Aller au contenu

Solution contre Voiture qui frole :-)


novalux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce matin, non pas un lapin, mais la frayeur de ma vie....

Sur une route que j'emprunte a fin de me rendre dans les bois, je circule toujours en serrant bien ma droite (parfois a rouler sur la bande blanche a droite )  une voiture ma frôler, mais quand je dit frôler, c'est frôler a tel point que j'ai senti le souffle du retro sur ma main gauche. peur peur peur surtout que j'etait avec mon fils, encore plus peur.

 

Imaginons que la voiture me touche, je me retrouve dans le fosse comme un con en train de crever !

 

Que faire dans ce cas, ou plutôt que faire pour éviter cela, rouler au milieu de ma bande mais c'est le même constat, on vous frole aussi !! pourtant j'ai des fringues bien visible à la limite du fluo .

 

Déposé plainte, un ami flic m'a dit que cela ne servirait a rien mème si j'ai une cam (il se déplace pas pour cela).

 

A vos trucs et astuce meme si c'est le pot de fer contre le pot de terre :-)

 

 

 

 

 

Modifié par novalux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend à 1000% , cas vécu par nombreux d'entre nous,

sur grand route , en village , en ville , partout le combat est le même ,

et ne concerne heureusement qu'une petite quantité de conducteurs ,

 la solution éviter un maximum les routes et favoriser les cyclables, et rouler toujours en mode défensif, 

 

rouler plutôt au milieu de sa bande est une autre approche prônée par certains, mais je ne suis pas convaincu que ça va sauver ta peau face

à un conducteur qui téléphone , SMS ou a abusé de la bouteille  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tige métallique de 90cm de long, assez flexible, fixée sur le cadre du vélo et qui dépasse du coté route avec un petit drapeau orange fixé au bout. S'ils frôlent encore il y aura surement des dégâts à leur chère tuture. 90 cm puisque: "Le conducteur dépassant un cycliste roulant sur la chaussée doit laisser une distance latérale d’au moins un mètre entre son véhicule et le cycliste ou le conducteur de cyclomoteur à deux roues" donc il reste encore 10cm de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gian-claudio a dit :

Une tige métallique de 90cm de long, assez flexible, fixée sur le cadre du vélo et qui dépasse du coté route avec un petit drapeau orange fixé au bout. S'ils frôlent encore il y aura surement des dégâts à leur chère tuture. 90 cm puisque: "Le conducteur dépassant un cycliste roulant sur la chaussée doit laisser une distance latérale d’au moins un mètre entre son véhicule et le cycliste ou le conducteur de cyclomoteur à deux roues" donc il reste encore 10cm de marge.

Ça me semble être un bon moyen pour se prendre un poing dans la figure voire plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, gian-claudio said:

Une tige métallique de 90cm de long, assez flexible, fixée sur le cadre du vélo et qui dépasse du coté route avec un petit drapeau orange fixé au bout.

Du côté de Huy Waremme, un cyclo roule systématiquement avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gian-claudio a dit :

Une tige métallique de 90cm de long, assez flexible, fixée sur le cadre du vélo et qui dépasse du coté route avec un petit drapeau orange fixé au bout. S'ils frôlent encore il y aura surement des dégâts à leur chère tuture. 90 cm puisque: "Le conducteur dépassant un cycliste roulant sur la chaussée doit laisser une distance latérale d’au moins un mètre entre son véhicule et le cycliste ou le conducteur de cyclomoteur à deux roues" donc il reste encore 10cm de marge.

J'ai déjà vu un truc dans le même genre sur un vélo de ville ; un petit catadioptre sur un bras en plastique de couleur vive d'une trentaine de centimètres, le tout accroché sur la gauche du vélo. Un écarteur de danger ça s'appelle.

 

ecarteurdedangeravelo.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je sens qu'il y a une bagnole derrière moi ,

je tente de favoriser son dépassement , dès qu'il y a de l'espace pour qu'il me dépasse , je me décale un max à droite et 

je fais un petit geste de la main quitte à ralentir le gars me dépasse , tout le monde est content,

en faisant ça c'est toi qui garde la main sur le dépassement ,

on se comprend que ça ne règle pas toutes les situations , mais une fois de plus , la cohabitation vélo/ voiture reste un peu compliquée surtout dans le sud du pays ,

alors si en plus tu roules avec tes enfants, je dirais, laisse tomber la route , vas sur un ravel ou sur des pistes cyclables , beaucoup moins dangereux !!!

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, ondolina said:

Lorsque je sens qu'il y a une bagnole derrière moi ,

je tente de favoriser son dépassement , dès qu'il y a de l'espace pour qu'il me dépasse , je me décale un max à droite et 

je fais un petit geste de la main quitte à ralentir le gars me dépasse , tout le monde est content,

en faisant ça c'est toi qui garde la main sur le dépassement ,

Je fais exactement pareil... et jusqu’ici ça s’est toujours bien passé.... j’espère que ça continuera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si ta rue (l'unique voie pour sortir de chez toi) est étroite et à 15% sur 500m!

Me suis fait rouler sur le pied il y a quelques semaines par une gentille dame qui allait vraisemblablement secourir quelqu'un en danger de mort...

Avec le cargo, en côte. Ayant mis pied à terre car elle forçait le passage.

Je vous laisse supposer à quelle distance elle est passée, je chausse du 43 pour info.

J'ai quand même eut le réflexe de frapper le toit de sa cage, ne pas la remercier eut été impoli.

 

Quant à ma visite à la police par après, je n'ai même pas envie d'en parler... :eek13:

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que j'ai trouvé c'est de rouler au milieu de ma bande.

les automobilistes sont bien plus soucieux de leur petite carrosserie que de la tienne. A partir du moment où ils doivent se déporter et changer de bande ils sont plus bien attentifs... Mais bon, c'est juste une piste, mais qui te mets toi en danger. malgré tout (dès qu'un cycliste va sur une route, malheureusement)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour à tous,

 

Perso, sur la seule zone de mon trajet vélotaf où la cohabitation avec les voitures est un peu chaude (côte dans un sous-bois avec virages), j'ai tendance à rouler à 1m du bord droit de la route et à me rabattre au moment où la voiture me double. 

De cette façon, j'augmente moi-même l'écartement.

Et dans les 2 ou 3 virages où la visibilité est mauvaise, je reste carrément au milieu de ma bande si j'aperçois une voiture qui vient en face pour empêcher le doublement.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin dans la Burdinale une voiture est derrière moi et ne peut dépasser car arrive une série de virages aveugles. Je me dis: il y a une moto encore derrière. Que nenni ! Dans un bout droit, une Audi break (rs6 ?) me dépasse à fond les ballons dans un vacarme assourdissant. Il m’a fait peur le con. C’est dingue qu’un bruit pareil soit homologué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être top ce chant pour réveiller les enfants du voisinage quand il part bosser et/ou laisse chauffer son V8 pour dégeler son pare-brise.

 

Je reste persuadé qu’il l’a fait exprès. Première fois que je le vois d’ailleurs. Les autres, toujours les mêmes, doivent commencer à s’attendre à devoir me dépasser, quasi tous dans les règles de l’art d’ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Cyclotafeur a dit :

maillot-cycliste-homme-bleu-roi-secuvelo

La solution est toute trouvée :) >> https://secuvelo.fr

 

Sur votre vite, aucun info permettant de vérifier l'existence de votre société (SIRET ? TVA ?), ça ne respire pas le sérieux ;)

 

Capture d’écran 2022-12-07 à 09.25.24.png

Adresse dans un quartier résidentiel.

Et, remarque générale pour les business en France : METTEZ LE PREFIXE INTERNATIONAL BON DIEU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a parlé dans un autre sujet... il est fou c'est clair, mais au début de la vidéo, tu vois quand même que les cyclistes coupent la priorité donc ils se mettent devant son nez. Clair que ça pardonne pas son comportement après, mais c'est quand même un comportement énervant des cyclistes qui roulent en peloton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la même logique, chaque fois qu'une voiture te coupe une priorité (dans un rond point tiens par hasard...) , tu vas le plaquer avec ta voiture ?

Je pense pas... encore une fois, c'est doublement inacceptable parce que c'est systématiquement contre des usagers plus faible, et que les conséquences peuvent être mortelles car toucher une voiture ou un cycliste, ça n'a pas le même impact... 

Tu utilises une arme d'une tonne pour toucher un être humain sur un vélo, je ne le vois pas autrement..

 

le souci c'est que ça va encore devenir la faute des cyclistes comme tu dis, alors qu'on excuse ce refus de priorité si c'était un autre véhicule... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non je ne défend pas l'autre con hein...

mais faut juste dire que le comportement des cyclistes n'était pas top non plus et je parle de couper la priorité.

Le code de la route est pour tout le monde.

Je pense qu'il n'y a pas assez d'éducation dessus et que les clubs vélos ont aussi une obligation d’éduquer les jeunes.

Juste pour donner un bête exemple... quand j'ai fait Liège-Bastogne-Liège (une partie du parcours), le nombre de gens qui ont brûlé les feux rouges :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, ça c'est clair, je t'avoue que je ne suis pas 100% exemplaire non plus, jamais je ne brûle un feu rouge, par contre utiliser les passages piétons pour traverser (lentement...) ça je ne me gêne pas, hein @vrouille ^^ 

 

Pour le reste, je suis toujours en mode "zéro stop", le plus fluide possible, je passe où je sais :)  (de nouveau dans le respect des priorités, mais sincèrement, des automobilistes qui te brulent la prio dans un rond point ou un cédez le passage, j'en vois tous les jours... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ludo09 j'ai vu un truc comme ça dans les années 90 avec le groupe qui partait du Pansy à Montegnée, j'avoues avoir eu peur pour l'automobiliste (même s'il avait eu un comportement très dangereux) et puis en réaction, n'avoir plus du tout l'envie de partir avec ce groupe-là :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

on en a parlé dans un autre sujet... il est fou c'est clair, mais au début de la vidéo, tu vois quand même que les cyclistes coupent la priorité donc ils se mettent devant son nez. Clair que ça pardonne pas son comportement après, mais c'est quand même un comportement énervant des cyclistes qui roulent en peloton.

En pratique qu'il y ait déjà 10 ou 15 cyclistes devant toi, ça change pas grand chose.

Mais bon je m'en fiche, je ne roule pas en peloton sur la route ^^

 

 

Pour utiliser souvent mon vélo pour aller bosser, la majorité des gens te laissent passer alors qu'ils ont priorité de droite.

Mais des cons y'en a quand même tous les jours sur la route.

 

Me suis fait encore fait frôler par un peye ce matin en tesla model 3, qui était quand même à l'arrêt dans la file de bagnoles 50m plus loin.

Après 2 options, soit tu toques à la vitre et tu t'expliques mais il est probable que ca termine avec des noms d'oiseaux.

La flemme de s'engueuler avec qqn de bon matin, j'ai continué ma route...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je ris bien en lisant ce sujet. Voir le mien d'aujourd'hui "vos "belles “rencontres " où je raconte mon altercation avec un autochtone qui n'hésite pas à passer sur les trottoirs pour nous dépasser à allure déraisonnable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 06/12/2022 à 20:12, sdon1011 a dit :

Ça doit être top ce chant pour réveiller les enfants du voisinage quand il part bosser et/ou laisse chauffer son V8 pour dégeler son pare-brise.

 

Je reste persuadé qu’il l’a fait exprès. Première fois que je le vois d’ailleurs. Les autres, toujours les mêmes, doivent commencer à s’attendre à devoir me dépasser, quasi tous dans les règles de l’art d’ailleurs 

    Le bruit d'echappement c'est souvent du a ceci ;  https://thor-tuning.be/?gclid=EAIaIQobChMIhoG1yMbBgQMV4Y2DBx0ylQLiEAAYASAAEgLT3PD_BwE

   c'est à la mode chez les beauf en Audi ou Bm.... 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.