Loic2810 Posté(e) le 7 décembre 2017 Partager Posté(e) le 7 décembre 2017 Si c'est comme les roues Bike Ahead de XC, je connais quelqu'un qui en a eu et en a déjà cassé 3(après des Roval Carbon depuis quelques années sans soucis)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 7 décembre 2017 Partager Posté(e) le 7 décembre 2017 5 hours ago, Tonton tapis said: ça doit être horriblement rigide C'est surtout très très moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 7 décembre 2017 Partager Posté(e) le 7 décembre 2017 Moche, chère et rigide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 7 décembre 2017 Partager Posté(e) le 7 décembre 2017 You know nothing... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 8 décembre 2017 Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 Le 06/12/2017 à 17:27, Thom Powder a dit : Spengle's One-Piece Carbon Enduro Wheels - First Look Ca me rappelle un peu les jantes de mobilette https://www.pinkbike.com/news/spangles-one-piece-carbon-wheels-first-look.html Ca me donne envie de vomir ce genre de discours, du pur marketing bullshit. "We have looked to the simplicity in mathematics and nature to produce this design, the prime number of 3 being the ultimate reduction of the chaos of a traditional spoked wheel." Ouatdefuq?! Je vais pas m'amuser à relever toutes les conneries racontées dans ce torchon, mais c'est à pleurer franchement. A coté, Vorsurpung vient de dévoiler ça: https://www.pinkbike.com/news/test-blog.html J'aime beaucoup le concept d'avoir les données de tous les utilisateurs disponibles et comparables, ça c'est une vraie révolution je trouve. Et le software qu'ils ont développé, c'est absolument génial. Dès que c'est dispo via partenaire en Belgique, je pense que je ferai le pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 8 décembre 2017 Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 Heu... tu peux résumer en quelques mots? Pas eu le courage de tout lire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 8 décembre 2017 Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 il y a 24 minutes, PunkyB a dit : Heu... tu peux résumer en quelques mots? Pas eu le courage de tout lire... Non, t'as qu'à lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 8 décembre 2017 Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 l'innovation, c'est qu'avec leur concept tu ne peux pas casser plus de 3 rayons, contre 28 ou 32 max avec une roue traditionnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
centurus Posté(e) le 8 décembre 2017 Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 il y a 6 minutes, Toff a dit : l'innovation, c'est qu'avec leur concept tu ne peux pas casser plus de 3 rayons, contre 28 ou 32 max avec une roue traditionnelle Quelle innovation? Ca fait au moins 20 ans qu'ils font des roues à 3 batons, suffit de taper spengle wheels dans google... Edit: En fait non, c'est plutôt: On a fait des roues à batons y a 20 ans, ca a pas marché, on va réessayer maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 8 décembre 2017 Partager Posté(e) le 8 décembre 2017 Le lufkappa ça a l'air sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Non, ceci n'est pas un e-bike http://enduro-mtb.com/en/first-ride-review-canyon-spectral-2018/ Edit : article Vojo : http://www.vojomag.com/prise-en-main-canyon-spectral-2018-le-retour-dun-best-seller/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Ils ont fumé quoi à Koblenz? C'est quoi cette jonction du toptube avec le tube de selle??? Peut-être très efficace, mais c'est super moche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Si j'ai bien vu, c'est une "boite à outils" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Si j'ai bien vu, c'est une "boite à outils" [emoji6] Non il parlait du tube de selle [emoji6]Non il parlait du tube de selle [emoji6]Sinon j'apprécie bien le design général, soigné et on voit le travail sur le cadre pour offrir qq chose de neuf. Good job dur papier je dirais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic2810 Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Ah oui, mal lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KidPaddle Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 23 minutes ago, PunkyB said: Ils ont fumé quoi à Koblenz? C'est quoi cette jonction du toptube avec le tube de selle??? Peut-être très efficace, mais c'est super moche. Et c'est encore pire sur la version Alu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Ca confirme le "design" des nouveaux Canyon à venir. Voila ce que Barel avait laissé filtré sur son Insta'. Même design mais plus gros jouet visiblement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Il y avait 1 truc moche sur le Sender et ces zouaves l'ont repris sur tous les autres modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 très porno star ce black et gold, juste dégueu avec le Sram, ça me parle, j'aime bien aussi, comme fred. Je kiffe bien la boite à tartines aussi, ça va bien avec le bidon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Bien le routing external du câblage avec une boite de protection. C'est tellement évident en même temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 J'aime beaucoup le cheminement des câbles. L'ensemble est très réussi je trouve mais le choix des coloris trop restreint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 38 minutes ago, Coco said: Ca confirme le "design" des nouveaux Canyon à venir. Voila ce que Barel avait laissé filtré sur son Insta'. Même design mais plus gros jouet visiblement! Fini le Shape Shifter du coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 on dirait oui , ça semble super orienté race si le design se confirme , arrière hypra court vu comme ça, avec un top tube et un triangle avant qui file droit vers la lune tellement ça a l'air long , ouais , encore un truc fait pour les pilotes qui veulent de la stabilité à mach 2 en course ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Article Vojo dispo aussi : http://www.vojomag.com/prise-en-main-canyon-spectral-2018-le-retour-dun-best-seller/ 1 hour ago, robs said: J'aime beaucoup le cheminement des câbles. Effectivement, l'idée est très bonne : Plutôt que de continuer à faire passer les câbles dans le cadre, la marque a dessiné un tunnel extérieur où les câbles sont fixés et organisés sous le tube inférieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 je le trouve super joli ce bike ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 A voir en vrai et surtout dans une couleur sans cette ligne bronze... Au moins il a l'air efficace sur le terrain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 il y a une heure, Thom Powder a dit : Plutôt que de continuer à faire passer les câbles dans le cadre, la marque a dessiné un tunnel extérieur où les câbles sont fixés et organisés sous le tube inférieur. Perso je trouve ça super moche comme truc, ça fait machin bricolé et qui va déguster avec les pierres Et l'année prochaine, ils expliqueront que pour avoir un gain de 300g, ils ont décidé de juste mettre des butées sur la cable comme .... il y a 10 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 1 minute ago, PunkyB said: A voir en vrai et surtout dans une couleur sans cette ligne bronze... Ca donne très bien cette ligne "gold" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 oh un jeffsy Vraiment dommage qu'ils n'aient pas gardé le même système de suspension que sur le sender par contre.. Le nouveau strive est beau aussi, mais c'est quoi cette hauteur de selle???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 J'avoue ne pas être fan plus que ça du design mais bon les goûts et les couleurs ... Par contre comme dj_ je suis pas convaincu par le passage de gaine dans le gros morceau de plastique :/ Même si ça résiste au temps ça donne un côté cheap au tout dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Il y a 7 heures, PunkyB a dit : Il y avait 1 truc moche sur le Sender et ces zouaves l'ont repris sur tous les autres modèles Ouai enfin... les gouts et les couleurs on sait ce que ça donne comme débat Moi je le trouve très sympa ce Spectral! J'aime justement l'originalité de la forme et l'astuce des passages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 Comme déjà dit: faut voir en vrai... je pense que le design global passerait mieux (à mon goût) dans une autre couleur enfin surtout sans cette ligne gold qui met vraiment l'accent sur cette jonction toptube/tds. Mais ça n'engage bien sûr que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 J'ai vraiment hâte de voir le nouveau Strive/Torque..... va t-il me détourner du Rallon?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posté(e) le 11 décembre 2017 Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 il y a 18 minutes, Coco a dit : J'ai vraiment hâte de voir le nouveau Strive/Torque..... va t-il me détourner du Rallon?! Le nouveau strive est plus haut Un torque? tu veux un dh ? (j'ai un trek taille L à vendre...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 11 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2017 37 minutes ago, Coco said: J'ai vraiment hâte de voir le nouveau Strive/Torque..... va t-il me détourner du Rallon?! On parle d'un possible strive 29 Sur Vojo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 En rouge Alu il est vraiment joli...ça pourrait me faire changer d'avis ce truc tiens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Par contre des pneus en 2.6, on sait monter moins large sans modifier significativement la hauteur ? C'est presque du 29 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 53 minutes ago, robs said: Par contre des pneus en 2.6, on sait monter moins large sans modifier significativement la hauteur ? C'est presque du 29 non ? un 2.6 chez maxxis c'est 2.4 en réalité, soit plus ou moins un 2.35 chez Schwalbe. Et quand on passe d'un 2.35 Schwalbe à un 2.3 Maxxis, on ne sent pas vraiment la différence de hauteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 je ne trouve pas si laid que ça en noir-gold par contre, l'autre modèle en gris/noir est dégueu Maintenant pour la géométrie, bases ultra courtes et un tube supérieur long comme un jour sans pain (en voyant le reach sur le S). Enfin, il ne me tente pas, c'est ça qui compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 le rouge est bien plus beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafalex Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Par contre 14 kg il rend presque 2 kg a l'ancien .... dû aux pneus ? Pour le noir Gold ça me fait penser au vieille Lotos la Jhon Player special Sinon, je le mettrais bien dans ma liste perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Ce coté gold est presque aussi classe que sur le Norco Range Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Nettement plus discret quand même sur le Norco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KidPaddle Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 3 hours ago, davidlight01 said: En rouge Alu il est vraiment joli...ça pourrait me faire changer d'avis ce truc tiens ! Y aura le miens dans cette couleur bientot a vendre, avec les freins Hope dans la meme couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Il y a 2 heures, Thom Powder a dit : un 2.6 chez maxxis c'est 2.4 en réalité, soit plus ou moins un 2.35 chez Schwalbe. Et quand on passe d'un 2.35 Schwalbe à un 2.3 Maxxis, on ne sent pas vraiment la différence de hauteur. Pas totalement d'accord avec ça, j'ai des 2.5 WT (Maxxis Minion DHF) sur mon VAE kité polini et ils sont aussi large voir plus large que les Magic Mary d'origine donc le 2.6 doit être un poil plus large quand même, par contre la hauteur va pas beaucoup changer c'est clair... Par contre les 2.3 de Maxxis sont plus petit oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Après Canyon pour chaque modèle a toujours deux coloris: un original et un plus classique. Donc, en général on trouve son compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 1 hour ago, davidlight01 said: Pas totalement d'accord avec ça, j'ai des 2.5 WT (Maxxis Minion DHF) sur mon VAE kité polini et ils sont aussi large voir plus large que les Magic Mary d'origine donc le 2.6 doit être un poil plus large quand même, par contre la hauteur va pas beaucoup changer c'est clair... Aired to 40psi, the Rekon has a round profile and, despite the 2.6″ label, measured 62mm (2.4″) sidewall to sidewall. This initial off-measurement is no different than many Maxxis tires, which are often over estimated. Source : https://www.singletracks.com/blog/mtb-gear/2-6-tires-sweet-spot-maxxis-rekon-2-6-tire-review/ C'est donc plus ou moins un MM en 2.35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Je ferai les mesures comparé au Minion DHF 2.5 WT et le Magic Mary 2.35 car j'étais persuadé du contraire mais je suis vieux et plus en très bonne santé mentale donc je peux complétement me tromper, ceci dit ma référence se base sur un DHF 2.5 WT et pas un Rekon (qui est moins gros visiblement) ni un DHR II 2.4 WT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 12 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 Ce serait intéressant @davidlight01, mais tu vas devoir remonter ton MM pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 12 décembre 2017 Partager Posté(e) le 12 décembre 2017 il y a 5 minutes, Thom Powder a dit : Ce serait intéressant @davidlight01, mais tu vas devoir remonter ton MM pour ça Je vais avoir tout le temps d'ici 1 mois après mon opération... vais être en arrêt maladie minimum 2 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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