Aller au contenu

Jbf

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Jbf a gagné pour la dernière fois le 4 janvier

Jbf a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

130 Très bonne

À propos de Jbf

Méthodes de contact

  • Site Internet
    red.rider insta.

Informations de profil

  • Ville
    Verviers
  • Intérêts
    Football
  • Prénom
    Jean
  • Bike(s)
    Orbea OIZ M10 TR

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. BOUM, badaboum, BLESSURE ! Malheureusement pour moi et mes bras, je me suis blessé au coude gauche et n'ai pas réussi à dépasser les 60 km en 2 sorties sur le mois de février... J'ai une échographie à faire le 24 mars, mais les tendons ne sont pas touchés. Le médecin m'a donné le feu vert pour rouler. (Des nerfs gonflés, gainés ?) Mon OIZ revient de l'entretien, j'ai changé le pneu arrière, la chaine, les plaquettes et un roulement dans la fourche. Sinon, rien à signaler ! La machine est en ordre pour un an ! A + dans le bus
  2. Bon, on ne va pas tourner autour du pot, janvier c'est 20 km... Le mois a été principalement consacré au tennis. J'ai participé à un tournoi officiel et j'ai atteint la finale après 5 tours et 11 heures passées sur le court en une semaine. Le climat ne m'a pas du tout motivé à sortir. Je suis sorti le dernier weekend et j'ai enchaîné ce samedi. Ma condition physique a grandement évolué. Je viens de terminer une semaine sportive où j'ai enchaîné mardi tennis, mercredi tennis, jeudi musculation/jogging, vendredi tennis et samedi VTT. Il y a un an, je n'arrivais pas à enchaîner deux sorties par semaine sans me blesser! Le VTT m'a sauvé, il m'a permis d'améliorer ma condition physique générale. C'est merveilleux et c'est bien ça le plus important pour un homme de 45 ans ! À plus dans le bus !
  3. Je vous souhaite une bonne année, amis Riders. Le mois de décembre a été un mois de retour à la compétition de tennis. J'ai consacré 18 heures au tennis pendant le mois. Le VTT a naturellement été mis un peu de côté. J'ai réalisé 3 sorties pour un total de 70 km. Je vais reprendre mon VTT ce samedi pour un mois qui devrait redevenir normal, avec environ 100 km au programme. Je vais ajouter une séance de musculation et un jogging cardio de 3 km le jeudi de chaque semaine. Mes semaines vont donc s'articuler comme suit : Lundi repos / Mardi tennis / Mercredi VTT ou tennis / Jeudi muscu/jogging / Vendredi repos ou tennis / Samedi VTT / Dimanche repos. Nous y voilà, les gars, c'est l'année de la véritable progression physique ! Je me lance également dans une purge de 3 mois ! Qui vivra verra si je tiens ce programme ! Je vous raconterai tout cela tout au long de l'année bien sûr ! À + dans le bus .
  4. Hello les riders, voilà donc un mois de novembre littéralement dégueulasse... 🤢 Mais l'objectif est réalisé : 101 km au compteur ! Ho yeah ! On va aller chercher le mois de décembre comme le mois de novembre, sans trop forcer sur les kilomètres mais en faisant le nécessaire pour ne pas perdre le rythme. Je joue au tennis 2 fois par semaine en plus de mes sorties VTT, donc je pense que la condition est vraiment là ! Je suis très content de ma condition physique. C'est marrant car je fais toujours 100 kg mais j'enchaîne 3 séances de sport par semaine sans me blesser, comme quoi l'important, c'est la régularité ! Bon mois de décembre et n'oubliez pas de vous entraîner entre les fiestas A+ dans le bus
  5. Un petit 68 km au compteur pour moi sur le mois d'octobre, un début de pubalgie m'a bloqué pendant 15 jours... le tennis et ses blessures atypiques... J'ai pu reprendre le VTT ce jour avec un 22 km tranquille, je touche du bois je n'ai rien ressenti... On va essayer de rouler entre les gouttes du mois de novembre et retrouver un kilométrage un peu plus dans la norme, 100 km ? Bon ride les mecs !
  6. Hello les riders, 154 km pour ce mois de septembre, mais la dernière semaine du mois j'étais casé de partout. Je dois apprendre à mieux gérer les kilomètres sur un mois. Je viens de couper 15 jours et je reprends mon mois d'octobre ce jour, avec une sortie que je viens de terminer à l'instant malgré une piqûre de guêpe ou d'abeille dans le cou... J'ai dû raccourcir pour rentrer me soigner...😅 Du coup, seulement un petit 18 km. Par contre, la coupure vélo m'a fait du bien, je n'ai pas senti mes jambes aujourd'hui. En revanche, la piqûre, je la sens bien. A+dans le bus
  7. Le mois d'août est dans la lignée de l'été, avec 5 sorties totalisant 121 km et +3 heures de tennis. Le tennis m'apporte un réel plus au niveau musculaire. Cette semaine, j'ai décidé, rentrée oblige, de me tester. J'ai roulé à bloc sur mon tour habituel et j'ai pulvérisé ma moyenne de 2 km/h supplémentaires. Et ce dimanche, j'ai tenté un 740D+ sur 36 km dans le légendaire Ninglinspo... J'en sors grandi. Je suis très satisfait car quand j'ai créé ce sujet sur un forum de VTT, "augmentation de kilomètres", c'était avant tout pour progresser, et là, après cette semaine, je peux le dire, j'ai progressé, j'ai clairement passé plusieurs paliers... Je suis vraiment super content. J'ai vraiment senti une amélioration de ma force en couplant un sport comme le tennis avec me vtt. Je vais aborder l'automne avec comme objectif d'arriver, enfin, à enchaîner 2 sorties + 1 session de tennis. Je n'oublie pas que dans mon périple, j'ai défoncé ma clavicule... mais là, je peux le dire, ce soir, je suis un VTTiste. A + dans le bus
  8. Juillet c'est 118 km en 4 sorties... et une pu.... de blessure au dos ! Étant en congé avec les enfants, j'ai passé la journée au lac de Robertville et j'ai loué un pédalo pour 1h... Résultat des courses : un mal dans le bas du dos récurrent qui m'a tenu pendant 10 jours, donc pas de sortie. Enfin, je garde le cap des 120 km ! Les jours arides que nous connaissons ne sont pas vraiment des adjuvants moraux pour aller se battre dans les chemins non plus... Le mois d'août est riche en guindaille : FRANCHE FOIRE À THEUX, 3 WEEKENDS D'AOUT, trip en Bourgogne... mais bon, on va essayer de passer les 100 km. Promis, en septembre, je redeviens plus studieux... À plus dans le bus !
  9. Hello les riders, Un mois de juin qui se termine avec un 120 km en 5 sorties, vous ajoutez à cela 4x 1h de tennis, l'arrêt total de la junk food et vous obtenez un magnifique -4 kg sur la balance ! Le VTT redevient un plaisir simple quand la bécane est bien réglée et que le corps suit. Je vais tenter de faire aussi bien en juillet car j'ai un trip de 4 jours en Normandie prévu mi-juillet, oui je suis fan de calva et alors , je serais déjà content de taper les 120 km... à+ dans le bus.
  10. Hello les riders, Le mois de mai a été léger en kilomètres, seulement 70 km au compteur , mais que de bonnes nouvelles ! Le VTT semble réglé, j'ai ajouté des petits ergots sur le cintre, nommés Spire Grips, c'est bluffant, j'ai l'impression de placer mes paumes de mains sur les cocottes d'un vélo de course. Cela propose une position plus haute et me permet de soulager mon dos tout en conservant un accès aux shifters et aux freins ! Je pense pouvoir dire que je vais enfin pouvoir enchaîner les kilomètres durant ce mois de juin. L'objectif : 120 km ! À plus dans le bus !
  11. Bon voilà, le vtt est chez le marchand ! Il va m'installer des Spirgrips et une potence de 70mm +12/13 degrés !
  12. Hey les Riders, Comment ça va ? Mon mois d'avril a été plutôt mouvementé, avec une nouvelle tendinite dans les genoux qui m'a obligé à m'arrêter pendant 10 jours. +- 110km . Et pour tout vous dire, je suis toujours incapable d'enchaîner deux sorties de vélo et une partie de tennis... Je suis physiquement trop faible ! Et puis bon, il faut dire que je suis un épicurien invétéré, accro au bonheur et à toutes les bonnes choses de la vie : bière, chips, bonne cuisine... Je pèse actuellement 102kg et c'est clairement un frein pour moi. J'ai été faire une étude posturale. Et vous savez quoi ? Mon vélo était déjà plutôt bien réglé ! Du coup, j'ai reçu une fiche de recommandations que je vais remettre à mon vélociste. Il me propose notamment de changer la potence pour encore plus de confort et de faire passer le cintre au-dessus du niveau de la selle, un vtt Hollandais quoi . Le mois de mai a commencé en beauté pour moi, avec une super sortie de 25km sous un ciel serein et des paysages à couper le souffle. Si vous voulez voir à quoi ressemble mes sorties, rejoignez-moi sur Instagram sous " reid.rider " ! Vous pourrez admirer mes talents de photographe et découvrir les décors de mes aventures. Et sinon, je pars en Égypte samedi prochain pour une semaine de transat, piscine et bar... Que du bonheur en perspective ! Voilà pour les nouvelles, les amis. Passez un excellent 1er mai et à dans un mois pour de nouvelles aventures à vélo !
  13. "Oh mon Dieu ! Merci beaucoup ! J'ai acheté un étui en caoutchouc pour protéger mon GPS et j'ai réalisé que le bouton était caché par l'étui de protection." Merci !
  14. LOL Concernant la position, j'ai reculé la scelle de 1.5 cm et j'ai plongé la selle vers l'avant de quelques degrés, j'ai descendu la tige de selle de 1 cm. Après quelques essais, 2 mois lol, j'ai réussi à trouver le bon réglage .......
  15. Salut Pascal, "Je me suis donc inscrit sur Garmin Connect, j'ai créé un profil dans le GPS, j'ai installé le capteur cardio, puis je suis parti rouler... Le souci, c'est qu'il ne se passe rien ? Le GPS ne mesure rien ? Ai-je oublié quelque chose ? Dois-je installer autre chose pour avoir accès aux données en temps réel ? J'ai également créé plusieurs parcours, mais je n'arrive pas à les télécharger tous dans le GPS. Voilà voilà."
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.