Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a 1 minute, RifRaf a dit :

Font juste chier à annoncer des mesures fédérales puis de revenir dessus qq heures plus tard pour les repréciser.

 

C'est pas le même niveau de pouvoir.

Ils n'ont pas réussis a avoir un accord sur les mesures, le fédéral a fait le minimum commun -> la région renforce avec les mesures qu'elle veut

 

Tout comme la ville de Namur pourrait décider de remettre le couvre feu a 16h30 et le sport interdit au plus de 5 ans si elle a envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, Tonton tapis a dit :

Le plus embêtant reste pour eux c'est sûr,  car fondamentalement ils ont besoin de ces petits moments de détente morale et physique :(

 

 

Oui, fondamentalement, ils en ont besoin. Mais ce n'est pas de 1ère nécessité pour les semaines à venir et ça, ils peuvent le comprendre.

Ça donnera l'occasion de rouler sous la neige en reportant les séances restantes en décembre/janvier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7 hours ago, Carbu said:

il ne faut pas les ramasser trop vite, faut les laisser grandir un peu... 15-20cm

 

Puis tu la coupes en tranches d'environ 1cm d'épaisseur, tu les pannes et tu les fait sauter dans l'huile d'olive ou le beurre

(y)

15-20 cm, c'était à peu près ça. Je l'ai pesé à 600g (ça peut faire bp plus)

 

7 hours ago, Jojobleu said:

Comme @carbu mais sans la panure :icon_biggrin:Tu peux rajouter de l'ail finement haché aussi. 

 

j'avais vu a recette avec la panure qui a l'air populaire, mais j'avais pas d'oeufs.

Donc découpé en cubes, ajouté ail et échalotte hachés et sauté à la graisse de canard (j'avais fait des magrets il y a 3 jours, ça tombait bien).

Et puis on a mangé ça mélangé à des pâtes... pas mal du tout mais c'est vrai que le champignon seul n'a pas beaucoup de goût.

 

Et j'en avais gardé un peu (cru) pour une salade : citron, huile d'olive, sel, poivre et un peu de parmesan rapé pour les pâtes. J'étais assez content du résultat ;)

 

En tout cas, ça nourrit son homme (enfin, sa famille) un spécimen pareil !

Je vais garder un oeil sur cette zone les jours qui suivent, il pourrait encore en apparaître :)

 

 

2 hours ago, ondolina said:

j'ai entendu parler d'un couvre-feu en Wallonie et les autres n'ont pas encore décidé ,

qu'ils décident quelque chose, tant mieux , mais pas d'histoire belges svp ,

que les nouvelles règles soient les mêmes partout svp aub 

 

Bof, pas nécessaire de décider des mêmes mesures partout si la situation n'est pas la même partout (mais ça n'empêche pas d'anticiper, certes)

C'est ce qui s'était produit avec la reprise des contaminations à Anvers au milieu de l'été, et les mesures décidées pour tout le pays étaient mal passées...

 

1 hour ago, dj_ said:

 

C'est pas le même niveau de pouvoir.

Ils n'ont pas réussis a avoir un accord sur les mesures, le fédéral a fait le minimum commun -> la région renforce avec les mesures qu'elle veut

Exactement et je trouve ça bien que ça décide ainsi !

(mais ils auraient dû ce matin insister sur le fait que les Régions allaient ajouter leurs propres mesures... car on en a largé en route là, question compréhension ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils auraient dut prévenir que d'autres annonces allaient suivre, mais imagine que le Wallonie ne trouve pas d'accord ils seraient passé pour des cons ^^   ici s'ils ne trouvaient rien, personne n'était au courant et hop on enterre l'idée

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fbi a dit :

Donc découpé en cubes, ajouté ail et échalotte hachés et sauté à la graisse de canard (j'avais fait des magrets il y a 3 jours, ça tombait bien).

Et puis on a mangé ça mélangé à des pâtes... pas mal du tout mais c'est vrai que le champignon seul n'a pas beaucoup de goût.

 

Et j'en avais gardé un peu (cru) pour une salade : citron, huile d'olive, sel, poivre et un peu de parmesan rapé pour les pâtes. J'étais assez content du résultat ;)

 

En tout cas, ça nourrit son homme (enfin, sa famille) un spécimen pareil !

Je vais garder un oeil sur cette zone les jours qui suivent, il pourrait encore en apparaître :)

 

Top, ça ! Oui, j'ai fait des champignons à la poêle cette semaine aussi achetés au supermarché, juste avec de l'huile d'olive et de la fleur de sel et ce fut une explosion de saveurs. La vesse de loup seule n'est pas intéressante mais comme tu dis avec un champignon tu nourris la famille pendant 2 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice

je te cite

" pas nécessaire de décider des mêmes mesures partout si la situation n'est pas la même partout (mais ça n'empêche pas d'anticiper, certes)

C'est ce qui s'était produit avec la reprise des contaminations à Anvers au milieu de l'été, et les mesures décidées pour tout le pays étaient mal passées..."

 

ben non pas d'accord, on a quand même tous compris que le virus ne s'arrête pas à la frontière française ou à l'autoroute qui sépare le Wallonie de la Flandre , et on a également compris qu'il suffit d'une personne  pour contaminer à différents niveaux tous les gens qui se trouvent avec lui dans la cafét du terrain de foot

Si c'est calme aujourd'hui à Outsiplou , ce ne le sera peut-être plus demain ou dans quelques semaines et on sera reparti pour un tour;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça paraît logique.

Des demi-mesures pour des demi-résultats?

À Anvers, cet été, ça a été la merde. Et même si les mesures étaient plus souples ici, ça n'empêchait pas des Wallons à aller faire les gugusses dans la région et de revenir trankilou bilou en Wallonie dans la même journée :anime_05:

Faut agir au niveau fédéral. Incompréhensible, à ce niveau d'alerte sanitaire, de rester coincés dans nos morcellements de territoire.

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement injuste pour les autres qui ne vont pas aux scouts.

Sans déconner, je peux garantir une meilleure sécurité à mes vététistes que ce que j'ai vu ce matin chez les scouts.

Donc, un adulte responsable qui encadrerait à l'extérieur une dizaine de gamins dans un sport sans contact, c'est niet mais laisser des ados de 18 ans encadrer des plus jeunes qu'eux à l'extérieur, avec des groupes plus importants et des gestes barrières en mode bof bof, c'est oui?!

Putain, si je le pouvais, je donnerais des baffes!!!

On se fout de notre gueule à un point rarement atteint.

Et lundi, dans les écoles, les + de 12 ans, hop, au gymnase les uns sur les autres?? Pcq bon, tous les cours d'eps à l'extérieur, à moins d'être très très con, c'est pas réalisable, hein.

 

J'ai la haine face à ces infos qui partent dans tous les sens et pour les gosses.

 

De mon côté, je reporte les séances qu'il me restait avec mon groupe de VTT. C'est facile à faire et ne pose pas de problème logistique. Mais entendre les parents me dire que leurs enfants sont tristes et qu'ils n'y comprennent plus rien, ça, ça me fend le cœur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est maintenu. "Les réunions en plein air et en bulle de 50 sont maintenues" disait le message que nous avons reçu hier soir à 22h30.

 

Logique ou pas, c'est légal. 

 

https://lesscouts.be/news/comite-de-concertation-du-2310.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui franchement ce qu'ils font quelque chose au niveau fédéral, c'est vraiment du n'importe quoi maintenant.

Des écoles à partir du 5ème année en "télétravail", mais uniquement dans la ville de Liège :icone_interro4:

 

Enfin ce qui est le plus important pour moi, c'est que mon fils va beaucoup mieux aujourd'hui, c'était quand même très stressant hier, aussi parce que ça peut se dégénérer vraiment très rapidement. Ce que j'ai pu comprendre d'un gars qui travail aux soins intensifs, un moment donné on est encore assis et sur WhatsApp en train de discuter avec des potes et 2h plus tard on peut se trouver couché sur le ventre sur respirateur.  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle @missJuJu :-)

 

Sinon pour les scouts, je viens d'aller conduire mon petit-fils et là ils sont six enfants avec un moniteur et il portait bien un masque. Et le garçon m'a dit pas de contact avec les autres groupes d'enfants. Mais je ne sais pas comment ils s'y prennent pour ne pas que les enfants se "mélangent" dans les activités :omg_smile:

Par contre, les parents que j'ai croisé en arrivant ne semblaient pas s'en soucier du port du masque :s

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les groupes sont physiquement séparés. Le terrain du local est immense et il y a un grande plaine de jeu. Les grands vont casser des vitrines en ville et martyriser les vieux, chierxdans les boîtes aux lettres,... non, vraiment bien organisé. 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DamT a dit :

Surtout que sur un vtt tu respectes assez facilement les distances alors que les scouts sont les uns sur les autres, il y aurait un lobby scout?

Tiens, ce matin, j'ai encore vu une groupe de types non masqués les uns sur les autres dans les bois de Marche-les-Dame. Mais, bon, ok, c'étaient des chasseurs. Je n'ai pas osé leur faire de remarque au sujet de leurs masques ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse et Covid 19 - Protocole d'accord du 23/10/2020 relatif aux règles sanitaires sous lesquelles les activités de chasse et de destruction du gibier en Wallonie sont autorisées

Le 23 octobre 2020

 

L’évolution de la pandémie Covid-19 impose de prendre de nouvelles mesures. C’est ainsi que le protocole intervenu le 14 octobre dernier entre le Ministre Willy Borsus et l’Union professionnelle du Royal Saint-Hubert Club de Belgique – Ligue de chasseurs a été adapté ce 23 octobre 2020.

 

Un nouveau protocole signé ce jour entrera en vigueur dès demain, le 24 octobre 2020.

 

En gros, l’organisation d’une journée de chasse peut accueillir, tant en extérieur qu’en intérieur, au maximum 200 personnes réparties en 4 groupes distincts de maximum 50 personnes avec un responsable identifié pour chaque groupe de 50 personnes. Aucun contact ne pourra se réaliser entre ces 4 groupes au cours de la journée, ce qui implique un lieu d’accueil distinct pour chacun de ces groupes.

 

Pour les autres mesures de précaution :

 

· la bulle de 10 personnes maximum reste d’application pour la journée de chasse ainsi que les mesures de distanciation ;

 

· interdiction des repas de chasse sauf distribution de lunch packs emballés individuellement ;

 

· interdiction de procéder à la présentation du tableau final.

 

 

 

Le texte complet de ce protocole est téléchargeable : ICI

 

MinisteriellesRundschreiben über die Auswirkungen der Coronavirus-Krise auf die Jagd und die Wildbekämpfungin der Wallonie : HIER

 

 

 

Nous attirons l’attention sur la potentielle évolution de ce protocole en fonction de nouvelles décisions qui pourraient être prises à tout moment par le Comité de Concertation et d’un nouvel arrêté ministériel fédéral qui en découlerait.

 

Nous vous recommandons vivement d’être vigilants dans l’intérêt de la santé de TOUS et, également, dans l’intérêt de l’image de marque des chasseurs.

 

Concrètement, nous veillerons toujours à porter un masque ou un “tour de cou” lors de nos regroupements (Ronds, déplacements, rdv après battue etc…).

 

Pour éviter les erreurs d’interprétation ou mauvaises intentions de certains extérieurs à la chasse, nous préconisons d’éviter à tout prix les rassemblements proches de voiries ou endroits publics, même si nous portons des masques.

 

En faisant appel à la responsabilité et à la solidarité de chacun, nous ne manquerons pas de vous tenir informer de toute instruction nouvelle qui nous parviendrait des autorités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour résumer la fin : pour la picole, pas au bord de la route SVP :-#

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vincentw54 a dit :

Chasse et Covid 19 - Protocole d'accord du 23/10/2020 relatif aux règles sanitaires sous lesquelles les activités de chasse et de destruction du gibier en Wallonie sont autorisées

Le 23 octobre 2020

 

L’évolution de la pandémie Covid-19 impose de prendre de nouvelles mesures. C’est ainsi que le protocole intervenu le 14 octobre dernier entre le Ministre Willy Borsus et l’Union professionnelle du Royal Saint-Hubert Club de Belgique – Ligue de chasseurs a été adapté ce 23 octobre 2020.

 

Un nouveau protocole signé ce jour entrera en vigueur dès demain, le 24 octobre 2020.

 

En gros, l’organisation d’une journée de chasse peut accueillir, tant en extérieur qu’en intérieur, au maximum 200 personnes réparties en 4 groupes distincts de maximum 50 personnes avec un responsable identifié pour chaque groupe de 50 personnes. Aucun contact ne pourra se réaliser entre ces 4 groupes au cours de la journée, ce qui implique un lieu d’accueil distinct pour chacun de ces groupes.

 

Pour les autres mesures de précaution :

 

· la bulle de 10 personnes maximum reste d’application pour la journée de chasse ainsi que les mesures de distanciation ;

 

· interdiction des repas de chasse sauf distribution de lunch packs emballés individuellement ;

 

· interdiction de procéder à la présentation du tableau final.

 

 

 

Le texte complet de ce protocole est téléchargeable : ICI

 

MinisteriellesRundschreiben über die Auswirkungen der Coronavirus-Krise auf die Jagd und die Wildbekämpfungin der Wallonie : HIER

 

 

 

Nous attirons l’attention sur la potentielle évolution de ce protocole en fonction de nouvelles décisions qui pourraient être prises à tout moment par le Comité de Concertation et d’un nouvel arrêté ministériel fédéral qui en découlerait.

 

Nous vous recommandons vivement d’être vigilants dans l’intérêt de la santé de TOUS et, également, dans l’intérêt de l’image de marque des chasseurs.

 

Concrètement, nous veillerons toujours à porter un masque ou un “tour de cou” lors de nos regroupements (Ronds, déplacements, rdv après battue etc…).

 

Pour éviter les erreurs d’interprétation ou mauvaises intentions de certains extérieurs à la chasse, nous préconisons d’éviter à tout prix les rassemblements proches de voiries ou endroits publics, même si nous portons des masques.

 

En faisant appel à la responsabilité et à la solidarité de chacun, nous ne manquerons pas de vous tenir informer de toute instruction nouvelle qui nous parviendrait des autorités.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour résumer la fin : pour la picole, pas au bord de la route SVP :-#

    Si ce putain de virus pouvait reguler ces connards au moins.,  il aurait eu un minimun d'utilité.....   -:)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/24/2020 at 8:04 AM, ondolina said:

 

Fabrice

je te cite

" pas nécessaire de décider des mêmes mesures partout si la situation n'est pas la même partout (mais ça n'empêche pas d'anticiper, certes)

C'est ce qui s'était produit avec la reprise des contaminations à Anvers au milieu de l'été, et les mesures décidées pour tout le pays étaient mal passées..."

 

ben non pas d'accord, on a quand même tous compris que le virus ne s'arrête pas à la frontière française ou à l'autoroute qui sépare le Wallonie de la Flandre , et on a également compris qu'il suffit d'une personne  pour contaminer à différents niveaux tous les gens qui se trouvent avec lui dans la cafét du terrain de foot

Si c'est calme aujourd'hui à Outsiplou , ce ne le sera peut-être plus demain ou dans quelques semaines et on sera reparti pour un tour;

 

Quand il y a une règle (quelle qu'elle soit) qui s'applique quelque part, il y a forcément une frontière qui est "injuste" : on peut faire qqch d'un côté et 1 millimètre plus loin, on ne peut plus. 

Mais je persiste à dire que les gens ont beaucoup plus tendance à respecter ce qu'ils comprennent et estiment justifié. Par ex, les limitations de vitesse en France variables selon temps sec et pluie.

Là tu parles d'anticipation et c'est autre chose. Je suis d'accord et d'ailleurs je le mentionnais. Mais pour ça, ce que je dis plus haut reste valable. Les gens peuvent bien comprendre qu'une mesure est prise pour prévenir plutôt que guérir.

Sinon, on tombe dans une espèce de fuite en avant, c'est à celui qui sera le plus "vertueux".

Car ce dont on parle, ce n'est pas anecdotique. Ca touche aux libertés fondamentales (pourtant, là, je ne suis vraiment pas de ceux qui crient au loup... mais il faut tenir compte de ceux-là), et surtout cela touche fortement l'économie. Selon ses convictions politiques, on peut mépriser ce qui relève de "l'économique", mais il n'empêche que cela impactera directement (à des degrés divers, certes) tout le monde pendant des années et des années. Donc c'est une arme à manier avec parcimonie, après analyse à 360°.

 

Modifié par fbi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue mode grincheux :)

 

vous avez déà testé 'application CORONALERT ?

 

ma fille voit hier soir qu'elle a été en contact avec un cas potentiellement positif, 

elle cherche des détails , rien nada  ,

là j'ai déjà  mon épouse qui part en mode "panicbutton" pourtant notre fille n'a aucun symtôme à l'instant en tous cas, je dois calmer le jeu et j'explique que je ne suis pas du tout persuadé par l'efficacité de la technologie utilisée, le bluetooth

 

Mes oreillettes bluetooth fonctionnent facilement à une distance de 30 mètres en plein air ok en en intérieur ça se réduit , selon le type de murs,  béton armé ou gyproc , à l'oeil ça va passer à entre 5 et 15 mètres ou plus , j'ai pas testé mais ça doit passer facilement à l'étage au-dessus ou dessous


Ma fille loge dans un bâtiment dans lequel se trouvent une cinquantaine de "students", autant dire qu'il suffit de son voisin du dessus ou les deux à gauche et à droite sont positif, l'appli va détecter comme si elle était resté en contact étroit avec le voisin du dessous ou de palier , d'ailleurs si ça se trouve c'est peut-être l'un de nos deux voisins ,

ou alors éffectivement quelqu'un qui était présent dans la salle de cours à l'unif ,

bref , on est au point de départ, on sait très bien que n'importe qui qu'on croise peut être positif 

et c'est pour ça qu'on garde les distances et qu'on porte un masque , dont acte

 

je suis très perplexe sur ce que apporte ce type d'application , 

à part augmenter une fois de plus l'anxiété collective

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas testé cet application moi même, mais justement c'est le problème, peut-être ton voisin à coté ou en bas est positif, mais tu n'étais pas du tout en contact direct, mais malgré ça, tu vas recevoir un message.

 

Pour le nombre de jours de quarantaine, j'ai beau pu chercher partout mais finalement je ne trouve pas l'information.

En fait, il y a plein d'info pour quand tu étais en contact avec quelqu'un de positif, mais quand tu as quelqu'un de positif (un enfant) sous le même toit, ben ça devient très brouillon. Evidemment on ne peut pas s'isoler, donc on reste quand même en contact avec l'enfant positif même si on prend des mesures comme garder la distance et bien laver les mains régulièrement et surtout avant manger ou toucher de la nourriture. Par contre, je n'ai pas mis des gants ni un masque et pareil pour lui, et je ne le poursuis pas avec un désinfectant. Je ne passe pas mon temps non plus à désinfecter mes poignées de porte ou la toilette ou la douche tout le temps. J'ai encore fait un test salivaire ce vendredi, j'ai reçu les résultats ce matin, toujours négative.

Je pense qu'il peut retourner à l'école mercredi au plus tard, mais pour moi c'est pas clair du tout. Je ne trouve pas l'information, on parle jamais de cette situation ci, enfin j'ai l'impression. 

Quelqu'un qui pourra éclairer ma lanterne?

  

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ondolina a dit :

es oreillettes bluetooth fonctionnent facilement à une distance de 30 mètres en plein air ok en en intérieur ça se réduit , selon le type de murs,  béton armé ou gyproc , à l'oeil ça va passer à entre 5 et 15 mètres ou plus , j'ai pas testé mais ça doit passer facilement à l'étage au-dessus ou dessous

 

C'est 15 minutes a moins 1.5m (+/- car les téléphones n'ont pas les même matériel et donc c'est un peu compliqué de calculer la distance exacte)

 

Et c'est pas du Bluetooth, mais du Bluetooth Low Energy qui par conception porte moins loin.

Donc la probabilité que ça doit une personne de l'immeuble 3 étages plus loin est quasi impossible

 

Par contre une personne derrière elle en classe ou a coté d'elle dans les transports oui c'est possible

 

Et on peut désactiver l'appli manuelle quand on est dans un lieu connu (maison etc)

il y a 15 minutes, missJuJu a dit :

Pour le nombre de jours de quarantaine, j'ai beau pu chercher partout mais finalement je ne trouve pas l'information.

En fait, il y a plein d'info pour quand tu étais en contact avec quelqu'un de positif, mais quand tu as quelqu'un de positif (un enfant) sous le même toit, ben ça devient très brouillon.  

 

Ben c'est la même chose non?   que t'aie roulé des pelles a un cas positif ou que tu vive avec un enfant positif ça change rien

 

https://www.info-coronavirus.be/fr/quarantaine-isolement/

 

Ton gamin c'est isolement 

"

  • Restez 7 jours à la maison
  • Vous pouvez quitter votre maison après 7 jours
    • si vous n’avez plus de fièvre depuis au moins 3 jours.
    • si vous n’avez plus de problèmes respiratoires (essoufflement, difficultés à respirer)

 

Et toi c'est quarantaine

"si vous avez eu un contact à haut risque avec une personne qui a été testée positive pour la Covid-19 (c’est-à-dire : vous étiez pendant plus de 15 minutes à moins d’1,5 mètre de distance l’un de l’autre et vous ne portiez pas tous les deux un masque)"

 

  • "Restez 10 jours à la maison
  • Vous ne serez testé que si vous êtes professionnel de la santé. Plus d’information sur le dépistage.
  • Après 10 jours, vous pouvez quitter votre maison mais vous devez rester particulièrement prudent pendant les 4 jours suivants.
  • Si vous vous sentez malade, contactez votre médecin traitant."

 

Pourquoi 10 jours alors que lui c'est 7?  car il y a le temps d'incubation

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, missJuJu a dit :

Je pense qu'il peut retourner à l'école mercredi au plus tard, mais pour moi c'est pas clair du tout. Je ne trouve pas l'information, on parle jamais de cette situation ci, enfin j'ai l'impression. 

Quelqu'un qui pourra éclairer ma lanterne?

Appelle le centre PMS de son école ou ton médecin généraliste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que c'est anonyme , a part demander a chaque personne que t'as croissé si elle a l'appli et si elle a été testé c'est compliqué

 

Même le gouvernement n'a aucune idée de qui c'est (d'ailleurs ils ne savent pas combien il y a eut un cas contact trouvé via l'appli, c'est volontaire dans la construction de la solution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.