fbi Posté(e) le 7 octobre 2022 Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 @Loulou, tu parles de la Chartreuse, je ne vois pas ce que les protestataires trouvent de bien à l'endroit du site où le projet était prévu... C'est un chancre sans intérêt, pour l'avoir sillonné en long et en large en càp et en vtt quand j'habitais pas loin (c'était le plus souvent par là que je passais en montant ou descendant quand ma sortie était de l'autre côté de l'Ourthe) A mon avis, parmi eux il y a beaucoup de riverains qui, atteints du syndrome NIMBY comme très souvent dans cas-là, ont instrumentalisé ça sur le mode lutte écolo / ZAD / anti système / il faut changer notre façon de vivre, etc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 7 octobre 2022 Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 Ah mais @fbi je suis entièrement d'accord avec toi pour la Chartreuse, je citais juste comme ça pour parler d'une ZAD, car je n'avais pas d'autres exemples en tête au moment d'écrire le message. Et j'ai toujours trouvé cet endroit très glauque même en y passant en pleine journée et accompagné d'autres personnes (Vététistes ou joggeurs suivant les époques). Et pour moi tous les bâtiments de l'ancienne caserne devrait être rasés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 7 octobre 2022 Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 @Loulou Je ne t'accusais pas d'être une un ZADiste de la Chartreuse, hein C'est juste que tu tendais la perche pour un peu râler sur les râleurs Tu es bien plus extrême que moi Je trouve que les bâtiments historiques en brique (caserne du 19è) ont un charme fou, les raser serait une grosse perte ; il y a continuellement des projets à l'étude pour en faire quelque chose... Mais il faut avoir les reins solides (et plus embêtant, sans avoir la certitude de rentrer dans ses frais ) Je trouve même qu'il faut étudier la possibilité de faire quelque choses des bâtiments (nettement) plus récents qui sont derrière avant de les raser bêtement, qui sait, leur squelette est peut-être utilisable. Par contre la zone du projet Matexi décrié, elle est en bonne partie occupée par une espèce d'énorme dalle de béton fissurée, aucun intérêt écologique, si ce n'est pour étudier des arbustes qui poussent dans les fissures 😂 Je parie qu'une bonne partie des pétitionnaires n'y ont jamais mis les pieds Le bois qui descend vers le Parc des Oblats est tout de même très sympa, il y a des arbres magnifiques, mais ça et là il y a des restes de l'affectation militaire qui gâchent un peu. C'est pas si glauque que ça, excepté les squatteurs occasionnels dans la caserne et le souvenir du gosse tué par un tox... OK, c'est pas rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 7 octobre 2022 Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 Oui @fbi j'ai parfois quelques relents d'extrémiste pour certaines choses. Comme par exemple pour l'ancienne patinoire à Coronmeuse, le seul truc qu'ils laissent debout là-bas et que j'ai toujours trouvée horrible (même si j'y suis allée souvent pour les matchs de hockey ou pour y passer l'après midi sur la glace). Pour moi ils auraient mieux fait de la raser et de garder le parc Astrid et la petite piste d'athlétisme, tout ça bien réaménagé le long du plan d'eau. Si je me souviens bien à la Chartreuse il n'y a pas eu que le gamin tué là-bas, de mémoire aussi une dame fin des années 90 ou début de ce siècle Pour l'expression "glauque" c'est juste mon ressenti lorsque je passais par-là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 7 octobre 2022 Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 @Loulou la patinoire de Coronmeuse est dans un tel état que c'est difficile d'imaginer le bâtiment propre et rénové... Donc c'est vrai qu'en l'état, ça fait plutôt Tchernobyl... Moi aussi j'y au passé pas mal de temps Ado de temps à autre, mais surtout un peu plus tard, j'y allais tous les mercredi soir de la saison pendant pas loin de 3 ans. La piste du Parc Astrid, j'y ai été pas mal aussi pour m’entraîner. Elle était dans un sale état, et fallait pas y aller quand il venait de pleuvoir ! Et le plus bizarre c'était sa longueur de bien moins de 400m Le parc était sympa, mon fils appréciait la pleine de jeux, mais comme (et même plus que) pour la Chartreuse, il y avait parfois aussi une faune assez douteuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 7 octobre 2022 Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 Il y a 2 heures, fbi a dit : Donc c'est vrai qu'en l'état, ça fait plutôt Tchernobyl... Moi elle me fait plutôt penser à une réalisation d'Albert Speer à l'époque de la folie d'Adolf Et oui c'est vrai que la petite piste en cendrée était en mauvais état et bien boueuse lorsqu'il pleuvait. Mais en imaginant qu'ils la gardaient, ils auraient pu en faire un chouette coin en réaménageant tout l'endroit et pas couper les arbres pour faire place à des horribles cubes blancs comme on commence à les voir pousser un peu plus loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 9 octobre 2022 Partager Posté(e) le 9 octobre 2022 Tu as raison, et c'est normal, la patinoire de Coronmeuse date exactement de cette époque ! Et elle a été conçue par l'architecte de la Ville à l'époque, Moutschen, qui a bien laissé son emprunte dans Liège. A l'époque où je cherchais une maison, j'avais été visiter son ancienne maison personnelle (évidemment de lui), qui était à vendre à Jupille. C'était un bâtiment intéressant mais plus dans le sens patrimonial que pour y habiter. En tout cas le jardin était beau et très grand pour le quartier. Je suis plus triste pour les magnifiques arbres que pour la piste d'athlétisme du parc Astrid J'ai pas encore vu ce qui y poussait comme immeubles, mais déjà vu pas mal de pubs. Ca me fait bien marrer, un soi-disant éco-quartier dont les images 3D montrent et parlent d'une marina avec des bateaux à moteur amarrés Quand on sait ce que ça consomme ces trucs-là, c'est juste grotesque (d'avoir les deux ensemble) Ou alors c'est moi qui ai mal compris : avec les économies d'énergies réalisées grâce à leurs maisons basse énergie, les habitants peuvent se payer des canots à moteur et toute l'essence qu'il faut pour les faire tourner Et puis le nom, "rives ardentes" : verboten Faut flinguer tous ceux qui appellent leurs futurs projets machin "ardent". Trop d'ardent tue l'ardent ! Le tram ardent, les écolos Vert ardent, le Groupe Ardent, et encore plein de trucs ardents moins connus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 Il y a 17 heures, fbi a dit : Ca me fait bien marrer, un soi-disant éco-quartier dont les images 3D montrent et parlent d'une marina avec des bateaux à moteur amarrés Mettre en avant un éco-machin ce n'est que du marketing, mais quand c'est pour être éco-responsable pour essayer de sauver ce qu'on peut de la planète pour l'avenir des nos enfants, ça fait grincer des dents. Et les lobbyistes pro TCE "Traité sur la Charte de l'Energie" s'en donnent à cœur joie pour hacher sur les écolos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 Le eco du eco-quartier, c'est pas pour dire que c'est des maisons et appartement économique à l'usage ? En tout cas c'est comme ça que je l'avais compris. A partir du moment ou on construit du neuf au lieu de rénover de l'existant (et dieu sait si il y en a sur Liège), on est déjà plus dans l'écologique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 10 octobre 2022 Partager Posté(e) le 10 octobre 2022 @Tifox oui, c'est exactement ça. Et donc ce qui me faisait marrer là dedans, c'est l'association de ces logements économes en énergie avec ces gouffres à essence-ci : Je ne vais pas entrer dans le débat construction neuve vs. rénovation, c'est pas toujours si tranché et il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte. Et pas seulement écologiques mais aussi socio-économiques : Lièges essaie désespérément de faire revenir des "familles" (et ce qu'ils veulent dire par là, ce sont des ménages qui leur rapportent de l'argent plutôt que de leur en coûter). Comme on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, d'où les gros projets comme celui-là, et d'autres : Vergers de Fayembois, Chartreuse (RIP), Ry-Ponet (RIP aussi je pense), ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 14 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2022 (modifié) Gestes forts des activistes , envoyer des tomates sur un tableau de Van Gogh ! En Italie, un groupe d'activiste a entre autres bloqué récemment le ring de Milan, c'est sûr que créer un bouchon de quelques milliers de bagnoles, ça va réduire la pollution et conscientiser les livreurs , taxis, et autres bloqués et qui vont au boulot de lâcher leur bagnole pour monter sur une trottinette. Prochain geste fort en belgique , pisser sur Mannenkenpis ? Modifié le 14 octobre 2022 par ondolina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 14 octobre 2022 Partager Posté(e) le 14 octobre 2022 Bah il font ça tous les jours sur le Ring de Bxl non? 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 14 octobre 2022 Partager Posté(e) le 14 octobre 2022 Il y a 1 heure, ondolina a dit : c'est sûr que créer un bouchon de quelques milliers de bagnoles, Luigi Comencini était un peu visionnaire en 1979 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 14 octobre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2022 c'est qu'ils ne sont pas gâté pour l'instant à Milan, une nouvelle LEZ ( ZTL B) a été mise en place, ça a été tailladé par l'administration, qui est une administration avec ses aberrations, des parkings de dissuasion se trouvent maintenant à l'intérieur de la LEZ , et il y a même un hopital dont l'entrée urgences se trouven juste après les caméras automatiques , de là à écrire que seuls les gens en Tesla ne seront pas verbalisé lorsqu'ils accèderont aux urgences , ben oui les 3/4 des gens n'ont plus les moyens dans la situation actuelle de changer de voiture , ok ils n'ont qu'à prendre le vélo , je sais mais bon vous inquiétez pas tout ça à mon avis nous attend ici également. J'ai vu l'interview d'un garagiste qui explique qu'il a plein de clients qui lui rentrent des véhicules en parfait état de rouler mais maintenant interdit dans le grand Milan et ces gens acquièrent donc des modèles plus récents pour pouvoir continuer de se déplacer à Miilan , et le mec de rajouter que c'est un peu dommage. mais que lui il est content par ce qu'il envoye toutes ces bagnoles dans le sud de l'Italie , là c'est comme les activistes qui créent des bouchons , objectif atteint de déplacer le problème , tu balayes ton appart et tu soulèves le tapis du voisin pour y déposer tes crasses mais chez toi c'est tout propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 7 novembre 2022 Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 Il y a une petite réunion de riches blablateurs à Charm el Cheikh, qui est une petite station balnéaire quelque part en Egypte. Est-ce que cela vaut la peine d'en parler ? Ou ce n'est que du vent comme toutes les autres fois ? https://www.rtbf.be/archive/cop27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 7 novembre 2022 Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 Faut vraiment répondre ? 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 7 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 Ils auraient quand même pu y aller en char à voile 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 7 novembre 2022 Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 il y a une heure, Tonton tapis a dit : Faut vraiment répondre ? 😄 Mais oui, pourquoi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 7 novembre 2022 Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 Je lisais un article sur le passage de 130 à 110 sur les autoroutes françaises, une mesure somme toute facile à mettre en œuvre et qui ne coûte pas grand chose et avec un effet immédiat sur la consommation mais que pas grand monde ne veut voir appliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 7 novembre 2022 Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 (modifié) En fonction de la destination, il serait dès lors plus intéressant de prendre le réseau secondaire (90 km/h mais plus court) Cela n'arrangera pas le bilan carbone (plus d'accélérations et de freinages) 😟 Modifié le 7 novembre 2022 par Vincentw54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 7 novembre 2022 Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 7 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 Ok et s’ils étaient dans le gouvernement , ces activistes , ils proposeraient quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 De sortir du gouvernement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 (modifié) Il y a 10 heures, Vincentw54 a dit : Cela n'arrangera pas le bilan carbone (plus d'accélérations et de freinages) 😟 Pas avec une voiture électrique🙂 Je ne crois pas que les activistes veulent rentrer dans un gouvernement, ce qu'ils font c'est dénoncer la mauvaise gestion des gouvernements et pousser ces gouvernements à changer leurs décisions. Il y a beaucoup plus "d'activistes" que l'on croit, par ex: le fait de ne pas respecter les limitations de vitesse, le fait de ne pas aller voter alors que c'est obligatoire, le fait de ne pas trier ses déchets etc c'est aussi pour moi de la désobéissance civile. La désobéissance civile est une forme de résistance qui consiste à refuser d'obéir aux lois ou aux jugements d'ordre civil. Elle a pour objectif d'attirer l'attention de l'opinion publique sur le caractère inique ou injuste d'une loi avec l'espoir d'obtenir son abrogation ou son amendement. Modifié le 8 novembre 2022 par gian-claudio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Avec une voiture électrique, c'est d'office plus intéressant de rouler à 110 ou de prendre le réseau secondaire. Le temps que tu gagnes en vitesse, tu le perds en temps de recharge. Maintenant pour les "désobéissants", les panneaux de limitation ou conduire autrement, ils s'en battent les c.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Je trouve que j'emmerde + mon monde quand je roule doucement et ça me plaît. Chacun ses plaisirs 😋 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 14 hours ago, sdon1011 said: Je lisais un article sur le passage de 130 à 110 sur les autoroutes françaises, une mesure somme toute facile à mettre en œuvre et qui ne coûte pas grand chose et avec un effet immédiat sur la consommation mais que pas grand monde ne veut voir appliquer. Mais alors, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? pourquoi pas 90 ? Et puis 70 ? Il y aura toujours un moins-disant voulant se faire passer pour plus vertueux encore... Après les bagnoles, on peut aussi appliquer ça aux trains : un train qui roule a 120 consomme moins qu'un train qui roule à 180 Ce genre de mesures, ce sont des mesures "bonne conscience". Pour vraiment voir un impact, l faut moins rouler plutôt que rouler autant un peu moins vite. Comment y arriver, là est la question ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 en Hollande c'est 100 partout en journée jusque 19h, après c'est 130... c'est d'un casse couille sans nom de rouler à 100 sur autoroute 🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 je le confirme, c'est ultra chiant de rouler à 100. Puis compliqué de dépasser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Je peux comprendre que c'est agacant mais ce serait intéressant d'avoir des statisques sur les accidents et la consommation suite à ces mesures ? Voir si cela vaut la peine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 ah, c'est sûr que ça doit jouer, si je roule à 110 en France sur les longues portions d'autoroute limitées, je suis sans doute 1l/100 en dessous de ma conso à 130/140 ailleurs mais 100 en Hollande tu manges ton volant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 @BEOLI : tu peux toujours dire moins. Moins d'accidents à 90 qu'à 110, moins à 70 qu'à 90, ... Où s'arrêter ? à zéro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Autoroutes à 70 et une voie pour les vélos 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo09 Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Ça va devenir tellement chiant de rouler en voiture qu'on finira par trouver les transport en commun performant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Ho oui comme ça ils pourront faire encore plus de grèves 😍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 il y a 10 minutes, ludo09 a dit : Ça va devenir tellement chiant de rouler en voiture qu'on finira par trouver les transport en commun performant c'est une technique bruxelloise, qui fonctionne pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 (modifié) Je viens d'entendre à la radio que les voitures au norme Euro1 pourront encore rouler. Elles ne représentent que 0,23% du parc automobile Modifié le 8 novembre 2022 par Vincentw54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 8 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Moins d'accident , non c'est un argument de bobo , c'est la différence de vitesse qui pose soucis . Par contre la conso pour sûr c'est jour et nuit et surtout la régularité car ce qui sur consomme ce sont les accélérations inutiles Repenti du rouler comme un taré, j'ai déjà écrit que je n'ai plus aucun soucis à rouler à 90 , ou plus vite quand je suis un peu plus pressé quoique la différence est minime ( ma femme d'ailleurs m'engueule alors qu'à une certaine époque elle m'engueulait par ce que je roulais trop vite ) 60 km vers Bruxelles à 120 = 30 minutes et comme je ne dépasse pas 120 tapants ,lorsque je dépasse je me fais chier par les Béhème , camionettes et autres qui me poussent pour que je me rabatte plus vite, difficile de rouler au cruise, et si tu te rabats à droite comme le prescrit le code , tu te fais chier par les centristes qui te bloquent au cul d'un camion 60km vers Bruxelles à 90 = 40 minutes et no stress au cruise entre 88 et 92 km/h , gérer la distance du camion qui me précède et surveiller que tu n'ai pas un camion qui te colle au cul, j'arrive à Bruxelles avec zéro stress et en pensant aux malheureux qui pillent leurs freins pour dépasser les files et arriver en premier au pit stop Je pense que c'est juste une question d'habitude , la solution ultime serait des radars de tronçons partout , j'ai connu tellement de bouchons entre Bruxelles et Bertem et depuis qu'ils ont mis les radars de tronçon , c'est le jour et la nuit , ça n'a jamais aussi bien roulé. Après avoir fait la navette pendant plus de 30 ans , j'en ai vraiment ma claque de la bagnole , le vélotaf c'est une libération même si ça me bouffe de l'énergie et du temps , je ne suis pas activiste mais moi au moins je fais quelque chose de concret plutôt que de crier qu'il faut faire quelque chose et rester collé sur une chaise 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 (modifié) Bien sûr que le 110 serait une étape ! On ne sevre pas d’un coup un drogué de longue date. Je suppose qu’on s’arrêtera à la vitesse reconnue comme la plus efficiente pour la majorité des voitures. Et le plus tôt sera le mieux, car on n’est pas près d’être quitte des moteurs thermiques. Mais il y aura de la résistance, même sur les forums consacrés au vélo 😉 Sinon je n’ai pas attendu pour appliquer ce principe à moi-même: ça fait 20 ans que je ne dépasse qu’exceptionnellement le 110 et j’ai changé de job aussi (mais pas que) pour pouvoir me passer de la voiture un maximum. Modifié le 8 novembre 2022 par sdon1011 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 (modifié) Pour moi le problème, ce sont les camions, je ne veux surtout pas rester entre deux gros camions. D'abord, parce que je ne vois pas la route et le trafic devant moi donc ce qui se passe au niveau de freinage etc, et puis pas envie de me faire écraser entre les deux s'il y a des gros freinages. J'ai vu trop de photos d'horreur de voitures plaquées au dessous un grand camion. Donc si on roule tous à la même vitesse, tu te trouves trop souvent coincé entre deux camions, donc non merci. Évidemment c'est surtout le problème sur les autoroutes à deux bandes et il y en a encore pas mal aux Pays-bas justement. Modifié le 8 novembre 2022 par missJuJu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 (modifié) il y a 45 minutes, Vincentw54 a dit : Je viens d'entendre à la radio que les voitures au norme Euro1 pourront encore rouler. Elles ne représentent que 0,23% du parc automobile 13500 rassurés dont @Carbu Modifié le 8 novembre 2022 par gilou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Aux States les limitations varient entre 120km/h max et 90km/h sur les grands axes, au pays des libertés (me marre) ils sont plus stricts qu'ici et la police dégaine plus vite aussi😮 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 8 novembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 il y a 50 minutes, missJuJu a dit : Pour moi le problème, ce sont les camions, je ne veux surtout pas rester entre deux gros camions. D'abord, parce que je ne vois pas la route et le trafic devant moi donc ce qui se passe au niveau de freinage etc, et puis pas envie de me faire écraser entre les deux s'il y a des gros freinages. J'ai vu trop de photos d'horreur de voitures plaquées au dessous un grand camion. Donc si on roule tous à la même vitesse, tu te trouves trop souvent coincé entre deux camions, donc non merci. Évidemment c'est surtout le problème sur les autoroutes à deux bandes et il y en a encore pas mal aux Pays-bas justement. Sauf si présence de tonnes de camions en file , j'en choisis un qui ne traîne pas trop car certains roulent à 80 , je garde mes distances et dès lors je dois juste tenir à l'oeil le camion qui est derrière , s'il reste à distance, c'est nickel , s'il se rapproche trop , en général je dépasse et je prend un camion d'avance , l'option de se laisser dépasser par un camion n'est pas la plus sûre et un peu con car mon objectif est de m'insérer dans le trafic et pas de le ralentir. C'est un peu compliqué au début mais quand tu iras à la pompe à essence, je peux confirmer que tu verras la différence dans ton portefeuille. Le seul soucis/stress que je rencontre en roulant ainsi , c'est les TDC (trou du cul) qui se rabattent au dernier moment pour sortir de l'autoroute , ça pille les freins en mode après moi les mouches sinon c'est en général tout fluide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Date de sortie indéterminée, mais peut-être plus proche que ce qu'on pourrait imaginer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 8 hours ago, gilou said: 13500 rassurés dont @Carbu non 13495 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 @ondolina J’ai exactement la même technique avec les camions. Restent les zones de travaux limitées à 70 où ils sont de toutes façons dans ton cul, s’ils ne t’ont pas doublé avant si tu respectes les panneaux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 8 novembre 2022 Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 J'ai une autre technique pour les camions qui roulent plus vite que 90 km/h. S'il me colle, je n'accélère pas. Dès qu'il s'est déporté entièrement sur la gauche, s'il n'y a pas de véhicule derrière moi, je ralentis à 80 km/h pour qu'il me dépasse fissa. Une fois dépassé, un petit coup d'appel de phares et il se rabat. Je me remets alors à 90 km/h. J'ai souvent droit aux petits coups de clignotant droite/gauche/droite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 9 novembre 2022 Partager Posté(e) le 9 novembre 2022 pauvre fille, elle n'a plus un avenir https://www.theguardian.com/global/video/2022/nov/07/just-stop-oil-activists-climb-gantries-along-the-m25-video Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 9 novembre 2022 Partager Posté(e) le 9 novembre 2022 tu penses que c'est mieux de glander dans un canapé devant la ps pendant toute la journée ? je trouve que c'est un peu facile de se foutre de la gueule de ces jeunes . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 9 novembre 2022 Partager Posté(e) le 9 novembre 2022 (modifié) Ma nièce fait partie de ces activistes. Virage à 180 degrés après une grosse prise de conscience. On peut ne pas être d’accord avec la manière, mais défendre son intime conviction, moi je trouve cela encourageant. Modifié le 9 novembre 2022 par sdon1011 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.