Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2015


jos_2001

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Mais il roulera en 27.5 cette année, il est bien obligé de suivre l'évolution des vélos dans le team officiel

c'est surprenant de passer cette fourche en 160 sinon, ils ont longtemps limités à 140 mm pour des questions de rigidité et tout, à mon avis il y a du boulot sur cette fourche, et ça se répercutera en centaines d'euros sur les vélos haut de gamme qui en seront équipés ..

sur la video, le travail de la fourche est impressionnant sinon , et cette vitesse de passage des gars :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement il devrait y avoir une espèce de protections, comme sur les Maverick, où les Lefty , c'est la même chose.

Si une lefty peut être rigide, pourquoi pas une inversée ?

A voir , c'est clair que niveau torsion il faut bien compenser , pourquoi pas si les plongeurs sont de gros diamètre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, niveau encrassement c'est mieux une inversée. C'est le pneu qui amène la crasse. Et quand tu vois comment les fourches classiques savent amasser... pile au niveau des joints! (les Manitou, Magura et autres DT sont un peu mieux avec leur arceau vers l'arrière)

Sur ce point précisément, je pense qu'une inversée est mieux lotie. Faut juste parer les coups directs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rigidité des Lefty est obtenue grâce a des plongeurs carrés. Sur celle-ci faudra voir a l'intérieur mais j'en doute.

Aussi grâce a la double fixation au pivot... Ici on reste dans le "classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pout le Team Overmountain, mais pas pour Jey Clementz...

Intéressant ;)

En même temps Clementz est sponsorisé par Sram et a servis de testeur pour la Pike. Ca leur foutrait mauvaise qu'il ride autre chose...

Sinon cette Lefty :wub: Surement hors de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester un carbone (le Ridley) qui était surprenant de confort, le kingdom est encore un cran au-dessus pour moi. En faite avec le Ti j'ai plus mal à mon coude (cassé il y a 2 ans) lors de longue sortie chahutée. Je ne le changerais pas contre autre chose. C'est vrai qu'il y a un flex visible à l"oeil ;)

mais un flex non gênant quand tu roules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La physique dit qu'inverser, c'est le top.

Y'a qu'à voir les motos depuis des lustres, Dale aussi le met en pratique.

D'ailleurs quand on a parlé de disques sur les MTB, presque tout le monde a crié au loup ...

Et puis beaucoup n'ont que faire de l'esthétique, c'est l'efficacité qui compte sur le terrain ... Et à la vente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieuse photo, fourche montée sur ce qui semble être un stump ou genre, avec des roues Roam de All mountain et des Hans Dampf, mais un débattement qui semble réduit , ou c'est trompeur , enfin soit, curieux d'en savoir plus il y avait justement la présa Sram ce we à Moab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aime bien, reste à voir le prix...

Si c'est correct je craquerais bien quand je devrai remplacer

Et à mon avis Rs a prévu des protections, juste qu'il faudra sûrement les acheter séparément à un prix indécent.

Ca va être le retour des soufflets sur les fourches comme sur les vtt qu'on avait étant gosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.