Aller au contenu

Et vous, quel est votre programme pour l'année prochaine ?


Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mon objectif 1er est de régler mon vélo. .... :icon_insult:

Ensuite, je souhaite vivre une année sans blessure avec une pratique régulière de mon sport ! +- 2000km.

En 2023, Je vais varier les plaisirs aussi, j'aimerai coupler le vtt avec deux autres  sports le jogging et le tennis.

L'idéal serai de pratiquer 2x du vtt semaine + 1x jogging/tennis.

Voilà voilà.

A+ dans le bus :dj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je me creuse pour me fixer un objectif pour 2024 et en scrutant Statshunter je me dis que je ferais bien un objectif de visiter un maximum de régions de Belgique (581).

Reste à voir si je me cantonne à faire tout le Hainaut (69 régions) ou jouer sur le volume partout dans le pays. 

Mais ça veut dire prendre le musculaire si de longues distances 🙄 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai un peu revu mes objectifs.... ne m'étant pas inscrit pour les dolomites.... je n'avais plus rien pour me motiver.

 

Finalement.... un aurte projet est apparu :) Je vias rejoindre mes parents en italie en mai ... mon père prendra mon velo avec le sien sur la voiture... et je vais rouler dans les abbruzes avec lui.

Le bon hasard fait que le Giro est dans les abbruzes à ce moment là.

On ira donc grimper PRATI DI TIVO pour se placer un peu avant l'arrivée au sommet. :wub: 

On ira également voir le start à Martinsicuro ... sans doute du côté du start réel.

 

le reste se fera entre nous .... dont monter à Campo Imperator :wub: 

 

Bref, j'ai trouvé de quoi monter sur mon HT quasi tous les jours jusqu'à ce qu'il fasse un temps pour aller dehors :) 

  • Like 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Année ambitieuse pour ma part...

Mais peu de VTT car depuis que j'ai le Salsa, il est vraiment devenu mon vélo à tout faire. 

Je suis aussi tous les jours sur mon h-t depuis octobre (2 sorties dehors, c'est limite une honte, je suis prêt pour un confinement strict en tous les cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par semaine: 

Lu 1h30 me 1h Je 1h30 Ve 1h-1h30 Sa 1h30-2h00 Di 1h30-2h30. 

Toutes les 5 semaines, 1 semaine de récupération avec juste du pédalage tranquille entre 0h45-1h30 par jour. 
 

Perso avec la radio c’est juste le temps disponible qui me limite. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je n'ai que des rouleaux et quand il fait trop mauvais pour sortir je ne fais plus que 30 minutes le matin et autant le soir. Et je m'aperçois que je perds un peu de souplesse et qu'il me devient plus difficile de me relaxer en pédalant sur les rouleaux :s

Il faudrait peut-être les vendre et passer à un HT connecté :omg_smile:

 

Et puisqu'on est ici dans le topic des objectifs, mais je ne dirais pas "bonnes résolutions" ^^ J'en envie de refaire beaucoup plus de VTT en 2024 et bien entendu autant de kilomètres que les années précédentes avec les trois autres vélos :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loulou Perso je suis enchanté d'être passé aux rouleaux. J'ai largement plus l'impression de faire du vélo que sur mon ancien TACX Neo 2T. Effectivement il y a eu une période d'adaptation, mais maintenant boire, danseuse, démarrage direct depuis l'arrêt, j'ai plus ou moins tout assimilé.

 

@Daso Quand je dois faire une séance en mode "base", j'essaie toujours de trouver un équivalent avec des "bursts": 1h à 65%FTP c'est long comme un jour sans pain, mais entrecoupé de deux-trois sprints de 20s à 180-200%, ça change tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi rien de tout ça , je vais tenter d'aller encore gratter des tuiles dans statshunter ,

même si sur le fond ça ne sert qu'à alimenter une addiction.

Pour ce qui est de l'amélioration de mes paramètres Fcx, y , Bcp et compagnie ( cherchez pas j'ai inventé les termes)  , je vais déjà commencer par essayer de faire le moins de KOG possible ( King of ze Gamelle) 

ensuite je pense retourner en salle pour re-muscler un peu le haut, j'avais stoppé tout ça net avec ce foutu Covid , 

l'air de rien ça apporte un 'plus'.

N'oublions pas qu' il n'y a pas que le vélo , le plus important est quand même que ta famille et toi-même soient en bonne santé !

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Carbu a dit :

@Loulou si tu te décides à vendre tes rouleaux., je mets déjà une option dessus 😁

 

D'accord c'est noté et sitôt que je me décide pour un HT connecté, je l'enverrais un message :hapface01:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/12/2024 at 5:46 PM, Loulou said:

 

Et puisqu'on est ici dans le topic des objectifs, mais je ne dirais pas "bonnes résolutions" ^^ J'en envie de refaire beaucoup plus de VTT en 2024 et bien entendu autant de kilomètres que les années précédentes avec les trois autres vélos :hapface01: 

Pour moi c'est plutôt faire plus de la route cette année ^^

J'ai comme premier objectif le médiofondo le 19 mai. Je l'ai essayé l'année dernière, mais j'étais pas prête, donc je n'ai fait que la rando (et même pas complète). Le début de ma préparation était bon, mais après beaucoup moins et je n'avais pas assez de kilomètres dans les jambes. J'espère donc de pouvoir faire mieux cette année. Autres objectifs seront de faire quelques cols dans les Alpes comme le Galibier, Izoard, etc.

 

Pour le HT, je commence à faire de plus en plus des "sorties en groupe" sur Zwift, avec souvent un peu de la compétition. Ca rend le HT un peu plus intéressant et amusant. L'année dernière j'ai fait beaucoup des séances proposées, mais je commençais doucement à m'en lasser (des trucs de 10min à 180w, puis 5 min à 200w, etc). J'en fais toujours, mais un peu moins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera une année de reprise sportive, depuis la période covid, j'ai été bien servi en blessure... Je vais juste viser de reprendre de plaisir autant en vtt quen route et si la forme revient, on avisera. Le seul vrai " objectif" est de faire,avec un groupe de pote, Chimay-Liège en passant par Rochefort.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, missJuJu a dit :

Pour moi c'est plutôt faire plus de la route cette année ^^

 

Bonne idée ça et si cela t'intéresse tu peux même venir rouler avec nous lorsqu'on part depuis Chênée le samedi matin :-)

 

Il y a 7 heures, ludo09 a dit :

Le seul vrai " objectif" est de faire,avec un groupe de pote, Chimay-Liège en passant par Rochefort.

 

Beau programme et si la météo est avec vous, une belle journée de cyclisme ça :hapface01:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme presque finalisé ... 

 

On (avec l'ami @virus) commencera début Avril par la Cal'Lys (300 km, 3600D+,  Gravel dans le nord Pas de Calais au départ de Sangatte, start le vendredi 12/04 à 21h, on va donc rouler de nuit, une première), on enchainera ensuite par l'Ultra Tour Luxembourg Belge (22&23/06 - 400 km, 8000D+ à boucler en 36H), ensuite le Wallonia GRVL Tour se profilera (week-end du 15 Août, 480km, 5500 D+, en 2 ou 4J...La région Namuroise sera au programme cette année), ... quelques jours après ...Liège-Paris-Liège, le 500 🙃 ( ça va piquer, la récup sera très importante , ...et c'est là que ça risque de se compliquer) ! Il nous reste à confirmer l'inscription pour le Tour de Meuse (18 au 20/05, en mode route 460 km ou Gravel 360 km)....

 

A cela s'ajoutera quelques randos GRVL au gré du calendrier 🥰... 

 

Dans le but ultime de participer à la French Divide...en 2025, on en rêve 😍

 

 

Modifié par USBicycle
  • Like 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, USBicycle a dit :

Paris-Liège-Paris, le 500

 

Si tout va bien d'ici là, normalement je viendrais voir le départ comme je l'ai fais en 2023 :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis de retour chez le cardiologue.

Tout va bien, rien à signaler, mais très grande discussion sur ce qu'on peut encore faire à partir d'une certaine âge :rolleyes: 

En gros, même si j'arrive encore facilement dans les FC très hautes (170-180 bpm), selon lui, c'est dangereux, car risque d'infarctus, car mes artères ne sont plus si jeunes, donc risque que ça va peter. 

Bref, je dois revoir ma façon de rouler et d'éviter des sorties trop intensives. 

Pas facile pour moi car j'aime bien l'intensité et d'être encore "compétitive

 

Faut donc changer mes objectifs :'(

 

 

  • Confus 1
  • Triste 2
  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de changer ton programme parles en avec ton généraliste qui te connaît et qui aura sans doute un autre point de vue ou en tous les cas plus éclairé car il te connaît mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ludo09 said:

Avant de changer ton programme parles en avec ton généraliste qui te connaît et qui aura sans doute un autre point de vue ou en tous les cas plus éclairé car il te connaît mieux.

bonne idée, merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé avec mon médecine généraliste et elle m'a dit que ce sont des conneries qu'il a sorti  (le formule 220- âge, puis rester dans une zone de max d'intensité de 75%). Si je ferai le calcul, ça fait donc 220-55= 165 bpm, puis 75% = 124 bpm.

On ne pourra plus rien faire.

 

Par contre, elle pense quand même qu'il faut éviter d'aller trop haut et surtout de rester trop longtemps dans les zones hautes à partir d'une certaine âge. Donc par exemple, pas de rester 30min à 175 bpm par exemple (ce que je peux faire sans souci mais apparemment ça sera mieux de l'éviter). Bref, il faut que je lâche un peu le gaz dans les montées et de ne plus essayer de monter comme une toute petite jeune :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si tu connais ton corps, tu sens bien quand tu es dans le rouge complet non ? Et que tu sens que tu dois redescendre de rythme par la même occasion ? 

 

Mais de manière générale, c'est certain que monter haut en pulse pendant une longue période , plus on vieillit moins c'est une bonne idée, mais il y a tellement de facteur annexe , ça sera sans doute moins grave pour toi sportive que pour un sédentaire qui va faire un match de tennis par an quand il fait beau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui font du sport (très) régulièrement après plus de 40 ans et qui sont en parfaite santé font partie d'un pourcentage infime de la population. Les médecins nivellent dès lors leurs conseils par le bas, rien de bien étonnant vu que c'est 99.99% de leur patientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 17:43, missJuJu a dit :

dans les FC très hautes

C'est quoi ton max ? (FCM) parce que jeune ou pas jeune c'est toujours par rapport à ça qu'on se cale, et on n'est pas tous fait pareil.
Et normalement, un bon entraînement te permet dans le temps de diminuer un peu ta FC à puissance équivalente.

Entre 124 et 175 tu as quand même pas mal de possibilités intermédiaires...
En CAP on parle en général de 90-95% de la FCM pour un 10km, 85-90% pour un semi et 80-85% pour un marathon.
Et puis ça dépend si on parle d'entrainement ou de compétition ou autre sortie ponctuelle à forte intensité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage les sentiments ci plus hauts....

Non pas qu'il faut s'en foutre mais simplement que tu es sportive depuis longtemps, que tu te connais, que la gestion

de l'effort fait totalement partie de nos pratiques....

sauf si évidemment, tu ressens des symptômes, gène thoracique, hypotension, etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais bien mon corps donc je sens très bien quand je vais trop dans la rouge.

Pour répondre à @bens, si je vais au max, je peux encore arriver à > 180 bpm (même 188 grand max en sprint final, mais là j'arrête de pédaler tout de suite). Assez surprenant, ça n'a pas vraiment beaucoup diminué depuis mon grande âge. Ok je pouvais atteindre 190 il y a 10 ans.

 

Ce que j'ignorais, c'était qu'à partir d'une certaine âge, ça sera vraiment moins bien (à cause d'une vieillissement de nos artères).

Maintenant mon généraliste m'a confirmé que le cardiologue n'est pas un sportif et qu'il ne connait rien à propos de ça, donc il sort des conneries.

 

Enfin, ça ne me fera pas du mal de lâcher un peu plus le gaz dans les montées et de ne plus vouloir faire un PR (ou QOM) :rolleyes:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

le mec doit être payé par Bosch ou Shimano pour faire vendre des élecs :-#  

Pas besoin d'être payé je connais plusieurs cardios qui sont dithyrambiques sur le vélo électrique. Mais c'est parce que ça permet à leurs patients qui ne sortaient pas de leur canapé de se remettre gentiment au vélo sans se retrouver aux urgences ou au cimetière (enfin tant qu'ils ne se gamellent pas...)  Comme dit plus haut leur problème essentiel c'est d'arriver à faire faire un minimum d'activités physiques à leur patients, pas de gérer des "vrais" sportifs.

Pour le check-up c'est mieux quand on a la possibilité d'aller dans une clinique du sport ou équivalent, on en retire beaucoup plus de chose qu'avec un cardiologue lambda.

 

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

même 188 grand max

La FCM c'est le grand max, celui que tu atteins au bout du test d'effort quand tu est à l'agonie... (le cardiologue est à côté au cas où ça se passe mal...)
Du coup 175/188 = 93% ça n'a rien de choquant si tu n'as pas de souci cardiaque particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bon petit update

pas sûr d'arriver pour pouvoir faire le médiofondo dans 4 semaines (+/-).

Pour info, c'est 119km et 2500 m de d+

Ma plus longue sortie est autour de 78 km, ma plus haute d+ est 1400 m, donc je suis encore loin du but.

Puis je souffre des allergies pour le moment, enfin je pense que c'est ça, le nez bouché, une tête comme un seau (douleurs au niveau de temples et au-dessus les yeux) et une fatigue assez générale (mais plutôt à cause de cette tête lourde).

J'ai pris une antihistaminique hier soir avant d'aller dormir, ça avait l'air de dégager le nez un peu, mais c'est revenu maintenant.

Je ne sais pas s'il faut attendre encore un peu, en prenant ces pilules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus d'info ici:

 

https://bike.vosges.fr/fr/sport/details/78-mediofondo-vosges

 

Au départ de la station de la Bresse Hohneck, vous rejoignez le col des Feignes pour une mise en jambe autour du domaine nordique de Lispach et son somptueux lac. Après un bref passage par La Bresse, vous enchainez plusieurs cols, courts mais intenses, avec quelques pourcentages très élevés. Dans l’ordre, la Croix des Moinats (891m), les cols des Hayes et de Morbieux respectivement à 875m et 791m et enfin le Mont de Fourche (620m) via la route de la colline. Attention, il ne faudra pas se tromper de braquet. Peu de répit, puisque vous rejoignez directement le col du Peutet (645m) et la route sinueuse de la Croisette. Nous vous avons réservé le même finish relevé que le Granfondo avec tout d’abord le Haut du Tôt niché à 863m (plusieurs passages à plus de 10%) puis le col de la Grosse Pierre (954m). De retour à la Bresse, vous abordez la dernière difficulté du jour : les 9 km de faux plat montant jusqu’à la station de la Bresse Hohneck (898m). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère 1000 fois un col Vosgien que les casse pattes qu'on trouve dans la vallée de la Meuse par exemple.

UN développement 1:1 mini, tu prends ton rythme et tu attends que ça passe.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des développements, ça devrait aller, car j'ai mis une cassette 12-40 sur mon vélo de route (avec pédalier 50-34), justement parce que je n'arrivais plus à pousser des gros braquets après mes années en VTT.

J'ai dû changer le dérailler arrière pour un dérailleur shimano grx.

En fait j'ai fait la rando l'année dernière, ce qui m'a fait décidé de changer ma transmission.

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.