mais à un moment donné il faut voir la réalité en face. Le problème c'est que pour prouver, il faut chercher et je pense malheureusement que personne (nos gouvernements, les sociétés qui ont mis au point ces vaccins) n'a envie de chercher plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis covid (que j'ai fais 2x, dont une sans vaccin - rien de grave - ) ou vaccin (3 doses), je n'ai pas perdu en endurance (j'utilise aussi strava comme toi) mais par contre j'ai perdu pas mal quand je fais un effort intense et court . 
Relance en vélo comme un goret, sprint en course à pieds, monter des escaliers (genre 30 marches) de façon rapide etc etc, en gros, explosivité c'est naze depuis 2020 et je n'arrive pas à récupérer. 

N'ayant jamais fait de test à l'effort avant, j'en ai fait après... le bilan poumons est moyen (de mon point de vue), pour le médecin c'est "ok" mais honnêtement, je suis sportif (32ans) et je ne peux plus pratiquer de la même façon. 

Alors c'était vraiment la cata les 6-8 premiers mois, du genre à devoir reprendre mon souffle pendant 2-3 bonnes minutes, depuis 2022 c'est mieux, mais si là maintenant je fais un sprint un peu intense, bah je vais devoir m'assoir. 


Bref... covid ou vaccin... on le saura dans 15ans si (je dis bien SI) il y a trop de plaintes ^^  (et un scandale, où nos politiques ne seront pas inquiétés, comme d'hab)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois jours avant le premier vaccin en mai, j’avais fait la conquête des Ardennes, autant dire que j’avais puisé dans mes réserves. J’ai fait une grosse réaction au vaccin puis je suis tombé dans un trou physique (quantifiable vu que je roule avec un capteur de puissance). Il m’a fallu plusieurs mois pour remonter à la surface mais c’est revenu. Rebelote pour le rappel mais en beaucoup moins fort. J’ai eu 2 doses de Moderna. 
En août 2022 après avoir fait le covid (malade comme rarement à nouveau) je n’ai pas observé ce phénomène. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci à tous pour vos réponse.

 

Je n'ai pas eu le Covid en ce qui me concerne (ou alors une forme asymptomatique que je n'aurais pas remarqué).

 

Dans un autre registre, j'ai eu plusieurs collègues qui ont eu des problèmes cardiaques 10 jours après l'injection d'un rappel. Dont un a passé 3 mois à l'hopital, a repris le travail à mi temps au bout d'un an, et on lui parle de greffe du coeur.

 

  A l'époque, la priorité c'était la reprise de l'économie, alors on a vacciné à tout va. Peu importe les dégats collatéraux qui pourrait y avoir.

 

  Dans nos cas de sportifs, ce sera difficile de prouver quoi que ce soit, j'espère que ceux qui auront eu des problèmes plus graves prendront un avocat et feront bouger les choses.

 

  Moi je ne suis pas essoufflé, j'ai juste l'impression d'avoir un vélo de 30 kilos.

 

  Peut être que c'est provisoire, je l'espère, mais là cela dure et je n'ai pas l'impression que cela s'améliore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois deux pistes à suivre :

- consulter pour éliminer tout problème de santé qui explique la méforme. Un test à l'effort pourrait aider à faire le point, chez un cardiologue qui l'abordera d'un point de vue médical, plutôt que dans un centre orienté performances sportives.

- reprendre un entrainement plus à la base, en faisant des sorties très calmes, beaucoup moins extrêmes que le Ventoux, pour retrouver un meilleur état de forme et du plaisir à rouler sans souffrir.

 

Courage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ungarsLe sujet sur les soucis de reprise après le vaccin/covid est intéressant, mais ce serait bien de rester sur celui-ci et que ça ne retombe pas dans le débat stérile des pro et anti-vaccin. Il y a un autre sujet pour ça.

 

@nico

@Tonton tapis

 

Dans mon cas, je ne sais pas t'aider, j'ai eu peu de symptôme après mes 2 vaccins moderna et rien au 3e (je ne sais plus lequel). Par contre, j'ai eu les mêmes genres de soucis que @Nic_lestreeteur après mon covid. Je ne sais pas dire si j'ai complètement récupéré, 2 bébés en 2 ans, ça ne laisse plus beaucoup de temps pour rouler sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aucun effet dû au vaccin. J'ai eu une grosse baisse de forme ( je n'avançais plus) mais c'était dû à mes tumeurs au côlon 😅.

Mais j'ai fait un entraînement de fond, en reprenant depuis le début.

Là j'ai retrouvé ma forme d'antan 🤷🏻‍♂️ alors que j'ai eu 3 doses + chimio.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tifox aucun moyen de savoir si c'est le covid ou les vaccins, dans tous les cas il s'est passé quelque chose et quasi 3ans après, je le ressens toujours :) . (je penche plus pour covid quand même que les vaccins de mon côté, niveau timing ça se met pas trop mal ) 
Nous avons aussi tous réagi différemment donc bon.... mais y a un truc ^^ . 

 

Tes enfants entrainent certainement de la fatigue, pas forcément un essoufflement monstre ou comme ici une impression de vélo de 30kg à chaque sortie. 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Tifox a dit :

@ungarsLe sujet sur les soucis de reprise après le vaccin/covid est intéressant, mais ce serait bien de rester sur celui-ci et que ça ne retombe pas dans le débat stérile des pro et anti-vaccin. Il y a un autre sujet pour ça.

 

@nico

@Tonton tapis

 

Dans mon cas, je ne sais pas t'aider, j'ai eu peu de symptôme après mes 2 vaccins moderna et rien au 3e (je ne sais plus lequel). Par contre, j'ai eu les mêmes genres de soucis que @Nic_lestreeteur après mon covid. Je ne sais pas dire si j'ai complètement récupéré, 2 bébés en 2 ans, ça ne laisse plus beaucoup de temps pour rouler sérieusement.

 

Je ne pense pas que @ungars exprime une quelconque opinion pro ou anti vaccin, il reste très factuel et exprime juste sont ressenti, je trouve ça très posé de sa part. 

2 bébés en 2 ans, ça fatigue, certes, (et félicitations au passage 😉 )mais pas les essouflements dont parle @Nic_lestreeteur. Après avoir eu le Covid (pas les vaccins), j'ai aussi remarqué que je m'essouflais un peu plus vite à l'effort les 2 semaines qui suivent mais après c'est rentré dans l'ordre. 

Par contre, je me souviens d'une chose. Le lendemain de ma 1ere dose de vaccin, après une nuit "bizarre" (frissons) j'ai été rouler. Allure modérée car je me sentais bof bof, comme quand on couve qqch. N'empêche, j'ai fini complètement à l'ouest, je ne me souviens même plus du retour... Avec le recul je n'aurais pas dû, combien de cas de myocardite n'ont pas été décelé post vaccin chez de jeunes sportifs ? A l'époque on ne disait rien sur le sujet mais on sait maintenant que le sport est déconseillé dans les jours qui suivent le vaccin. Tout ça pour dire qu'on en apprend tous les jours avec cette maladie et ce vaccin. On verra la suite...

Je me faisais une réflexion il n'y a pas longtemps, quand Remco a dû quitter le Giro pour cause de Covid. Pourquoi continue-t-on à tester les cyclistes au Covid alors que finalement plus rien ne les y oblige ? Pourquoi les médecins d'équipe ne prennent aucun risque (retrait de la course même si asymptomatique) ? Pourquoi même des pros comme eux ne reprennent pas trop vite ni intensément l'entrainement ? je serais curieux d'avoir l'avis d'un de ces médecins , et de le comparer avec un médecin type Sciensano...

Modifié par Scottie
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il me semble que tous les indicateurs sont au vert pour justifier le passage à l'électrique, là ^^

 

Mais bon aussi et sérieusement, et dans mon cas surtout, premièrement j'ai remarqué perdre un ou deux km/heure de moyenne par année prise sur mes pauvres épaules. Et aussi je suis plus sensible à la température et forcément à ce moment la vitesse peut chuter et du coup la moyenne aussi. Le temps de récupération est aussi un peu plus long maintenant.

Et deuxièmement, toujours dans mon cas, j'ai eu les trois doses de vaccin, à chaque fois le jour même je marchais +/- 3 heures (simplement parce que j'allais au centre de vaccination à pied) et que après la première dose, le lendemain matin j'allais faire la finale du Liège-Bastogne-Liège où j'ai eu un peu dur dans la Roche-aux-Faucons. Mais à voir les autres cyclos autour de moi avoir aussi dur, ce n'était peut-être pas dut uniquement la "faute" au vaccin de la veille. Je précise aussi que le lendemain des deux doses suivantes j'ai quand même fait plus "light"  :-) 

 

Et à titre indicatif, un collègue du club de cyclo a rencontré des problèmes +/- similaires, pendant quelques semaines (essoufflement, n'arrivait plus à suivre le rythme du groupe, etc) et c'était une artère en partie bouchée. Depuis ont lui a mis un stent et tout est rentré dan l'ordre maintenant :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Rationnellement parlant, si c'est lié à cette vaccination (ou à tout autre vaccination) , c'est trop tard, le "mal" est fait.

 

Donc, comme le dit bien @StephD , vu que ton problème dure depuis un moment, une consultation me paraît intéressante, médecine du sport, cardiologie (bcp d'atteintes cardiaques décrites chez les sportifs ayant fait le Covid) et redémarrer les entraînements sur une base plus faible pour éviter à tout prix le "sur" entraînement et une fatigue supplémentaire accumulée.

 

Tu n'as rien changé d'un point de vue nutritionnel?

Tu n'as pas voyagé (traduction choppé qqchose dans un pays exotique)?

Tu n'as pas de symptômes?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou 1 ou 2 km/h par an. Je n'ose imaginer tes moyennes dans tes jeunes années 😉

 

@ungars Le problème c'est de rencontrer LE médecin qui te tendra une oreille très attentive. Parce que faire l'ascension du Ventoux" c'est déjà réaliser une performance physique que 99% des gens de ton âge sont incapables de faire. Les médecins ont autre chose à faire, si je peux me permettre. Je le sais, je suis passé par là pour mon dos.

Modifié par sdon1011
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tifox a dit :

 

 

Dans mon cas, je ne sais pas t'aider, j'ai eu peu de symptôme après mes 2 vaccins moderna et rien au 3e (je ne sais plus lequel). Par contre, j'ai eu les mêmes genres de soucis que @Nic_lestreeteur après mon covid. Je ne sais pas dire si j'ai complètement récupéré, 2 bébés en 2 ans, ça ne laisse plus beaucoup de temps pour rouler sérieusement.

 

conclusion, pas d'effet négatif du vaccin sur la fertilité , c 'est déjà ça

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, sdon1011 a dit :

Je n'ose imaginer tes moyennes dans tes jeunes années 😉

 

C'était une autre époque là et puis je n'ai pas dit non plus que cela faisait dix ans que la moyenne diminuait. Mais tout au plus deux, trois ans que je remarque ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonsoir à tous, merci pour vos réponses très intéressantes.

 

  Pour Steph D : oui je vais prendre rendez vous chez mon médecin du Sport, je pense que ce sera en Septembre, chez nous en France c'est assez long pour avoir un rendez vous. Oui un test à l'effort ne fera pas de mal, je pense qu'il acceptera de m' en prescrire un, mais je ne pense pas que cela vienne de là, je ne suis jamais dans le rouge, je n'avance pas, c'est tout. Mais il faudrait éliminer ça, je suis d'accord.

 

  Je pense que je vais arrêter le vélo de route pour le moment, c'est là ou ma méforme se voit le plus, et ça me mine. En Vtt, mis à part le Ventoux, on voit moins la différence.

 

  Pour TIFOX : j'ai bien précisé dès le début que je ne voulais pas rentrer dans les théories complotistes et autres, je voulais faire part de mon ressenti et avoir des témoignages, je ne pense pas avoir débordé de mon sujet, ni les autres intervenants.

 

  Pour DAMT, je te souhaite bon courage et bon rétablissement pour tes problèmes de santé.

 

  Pour NIC : ce n'est pas moi qui ait des enfants, c'est un autre intervenant. J'ai la chance d'avoir un travail et des conditions propices à faire du Vtt. Ca n'a pas tout le temps été comme ça, je sais que je suis un privilégié, je l'apprécie.

 

  Pour Scottie : je pense que les médecins ne veulent prendre aucun risque de propagation du virus.

 

  Pour Loulou : je ne suis pas certains que mon age y soit pour quelque chose. J'étais sur une phase ascendante encore quelques mois avant ce qui m'arrive. En quelques mois se retrouver à ne pas pouvoir tenir 18 de moyenne sur route, il y a autre chose.

 

  Pour PILI : je n'ai rien changé à mon alimentation, d'autres symptomes non (mis à part là aussi des trucs bizarres depuis mon vaccin : des saignements qui arrivent comme ça, et qui guérissent... La première fois j'en avais parlé à mon dermatologue, cela ne l'avait pas inquiété, mais depuis j'ai ressaigné. Un collègue a lui aussi des problèmes de peau depuis son vaccin). Le seul pays ou j'ai voyagé depuis : la Belgique ! Et seulement une journée en Novembre.

 

  Pour SDON : le Ventoux, avec de l'entrainement passe sans problème, j'ai la chance d'habiter à coté et de pouvoir m' entrainer dans les collines aux alentours. Oui il faut tomber sur le médecin qui me prendra au sérieux. Mon généraliste, avec tout le respect que je lui dois, ne me croira pas. Reste le médecin du Sport. J'ai toujours eu du mal a être pris au sérieux par les médecins, je ne sais pas pourquoi. Il y a quelques années, une radiologue avec qui pourtant je travaillais, étais persuadée que je prenais des substances illicites, alors que je n'ai jamais touché à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ungars a dit :

Salut, merci à tous pour vos réponse.

 

Je n'ai pas eu le Covid en ce qui me concerne (ou alors une forme asymptomatique que je n'aurais pas remarqué).

 

Dans un autre registre, j'ai eu plusieurs collègues qui ont eu des problèmes cardiaques 10 jours après l'injection d'un rappel. Dont un a passé 3 mois à l'hopital, a repris le travail à mi temps au bout d'un an, et on lui parle de greffe du coeur.

 

  A l'époque, la priorité c'était la reprise de l'économie, alors on a vacciné à tout va. Peu importe les dégats collatéraux qui pourrait y avoir.

 

  Dans nos cas de sportifs, ce sera difficile de prouver quoi que ce soit, j'espère que ceux qui auront eu des problèmes plus graves prendront un avocat et feront bouger les choses.

 

  Moi je ne suis pas essoufflé, j'ai juste l'impression d'avoir un vélo de 30 kilos.

 

  Peut être que c'est provisoire, je l'espère, mais là cela dure et je n'ai pas l'impression que cela s'améliore.

 

 

faire le covid c'est une chose

 

se faire vacciner en est une autre

es-tu vacciné?

 

le vaccin a beaucoup impacté le milieu sportif, beaucoup de jeunes ont fait des affections cardiaques sévères

 

dans mon cas, j'avance bcp moins vite, mais ce sont 10 ans quasi d'arrêt, 10 ans de bibine et de plats copieux et riches 🤪

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, browning a dit :

faire le covid c'est une chose

 

se faire vacciner en est une autre

es-tu vacciné?

 

le vaccin a beaucoup impacté le milieu sportif, beaucoup de jeunes ont fait des affections cardiaques sévères

 

dans mon cas, j'avance bcp moins vite, mais ce sont 10 ans quasi d'arrêt, 10 ans de bibine et de plats copieux et riches 🤪

 

  Salut, oui j'ai été vacciné, c'est l'objet de mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

 

sujet très interréssant ,voici mon petit témoinage (sans partis pris pour les pro ou anti vaccin théorie du complot etc 😁)

 

j ai fait les 3 doses de vaccin et aucun souci aprés ceux-ci .

covid léger en juillet de l année passée ,symptome grippal léger pendant 3 jours .

Reprise du vélo après 1 semaine en solo et relax ,pas de trop de probleme juste un peux d'éssouflement.

mais je remarque des palpitations cardiaque hors vélo .

1 semaines plus tard reprise des sorties club ,et la catastrophe une fois que ca roule un peux plus vite impossible de suivre (alors que je n 'avais aucun soucis avant )

et toujours des palpitations cardiaques hors velo.

apres consultations d un cardiologue au sujet des palpitations cardiaque je n'avais aucun souci cardiaque, ca a dure +- 6 mois et puis elle ont disparue.

au niveau vélo mon "niveaux" d avant est revenu a 95% mais il a fallu le temp  il y a juste dans les efforts intense (quand tu te tire la bourre avec les potes) ou la impossible de suivre des gars que je battais avant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis vaccin , covid positif avec ou sans symptômes , stress psycho ambiance générale digne de la guerre froide , il ne faut pas oublier qu'on a à peu près tous  perdu deux ans de vie normale et cela peut jouer également.

Avant covid , j'allais quasi tous les jours à l'aube en salle avec séance muscu du haut et séance vélo sur spinning,  sorties samedi et/ou dimanche , avec Covid tout s'est arrêté et si j'ai continué mes sorties du weekend mais volontairement en zone de comfort et je n'ai plus repris la salle tout au plus remplacé par du velotaf où je roule quasi tout le temps en zone  de comfort là où en salle , il y avait une flaque de sueur au sol ;) 

bref je peux pas dire que ma forme

se soit amélioré ( surtout les abdos:( ) pour le reste j'ai aucun soucis pour allonger mes sorties (sauf madame qui n'est pas toujours contente) , comme je dis toujours , le plus important n'est pas le chrono mais de se faire plaisir sachant que les années filent au détriment de la performance chronométrique et on devient lentement un vieux diesel presque increvable à condition de contrôler les pulses et éviter d'aller ans le rouge ( mais pas celui que vous pensez :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, il faut regarder Strava (ou autre) ! Mais ne se comparer qu'à soi-même (ce qui est le cas ici).

Je trouve ça positif de s'inquiéter quand quelque chose ne va pas. Ce n'est peut-être rien, mais peut-être pas. En tous les cas j'adopterais la même démarche.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant Strava est quand même utile justement pour pouvoir comparer ses performances sans se fixer sur des KOM ou QOM.

Je vois que mon niveau est très régulier, et même si je n'ai pas toujours des super sensations, peu de différences avec mes performances précédentes.

 

Pour @ungars, il faut d'abord exclure toute autre raison médicale pour la contre performance. Donc un bilan est nécessaire.

C'est dommage de ne pas avoir des références avant tes vaccinations (genre test de l'effort avec PMA ou FTP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience: J'ai eu les 3 doses  et je ne crois pas avoir eu le covid, mais depuis (au début je n'y avais pas fait attention) mon rythme cardiaque reste bas, avant ça montait facilement jusqu’à 160/165. Maintenant je suis max  150 ce qui fait que quant je roule avec le club (route) et qu'on arrive au pied d'une bosse je suis par ex à 100 puls et si on accélère les puls montent doucement ce qui fait que j'ai vite l'impression d’être à bout de souffle. Mais bon l'age est là aussi, et la chaleur que je ne supporte plus 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des grosses utilités des capteurs de puissance ! Je me fous de ma moyenne ou du temps mis pour gravir une côte. Mais par contre 250w pendant 10 minutes, c'est la même performance, que je sois en route, en gravel ou en fatbike.

Après, complété avec ma montre pour la variabilité cardiaque pendant le sommeil et autres données concernant la récupération, ça permet de vraiment de mieux se connaître. De toutes façons, c'est pas à 55 balais que je vais péter un score.

D'ailleurs pour aller régulièrement chez une cardiologue (pas pour moi), elle voit clairement ces "gadgets" d'un bon oeil pour les pathologies qu'elle suit (c'est pas la première ligne non plus dont elle s'occupe, mais plus le helpdesk 4eme niveau, donc elle ne se fade pas les hypochondriaques).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bcp de raisons aussi pour moins bien "performer".

 

De mon côté;

 

- Approche de la cinquantaine

- boulot archi envahissant

- Arrivée de mes deux loulous

- "Entraînements" clairement différents: je ne roule plus du tout, du tout à la même intensité et avec la même volonté de me faire "mal" qu'avant.....

- Hygiène de vie pas irréprochable

- Chaleur que je supporte archi mal

etc etc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur la question de l'hygiène de vie. Depuis que je fais plus attention à mon alimentation et que je ne bois plus d'alcool je le ressens fort lors de mes sorties (et j'ai perdu quasi 9kg en 1 mois et demi😅)

J'ai aussi remarqué que quand je n'ai pas trop envie, que je suis en mode flemme, après 2-3 km j'ai le smile et de bonnes sensations.

Le fait d'avoir un temps estival m'arrange assez car je peux rouler le soir (partir vers 19h) comme ça j'ai quasi personne dans les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Salut à tous,

 

  Oui il faut que je fasse un bilan, à la fin du mois prochain je pourrais voir mon médecin du sport.

 

  Je n'ai pas l'impression que ce soit un problème cardiaque, je ne suis jamais dans le rouge, mais je n'avance plus, c'est vraiment très particulier.

 

  Je ne pense pas non plus que c'est l'age, perdre autant en quelques mois, je n'y crois pas.

 

  Pour moi les confinements, surtout le premier, m'ont bizarrement fait progresser. Faisant parti des emplois que l'on disait à l'époque "essentiels" (je ne sais pas si c'était pareil en Belgique) , je continuais à aller bosser à vélo (2x9 km par jour dont une belle monté à plus de 5%, je suis sur que cela a limité ma regression), sur la fin j'ai eu un home trainer, je me suis remis à courir et je faisais de la musculation chez moi) . Quand j'ai repris le vélo, j'ai fait mes meilleurs temps sur certains parcours. Le fait de casser la routine y est certainement pour quelque chose.

 

 Moi je ne prends mon plaisir à vélo que quand je me fais des séances "hards" . Biensur je ne fais pas que ça, j'ai l'immense majorité de séances cools mais mon but c'est de me préparer à des grosses sorties avec du dénivelés. Si possible quand il fait très chaud, en Provence je suis gâté.

  La sortie route de l'autre jour, ou j'ai fait le Ventoux aller retour en rallongeant (176 km) c'est le top pour moi. Etant quelqu'un d'assez nerveux, anxieux et compagnie, après ce genre de sortie je suis Zen. Il en en a qui vont boire, fumer pour se calmer, moi je fais du vélo.

 

  Une sortie pépère, de temps en temps pour récupérer, pourquoi pas, mais sinon non

 

  Pour Strava, je ne suis pas à la recherche de Kom, Kudos, PR, mais sans Strava je ne me serais jamais rendu compte de mon problème.

 

  Ce week end j'aurai un peu plus de temps, je vous montrerai une sortie Strava "montée du Ventoux" avant et après vaccin covid. Si je me compare, on voit de suite que je me traine, dès le début.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DamT a dit :

Je rebondis sur la question de l'hygiène de vie. Depuis que je fais plus attention à mon alimentation et que je ne bois plus d'alcool je le ressens fort lors de mes sorties (et j'ai perdu quasi 9kg en 1 mois et demi😅)

 

tu passais largement le quintal?

pour perdre autant en si peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ungars: manifestement tu te connais bien et tu n'es pas un simple biker du dimanche donc clairement il faut te faire aider.......

Je sais qu'il est parfois difficile de se faire comprendre/écouter par un médecin, du coup ici je m'orienterais plutôt sur la médecine du sport.......

On pense à un bilan cardiaque mais aussi pe pulmonaire, thyroïdien, nutritionnel, auto-immun,....musculaire.....

 

Dommage que tu n'as pas de résultats de test à l'effort "avant/après" (je dis ça mais je n'ai jamais fait ce genre de truc non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonsoir à tous,

 

 Oui je vais aller voir mon médecin du sport, il m'avait suivi pour mon épaule, mais je ne pense pas avoir un rendez vous avant Septembre.

 

  Je ne pense pas à un surentrainement, bien qu'effectivement cela y ressemble. J'avais coupé une peu plus de 3 semaines en Novembre, alors que j'avais déjà détecté ce problème, à la reprise c'était pareil.

 

  Je vais dire les symptomes à mon médecin, et c'est lui qui décidera les examens à faire. Pour telle ou telle pathologie, il faut faire tel ou tel examen, ils doivent respecter des protocoles. Mais vu que je n'ai jamais fait d'épreuve d'effort, et certains bilans sanguins, je ne pense pas que cela pose problème.

 

  Voici ce que cela donnait, je crois que j'avais reçu ma première dose à cette époque. Je mets 3 h 33 (le mois d'avant une minute de plus) : https://www.strava.com/activities/6093744813 C'est mon temps de référence, à 2 - 3 minutes près.

 

  Et la deuxième montée de l'année, après tout mes rappels, 20 minutes de plus : https://www.strava.com/activities/7699244029

 

 J'ai fait 4 fois l'ascension l'année dernière, avec les mêmes temps (à 5 minutes près).

 

  Avec l'outil de comparaison Strava, je me fais doubler de suite par le curseur qui me représente en montée un an avant mes vaccins.

 

  Tout à l' heure j'ai fait une sortie de 70 km en vélo de route, que du plat mis à par la montée des Baux de Provence, 21 de moyenne. Avant je le tournais au pire des cas à 24 - 25.

 

  Je vais pour le moment arrêter les sorties extrèmes en vélo de route, ça me démoralise. Je vais continuer le Vtt (dès que j'aurais résolu quelques soucis, normalement Mardi c'est reglé) . Les sorties Vtt sont un peu plus courtes que mes sorties routes, donc mon problème se voit moins.

 

  Je ne pense pas que ce soit un problème cardiaque, je ne suis pas dans le rouge, même quand je sprint. J'ai l'impression que mes jambes ne suivent pas. Et quand je roules après 8 h 00 de boulot, une courte nuit et un réveil à 5 h 00, cela n'arrange pas les choses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Salut à tous, j'ai rendez vous avec mon médecin du sport le 28 Aout.

 

  Ce matin j'ai fait une sortie sur route, j'ai essayé de pédaler le plus vite possible, j'étais en forme, j'avais bien dormi, le vent m' a été favorable une bonne partie du trajet (il a tourné, je l'ai eu dans le dos une bonne partie) . J'ai roulé quelques kilometres avec un sympathique touriste allemand ce qui a du augmenter ma vitesse moyenne. Et pourtant je n'ai roulé qu'à 21. J'ai eu l'impression d'avoir fait un contre la montre. En temps normal, j'aurais fait ce parcours à 25 de moyenne sans problème.

  Il y a vraiment un truc qui ne va pas.

 

  Mardi je récupère (normalement) mon VTT, cela se ressent moins, je vais laisser mon vélo de route de coté.

 

  Je vous tiens au courant quand j'en saurais plus après ma consultation le mois prochain.

 

  Bonne soirée et merci à toute et tous pour vos messages.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On verra bien... C'est surtout le fait de ne plus avancer et de ne plus pouvoir réaliser ce que j'aimais faire avant.

 

  Je ne m'inquiète pas trop point de vue mes fonctions vitales, je n'ai pas été dans le rouge une seule fois, même en me tirant la bourre avec d'autres cyclistes.

 

  Le problème doit être ailleurs. J'ai l'impression que cela vient de mes jambes. J'ai déjà eu des problèmes de circulations sanguines, le vaccin anti covid n'a peut être pas arrangé ma situation.

 

  Bonne soirée !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

  Salut à toutes et à tous.

 

  Comme promis des nouvelles, je reviens de chez mon médecin du sport.

 

  Déjà, un point positif, depuis quelques semaines il y a un très léger mieux. Sans doute du au fait que j'ai du faire uniquement de la route pendant deux mois (Vtt en attente de pièces), et puis j'ai travaillé ma vélocité. Du coup, je vais continuer à rouler une fois par semaine une petite sortie sur route, en travaillant la vitesse, sur un parcours le plus plat possible.

 

  Et je ne m'étais pas trompé, ma baisse de "performance" d'après mon médecin est peut être du au vaccin. Il a déjà eu plusieurs patients dans ce cas, qui ont eu le même problème, notamment après une mauvaise réaction d'une injection anti covid (ce qui est mon cas) .

 

  La bonne nouvelle, c'est que ce serait réversible, mais dans un délais variable selon les individus.

 

  Pour éliminer d'autres facteurs, j'ai une prise de sang à faire, je la ferai Samedi matin.

 

  Bonne journée

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tu es de bonnes nouvelles et que tu retrouves un peu la forme.

 

Le 28/08/2023 à 11:58, ungars a dit :

notamment après une mauvaise réaction d'une injection anti covid (ce qui est mon cas) .

Qu'entends tu par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Salut,

  Quand j'ai eu ma deuxième injection, j'ai eu ce que l'on appelle un "effet indésirable", pas grave dans mon cas, c'était des picotements au niveau de la bouche.

  Il y en a pour qui c'était beaucoup plus grave que ça. C'était pour ça qu'il fallait rester un quart d'heure après l'injection, pour être surveillé par l'équipe médicale (en France c'était comme ça, en Belgique je ne sais pas)

 

  Les patients de mon médecin qui comme moi se trainaient après une injection, avaient pour la plupart eu eux aussi des effets indésirables.

 

  Dimanche je vais pouvoir grimper le Ventoux pour la première fois en Vtt cette année, je verrais ce que cela donne, si cela confirme ou non mon impression de me trainer un peu moins.

 

  Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Salut, je reviens du Ventoux, le parcours qui m'avait fait rendre compte que je n'avançais plus il y a un peu plus d'un an.

 

  Ca se confirme, je vais mieux. 3 h 43, au départ de Caromb et en montant par les chemins. C'est encore loin des 3 h 30 voire moins que j'avais déjà fait, mais c'est mieux que les 3h50 - 53 qui étaient mes temps de référence post vaccin.

 

  J'ai senti de suite que ça allait mieux, comme j'avais senti de suite l'année dernière que je n'avançais plus, dès les premiers mètres d'ascension.

 

  Vers la fin, en sortant du chemin un peu après le Mont Serein, j'ai fait un bout de route avec un gars sympa, mais son niveau était trop fort pour moi. En route j'aurais pu suivre, mais avec mon Vtt de 14 kg et ses gros pneus c'était difficile. Après j'ai suivi un autre gars, très sympa lui aussi mais il puait, c'était une infection. Il n'avait pas du laver son maillot depuis longtemps.

 

  Mes analyses sanguines sont bonnes.

 

  Donc en résumé, si quelqu'un trouve qu'il n'avance plus, cela peut très bien effectivement venir du vaccin anti covid, en particulier si une dose a produit des effets indésirables. Il faut néanmoins que ce soit confirmé par un médecin, pour ne pas passer à coté de quelque chose d'autre. Ces désagréments semblent réversibles.

20230903_153955.jpg

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.