Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nos ateliers bike ou autres


davidlight01

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les attestations servent à quoi? C'est uniquement en cas de découpe sur place?

 

L'année passée, je me suis debarrasé d'une cuve qui avait une fuite via un ferrailleur, il avai tl'air content de la récuperer, et ça ne m'a rien couté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’achat de notre maison, en Flandre, le notaire a demandé que le vendeur fournisse une attestation de neutralisation de l’ancienne cuve à mazout... Ça peut donc être utile, voire indispensable dans certains cas [emoji28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu démontes ça comme un cochon et que t'as du mazout qui pollue les sols c'est pas top.

D'où l'intérêt de faire ça dans les règles de l'art.

 

Il faut déjà arriver à la vider correctement et le fond de la cuve qui peut contenir des boues, tu ne mets pas ça à l’égout.

 

J'ai regardé ma facture, j'avais payé 1470 TVAC pour nettoyage et inertage de la 5m³ enterrée avec attestation.

La mousse PU c'était un poil moins cher. Ils ont pompé la fin du mazout.

C'était un peu une épée de damocles cette citerne simple paroie enterrée. Avant ça on devait la faire contrôler périodiquement pour pouvoir la faire remplir.

Maintenant on est tranquille et on se chauffe au gaz (et au bois pour le fun).

 

Ce qui m'avait un peu déçu, c'est que l’administration wallonne n'a pas vraiment de cadastre des citernes. Du coup l'attestation tu dois simplement la garder pour une éventuelle vente de la maison.

 

Ma soeur dans son taf en voit pas mal des dossiers craignos avec des pollutions au mazout, ça rigole plus trop une fois que ça arrive...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a été vidée par mes soins puis fermée pour eviter toute coulées de résidu avant de la bouger. Le ferrailleur l'a ensuite embarquée entiere.

J'avoue ne pas m'être posé la question des boues et de ce que ce ferrailleur à pu en faire s'il y en avait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, frans a dit :

 

Ma soeur dans son taf en voit pas mal des dossiers craignos avec des pollutions au mazout, ça rigole plus trop une fois que ça arrive...

 

 

je bosse la dedans aussi, y a de sales surprises des fois

 

sinon pour les citernes, ils ont voulu légiférer mais ils ont tout annulé

 

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_le-gouvernement-wallon-abroge-son-arrete-sur-les-citernes-a-mazout-de-moins-de-3000-l?id=10491435

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je vais avoir la possibilité de bien aménager le bazars je pense

 

 

les fixations amovibles comme dans la vidéo de David semblent pile poile ce qu'il me faut - ça se vend en europe ?

Capture d’écran 2020-07-22 à 20.43.50.png

Capture d’écran 2020-07-22 à 20.43.57.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend une craie et place les au sol comme si c'était le mur

 

Car fixer tout pour se rendre compte que ça passe pas a cause de la géométrie d'un vélo ou quoi c'est ...

Sinon, vu la hauteur sous plafond, tu fais comme le vestiaires de mines

 

https://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2015/02/vestiaire-mine-plafond-pologne-01.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà, portique 9 vélos de fait

je suis un peu tombé à court de vis de 5 cm du coups certaines jonctions devront être changées (30 mm actuellement, un peu juste)

 

WhatsApp Image 2020-08-02 at 15.33.21.jpegWhatsApp Image 2020-08-02 at 15.33.22.jpegWhatsApp Image 2020-08-02 at 15.33.23.jpegWhatsApp Image 2020-08-02 at 15.33.25.jpegWhatsApp Image 2020-08-02 at 15.33.26.jpeg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pied m'a lâché, j'en cherche un, pliable,100€ max.

 

Je pense prendre celui-ci. Vous pensez que c'est correct ?

 

https://www.decathlon.be/fr/p/pied-d-atelier-velo-elite-team/_/R-p-X8539657?mc=8539657

 

PIED+D+ATELIER+VELO+ELITE+TEAM.webp?f=10

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rubix je l'ai et j'en suis content c'est du solide; Et pas de problème de stabilité quand j'ai les 15kg de mon vtt dessus.

Il faut juste bien faire attention a serrer correctement en bas pour ne pas avoir le collier qui glisse vers le haut.

 

Si tu as des questions spécifiques je regarderai sur le miens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rubix c'est un mélange de plastic et de tôle mais ça bouge pas; En tout cas je la trouve solide.
Pas aussi pratique qu'une pince Parktool mais pas le même prix :D

Je peut te faire des photos ce soir , dits moi les détails que tu voudrais voir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon park tool (PCS-9), je l'ai eu à 95 € sur alltricks. mais je pense qu'ils venaient de sortir un PCS-10

j'ai par contre du ajouter 45€ pour avoir un plateau porte outils (30 + 15 pour le collier plus précisément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@explorider C'est pas le genre de pieds pour tenir le vtt bien rigide, par définition la base n'est pas assez large et lourde pour ça.
Il te faudrait plutôt une pince pour établis ou bien une pince qui se fixe au mur si tu as besoin de forcer :D

 

Il est nickel pour l'entretien, démonter les roues, boitier de pédalier et autre jeux, roulement mais pas fait pour devoir forcer.

Mais j'ai déjà démonté mon pressfit et mon jeu de direction dessus et ça s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais ceui la de chez d4... la pince et le réglage de hauteur sont "vite" resté grippés, impossible de changer les réglages.

Ça avait tendance à bcp bougé au démontage boitié de pédalier, ect.

 

J'ai acheter chez lidl celui la à 29€ il ya qq semaines :

https://www.promobutler.be/fr/scooters-velos/cyclisme/pied-datelier-pour-velo-3355286

 

Comparativement, je le trouve bcp mieux. Plus stable avec par les 4 pieds, fournis avec la petite tablette pour les outils/vis. Une barre pour maintenir le cintre parallèle (pas encore utilisé).

On verra dans le temps, mais ca ne semble pas moins solide et à l'usage je le préfère vraiment et pour bcp moins cher..

Modifié par Nemyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @hman32 . J'en prends bonne note. Ca semble assez encouragent. 

 

@Nemyh, j'ai déjà le modèle de chez lidl. La pince de mon premier s'est assez vide fendu et il viens de rompre complètement. Sur mon deuxième, la pince s'arrondi déjà. Et pourtant, je ne force pas sur le vélo. La finesse de fabrication et les matériaux ne permettent pas de bien bloquer les axes et ils ont tendance à tourner. La pince ne clamp pas correctement et le vélo glisse généralement jusqu'à arrivé en butée (la selle).  Bref, il n'aime pas les (très) gros vélos à géométrie "étrange". Au vu du prix, c'est un bon trépied pour laver son vélo et les petits travaux mais lorsqu'on commence les travaux un peu "muscler", il montre ses limites. Pour limiter les forces sur la pince, je conseillerai de le mettre par le top tube et d'équilibré les masses. Si le vélo doit rester suspendu un petit temps (pas le temps de finir, une commande qui doit arriver, ...), il peut être intéressant de suspendre le vélo par la selle sur le tube horizontal du trépied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre budget, les Parktools ont quand même l'air au dessus du lot, avec leur 36kg de charge utile... 

 

Celui-ci me fait de l’œil :

 

12187515d78b0a4bd8c35.70703772.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai trouvé mon établi avec des petits monticules de sciure provenant de l'intérieur du bois.

Je crains des vers.

Ca se propage comment ces vermines?

 

Si ça continue, je vais craquer mon slip : https://www.matthys.net/fr/mobilier-d-atelier-combi-06-8718042

 

 

C'est con parce que je viens de récupérer des panneaux perforés Hazet avec l'éclairage, les accessoires et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, spin a dit :

Si ça continue, je vais craquer mon slip : https://www.matthys.net/fr/mobilier-d-atelier-combi-06-8718042

Je l'avais regardé à l'époque mais cela fait vraiment mal au cul.

 

Du coup, je me suis fourni www.stahlfreak.de

 

Au lieu de prendre le meuble complet de 240cm, j'ai prix différents éléments de manière à ce que cela me convienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupérés mercredi soir 

operation jeudi

simon dans le plâtre vendredi et moi dans le cake

j’ai encore bossé sur cette verolerie de canyon 3h

 

Quand il sera fini je monte les panneaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.