December 25, 20223 yr Année de merde ! Entre le covid, de gros soucis de dos et une opération qui a nécessité du repos, ça va pas être compliqué de faire mieux l'an prochain... Allez, j'y suis déjà !
December 25, 20223 yr Dépasser mon kilométrage de 2022 en musculaire : 14km... Mais j'ai mis toute les chances de mon côté, le 2e bébé est prévu pour mai 😁
December 26, 20223 yr pour 2023, essayer un BRM 200 et dépasser les 6000km. Prévu aussi plusieurs voyage bikepacking en total autonomie sur plus que 3 jours.
December 26, 20223 yr Le 24/12/2022 à 19:19, missJuJu a dit : j'ai fait plus de km cette année, autour de 6500 contrairement au 4500 en 2021. C'est grâce à Zwift mais aussi de ne pas être blessé cette année J'ai juste eu une période off quand j'ai eu le Covid en août, ça a quand même pris 2 semaines. Pour l'année prochaine, j'aimerais bien de faire quelques cyclosportives, comme le médiofondo dans les Vosges par exemple. on m'a toujours dit que les Kms sur route, ça comptait pas, que dire des Kms sur un rouleau
December 26, 20223 yr c'est vrai ça le seul rouleau qu'une femme devrait utiliser c'est le rouleau a patisserie
December 26, 20223 yr 3 hours ago, Tonton tapis said: on m'a toujours dit que les Kms sur route, ça comptait pas, que dire des Kms sur un rouleau va faire un peu du rouleau et on en parlera
December 26, 20223 yr c'est sûr que je ne suis pas partie prenante du fameux Rapha 500 entre Noël et nouvel an autant dire que mes Kms vont avoisiner le zéro avec le temps qu'il fait
December 26, 20223 yr J'avais prévu de faire une sortie aujourd'hui. Je me suis ravisé. Toute façon je ne ferai pas 300 bornes en 4 jours 😅. Mais je ferai probablement l'effort pour le 31 💪
December 26, 20223 yr Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit : autant dire que mes Kms vont avoisiner le zéro avec le temps qu'il fait Bah ça allait aujourd'hui, une petite sortie de 3h dont la moitié sous la flotte et comme il ne fait pas froid, ça passe quoi
December 26, 20223 yr Argh rouler sous la pluie c’est vraiment le truc qui ne me motive pas. a la limite si elle arrive une fois qu’on a démarré. Je fais avec. mais démarrer sous la pluie… si je peux éviter.
December 26, 20223 yr Et à partir de mercredi il pleut pendant une semaine. Je crois que je vais laver le vélo et le ranger pour 2023 😁
December 27, 20223 yr Il y a 20 heures, Tonton tapis a dit : on m'a toujours dit que les Kms sur route, ça comptait pas, que dire des Kms sur un rouleau Sur mes 9500 j'en ai 3500 de zwift 😅
December 27, 20223 yr Misère 😁 J'espère que vous roulez en peloton en réseau pour parler à vos amis Je deviens vraiment vieux, rouler à vélo c'est pour partager de bons moments avec des gens quoi, boire une mousse après, lâcher des grosses vannes pourries, c'était mieux avant
December 27, 20223 yr quand meme des sacres rouleurs ici je vais pas atteindre les 2800 ( dont 1300 avec madame* , sa totalité ) *je ne lui ai jamais offert de rouleau a patisserie mais un velo oui
December 27, 20223 yr Chez moi je n'ai pas de rouleau à tarte, mais bien des "Elite Arion" acheté en 2020 pendant le confinement. Mais il faut vraiment qu'il fasse très froid pour que je les utilise, car c'est quand même mieux rouler en extérieur
December 27, 20223 yr Il y a 22 heures, Tonton tapis a dit : on m'a toujours dit que les Kms sur route, ça comptait pas, que dire des Kms sur un rouleau Attention que le gourou André Debor a dit plus de conneries que de choses intéressantes 🤣 Sinon pour l'année prochaine, mon projet est de trouver un objectif motivant. Là, je suis près du zéro absolu en motivation.
December 27, 20223 yr il y a 16 minutes, rickyfirst a dit : Attention que le gourou André Debor a dit plus de conneries que de choses intéressantes 🤣 Sinon pour l'année prochaine, mon projet est de trouver un objectif motivant. Là, je suis près du zéro absolu en motivation. c'est un grand marathonien Vtt alsacien qui m'a dit ça (après, il sortait de chez lui il était dans les vignobles et la forêt alsacienne, ça aide à pas avoir envie de faire du bitume )
December 27, 20223 yr il y a 37 minutes, rickyfirst a dit : mon projet est de trouver un objectif motivant. Le carré Statshunters ne te motive pas?
December 27, 20223 yr j'ai du faire une recherche pour voir que c'était un 'truc' Strava.................. suis pas sur strava disons que je vise plus la qualité que la quantité 🤣 L'année dernière, j'avais les Strada Bianche comme motivation, cette année, je cherche.
December 27, 20223 yr Il y a 4 heures, Tonton tapis a dit : Misère 😁 J'espère que vous roulez en peloton en réseau pour parler à vos amis Je deviens vraiment vieux, rouler à vélo c'est pour partager de bons moments avec des gens quoi, boire une mousse après, lâcher des grosses vannes pourries, c'était mieux avant Oui tu deviens vieux
December 27, 20223 yr Il y a 4 heures, Tonton tapis a dit : Misère 😁 J'espère que vous roulez en peloton en réseau pour parler à vos amis Je deviens vraiment vieux, rouler à vélo c'est pour partager de bons moments avec des gens quoi, boire une mousse après, lâcher des grosses vannes pourries, c'était mieux avant Oui, ou rouler seul profiter du calme.
December 27, 20223 yr Objectifs 2023: - Me reprendre en main physiquement car, j'ai pris 11kg sur l'année 2022! Et ça, c'est une catastrophe! - 1 sortie de +/-30km minimum/semaine; (objectif: au moins 1000km, je sais, ça fait rire mais pour moi, c'est déjà bcp!) - Etre en pleine forme pour faire du VTT aux Saisies (France) et ne pas être à la traîne comme cette année; A 47 ans, va vraiment falloir que je me bouge!!!
December 27, 20223 yr Je ne sais pas si on t'a dit mais si t'as un élec faut faire x2 😁. Donc 60km par semaine 👀
December 27, 20223 yr il y a 8 minutes, Jaykriss a dit : Objectifs 2023: - Me reprendre en main physiquement car, j'ai pris 11kg sur l'année 2022! Et ça, c'est une catastrophe! - 1 sortie de +/-30km minimum/semaine; (objectif: au moins 1000km, je sais, ça fait rire mais pour moi, c'est déjà bcp!) - Etre en pleine forme pour faire du VTT aux Saisies (France) et ne pas être à la traîne comme cette année; A 47 ans, va vraiment falloir que je me bouge!!! si tu veux te sentir vraiment minable, va courir , y'a pas mieux pour te faire comprendre que t'es en méforme (ou pas) C'est un sport terrible , tu le paies cash direct si tu n'as pas la forme, mais au moins ça te situe par rapport à ce que tu dois faire niveau remise en forme et ça fixe des objectifs clairs , facile à atteindre en hiver sans trop se chercher de prétextes à cause de la météo
December 27, 20223 yr Courir tu as aussi toute une technique de positionnement et de respiration. C'est trop compliqué pour moi, le vélo c'est bien plus simple.
December 27, 20223 yr Courir, j'ai essayé, je suis nulle part! La technique de respiration, je n'y ai jamais rien compris. Et pas moyen de m'inscrire à "Je Cours Pour Ma Forme", avec mes horaires d'ambulancier, c'est pas vraiment gérable. Donc, pour moi aussi, ce sera vélo. Mais merci quand même Tonton!
December 27, 20223 yr Author Je l’ai déjà dit: je ne comprends pas le succès de JCPMF par rapport à JPPMF car courir est nettement plus traumatisant pour le corps que le vélo. @Jaykriss va rouler 2 ou 3 fois 1h chaque semaine en mode endurance (genre à 60% de ton maximum). Tu vas brûler ton gras vite fait, il « suffit » de s’y tenir. Avec un surpoids important, faire la même chose en course à pied, c’est la blessure quasi assurée à moyen terme. Edited December 27, 20223 yr by sdon1011
December 27, 20223 yr Je ne savais même pas que JPPMF existait. Je sais que 3x1h/semaine seront plus efficaces que mon 1x3h/semaine mais, du lundi au vendredi, avec des horaires totalement variables, c'est vraiment pas évident.
December 27, 20223 yr tres juste @sdon1011 j'allais le dire faut pas ecouter tonton il dit des conneries une bonne rando de marche avec batons c'est pas mal non plus de tps en tps
December 27, 20223 yr Jaykriss, il ne te reste qu'à faire du bike to work 👀. Oui je sais ça fait 6 mois que je dis que je vais le faire 😁
December 27, 20223 yr il y a 34 minutes, Jaykriss a dit : Je ne savais même pas que JPPMF existait. Je sais que 3x1h/semaine seront plus efficaces que mon 1x3h/semaine mais, du lundi au vendredi, avec des horaires totalement variables, c'est vraiment pas évident. il est temps d'aller chez Basic Fit et plus chez Basic Frites
December 27, 20223 yr @Jaykriss en tant qu’ancien gros (très gros), ce qui est le plus efficace, en parallèle à ton alimentation et ta sortie vélo de 3h, c'est la marche, comme le dit @gilou. 4 x 30-45 mn par semaine. Quand tu vas faire pisser le chien, quand tu vas acheter le pain, faire les 2-3 courses du jour. Tout ça à pieds à un rythme moyen (5km/h). Y a pas mieux. J'ai cru moi aussi ne jamais avoir le temps de le faire et je l'ai trouvé ce temps. Avec Madame, avec les enfants,... Le vélo comme le décrit @sdon1011 est une excellente alternative mais plus contraignante que la marche, sauf si tu vélotafes. La marche, il te faut juste mettre tes chaussures et enfiler ta veste selon le temps (un éclairage est important si tu marches de nuit comme je le fais très souvent). Le vélo devient vite chronophage quant à la préparation avant mise en route et après. Pour ton alimentation = prend RDV avec une nutritionniste. Et enfin... courage ça va d'aller. 😉
December 27, 20223 yr personnellement j'essaie de marcher minimum 30 min à 1 h par jour , vraiment au minimum ! sinon je deviens fou Par contre, depuis qu'il a dégelé , j'ai vraiment eu un gros manque de motivation à sortir le bike, abusé...
December 27, 20223 yr La préparation pour aller rouler ne prend pas de temps, je check le bike la veille au soir, comme ça je suis vite parti. La berdouille j'aime ça, la pluie sur la tronche et le vent j'aime moins.
December 27, 20223 yr Je suis bien motivée pour le moment Justement aussi parce que je sens bien les bénéfices de mes séances Zwift quand je roule sur mon VTT. Je suis surtout plus véloce et souple et donc plus rapide à la fin (et moins fatiguée). Quand on ne roule qu'en vtt, un moment donné, on commence à tourner en carré avec des rpm assez bas, juste pousser- pousser. Puis Zwift est très bien car c'est souvent qu'une petite heure, tu peux le faire quand tu veux et ça t'entretient bien et même plus (cq le pédalage)
December 27, 20223 yr Il y a 3 heures, sdon1011 a dit : Je l’ai déjà dit: je ne comprends pas le succès de JCPMF par rapport à JPPMF car courir est nettement plus traumatisant pour le corps que le vélo. Je pense que dans les JCPMF, ils marchent et ils papotent plus que de courir. Puis que juste l'investissement dans une paire de basket (au début) motive plus les gens. A mon humble avis
December 27, 20223 yr Author Il n’y a quand même pas beaucoup de gens qui n’ont pas un vieux vélo dans leur cave/garage. Et de fait c’est plus des sorties type social ride: qui en démarrant de zéro peut faire 30km sur 1h30 en 8 séances ? J’ai déjà dit à de multiples reprises qu’il fallait changer le but sous-jacent à ces organisations.
January 4, 20233 yr pour 2022, ce bête doigt cassé en mai m'a bien refroidi , j'ai un rappel tous les matins quand mon annulaire reste semi-coincé, j'aurai quand même réussi à faire quelques kilomètres en plus que 2021, et j'espère en faire autant cette année , et continuer de faire des carrés de tuiles sur Strava même si là ça commence à devenir plus complexe j'aurai donc terminé ma dernière sortie 2022 en cassant un rayon de ma roue arrière mais pour ma première sortie 2023 c'est une une bouteille que j'ai cassé en roulant dessus avec roue avant et arrière , merci l'obscurité des lampadaires publics éteints, ça a fait boum , crac, bling, un message subliminal dans ma tête , 'là Germain tu es à pieds ' , et bien non c'était mon jour de chance , pas de crevaison , comme on dit à Brüssel , "alléï une fois bonne année 2023 !"
January 4, 20233 yr Tu t'en sors bien je trouve, car pour le même prix la bouteille pouvait bouger/rouler et te faire glisser de l'avant avec toutes les conséquences imaginables lorsque l'avant décroche sans prévenir
January 5, 20233 yr Il y a 13 heures, Carbu a dit : tout le monde ne s'appelle pas @Jojobleu 😂 Ou regarde la chute de Geraint Thomas à cause d'un bidon au sol au Giro 2020
January 5, 20233 yr Il y a 7 heures, Carbu a dit : elle était facile je l'admets 😇 Et sinon, comment vas-tu ? T'inquiète, je surkiffe ce genre d'humour. 😊👍 Je vais vraiment bien. J'ai repris le sport mais pas encore le vélo... Le rameur reste compliqué pour mon épaule mais les exercices de fitness (light) passent crème et font un bien fou. Les côtes ne me font plus mal depuis 2 bonnes semaines. Lundi reprise du boulot et du vélotaf. (À condition que les conditions soient optimales et que mon esprit soit bien conditionné pour accepter les nouvelles conditions de vélotaf) Petit bémol, le neuro-psy me dit que j'ai tendance à répéter plusieurs fois le même mot ou ses déclinaisons dans une phrase. Mouais, je ne le crois qu'à moitié...
January 5, 20233 yr fais quand même attention à l'état des routes, c'est berdouille, branches, feuilles et ça glisse
January 6, 20233 yr J'ai clôturé 2022 avec 5.956 kms... Par la deuxième année consécutive, il m'a manqué quelques kms pour passer la barre des 6.000 kms. L'an dernier, j'avais été tellement pris par les travaux que je n'avais pas su conclure. Cette année, la faute à un maudit rhume que j'ai trainé les 3 dernières semaines de décembre... Donc l'objectif pour 2023 sera d'enfin franchir le cap des 6.000 kms. Le fait de ne plus avoir de voiture à partir de mai va aider normalement. Je compte bien aussi faire 2 ou 3 cyclos et j'aimerais tenter une diagonale ou m'essayer sur la conquête des Ardennes mais je crains de ne pas avoir la 'caisse' pour. Edited January 6, 20233 yr by Jul1
January 6, 20233 yr Perso ce sera: Retrouver une petite condition vu ma petite blessure (la même que celle de Germain) soit qd même en rade sévère depuis 3 mois..... Elsass bike surement. Quelques sorties en mode cogitation sur le Lux et l'Allemagne.... J'aurai une grosse coupure fin avril jusqu'à fin mai (vacances familiales, long wè en amoureux avec madame, gardes à l'hosto) qui ne sera pas propice à de grandes performances et notamment pour le RDP.....