Aller au contenu

Messages recommandés

Tiens au JT de la RTBF ils n'avaient pas de masque pour l'interview du premier ministre.  Ils ont changé leur politique ou c'est parce qu'ils étaient vacciné ?

 

A propos de masque aux USA,  le masque est plus obligatoire vu le pourcentage de gens vacciné.

Mais certains continuent a porter le masque pour d'autres raisons.

Car c'est comme "une cape d'invisibilité"

 

Une libraire de Chicago : "Souvent, lorsqu'un client est impoli ou qu'il tient des propos politiques déplacés, je n'ai pas le droit de  faire la grimace. Avec un masque, je n'ai pas à leur sourire ou à m'inquiéter de garder un visage neutre." 

Une autre personne "Cela me donne une forme de liberté émotionnelle. Je ne veux pas ressentir la pression de sourire aux gens pour m'assurer que tout le monde sait que je suis 'amicale' et 'sympathique'".

 

https://www.theguardian.com/us-news/2021/may/10/the-people-who-want-to-keep-masking-its-like-an-invisibility-cloak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dj_ a dit :

Tiens au JT de la RTBF ils n'avaient pas de masque pour l'interview du premier ministre.  Ils ont changé leur politique ou c'est parce qu'ils étaient vacciné ?

Changement de politique.

 

https://www.rtbf.be/info/inside/detail_la-fin-du-masque-en-studio-pourquoi-maintenant?id=10758707

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la rtbf le protocole a visiblement changé, j'ai été étonné aussi de voir que dans l'émission "on n'est pas des pigeons" ils n'avaient plus de masque en plateau (sauf quand ils se déplacent) 

 

Edit: grillé par @Jojobleu 😁

 

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bof quoi.

Les spectateurs ne se rendent pas compte du volume réel du studio, ni de la capacité de la ventilation dans le studio.

 

C'est peut être pas le meilleur exemple, car la majorité des contaminations se font dans des lieux clot et par exemple dans un cadre familial avec des repas sans masque.  Et l'aération permettrait de réduire fortement ça

 

Très bonne infographie multi-langue d'elpais avec ça par exemple

https://elpais.com/ciencia/2020-11-02/un-salon-un-bar-et-une-classe-ainsi-se-transmet-le-coronavirus-dans-lair.html

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon  on peut avoir une bonne idée qui ne vient pas de France ^^
(Par exemple, on nous nous a jamais demandé de se faire une attestation pour aller promener le chien)


Les beaux jours arrivent, alors autant en hiver je peux comprendre que ça aurait coûté cher en chauffage de laisser des fenêtres ouvertes dans les écoles et les maisons.  Mais maintenant ?

C'est l'occaz d'enfin communiquer a fond sur les aérations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça diminue la quantité de particule par mètre carré.  Donc le risque d'être infecté

Pour ça qu'en Allemagne quand ils n'ont pas de purificateur d'air dans une classe, ils ont installé des capteurs de co².   ça n'indique pas le taux de covid dans l'air, mais qu'il faut penser a le renouveler (l'air pas le covid hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacciné à l'instant. Suis dans la salle de détente avant de partir. Quelle cochonne cette infirmière. C'est pas mal qu'ils aient réquisitionné les pentionnées, l'absence de dents évite les morsures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepinster est une exception, à cause de la très faible proportion de gens qui acceptent le vaccin dans ce centre, donc ils ont beaucoup de surplus.

 

Mais via qvax, c'est plus rapide : j'ai 39 ans et vacciné avant-hier à Pepinster via une convocation qvax, alors qu'il ne prenne qu'à partir de 41 sans rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astrazeneca est réservé aux >41 ans ;)  mais s'il ya  du reste ben ils le donnent aux gens en dessous

 

(41 ans car les tranches d'âges des stats sont par dizaines. Et qu'actuellement selon eux le bénéfice/risque est "défavorable" pour les < 41 ans)

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oublié de dire que j'ai reçu mon invitation mercredi dernier et je me suis fait vacciné hier. 

Franchement tout a été super efficace: 

- La prise de rendez-vous

- L'arrivée sur place avec accueil et place de parking gratuite  réservée. 

- Aucune file d'attente, prise en charge immédiate

- Des infirmier(e)s et un militaire en train de se chamailler et de rigoler avec le "patient"

- Une explication de 3 min  sur les possibles symptomes et que faire si aggravation 

- La petite bouteille d'eau et le chronomètre pour patienter les 15 min. 

 

Ben je tire mon chapeau, cette organisation est impeccable !

C'est nickel, je reviendrai :) 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a fond quoi.

J'en peux plus des gens qui râlent sur tout des qu'un codeco communique qqch. 

Faut avouer qu'ils ont pas eu la tâche facile.

Oui ils auraient pu faire mieux des fois ... mais en gros je trouve qu'ils ont bien géré.  

Et j'aurais pas voulu devoir le faire à leur place. 

 

 Il faut juste maintenant espérer que les variants se tiennent tranquille.... et on sera reparti :)

  • Like 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que ça soit temporaire parce que j'ai déjà du mal à retrouver mes perfs d'il y a 6 mois avec les kg que j'ai pris, faudrait pas ça en plus 🙄

Ou faut créer une section vacciné sur Strava 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la citation non tronqué parlait de perte de perf durant 10 jours

 

Mais bon ça ne fait pas un bon titre putaclic.

 

Faut bien essayer d'avoir de l’audience comme on peut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été interviewer un athlète en pleine préparation pour les paralympiques, il m'a dit qu'il aurait été complètement incapable de s'entrainer le lendemain de sa vaccination, complètement HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir si il vaut mieux pour un athlète d'être vacciné et de ramer quelques jours à l'entraînement ou prendre le risque de choper la covid et de rater la compétition. 

Mais est-ce qu'un athlète doit être vacciné en priorité de par sa "fonction"? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jos_2001 a dit :

j'ai été interviewer un athlète en pleine préparation pour les paralympiques, il m'a dit qu'il aurait été complètement incapable de s'entrainer le lendemain de sa vaccination, complètement HS

Il avait plus de jambes ?

 

:jesors:

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Coco a dit :

Convoqué hier pour Pepinster, j'habite à 1.5km du centre.

J'ai été étonné de déjà être appelé (34 ans).

Je discutais avec un collègue au boulot qui y va la semaine prochaine et il a 33 ans ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a le site Giant Microbe qui fait des peluches en forme de microbes, virus, partie de corps , maladie etc  qui vient d'ajouter une peluche Covid-19  ^^

 

https://www.giantmicrobes.com/fr/products/coronavirus.html

covid-sample_1.jpg

il rejoint donc leur liste de pandémie https://www.giantmicrobes.com/fr/main/calamites

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire la route.... sonne à bierset ... parait que si tu sonnes tu as rendez-vous 

tous les soirs y a des doses en trop.

 

Allez à vos pronos !!!

 

ITALIE

ISRAEL

SUISSE

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.