jos_2001 Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2014 de la fraîche ! Cannondale équipe ses vélos d'une Supermax de 160 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Il n'a pas eu un Jekyll en 27,5" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Mais il roulera en 27.5 cette année, il est bien obligé de suivre l'évolution des vélos dans le team officiel c'est surprenant de passer cette fourche en 160 sinon, ils ont longtemps limités à 140 mm pour des questions de rigidité et tout, à mon avis il y a du boulot sur cette fourche, et ça se répercutera en centaines d'euros sur les vélos haut de gamme qui en seront équipés .. sur la video, le travail de la fourche est impressionnant sinon , et cette vitesse de passage des gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 en parlant de vitesse de passage : gamelle de Dan Atherton (il se traînait pas non plus...) http://www.mtb-check.com/fr/chute-dan-atherton/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 c'est parce qu'il essayait d'aller plus vite que Martin Maes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2014 rhoo quelle vitesse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 spé bosse sur un enduro en 27.5.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Curtis Keene roulerait déjà en Stump' FSR en 27.5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Ah spécialized et leur volonté d'être partout, j'attends leur 29+ ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 ayé, on en sait un peu plus http://www.bikerumor.com/2014/03/21/more-on-the-new-rockshox-rs-1/#more-75038 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Curieux de voir la tronche de cette fourche inversée RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Je ne la sens pas cette histoire. Les plongeurs vont s'encrasser plus vite et prendre plus de coup non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 logiquement il devrait y avoir une espèce de protections, comme sur les Maverick, où les Lefty , c'est la même chose. Si une lefty peut être rigide, pourquoi pas une inversée ? A voir , c'est clair que niveau torsion il faut bien compenser , pourquoi pas si les plongeurs sont de gros diamètre .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 La rigidité des Lefty est obtenue grâce a des plongeurs carrés. Sur celle-ci faudra voir a l'intérieur mais j'en doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Par contre, niveau encrassement c'est mieux une inversée. C'est le pneu qui amène la crasse. Et quand tu vois comment les fourches classiques savent amasser... pile au niveau des joints! (les Manitou, Magura et autres DT sont un peu mieux avec leur arceau vers l'arrière) Sur ce point précisément, je pense qu'une inversée est mieux lotie. Faut juste parer les coups directs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 La rigidité des Lefty est obtenue grâce a des plongeurs carrés. Sur celle-ci faudra voir a l'intérieur mais j'en doute. Aussi grâce a la double fixation au pivot... Ici on reste dans le "classique" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Pout le Team Overmountain, mais pas pour Jey Clementz... Intéressant En même temps Clementz est sponsorisé par Sram et a servis de testeur pour la Pike. Ca leur foutrait mauvaise qu'il ride autre chose... Sinon cette Lefty Surement hors de prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 Vrouille, essaie d'intégrer directement tes vidéos stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 21 mars 2014 Partager Posté(e) le 21 mars 2014 @jos : oui moi j'ai un Ti sur le Bronto .....je l'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2014 merci bwounow j'envisage ça pour le singular, j'aime bien le thomson mais un peu chèrot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Vraiment significatif le confort apporté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2014 c'est tout l'objet de ma question... le carbone est déjà bien confort par rapport à l'alu manifestement, suis curieux pour le titane... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 En tout cas, visuellement, sur le kingdom, on voit clairement un p'tit flex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Flex veut pas dire comfort´ flex veut dire manque de rigidité , et sur un poste de pilotage euuh , mwouais, je sais pas , d'ordinaire on cherche la précision de ce côté là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Ben ouais, surtout en ss tout dur de la pine! Faudrait pas un truc mou du genou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NONO Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 J'aime ! Ils n'ont pas l'air d'avoir prévu de protections pour les plongeurs, bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2014 in n'y a sans doute que fred qui la voit à l'endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Outre le doute sur le côté pratique, je trouve ça moche aussi Vraiment pas pour moi ce truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 J'aime bien moi! Si en plus c'est light Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 vu la fourche elle doit être compatible fat/29 pouces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Mhhh, sur le unit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Malheureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonacannondale Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Cool ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 J'ai pu tester un carbone (le Ridley) qui était surprenant de confort, le kingdom est encore un cran au-dessus pour moi. En faite avec le Ti j'ai plus mal à mon coude (cassé il y a 2 ans) lors de longue sortie chahutée. Je ne le changerais pas contre autre chose. C'est vrai qu'il y a un flex visible à l"oeil mais un flex non gênant quand tu roules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 in n'y a sans doute que fred qui la voit à l'endroit Ah ah ah, je suis plié lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Malheureux T y as cru, hein! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Pas vraiment mais on ne sait jamais avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the scaleur Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Voilà une photo de la fourche montée, moi j'aime pas perso, peut-être le temps de m'habituer, je ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 moi j'aime co bin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Moi,je pense que c'est une solution,en moto c'est presque un standard. Et quand on vois une fourche classique,toute la merde s'accumule en haut..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 La physique dit qu'inverser, c'est le top. Y'a qu'à voir les motos depuis des lustres, Dale aussi le met en pratique. D'ailleurs quand on a parlé de disques sur les MTB, presque tout le monde a crié au loup ... Et puis beaucoup n'ont que faire de l'esthétique, c'est l'efficacité qui compte sur le terrain ... Et à la vente ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Ouais sauf que sans protection des plongeurs, l'efficacité elle sera pas longue... j'espère qu'ils ont prévu qqchoses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoD Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 comme sur les Maverick SC-32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hash Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Le centre de la roue est moins exposé aux projections ou autres donc normalement plus protégé qu'une fourche normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Moi j'aime bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Moi j'aime vrmt bien mais je suis curieux de voir sur un vélo entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 Curieuse photo, fourche montée sur ce qui semble être un stump ou genre, avec des roues Roam de All mountain et des Hans Dampf, mais un débattement qui semble réduit , ou c'est trompeur , enfin soit, curieux d'en savoir plus il y avait justement la présa Sram ce we à Moab ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 23 mars 2014 Partager Posté(e) le 23 mars 2014 moi aussi j'aime bien, reste à voir le prix... Si c'est correct je craquerais bien quand je devrai remplacer Et à mon avis Rs a prévu des protections, juste qu'il faudra sûrement les acheter séparément à un prix indécent. Ca va être le retour des soufflets sur les fourches comme sur les vtt qu'on avait étant gosses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.