dj_ Posted June 23, 2021 Posted June 23, 2021 C'est pas une critique, c'est une question d’investissement pour voir si j'achète des stocks de chaîne pour tandem pour spéculer Quote
Tonton tapis Posted June 23, 2021 Posted June 23, 2021 il y a 16 minutes, Thom Powder a dit : Quelle ouverture d'esprit ici de nouveau ❤️ c'est pas la 1ère fois surtout que le monde des ingénieurs fou du Vtt nous pondent des trucs qui durent pas plus qu'un an ou deux à force on apprend à se méfier Quote
Thom Powder Posted June 23, 2021 Posted June 23, 2021 Ca fait un petit temps qu'on voit ça en DH non ? https://www.pinkbike.com/news/the-resurgence-of-high-pivot-suspension-design.html Ca reste relativement simple sur ce Norco comparé à : Quote
dj_ Posted June 23, 2021 Posted June 23, 2021 Ben je trouve ce truc là plus logique (j'ai pas dis beau) Quote
Tonton tapis Posted June 23, 2021 Posted June 23, 2021 alors je suis pas ingénieur, mais j'ai aussi l'impression qu'allonger une chaine , avec si peu de point de contact avec l'objet qui envoie les watts , ça doit pas être optimum , en DH finalement, il y a peu de pédalage et de relance. Ici on est quand même sur des bikes d'enduros qui doivent pédaler des kms . L'avenir nous le dira Quote
spin Posted June 23, 2021 Posted June 23, 2021 Ce n'est pas de savoir si c'est bien ou pas. Tant le mullet que le renvoi de chaîne, je trouve ça moche, donc je n'aurai pas ça. Pour le reste, je suis sûr que ce fonctionne très bien. Le Jeckyll par contre, c'est vraiment un attrape merde cette protection, on va en voir des gars qui vont imprimer un couvercle complet imprimé 3D. 1 Quote
PunkyB Posted June 23, 2021 Posted June 23, 2021 Ouais... et puis surchauffe de l'amorto ()... casse du cadre et bim: plus de garantie Quote
frans Posted June 23, 2021 Posted June 23, 2021 il y a une heure, Tonton tapis a dit : c'est pas la 1ère fois surtout que le monde des ingénieurs fou du Vtt nous pondent des trucs qui durent pas plus qu'un an ou deux à force on apprend à se méfier Quelle sale race ces ingénieurs 😅 #autoderision Quote
Tonton tapis Posted June 23, 2021 Posted June 23, 2021 Si tu fermes en dessous la crasse passera par dessus et elle ne sortira pas , pas mieux je pense.. Bien malin celui qui a acheté Bold 😁 à l’instant, frans a dit : Quelle sale race ces ingénieurs 😅 #autoderision Des ingénieurs créatifs en tous cas Quote
KidPaddle Posted June 23, 2021 Posted June 23, 2021 1 hour ago, Thom Powder said: Bah je pense qu'ils ont testé ça avant de le sortir au grand public C'est un peu kifkif sur le deviate : Je confirme, aucun soucis de chaine sur mon Deviate, la tension sur la chaine reste constante en fait, du pas de soucis de deraillement Et besoin que d'une seule chaine de 126 1 Quote
frans Posted June 23, 2021 Posted June 23, 2021 Sur les petits pignons, la chaîne n'est pas en prise avec beaucoup de dents non plus dans l'absolu. Avec l'avènement des 52 derrière, on peut monter des plateaux plus gros, donc augmenter le nombre de dents du plateau en prise avec la chaîne, ce qui sera meilleur pour l'usure aussi. Les DH je ne suis pas certain que la comparaison soit pertinente, c'est vraiment un monde à part avec des vélos qui pédalent somme toute assez peu mais encaissent beaucoup. Puis en course au top niveau, il n'y a pas grand chose qui n'est pas changé après qq runs. Ils cherchent l'efficacité au dixième de seconde eux. 🙄A voir à l'usage, au final si la chaîne fait juste qq km en moins, c'est pas la pièce d'usure la plus chère. Surtout comparé aux cassettes 12v. Si ça apporte qqch fonctionnellement, faire 20% de distance (j'invente j'en sais rien hein) en moins par chaîne ça resterait raisonnable Quote
Thom Powder Posted June 23, 2021 Posted June 23, 2021 Je vous invite à écouter la review de Mike Kazimer, ça a l'air d'être de la balle ❤️ https://www.pinkbike.com/news/first-ride-2022-norco-range-high-pivot-goodness.html Le mien est commandé en tout cas 1 Quote
Daso Posted June 23, 2021 Posted June 23, 2021 Tu deviens un peu trop commercial Norco Thom Ca commence à se voir 1 2 Quote
Nic_lestreeteur Posted June 23, 2021 Posted June 23, 2021 (edited) Il y a 14 heures, Toff a dit : C'est du 29/29, et il n'y a plus de choix 27.5 ou 29 comme avant 😉 En effet, l'angle super couché, l'avant super haut et l'empattement énorme, en photo on ne remarque même plus le 29" . J'ai vraiment cru à des "petites" roues.@Thom Powder "Granted, it's not the lightest bike, and climbing is more of a sit-and-spin affair, but in this case the Range's downhill performance is at such a high level that I'm a little more willing to overlook that extra heft" En gros ça descend mieux que les autres - mais il a plus roulé de dh depuis un bail Mr Mike pour dire que c'est comme un dh ou presque - et ça monte pas top, mais ça monte. Edited June 23, 2021 by Nic_lestreeteur Quote
KidPaddle Posted June 23, 2021 Posted June 23, 2021 (edited) Non, ca depend de l'implementation, mon Deviate a un anti squat qui varie entre 110 et 115% par exemple, donc ca depend de comment ils ont joue avec les differents points de pivot (puisque le Cannondale est un High Pivot virtuel) Mais effectivement l'anti-squat est vachement faible sur le Jekyll Edited June 23, 2021 by KidPaddle Quote
Nic_lestreeteur Posted June 23, 2021 Posted June 23, 2021 (edited) Tain... je veux modifier un truc et tout se supprime... Donc c'est complètement débile de faire un "enduro" qui pédalera mal, le tient est "mieux" conçu du coup. Le Jekyll doit pomper comme mon dh mais avec 1kg de plus Edited June 23, 2021 by Nic_lestreeteur Quote
Thom Powder Posted June 23, 2021 Posted June 23, 2021 Ça dépend de ce que tu cherches non ? Mettre son cul sur la selle et pédaler ça me va. Je ne monte jamais pas un sentier technique lors de mes sorties. Route ou chemin large c'est très bien. Le vélo de @KidPaddle est peut être mieux en montée, mais peut être pas en descente Quote
Nic_lestreeteur Posted June 23, 2021 Posted June 23, 2021 Je vais taper une tige de selle téléscopique sur le Session et je vais créer un nouveau segment à ce rythme: le "up-downhill" Il est encore plus fat que ton mégatower non ce Norco? ( c'est pas 160mm le santa?) Quote
Thom Powder Posted June 24, 2021 Posted June 24, 2021 (edited) Un prototype Devincy. Ça va plaire a @Tonton tapis Il y a 10 heures, lama00 a dit : en brun avec le logo cuivré En complement du rise il sera parfait @Nic_lestreeteur tu viens pas de te monter un Nomad pour ça ? Edited June 24, 2021 by Thom Powder Quote
Nic_lestreeteur Posted June 24, 2021 Posted June 24, 2021 @Thom Powder le Noquoi? il est parti en Allemagne hier et j'ai repris un remedy carbone (plus léger et surtout bien plus dynamique en D-, mais moins rapide de fait), il faisait double emploi depuis mon craquage avec le Session carbone (qui n'était pas prévu du tout) . 1 1 Quote
hman32 Posted June 30, 2021 Posted June 30, 2021 Nukeproof se lance dans l'e-bike, avec le MegaWatt (oui c'est très originale comme nom....) Géométrie Sur le web: https://www.vojomag.com/news/nouveaute-nukeproof-megawatt-un-mega-avec-un-petit-quelque-chose-en-plus/ https://www.pinkbike.com/news/first-ride-2022-nukeproof-megawatt-a-mega-with-a-motor.html Vidéo Constructeur https://nukeproof.com/products/megawatt-297 Quote
PunkyB Posted June 30, 2021 Posted June 30, 2021 Nouveauté 2021... on ne changerait pas le titre du topic à l'occasion? ça fait belles lurettes qu'on n'espère plus rien de dispo en 2021 (déjà que c'est parfois limite pour 2022...) Quote
Tonton tapis Posted June 30, 2021 Posted June 30, 2021 c'est pour flatter l'ego, certains aiment avoir un gros stack 3 Quote
jos_2001 Posted June 30, 2021 Author Posted June 30, 2021 Il y a 1 heure, PunkyB a dit : Nouveauté 2021... on ne changerait pas le titre du topic à l'occasion? ça fait belles lurettes qu'on n'espère plus rien de dispo en 2021 (déjà que c'est parfois limite pour 2022...) Done ! 1 Quote
dj_ Posted July 8, 2021 Posted July 8, 2021 Veloderoute qui montre une nouvelle marque de casque https://www.veloderoute.com/news/16749/lem-helmets-un-nouvel-acteur-en-france Sauf que la finition est plus qu'approximative, la coque en plastique blanche est pas nette et surtout elle a des "trous" Veloderoute essaye donc le masquer les défauts avec ... des feuilles La partie toute en bas, au niveau du marquage LEM la mousse est plus épaisse que que plastique. Mais le plus marquant c'est le camouflage de l'avant Entre deux photos prise de manière a ce que ça ne soit pas trop visible T'as ça Mais bon t'as aussi pareil a d'autres endroits Et c'est vendu 210€ , mon decathlon a 50€ est mieux fini ... Quote
DamT Posted July 25, 2021 Posted July 25, 2021 Je suis étonné de voir sur le site d4 qu'il reste du stock du 920 ltd 🙄, il n'en reste que 2 mais c'est mieux que pour d'autres 😁 Quote
jos_2001 Posted July 26, 2021 Author Posted July 26, 2021 Le 08/07/2021 à 19:45, Toff a dit : La presse corrompue dans toute sa splendeur. ce ne sont pas des journalistes, si ? Ce sont des testeurs il me semble. Le terme "presse" me semble un peu galvaudé, mais enfin, peut-on attendre mieux de Français qui testent des produits français ? Quote
dj_ Posted July 26, 2021 Posted July 26, 2021 https://fr.linkedin.com/in/etienne-plouze-793710208 Et c'est pas un produit français, mais juste qui arrive en France Quote
jos_2001 Posted July 26, 2021 Author Posted July 26, 2021 Merci @dj_ je rejoins @Toff du coup. je ne lis pas ces trucs de toute façon, ce n'est jamais correctement écrit. Par contre ils ont un excellent photographe, Nicolas Joly Quote
Thom Powder Posted July 27, 2021 Posted July 27, 2021 Le 23/06/2021 à 21:03, lama00 a dit : en brun avec le logo cuivré Il donne encore mieux en vrai ❤️ 1 Quote
hman32 Posted July 27, 2021 Posted July 27, 2021 Je croyais que la tige de selle devait être remontée pour les photos Quote
Thom Powder Posted July 27, 2021 Posted July 27, 2021 On est a la frontière avec un vélo de DH... ça a tout son sens de la laisser en bas 😉 Quote
Thom Powder Posted July 27, 2021 Posted July 27, 2021 (edited) il y a 15 minutes, lama00 a dit : Magnifique Je te mets sur la liste des intéressés pour la revente ? Edited July 27, 2021 by Thom Powder Quote
Elian Posted July 27, 2021 Posted July 27, 2021 Il y a 11 heures, Thom Powder a dit : On est a la frontière avec un vélo de DH... ça a tout son sens de la laisser en bas 😉 Cohérent est le mot ! Quote
lama00 Posted July 27, 2021 Posted July 27, 2021 Il y a 6 heures, Thom Powder a dit : Je te mets sur la liste des intéressés pour la revente ? Bah tu peux. Dans 6 mois ou moins ? histoire que j'anticipe 1 Quote
Thom Powder Posted July 27, 2021 Posted July 27, 2021 Vu les délais actuels, pas sûr d'avoir le vélo dans 6 mois 🙈 Quote
dj_ Posted July 29, 2021 Posted July 29, 2021 Aerocoach qui sort une nouvelle version de son pédalier Aten en titane poli et carbone (face intérieure) Le pédalier a une forme de vague au niveau des dents pour réduire la traînée aéro de la chaine https://www.aero-coach.co.uk/store/AeroCoach-Aten-titanium-carbon-track-chainring-p373704892 ça commence avec du 58 dents, et ça va jusqu'au 66. Oui c'est pour la piste 1 Quote
Tonton tapis Posted November 3, 2022 Posted November 3, 2022 Le 22/06/2021 à 15:16, Tonton tapis a dit : je ne sais quoi en penser ! Clairement la couleur du Jekill 2 est belle, par contre ça fait un peu chipo cette plaque de protection, ouverte mais pas trop pour refroidir l'amortisseur (?) , puis cette roulette de pivot, je ne suis toujours pas convaincu visuellement. Mais bon, peu de chances que je l'achète donc je m'en balek qq part Je devrais jamais dire des conneries comme ça moi 😅 Quote
Daso Posted November 3, 2022 Posted November 3, 2022 ouais la démarche est émotionnellement lancée quoi Quote
nico Posted November 3, 2022 Posted November 3, 2022 il y a 58 minutes, Tonton tapis a dit : Je devrais jamais dire des conneries comme ça moi 😅 Ca me rappelle un certain F29 en carbonium ça Quote
Tonton tapis Posted November 3, 2022 Posted November 3, 2022 Il y a 7 heures, Daso a dit : ouais la démarche est émotionnellement lancée quoi Je ne tenterais même plus d'expliquer ma logique, par contre esthétiquement madame bloque complètement sur le mauve paillette , alors que moi, au contraire 🙃 Il a pas mal d'atouts ce Jekill niveau gros enduro , ça me fait chier du coup Quote
Recommended Posts