Jump to content

Et vous, quel est votre programme pour l'année prochaine ?


Recommended Posts

Elle est passé sur un GRX, donc un dérailleur gravel pour qu'il accepte ce développement

Edited by dj_
Link to comment
Share on other sites

oui j'ai dû changer le dérailleur à l'arrière pour pouvoir passer sur un 40, mais ça fonctionne vraiment super bien :)

C'était pas possible de changer les plateaux à l'avant à cause de l'hauteur du dérailleur  (ne pouvant pas le baisser plus).

Edited by missJuJu
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, missJuJu a dit :

C'était pas possible de changer les plateaux à l'avant à cause de l'hauteur du dérailleur  (ne pouvant pas le baisser plus).

 

C'est pour ça que j'ai pris le Bianchi Zolder Pro, comme ça j'ai un pédalier GRX avec 46 - 30 :-) 

Link to comment
Share on other sites

pas pour le dérailleur GRX, enfin je ne pense pas qu'on peut encore ajouter des dents à l'arrière ^^

Rarement utilisé le 40 jusqu'au maintenant mais ça fait bien au morale de savoir qu'il est là :-#

Edited by missJuJu
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, missJuJu a dit :

oui j'ai dû changer le dérailleur à l'arrière pour pouvoir passer sur un 40, mais ça fonctionne vraiment super bien :)

C'était pas possible de changer les plateaux à l'avant à cause de l'hauteur du dérailleur  (ne pouvant pas le baisser plus).


ok je comprends mieux. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 12/01/2024 à 13:24, Daso a dit :

On ira donc grimper PRATI DI TIVO pour se placer un peu avant l'arrivée au sommet. :wub: 

On ira également voir le start à Martinsicuro ... sans doute du côté du start réel.

 

le reste se fera entre nous .... dont monter à Campo Imperator :wub: 


et bien voilà. Prati di Tivo, jen ai parle dans le topic UCI. 

Aujourdhui, on a fait l’ascension vers Campo Imperator en partant de la mer. 
plus de 25 km de col. 
je suis HS. 

les deux derniers kilomètres ont été un enfer. 
mais on l’a fait ! 😎 

 

on arrivera sur la pleine avec la pluie et 11 degrés. Alors que nous sommes parti du bas avec 26 degrés. 
 

mais quelle satisfaction …. Et plaisir d’avoir d’avoir fait ça avec le padre et ses 71 ans ❤️ 


et que dieu bénisse l’Italie et ses fontaines dans tous les villages 

 

quelques clichés pas toujours dans l’ordre :) 

 

 

IMG_2595.jpeg

IMG_2596.jpeg

IMG_2599.jpeg

IMG_2600.jpeg

IMG_2603.jpeg

IMG_2608.jpeg

IMG_2622.jpeg

IMG_2628.jpeg

IMG_2644.jpeg

IMG_2646.jpeg

IMG_2645.jpeg

  • Like 9
  • Upvote 3
Link to comment
Share on other sites

Bravo à ton papa. Ça fait plaisir de lire ce genre de post. 
J’ai donc encore un peu de temps pour voir venir et m’améliorer :-)

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

@Daso ton père est une machine ! Bravo à lui ! :)

 

Bon moi je pense d'être prête pour le médio fondo dans les Vosges qui aura lieu ce dimanche.

J'ai fait deux sorties de 125km ces deux dernières semaines, je n'ai juste pas eu le même dénivelé (2500m pour le médio fondo, j'ai eu max 1550 pour chacune de mes deux longues sorties), mais ça devrait aller car ce sont des longues montées avec juste quelques morceaux en plus forte pourcentage. Faut juste éviter de se cramer dans les parties "vallées" en suivant des groupes trop forts :rolleyes:

 

Je me tâte encore juste sur le prix d'inscription, 51 euros, je le trouve vraiment abusé, mais peut-être mieux de le prendre, comme ça j'en suis sure de me lever le dimanche matin pour y aller ^^

 

Enfin j'attends peut-être encore 2-3 jours pour être sure pour la météo. Hier on annonçait pas terrible, mais c'est amélioré maintenant. Pas envie de rouler dans la drâche nationale (surtout dans les Vosges, ça ne doit pas être super agréable avec les températures qui vont chuter vite).

 

 

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

Même si 51 euros. 
si tu ne fais plus de randos ou autre. C’est pas pour un événement qui coûte un peu plus cher de temps en temps. 
ca en vaudra la peine. 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense d’avoir trop trainé 😞

 

plus possible de s’inscrire, ça s’annonce complet donc obligé d’aller le faire en stommeling.. 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai vraiment fait une boulette :(

même la rando est complète

Donc je ne sais pas trop si je vais la faire en stommeling ou juste un autre jour, j'ai le parcours gpx.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ce week-end j'ai roulé avec Bryan May...

 

Ce week-end avait lieu le BRM600 frontalier Team de Lux au départ de Marche. Je le dis tout de suite, je ne suis pas allé jusqu'au bout, mais ce n'est pas vraiment le plus important, même si ça laisse un petit goût d'inachevé.

 

Le départ était prévu pour 6h dans le zoning à Marche. C'est un peu à la bonne franquette mais il y a assez peu de monde donc tout va assez vite.

Les routes sont mouillées mais il ne pleut pas. On commence par du classique avec les grosses nationales jusque Durbuy, heureusement il est très tôt le w-e donc pas de trafic. Ensuite direction la baraque Fraiture avec un brouillard pas possible et là je sens que cette journée va être très compliquée car non seulement je n'avance pas et que du coup le fait d'être un peu trop chargé avec une monte de pneu gravel (pas osé prendre les Challenge par peur de problème me laissant au bord de la route) va encore aggraver mon cas.

Enfin bon, les routes sont sèches et étonnamment la météo sera clémente pendant tout le parcours (juste 2h de pluie en tout et pour tout le dimanche matin). S'enchainent Gouvy Limerlé et l'entrée au Luxembourg du côté de Troisvierges. S'en suivent des routes que je connais relativement bien en tant que terrain de jeu en moto dans une autre vie. 

On suit la frontière de ce côté jusque Esh-sur-Sûre pour remonter vers Clervaux. Environ 180km parcourus et je n'en peux plus. Je dois m'arrêter plusieurs fois et faire quelques micro-siestes. A Vianden arrêt à la sortie de la ville et là je sens que ça revient d'un coup d'un seul. On est fin de l'après-midi et le temps de roulage va se poursuivre jusque 1h30. Quel plaisir de rouler sur les petites routes luxembourgeoises au tarmac parfait: ça monte et descend sans cesse, mais des côtes de 3 à 6km qu'on peut monter "à son aise" sans se mettre dans le rouge. Par contre, les Luxembourgeois ont de belles grosses bagnoles mais certains sont aussi de fameux kékés, jusque qu'ils roulent en Porsche plutôt qu'en vieille BMW série 3.

1h30 arrêt à Mondorf pour dormir jusque 5h à l'abri devant l'entrée d'un centre sportif. 330km "seulement" vu le rythme de cette journée. J'avais prévu 20 de moyenne tout compris et je suis plutôt sur du 18. Là je me rends compte que cette histoire va me mener très tard le dimanche.

Après environ 80km retour en Belgique et ses routes infectes (le mot est faible). En plus plein de petits coups de cul qui donnent l'impression de toujours être en prise sans jamais vraiment avancer.

A Etalle, je saisis une "opportunité" (certains diront quel fade de la guibole) pour tracer direction Arlon prendre le train pour Marloie après 430km. Faut aussi se dire que comme tout le monde, j'ai aussi une vie à côté du vélo et que là je vais largement déborder sur ce que j'avais prévu et que tant pis 600km ce sera pour une autre fois. Un peu dommage d'autant plus que physiquement je pense que j'aurais pu finir. 

 

Le bilan:

- même si la première journée a été une de mes pires sur un vélo, je suis content de mon niveau physique. Lundi après une nuit de sommeil dans mon lit, j'étais étonnamment frais. J'aurais pu enchainer une très grosse journée (très bon signe pour le reste de mes objectifs).

- j'étais mal équipé pour ce genre de parcours. Mon Look était plus adapté que mon Deroy qui faisait quand même figure de bonne grosse enclume avec tout son équipement comparé aux autres vélos. Certains étaient en vélo style aéro avec juste 2 bidons. En plus le parcours longeaient longuement la frontière Luxembourgeoise où il y a des stations d'essence partout.

- certains tronçons étaient trop fréquentés à mon goût. Je ne sais pas combien de fois je me suis fait klaxonner et/ou doubler agressivement. 

- j'ai eu mal au cul comme rarement, pourtant même vélo même selle même position que pour les 470km de l'HorizonTaal qui étaient passés comme une lettre à la poste. Et ce n'est même pas vraiment au cul que j'ai mal, mais au niveau d'un os dans l'aine. Julien @Giskovcycle m'avait fait remarquer que l'assise de ma selle s'affaissait pas mal sous la pression, je me demande si ce ne sont pas les bords qui remontent sous mon poids et viennent me presser au niveau de l'aine. Brooks avec ses Cambium n'arrivent pas à la qualité du cuir de ses Team Pro (j'ai roulé un peu hier avec une Tealm Pro et ZERO gêne). Par contre la pommade barrière Comfeel est miraculeuse: aucune irritation, rien de ce côté.

 

Mais qui est Brian May me direz-vous ? 

Et bien c'est une personne que j'ai confondu avec un membre du forum au départ et qui m'a rattrapé après la baraque Fraiture. On a roulé ensemble avant de se séparer à Clervaux pour finalement le rattraper à Vianden alors que je remontais la pente physiquement. C'est lui qui avait repéré l'endroit de bivouac sur Google Maps avant de partir, et c'est malheureusement lui qui suite à un problème de genou m'a dit à Etalle "je rentre" et que j'ai suivi (de mon propre chef). Une bien belle rencontre qui à elle seule justifiait cette sortie.

 

La suite de mes objectifs au prochain épisode...

  • Like 8
  • Upvote 3
Link to comment
Share on other sites

chouette récit et aventure sauf pour la cohabitation avec les bagnoles ( ou plutôt les kékés en bagnole) 

surtout si tu roules le dimanche à l'aube lorsque les fêtards du samedi soir  rentrent chez eux dans un état second  

....

sinon je connais un Brian May mais on ne parle probablement pas de la même personne   :)

 

https://brianmay.com 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j’ai de suite pensé à lui.

À mon avis c’est juste une joke de Stéphane rapport à la tignasse de son compagnon de route. Sinon, j’insiste pour voir l’autographe sur le Deroy !

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Après un tel compte rendu je n’osais presque plus raconter mon aventure :$

 

Finalement pas fait la mediofondo en stommeling mais plutôt décidé pour une longue sortie en VTT ^^

 

Enfin j’ai quand même fait le parcours de la rando fondo, 65 km avec 1400 de dénivelé hier, c’était déjà bien dur (peut-être aussi à cause de ma sortie vtt la vieille). En regardant les résultats il y a du niveau sur les courses pareilles, pas mal des gens avec une 30 de moyenne :s

 

Ça me mets à ma place…..

 

 

Edited by missJuJu
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non, un homonyme: un français nés de parents gallois installés dans le Var mais retournés à la pension au Pays de Galles. Il habite Bruxelles. Il alterne sorties en Belgique, sur les îles britanniques et les Pyrénées où ses beaux-parents habitent. On peut rêver de pire. J'ai passé quasi 24h très agréables en sa compagnie. 
 

 

@missJuJu Il n'y a pas de bête compte-rendu. Déjà tu roules 😉

Link to comment
Share on other sites

Le 21/05/2024 à 10:42, missJuJu a dit :

En regardant les résultats il y a du niveau sur les courses pareilles, pas mal des gens avec une 30 de moyenne :s

 

Ça me mets à ma place…..

 

Cela n'a rien d'étonnant, je me souviens sur une cyclosportive en France (dont je ne me souviens plus du nom, ni de l'année) où des jeunes pros de chez Madiot y avaient roulés. Et à la première "Claudy Criquielion-Vélomédiane" à La Roche que j'avais roulée, c'était aussi un jeune pro de chez Lotto qui avait gagné avec au moins 30 minutes d'avance sur le deuxième.  

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Question pour les experts :) 

J'ai pas mal roulé les derniers mois, surtout en allongeant mes sorties et augmentant le d+, et je pense que la forme n'est pas trop mauvaise.

Par contre, dû à cette météo de merde, je viens de faire donc une séance Zwift et clairement ma FTP n'est plus à 207w (établie en hiver quand je faisais pas mal de séances Zwift). J'avais trop dur pour tenir les 200w pendant 5 min (FC qui montait trop haute). Ca vous semble normal? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

la fréquence cardiaque est plus haute sur HT. 

 

Sinon si tu as fait des longues sorties mais sans faire des montées de 20 minutes au seuil, c'est normal que ta FTP n'est pas au top. Profite de la météo de merde pour te mettre une séance FTP par semaine sur HT.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour garder la motivation, j'ai besoin de me fixer des objectifs. J'avais envie de refaire LBL, de boucler une sortie route de 300km et depuis un moment, le Stoneman Arduenna mais faisait de l'œil.
Depuis janvier, j'ai amélioré mon nombre de watt par kg, surtout en travaillant sur le dénominateur. Malgré la météo pas trop sympathique (je déteste rouler sous la pluie), je suis arrivé à rouler régulièrement pour bien me préparer pour ces objectifs plutôt longs (sorties route entre 130 et 200km, vtt autour de 100km). 

Résultat de ce travail fait sans perdre de vue l'aspect plaisir et amusement :

- LBL fait début juin;
- une sortie inspirée d'un BRM300 pour éviter le ravel en bord de Meuse fin juin;
- Liège - Manage - Liège la semaine dernière pour passer faire un petit coucou à ma soeur;
- Et enfin Le Stoneman hier.

 

Que dire du Stoneman ?
Long (14h52 sur le vélo😉) mais du VTT d'il y a 30 ans, avec beaucoup de chemins, peu de sentiers et passages techniques, relief plutôt soft, heureusement car plus hard, ça aurait été trop pour mes capacités sur une distance pareille, après un lumbago soigné depuis jeudi. Avec un départ de Malmedy, les quelques passages plus techniques étaient plutôt présents vers Saint-Vith et j'ai eu une pensée pour les participants déjà bien cramés dépassés bien avant cela et qui devraient s'y lancer très fatigués.
J'avais recruté @lary comme lièvre, le seul qui m'accompagne dans les projets un peu fous et qui s'adapte à ma vitesse moyenne modérée. Pour la sécurité, c'est toujours mieux de ne pas rouler seul et c'est bien plus sympa de partager les bons moments. Encore merci à lui.

 

Après tout ça, mon corps me dit qu'il a besoin de récupérer avant les sorties vtt dans le Tarn pendant mes vacances.

Pour la suite, j'ai bien envie d'aller faire un tour ici https://eifel-graveller.de/climbtheeifeltowers-canceled/. Holger Loosen propose aussi des trucs sympa pour les amateurs de bikepacking (https://eifel-graveller.de/eifel-graveller/#egkarte) et se lance dans des voyages plutôt costauds.

 

Roulez-bien et prenez-y du plaisir, autant que moi, je vous le souhaite.

  • Upvote 6
Link to comment
Share on other sites

Félicitations !

Il n’y a plus que les vieux du forum qui roulent loin et longtemps :-)

En plus hier était la journée la plus chaude de l’année et on ne peut pas dire que cette météo nous ait permis de s’acclimater aux fortes chaleurs. J’ai roulé 3h hier et ai bu 2 litres en roulant. 
 

J’ai rencontré le mec de Eifel graveler lors du gg100. Sympa mais un peu spécial. Mais sympa. Par contre il roulait en semi rigide. Aucune idée de ce que ça augure de ses parcours. Ça me tenterait bien aussi. 

Link to comment
Share on other sites

Jamais rencontré vraiment Holger Loosen mais croisé une fois dans les forêts de l'est de la Belgique et quelques échanges par mail. il roule aussi en gravel. J'ai un peu suivi certains de ses périples via Strava comme la remontée de l'Italie. Il roule beaucoup et a un sacré niveau.

 

Une bonne façon de vérifier une trace, c'est de voir sur quel terrain elle passe. Voici la répartition du type de terrain selon Komoot pour Climb the Eifel towers sur 246 km. Principalement (+-80%) sur route mais un vélo gravel est nécessaire. L'accès aux tours est parfois hors route mais le reste doit passer sans trop de problèmes. A affiner avec le D+. 

image.png.f236279bab471dd7e9d227feb49762e2.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.