Jump to content

Afin de correctement voir les membres sur la carte, merci de mettre à jour votre localisation dans votre profil :) 

davidlight01

Nos ateliers bike ou autres

Recommended Posts

oui sale boulot mais 1300 euros ça fait chier pour un truc techniquement simple a faire 

Tu paies pour les attestations hein. 
Et jusqu’à 5 m cubes c’est un forfait. 
si tu veux, je peux t’envoyer l’offre. 

Les attestations servent à quoi? C'est uniquement en cas de découpe sur place?

L'année passée, je me suis debarrasé d'une cuve qui avait une fuite via un ferrailleur, il avai tl'air content de la récuperer, et ça ne m'a rien couté.

A l’achat de notre maison, en Flandre, le notaire a demandé que le vendeur fournisse une attestation de neutralisation de l’ancienne cuve à mazout... Ça peut donc être utile, voire indispensable dans certains cas

Oui, si la cuve reste en place sans être utilisée, je comprend bien. Mais quand c'est pour la virer définitivement, j'ai du mal a saisir l'interet.

Ben si tu démontes ça comme un cochon et que t'as du mazout qui pollue les sols c'est pas top.

D'où l'intérêt de faire ça dans les règles de l'art.

Il faut déjà arriver à la vider correctement et le fond de la cuve qui peut contenir des boues, tu ne mets pas ça à l’égout.

J'ai regardé ma facture, j'avais payé 1470 TVAC pour nettoyage et inertage de la 5m³ enterrée avec attestation.

La mousse PU c'était un poil moins cher. Ils ont pompé la fin du mazout.

C'était un peu une épée de damocles cette citerne simple paroie enterrée. Avant ça on devait la faire contrôler périodiquement pour pouvoir la faire remplir.

Maintenant on est tranquille et on se chauffe au gaz (et au bois pour le fun).

Ce qui m'avait un peu déçu, c'est que l’administration wallonne n'a pas vraiment de cadastre des citernes. Du coup l'attestation tu dois simplement la garder pour une éventuelle vente de la maison.

Ma soeur dans son taf en voit pas mal des dossiers craignos avec des pollutions au mazout, ça rigole plus trop une fois que ça arrive...

• Like 1

La mienne a été vidée par mes soins puis fermée pour eviter toute coulées de résidu avant de la bouger. Le ferrailleur l'a ensuite embarquée entiere.

J'avoue ne pas m'être posé la question des boues et de ce que ce ferrailleur à pu en faire s'il y en avait.

Vendre avec un sol pollué autant garder le terrain en friche sans vendre, ça revient moins cher que d'assainir

Je me vois mal déplacer la cuve sans la découper :-D

Il y a 12 heures, frans a dit :

Ma soeur dans son taf en voit pas mal des dossiers craignos avec des pollutions au mazout, ça rigole plus trop une fois que ça arrive...

je bosse la dedans aussi, y a de sales surprises des fois

sinon pour les citernes, ils ont voulu légiférer mais ils ont tout annulé

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_le-gouvernement-wallon-abroge-son-arrete-sur-les-citernes-a-mazout-de-moins-de-3000-l?id=10491435

Il y a 13 heures, Nemyh a dit :

Oui, si la cuve reste en place sans être utilisée, je comprend bien. Mais quand c'est pour la virer définitivement, j'ai du mal a saisir l'interet.

toi , tu fais de l'enduro 🤪