Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 5 heures, missJuJu a dit :

 

(mode complotiste on) ils ont signé le bon deal avec Pfizer? (mode complotiste off)

 

Qu'y a-t-il de complotiste à émettre l'hypothèse que le but premier d'une entreprise de l'ampleur de Pfizer est le profit?

Perso, je ne suis ni platiste ni souscripteur aux théories sur les reptiliens, mais j'ai perdu mes illusions d'un altruisme mondial.

Monsanto/Bayer = je t'empoisonne/je te soigne = win/win 😘 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non

tu peux rechercher plusieurs buts, par exemple comme certains médias faire de l'information (ou de la désinformation) ET être rentable, en tout cas pas trop déficitaire. Ou comme certaines sociétés, faire progresser le monde dans lequel ont vit, ce qui n'empêche pas de faire (un peu) de profit, ce qui reste le but de toute entreprise, c'est vrai.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @jos_2001 c'est exactement la croyance dont tu fais encore preuve, que j'ai perdue ;) 

 

L'information? Ecoute ton employeur qui nous a balancé des chiffres bruts complètement dénués d'analyse toute l'année écoulée. Pourtant c'est pas compliqué de mettre un nombre de nouveaux cas de contamination en rapport avec le nombre de personnes testées. Voilà... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est qu'on sent de la frustration si pas de la colère.

Comme si il fallait obligatoirement des coupables à la situation actuelle.

Croire qu'on aurait pu mieux faire à leur place, c'est un peu facile après coup.

 

C'est sûr que les boites cotées en bourse, suivant le type d'actionnaire et le patron placé à sa tête aura un rapport à l'éthique et à l'humanisme plus ou moins discutable. Je pense que personne ne me contredira là dessus

 

:verveine:

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Tonton tapis said:

c'est drôle je trouve, si tu sais pas tu mets rien par défaut , pourquoi un an ? ils ont déjà des études qui te disent que tu auras des anticorps pendant un an en moyenne ? Je doute..

donc pourquoi pas 6 mois, 9 mois, 18 mois... ça fait juste pas sérieux, donc ça laisse place au complotisme :p 

 

 

Les corona virus ça ne date pas du Covid 19, il y a 20-25 ans on travaillait déjà dessus...

C'est aussi une "sorte" de grippe, pour laquelle il faut se faire vacciner chaque année !!

Il n'y a pas que les réponses immunitaires, il y a aussi, les "variations" d'année en d'année pour ces virus...

 

Donc ils ont mis 1 an....  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI vous ne voulez pas installer l'application ou autre. N'oubliez pas que vous pouvez générer un certificat de vaccination sur

 

https://masanté.be  (ne pas oublier l'accent sur le e, car avec un e sans accent c'est pas le même site)

Je passe le lien direct https://www.masante.belgique.be/#/

 

Il y un encart "Certificat Numérique Européen COVID"   ça produit un PDF

 

Le gros avantage c'est qu'il n'y a pas de stress de batterie vide.

Mais ça se perd plus facilement qu'un smartphone (vu que vous regardez certainement où il est toutes les 5 minutes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn (CDU), accumule les boulettes. Non seulement son ministère a acquis en Chine, en mars 2020, un stock de masques défectueux pour une somme supérieure à 1 milliard d'euros, d'après le « Spiegel », mais, au lieu de les renvoyer à leur expéditeur ou de les jeter, Spahn a cherché à les écouler « auprès de personnes handicapées, de chômeurs et de sans-abri » (« Le Figaro », 11/6). "

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut calculer sur le long terme mais c'était peut être bien vu de sa part. 

 

Un chômeur ou un malade mort ne coûte plus rien. 

Ça s'appelle un investissement :-#

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, seconde vaccination ce matin et toujours rien dans CovidSafeBe et ce malgré une désinstallation/réinstallation. 

 

Demain peut-être. 

 

Je m'en fous, je reste Belgique pour mes vacances cette année.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jojobleu a dit :

Pour info, seconde vaccination ce matin et toujours rien dans CovidSafeBe et ce malgré une désinstallation/réinstallation. 

 

Demain peut-être. 

 

Je m'en fous, je reste Belgique pour mes vacances cette année.😉

In orde. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma plus jeune fille a été contactée hier matin par notre centre de vaccination ,

une place disponible l'après-midi et voilà elle a eu son premier vaccin et c'est Pfizer;

Elle n'a eu aucun effet secondaire, surprenant , et tant mieux ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfizer chez nous et on a eu les mêmes symptômes que notre covid mais en moins fort et moins long , 2 jours après.

-fièvre pour ma petite femme pdt 2 jours et fatigue 1 jour

-courbatures, sorte de crispations aléatoires dans le thorax (poumons, coeur et colonne)  pendant 2 jours. ( Je ne savais plus bouger quand ça arrivait lors du covid). 

 

 

On attend la dose 2 avec impatience :siffle: (par contre ils pourront se brosser pour une 3ieme ou si faut une maj chaque année)

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien trop tôt pour se prononcer

 

Si les vaccins sont en phase 3 et pas en "normal", c'est justement parce qu'on ne connaît pas la durée de couverture maximale.

Pfizer attends juste les données (fin de la phase 3 en 2023).

 

Vu qu'ils n'ont pas encore inventé le voyage temporel, la seule manière de savoir c'est d'attendre

Pour le tétanos on est au courant que la couverture reste a 95% a 10 ans, car ... on a eut l’occasion d'attendre plus de 10 ans

 

De ce qu'on voit en UK, la grosse majorité des gens qui se ramassent le variant delta sont des non vaccinés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la prise de RDV pour un test PCR faut s'y prendre vraiment à l'avance (au moins 3 semaines). Et quand en plus il faut jongler avec la réception des document pour le retour de l'étudiante Japonaise.... ça devient une véritable course contrez la montre pour s'enregistrer avant les autres à la dernière place dispo :D

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que je vais m'abstenir de test PCR pour mon fils si c'est à ce point là...  franchement, qui vivra verra, mais je doute vraiment que la police française contrôle beaucoup le 7 juillet ... 

A mon avis, ça va même sauter après le 1er juillet cette affaire là tellement ça sera ingérable pour tous les pays européens 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis de mon côté (Ath) j'ai appelé les 2 gros centres hospitalier qui couvre de Mons a Tournai et plus de place.
Ils m'ont renvoyé vers les labo privé, là aussi de gros groupes avec plusieurs centre, et le premier full quand au deuxième j'ai du réserver a Boussu (donc 30min de route) pour avoir une place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, Tonton tapis a dit :

A mon avis, ça va même sauter après le 1er juillet cette affaire là tellement ça sera ingérable pour tous les pays européens 

 

 

Ils viennent de le mettre en place y a 2 semaines, tu pense vraiment qu'ils vont laisser tomber directement  :rolleyes:

 

Ils te demanderont gentillement de faire demi tour,  et si tu retente de passer par un autre endroit ils te feront visiter leur poste de police en attendant de voir ce qu'ils peuvent faire comme sanction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore le rush des départs en vacances mais ça commence déjà....

 

Quote

Les Pays-Bas, quatre régions d’Espagne, trois en Suède et une série de territoires français hors-Hexagone repasseront en rouge mercredi sur la carte des voyages de l’European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hman32 a dit :

Bon la prise de RDV pour un test PCR faut s'y prendre vraiment à l'avance (au moins 3 semaines). Et quand en plus il faut jongler avec la réception des document pour le retour de l'étudiante Japonaise.... ça devient une véritable course contrez la montre pour s'enregistrer avant les autres à la dernière place dispo :D

??

je viens d'en faire deux chez mon toubib c'etait instantané 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton médecin ne dispose pas du matériel pour faire un test PCR, il fait juste le prélévement.

 

Si t'as le résultat directement, c'est qu'il fait un test anti-génique 

 

Avec les bandelettes comme pour les test de grossesse.

 

Certain pharmacien vont le faire aussi

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_les-pharmaciens-vont-pouvoir-pratiquer-des-tests-antigeniques-pour-les-departs-en-vacances-a-partir-du-12-juillet?id=10786215 

 

C'est comme les auto-test qu'on peut faire soit même, sauf que là le pharmacien ou le médecin l'encode sur Sciensano pour "prouver" que t'es négatif

 

Comme expliqué dans l'article, certains pays refusent de reconnaître ça.

(Et ils ont raison vu la fiabilité ...)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que dans le cas du retour de l'étudiante japonaise, je dois fournir un document du labo qui prouve la véracité du test.
Et le test doit être fait en 48 et 72h avant son départ...

Le Japon est plutôt strict pour tout ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hman32 a dit :

@Tonton tapis de mon côté (Ath) j'ai appelé les 2 gros centres hospitalier qui couvre de Mons a Tournai et plus de place.
Ils m'ont renvoyé vers les labo privé, là aussi de gros groupes avec plusieurs centre, et le premier full quand au deuxième j'ai du réserver a Boussu (donc 30min de route) pour avoir une place ;)

bon, vous m'avez fait stressé, donc j'ai appelé le centre de testing de Belgrade (le gros centre du namurois) , 5 min de chez moi, rdv pris un dimanche aprem pour partir le mardi soir , on sera dans les 48 à 72hrs , ça me fait juste chier de payer 47 eur pour ça ... à 135 eur l'amende, ça donne presque envie de prendre le risque quoi ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, c'est plus leurs règles à la con qui me pourrissent la vie... 

 

Ok pour aller claquer la bise à 200 personnes en after match, mais traverser une frontière pour aller rouler en montagne, non, dangereux

 

je le répèterais encore souvent, mais cette crise Covid a tué ce qu'il restait d'Europe aux yeux des citoyens... elle est belle la liberté de circulation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tonton tapis a dit :

Ok pour aller claquer la bise à 200 personnes en after match, mais traverser une frontière pour aller rouler en montagne, non, dangereux

 

On peut aussi être un connard en after ride à la montagne et faire des soirées sans rien respecter aux règles, pourtant élémentaires depuis plus d'un an. 

On a vu sur les vidéos du samedi soir à la Semoy qui ont tourné sur les réseaux à quel point le vététiste est conscient de la situation et respectueux des gestes barrières...

D'où l'intérêt de règles générales vu qu'on ne peut pas faire du cas par cas et qu'on ne peut pas compter sur le bon sens des gens.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon, on est d'accord, les gestes individuels (ou collectifs) sont plus importants qu'une frontière (j'ai pas vu les photos de la Semoy, mais ça doit pas être pire qu'en ce moment dans les cafés... ) , je peux comprendre l'argument de la circulation du virus, mais malgré des frontières fermées, on a vu arriver un variant anglais, breton, sud africain, indien... 

Après là, on parle quand même en France d'ouvrir les discothèques :)  mais on demanderait un test PCR pour y entrer depuis un autre pays de la zone euro... déclarée verte ! (ces fameux codes couleurs qui veulent plus dire grand chose...) 

La logique sanitaire mais à tension variable,.... y'a qu'à regarder les stades de foot selon les pays pour voir à quel point on a zéro politique commune en Europe , malgré 18 mois passés de crise sanitaire...

 

Bref, on a pris l'habitude de se plier aux règles stupides ... j'imagine que c'est ça la résilience.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout hyper compliqué pour faire un tracing inter pays.

 

Quand tu vois que certaines régions en France en sont a essayer d'expérimenter le fait d'essayer de remonter les chaines de contamination pour les variant indiens...

 

Et donc ne plus se contenter de chercher les gens possiblement contaminé par la personne positive, mais de trouver la personne qui aurait put contaminer cette personne.

13 mois après le début de l'épidémie :s 

 

Le but actuellement c'est d'essayer de retarder le plus possible l’expansion du variant indien, en attendant que les chiffres de la vaccination augmentent encore.

Si les gens se font un séjour de 24h en UK pour aller a la finale de l'euro, ça pourrait être fun :s 

 

(L'UEFA essaye de réduire la quarantaine des VIP à 24h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, franchement, les variants ^^  comme je disais, l'un puis l'autre, tu sens pas que plus personne n'en a rien à câler des règles ou c'est juste moi ? 

tout le monde veut juste se barrer en vacances , aller voir un match, sortir boire et manger , on est en total décalage entre les règles et la population , ça c'est la situation actuelle je pense. 

8 personnes en intérieur ? mais loooool  quoi 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis parfaitement conscient qu'une bonne partie des gens ont totalement lâché l'affaire et qu'ils veulent se détendre en buvant des bières, et en criant sur un mauvais morceau de musique dans une discothèque.

 

Je parle plus du retour de battons possible (pour les non vaccinés surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou pour les vaccinés, j'attends l'automne avec impatience histoire qu'on nous dise que finalement, même avec 2 doses, tu es à risque :ninja: et hop, réduction de libertés version 15.5  

 

Pour le moment, objectivement, rien ne justifie plus de stresser tout le monde, vivons un peu non ? ça fait jamais que qq longs mois (doux euphémisme...) de privation qu'on doit oublier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre rdv pour me faire tester cette semaine pour partir ce WE. Je voulais déjà prendre rdv pour me refaire tester pour repartir 10 jours plus tard... Pour faire simple, maintenant il y a de la place mais c'est 47€/pers. 😳 Et dans 10 jours (prendre rdv à partir de lundi), ce sera gratuit mais on peut s'attendre à "une plus grande affluance" ... 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tonton tapis a dit :

(...) j'attends l'automne avec impatience histoire qu'on nous dise que finalement, même avec 2 doses, tu es à risque :ninja: et hop, réduction de libertés version 15.5  

 

 

Ben tiens... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.