Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nos ateliers bike ou autres


davidlight01

Messages recommandés

Plus je passe du temps dans mon atelier pour la réalisation de cadres, plus je réalise combien il est important d'avoir un lieu bien pensé et propre.

Dans mon poste "Exercie2Steel Samantha Fox", l'idée de présenter mon atelier en plus du cadre germait depuis un moment dans ma petite tête, donc voici mon paradis. Il va évoluer afin d'être plus fonctionnel (plan de travail plus grand, rangements, ...).

post-6253-0-80540300-1393872006_thumb.jp

post-6253-0-62403800-1393872099_thumb.jp

Dans le coin droit, la commode va disparaitre et faire place à un établi homemade en L qui recevra un tour d'établi et la foreuse colonne.

Détail important, je ne soude pas dans cette pièce car mal aérée, ça se fait dans le garage, le fameux garage de psychopathe du balais, vous vous souvenez ?

A vous de présenter le votre ;-) ça peut être source d'inspiration pour tous le monde.

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je me suis construit celui-ci avec les planches (si on peut appeler cela des planches) de récupération de la construction de ma maison (ce sont des chutes des murs en bois).

Il me restera à l'équiper au fur et à mesure avec les bons outils qui vont bien comme un étau, etc.

Il est en L et doit faire environ 4 m sur 1,7 m avec un plan de travail large de 80 cm je pense.

Vu le poids des panneaux, ça peut mal de bouger.

post-314-0-30213100-1393877881_thumb.jpg

post-314-0-02204000-1393877967_thumb.jpg

post-314-0-98665600-1393878051_thumb.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le mien ce n'est pas le plus grand mais relativement complet en outillage spécifique, pour du classique il me convient bien, à part l'outillage fourche où je suis un peu pauvre je sais quasiment tout faire sur un vélo avec ce que j'ai

post-13113-0-90464000-1393930279_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, ce sont des cliniques chez vous.

Ca me rapelle que je dois vider mon garage/entrepot.

Il est grand mais entre la remorque, les vélos (7), les jouets du mouflet et les outillages, il me reste pas grand chose...

Mais j'ai un magnifique etabli de menusier et je vai récupérer ma cuisine quand je la changerai,...

J'ai déjà le vynil en damier noir/blanc et il y aura bientôt l'eau chaude (et peut-être une cabine de douche).

Bref, fini dans 500 ans ce sera pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'ambiance feutrée de ton atelier Raf! ;)

C'est ptet pas l'idéal pour retrouver une goupille tombée par terre, mais ce qui compte c'est de s'y sentir bien!

Tu y organises des lounge parties? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.