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thomas

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About thomas

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  • Birthday 08/14/1990

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    Namur
  • Intérêts
    La roue artisanale !
  • Prénom
    Thomas

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  1. Nous savons d'expérience qu'en-dessous de 60kgF du côté le moins tendu, la roue n'est pas assez fiable à long terme. Cette valeur maximale de 120kgF et la géométrie ont été décidées en fonction de cette valeur de 60kgF, et les flasques dessinés en fonction. Je pense qu'elle pourrait tenir plus de 120kgF, il faudrait faire un test labo poussé mais je ne suis pas certain d'en voir l'intérêt.
  2. @Thom Powder La photo de la ligature que tu as postée précédemment est la mienne 😉 C'est du fil d'acier entouré d'une gaîne de nylon. Pour ce qui est du sujet plus récent, nos moyeux sont conçus pour résister jusqu'à une tension maximale de 120kgF, de sorte à avoir une tension supérieure à 60kgF du côté le moins tendu malgré l'usage d'une jante symétrique. Nous conseillons néanmoins une tension plus faible si la jante, asymétrique par exemple, ou le rayonnage le permettent.
  3. Surtout dans ce cas-ci. Ça ne m'étonnerait pas que tu aies 115kgF sur le tracteur et 100kgF sur l'autre. Tu vas arriver à homogénéiser momentanément les tensions mais tout disparaîtra au cassage de la roue ... Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
  4. Salut Thomas, Tu peux utiliser la technique plus haut pour mesurer le diamètre. Et je calculerais la longueur de rayons pour chacun des ancrages en prenant la plus courte des deux, cela ne se jouera pas à grand chose mais on ne sait jamais. Et attention au montage, ne te casse pas la tête à essayer d'avoir des tensions identiques, ce ne sera pas possible à cause de ces ancrages verticaux [emoji6] Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
  5. Je me suis mal exprimé, je voulais dire que ça arrivait nettement plus vite quand le montage n'était pas soigné et que les écrous étaient maltraités au montage. Car si je ne dis pas de conneries, l'alumine en surface de l'aluminium empêche une réaction d'oxydo-réduction avec le carbone. Sur une jante aluminium, c'est étonnant. Cela devait être un autre type de corrosion que celle avec le carbone alors car il faut absolument deux matériaux différents avec une différence de potentiel suffisante que pour générer la réaction d'oxydo-réduction. Bref, tout ça pour dire que hors conditions très par
  6. Exact. Cette oxydation est causée par le fait que le carbone et l'aluminium forme un couple oxydo-reducteur. Ce phénomène est donc impossible avec une jante aluminium. Mais normalement, grâce à l'anodisation de qualité des écrous haut de gamme et un bon montage qui ne les abîme donc pas trop, l'oxydation est trop faible que pour les abimer au point qu'ils cassent. Sauf en conditions très salées et très humides comme le bord de mer. Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
  7. Non, j'essaye petit à petit de limiter les produits asiatiques. Il y a encore mes jantes, mais dont il est difficile de se passer. Un magasin français a repris la distribution Dati il y a environ 2 ans et les distribue toujours.
  8. C'est une paire de roues au prix public de 1000 balles. Si tu les as à 700€, c'est effectivement pas mal.
  9. Ce sont des jantes plutôt haut de gamme, asymétrie (sur la 411), poids (420gr la 411), tubeless, largeur, ... à un prix très correct (environ 600€ pour un montage en DT350 et Cx-Ray).
  10. Fais toi monter une paire de DT RR411 ou 511 [emoji6]
  11. Je pense qu'il m'en reste un en stock dont j'aimerais me débarrasser = petit prix.
  12. Idem. Le mien passé il y a 4 ans ne comprenait que le montage d'une roue arrière, peu importe lequel, on devait amener son matos, et un QCM.
  13. thomas

    Conseil roue 29"

    Fabrice, en tant qu'ancien lecteur assidu de Veloptimal, tu ne te souviens pas du site web de F-O-B? Il avait fait un paquet de tests sur les roues mais il s'est fait viré du forum et impossible de retomber sur le nom du site. Max, ce ne serait pas possible d'appliquer un couple au moyeu et de comparer le couple transmis à la jante entre des rayons plats et des ronds?
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