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Master-Wheels: Nouveau monteur de roue en belgique et sur le forum


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Bonjour à tous,

Après 6 années de bons et loyaux services pour divers magasins de vélos, j’ai décidé de me lancer à mon propre compte dans le montage de roue et de créer Master-Wheels.

Suite à l’envol des demandes durant ces dernières années, ainsi que la difficulté de gérer correctement ce type de commerce, en travaillant toujours en temps plein dans le milieu du cycle ; j’ai profité d’un changement de secteur pour me lancer en complémentaire.

Loin de moi donc l’idée de concurrencer les grosses structures existantes en cherchant à faire un maximum de montage mais plutôt de favoriser la qualité de ceux-ci, le service et la proximité (et si possible les délais évidemment).

Vous ne verrez donc pas de montage complet badgé Master-Wheels -du moins à court et moyen termes- mais plutôt des montages cohérents avec du matériel approuvé et éprouvé. Ces 6 années d’expériences dans tout type de montages et d’essais m’ont permis d’avoir une belle vue d’ensemble sur le marché de la roue et de connaître précisement quel type de matériel proposer et surtout quel type de composants éviter…

Je reste actuellement dans le créneau majoritaire du VTT et des composants haut de gamme lié au MTB (NoTube, Sapim, DT Swiss, ChrisKing, BOR, Tune, etc…) afin d’avoir des délais de livraison plus précis et donc de pouvoir contrôler plus facilement mes délais de montages. Ce sont d’autant plus des produits dont je connais les performances et la fiabilité depuis plusieurs années : Après tout, c’est le plus important !

Toutefois, tous types de demandes sont les bienvenues pour d’autres pratiques (CX, Route, Trekking, Triathlon, etc…) ou d’autre matériel + ou – exotiques.

Pratiquant cette activité en indépendant complémentaire, je n’ai donc pas de «vitrine physique ». Je suis toutefois joignable directement par MP ou par mail sur l’adresse lionel.mineur@gmail.com.

Un site web et une autre adresse + officielle suivra sous peu. Le temps de se lancer petit à petit ;)  (un autre "vrai" logo est en cours aussi :icon_biggrin: ) 

Si jamais un doute persiste quant à la crédibilité des mes montages, n’hésitez pas à poser vos questions et je pourrais vous rediriger sans soucis vers de nombreux forumeurs qui sont passé par mes services et dont les roues tournent toujours impeccablement, et ce même après plusieurs saisons.

N’hésitez pas non plus pour vos demandes de prix, celles-ci sont disponibles directement via mail ou par téléphone.

À bientôt peut-être pour vos questions ou un futur montage,

Lionel pour Master-Wheels

 

Ps; distribuant plusieurs marques; je ne suis pas "fermé" au monde de roue. N'hésitez pas non plus pour toute info de prix pour d'autres matériel (Hope, Rock Shox, Fox Racing Shox, DT Swiss, Garmin, Mavic, etc...) ;)

Edited by looping
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pleins de bonnes choses pour toi :) Proficiat, Veel Sucess et toutiquanti  :Coucou05: 
bientot grâce à ce forum, il sera inadmissible d'avoir des roues de pietres qualité  :babanevil:

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Une évolution logique, en-soi. Bonne merde! :hapface01:

 

Et je confirme que ta réputation sur la qualité de tes montages te précède et n'est plus à faire!

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Comme Xhala, pas de montage de Lio pour ma part mais de très bons conseils de la part d'un gars qui sait prendre le temps d'écouter et de suggérer des choses.
On s'appellera p-être plus tard, pour un second montage.
Proficiaat !

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Idem, personne très sympa, à l'écoute et avec une bonne communication. ça donne clairement envie de se faire monter une paire ! Surtout quand je vois le travail de qualité qu'il fait sur celle d'Hadri ! *-* 

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Bon voilà, je ne sais pas si je serai le premier client officiel de Master Wheels/Lio, mais j'ai commandé pour mon Camber une paire de  : 

  • Arch Ex 29 
  • Rayons plats ligaturés (cx ray c'est ca Lio ? )
  • Moyeux Hope Pro 2 Evo rouges

 

Premiers contacts par emails et téléphone, Lio est très sympa ! 

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Lio m'a monté trois paires de roues ces dernières années et je suis hyper content de son travail. Aucun problème à déplorer, travail soigné et montage rapide avec les conseils qui vont avec ;).

 

Top monteur en bref!

Edited by delcir
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Bon voilà, je ne sais pas si je serai le premier client officiel de Master Wheels/Lio, mais j'ai commandé pour mon Camber une paire de  : 

  • Arch Ex 29 
  • Rayons plats ligaturés (cx ray c'est ca Lio ? )
  • Moyeux Hope Pro 2 Evo rouges

 

Premiers contacts par emails et téléphone, Lio est très sympa ! 

 

Les roues ont été livrées hier ! montage dans la foulée... sont beeeeeeeelles...

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1648020220140820215539.jpg]1648020220140820215539.jpg[/url]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4318890320140820215443.jpg]4318890320140820215443.jpg[/url]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1327810420140820215516.jpg]1327810420140820215516.jpg[/url]

 

ET Lionel est très sympa avec les explications qui vont bien !

Edited by nicoblom
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Bon voilà, je ne sais pas si je serai le premier client officiel de Master Wheels/Lio, mais j'ai commandé pour mon Camber une paire de  : 

  • Arch Ex 29 

  • Rayons plats ligaturés (cx ray c'est ca Lio ? )

  • Moyeux Hope Pro 2 Evo rouges

 

Premiers contacts par emails et téléphone, Lio est très sympa ! 

Les roues ont été livrées hier ! montage dans la foulée... sont beeeeeeeelles...

 

1648020220140820215539.jpg

 


 

 

extra cet isolant à mi hauteur!

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Je viens de voir le post, bon ca Lio!! 

 

Le seul montage artisanal que j'ai jamais eu vient de chez Lio, il a bientot 4 ans et il n'a jamais bougé d'un poil! SUperbe travail et le bonhomme est plus que sympathique ;)

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  • 3 weeks later...

Moi je roule avec une paire de hoops hope qu'il avait reprise et revendues ;) fin juste l'arrière car l'avant a été modifié pour la lefty , je n'ai pas encore roulé énormément avec mais je pense pas avoir de souci 

 

Bon chance 

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  • 2 months later...

Mes roues CX by Master-Wheels :
Roue avant : Moyeu Dati M6 disque (6 trous) / 32 rayons Sapim Race + ligatures / jante ZTR Grail. Poids : 851 gr. avec tape et valve no tubes.
Roue arrière : Moyeu Dati M6 disque (6 trous) / 32 rayons Sapim Race + ligatures / jante ZTR Grail. Poids : 952 gr. avec tape et valve no tubes.
15007502393_745530e116_b.jpg
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15441034279_1766c122a5_b.jpg

Mes roues 29er by Master-Wheels :
Roue avant : Moyeu DT Swiss 240s disque (6 trous) modifié en axe de 15mm / 32 rayons Sapim CX-Ray + ligatures / jante ZTR Arch EX 29. Poids 799 gr.
Roue arrière : Moyeu DT Swiss 240s disque (6 trous) / 32 rayons Sapim CX-Ray + ligatures / jante ZTR Arch EX 29. Poids : 916 gr.
12889358424_b4003fd89e_b.jpg
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12889023063_2f5700edd7_b.jpg
12889024253_3fb75b4cb9_b.jpg
12888925865_0369671c46_b.jpg

Edited by born_to_ride
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Jante plus haute, plus solide (?) et supportant de plus hautes pressions qu'une Iron Cross... et devant toujours autant supporter aussi mes 89kg tout nu.
Voilà ce qui coûte 80 gr. en plus/jante chez No Tubes.

Edited by born_to_ride
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En parlant de grammes...

 

Je vais normalement les chercher demain :wub:

 

[attachment=63322:Wheels MaserWheels.jpg]

 

Au final, j'aurai tous les composants pour remonter le Ragley en "front fat 26+" bien avant le retour du cadre! ^^

Edited by LinnK
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Ah elles sont pour toi ces belles roues alors !

 

tu vas mettre quoi devant comme fourche ? (enfin, quand t'aura le cadre)

 

tu lui redemanderais pas le cadre tel quel...enfin, je dis ça je dis rien, mais sinon la graisse des tes roulements sera sèche avant que tu le remontes...

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Oui :D

 

Pour la fourche, ce sera une surprise mais elle sera droite et dure :p

 

Sinon, j'y ai pensé mais je préfère qu'il soit corrigé et remis à ses cotes d'origine. Après c'est éternel un titane, donc ce sera pour longtemps (Tiens mon fils, je te lègue ce cadre, il a une histoire!) ^^

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les rayons aussi font beaucoup hein

 

race vs cx ray , c'est qq grammes tout de même :)

 

 

Une centaine ;)

 

91g pour être turbo-précis!  :icon_biggrin:  (272g vs 363g dixit le web Sapim) 

 

l'empreinte écologique de ce cadre est effrayante...

 

:icon_biggrin:

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