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thomas

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About thomas

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  1. Nous savons d'expérience qu'en-dessous de 60kgF du côté le moins tendu, la roue n'est pas assez fiable à long terme. Cette valeur maximale de 120kgF et la géométrie ont été décidées en fonction de cette valeur de 60kgF, et les flasques dessinés en fonction. Je pense qu'elle pourrait tenir plus de 120kgF, il faudrait faire un test labo poussé mais je ne suis pas certain d'en voir l'intérêt.
  2. @Thom Powder La photo de la ligature que tu as postée précédemment est la mienne 😉 C'est du fil d'acier entouré d'une gaîne de nylon. Pour ce qui est du sujet plus récent, nos moyeux sont conçus pour résister jusqu'à une tension maximale de 120kgF, de sorte à avoir une tension supérieure à 60kgF du côté le moins tendu malgré l'usage d'une jante symétrique. Nous conseillons néanmoins une tension plus faible si la jante, asymétrique par exemple, ou le rayonnage le permettent.
  3. Surtout dans ce cas-ci. Ça ne m'étonnerait pas que tu aies 115kgF sur le tracteur et 100kgF sur l'autre. Tu vas arriver à homogénéiser momentanément les tensions mais tout disparaîtra au cassage de la roue ... Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
  4. Salut Thomas, Tu peux utiliser la technique plus haut pour mesurer le diamètre. Et je calculerais la longueur de rayons pour chacun des ancrages en prenant la plus courte des deux, cela ne se jouera pas à grand chose mais on ne sait jamais. Et attention au montage, ne te casse pas la tête à essayer d'avoir des tensions identiques, ce ne sera pas possible à cause de ces ancrages verticaux [emoji6] Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
  5. Je me suis mal exprimé, je voulais dire que ça arrivait nettement plus vite quand le montage n'était pas soigné et que les écrous étaient maltraités au montage. Car si je ne dis pas de conneries, l'alumine en surface de l'aluminium empêche une réaction d'oxydo-réduction avec le carbone. Sur une jante aluminium, c'est étonnant. Cela devait être un autre type de corrosion que celle avec le carbone alors car il faut absolument deux matériaux différents avec une différence de potentiel suffisante que pour générer la réaction d'oxydo-réduction. Bref, tout ça pour dire que hors conditions très particulières, des écrous aluminium ne posent pas souvent de problèmes même sur des jantes carbones. Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
  6. Exact. Cette oxydation est causée par le fait que le carbone et l'aluminium forme un couple oxydo-reducteur. Ce phénomène est donc impossible avec une jante aluminium. Mais normalement, grâce à l'anodisation de qualité des écrous haut de gamme et un bon montage qui ne les abîme donc pas trop, l'oxydation est trop faible que pour les abimer au point qu'ils cassent. Sauf en conditions très salées et très humides comme le bord de mer. Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
  7. Non, j'essaye petit à petit de limiter les produits asiatiques. Il y a encore mes jantes, mais dont il est difficile de se passer. Un magasin français a repris la distribution Dati il y a environ 2 ans et les distribue toujours.
  8. Idem. Le mien passé il y a 4 ans ne comprenait que le montage d'une roue arrière, peu importe lequel, on devait amener son matos, et un QCM.
  9. J'ai un contrat pro avec dpd, regardes-y mais peu importe le service postal, tu seras difficilement sous les 20€.
  10. Changement d'atelier, pour mon plus grand bonheur ! Un max de place.
  11. Oui, cela va très vite vu qu'ils avaient déjà le Pro4 100 dessiné. Ils lui ont ajouté 5mm de corps entre les flasques, 5mm à droite du flasque opposé disque et c'était réglé.
  12. Oui, vraiment. Tu passes d'une géométrie avec 20-22mm d'écartement côté disque à 25-27mm (+5). Tu augmentes ton angle entre ton rayon et ta jante d'environ 25%, ce qui aura un gros impact sur la rigidité de ta roue.
  13. Certainement du D-Light en 1.65
  14. 329mm n'est pas tant que ça alors. Je suppose qu'ils ont pris ta selle en compte lors de l'étude. Lors d'un changement, il faudra comparer les différents creux de selle, qu'il faut mesurer soi-même.
  15. Ton étude mesure le recul depuis la fin de la selle non?
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