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Pas cher, pas lourd, mais rayons entrée de gamme, 9mm et centerlock.

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disons que je ne fait pas de la compétition donc voila , mes 2 vtt sont en axes de 9mm , sur mon focus j'ai déja un montage zrt , et le fait que se soit en 9mm ne me pose pas de soucis ... pour les centerlock , c'est quoi l'inconvénient ? et aussi je me posais la question au niveau des moyeux proposé avec ces jantes la , qu'es qu'ils valent ?

merci ;)

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Ça tient le temps que ça tient des xt... Système de cônes et billes propre à shimano, faut parfois resserrer , ouvrir et relubrifier, c'est pas très durable je trouve, mais tu rouleras qq milliers de kms avec , faut pas t'inquiéter outre mesure si tu es un peu soigneux .

Pour le 9 mm, ça dépend de ce que tu fais, en rando si tu ne roules pas trop fort, ben oui, c'est suffisant , on a roulé comme ça pendant des années, c'est juste plus pratique qd tu as un axe transversant je trouve, et forcément plus rigide et précis devant.

Mais si tu dois changer ta fourche , tu commenceras à avoir du mal à trouver du 9 mm, et les xt ne sont pas adaptables à ma connaissance.

Pour le centerlock, c'est super pratique, mais il faut le disque qui va avec, donc si tu n'en as pas, tu es bon pour racheter 2 disques shimano (compte 30 eur pièce) , ça commence donc à rendre les roues moins intéressantes déjà ;)

Mais c'est sûr que c'est un bon prix ds l'absolu

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Ben disons que même sans faire du haut niveau , je suis du genre à prendre mon pied dans les belles descentes ,le technique ect donc même avec axe de 9mm , je n,ai jamais eu de soucis... Il dire aussi que je pèse que 65kg lol. Claire aussi que si je dois passé à disques spécifiques ca devient déjà moins intéressant . Je rajoute un peu et j,ai déjà autre chose comme matos .avec du hope pro 2 comme mon montage 29..

Merci pour les infos ;-)

  • 5 months later...
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Salut ,

Après quelques crevaisons je commence à regarder vers un montage tubeless.

A votre avis les kits de conversion tubeless ca tient la route sur mes jantes d'orrigines (Giant Talon Race ltd 27.5)? J'ai vus quelques articles sur les kit de convertion mais ca datait de 2012/2013.

Sinon j'ai vus ceci : http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-shimano-deore-xt-wh-m785-27-5-axes-av-9-mm-ar-9-mm-noir-2014/97988.html

Si je comprend bien avec les roues shimano je devrais changer mes disques en plus du changement de set de pneus ?

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Les kits Tubeless sont - on va dire- utilisable. C'est à dire qu'il font leur travail à condition de bien les monter et de ne pas changer ses pneus tous les 15jours. C'est un systèmeD en quelque sorte ;) .

Pour les roues Shim, tu devras changer tes disques ou mettre des adaptateurs. Pour les pneus, cela dépend de l'état des tiens et s'il sont compatible Tubeless ready.

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Merci pour les infos,

J'ai un noby nic performance devant (tringle souple) et le rapid rob d'origine à l'arrière (souple aussi dans mes souvenirs).

Vus que c'est l'arriere qui à tendance à crever je vais surement tester un kit et attendre pour changer les roues.

  • 1 year later...
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Hello, je voyais au début du sujet que certains pensaient mettre des roues 27.5 sur leur 26...

Je souhaitais donner un coup de jeune à mon vtt 26 pouces, en lui mettant des roues de 27.5. Il y a tous le dégagement nécessaire tant à la fourche que dans le triangle arrière... J'ai lu ça et là que c'était pas top car ça relevait le centre de gravité... 

Bonne ou mauvaise idée ?

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pour moi ça reste un bricolage, donc je ne suis pas fan. Puis je ne pense pas que les changements seront si radicales que ça.

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Bon, c'est clairement du bricolage et il y a des avantages et inconvénients:

 

Le + c'est que tu peux constater la différence de rendement par rapport aux roues en 26". Mais bon une paire de 27.5" bas de gamme ne sera jamais aussi bien qu'une bonne paire de roues en 26" (qui sera moins chère à l'heure actuelle).

 

Les - , là il y en a un peu plus quand même:

- tu seras effectivement plus haut, on s'y habitue, mais quand tu passeras sur un vrai 27.5", tu risques de taper les manivelles au début ;)

- la section du pneu arrière sera certainement limitée (à un 2.10 par exemple)

- le dégagement sera de toute façon moins bon et il faudra privilégier les sorties par temps sec si tu veux éviter de bouffer la peinture... voire ton cadre :siffle: (si tu as une garantie encore valable... c'est chaud à justifier et tu pourras sûrement oublier à moins d'avoir un vélociste influent).

- Au niveau de la fourche, il est intéressant de constater que sur un Fox en 26", si tu la dégongle totalement, le pneu vient frotter le Té de fourche... je te laisse imaginer le résultat si ta fourche claque (ce sera certainement en decente bien technique).

 

Bref, si tu veux des plus grandes roues, prends le bike qui va avec, tu seras moins embêté.

 

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Il y a quand même beaucoup de - pour un seul +... 
Je pense que le vrai avantage du 27,5" est surtout lié au fait que les bikes ont reçu +/- en même temps de nouvelles géométries plus modernes et polyvalente.

  • Upvote 2
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Si on veut mettre à jour un 26", je pense que les bénéfices seront bien plus grand avec une bonne paire de roues 26", on en voit souvent d'occasion à très bon prix, vu qu'à "vtt équivalent", les différences de comportement ne sont pas aussi importante qu'avec un 29.

  • Upvote 1
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Avec le recul, j'ai du mal à trouver du positif dans ce genre de modif... surtout depuis que je roule sur un bike prévu pour. Je suis en train de faire péter tous mes records dans mes segments :-#

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Merci pour les infos ! Je reste avec mon bon vieux 26 tel quel 

  • Upvote 1
  • 1 month later...
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Salut la troupe, 

Retour d'un weekend au lac-blanc et un an passé avec mes roues hope tech enduro -> l'arrière a dégusté, des poc partout et je pense qu'il en a un qui va carrément faire sauter la jante sous peu.

Je me posais la question, est-ce que ça existe encore des roues qui durent plus d'un an??:siffle: Genre des mavic 721....tenu 7ans en semi rigide dh (je ne roule pas plus fort qu'avant..). Solide et pas large comme un terrain de foot (genre 25mm max en interne).

Si vous avez des idées, je suis preneur... 

cheers ! ;) 

Posted (edited)

je vois déjà un gros poc sous le EX471 dans la photo :-#

Non sans déconner, le poids je m'en branle complètement, moyeu du hope et un cercle valable qui va pas sauter/se chopper des poc quand j'ai même pas crever :p

La 471 à l'air pas mal du tout, la mk3 non (trop large, plus light que la précédente ça va pas tenir). Y a la gamme "fr" aussi chez dt... la 570 je crois

Edited by Nic_lestreeteur
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Pour la Mk3, j'ai fait le béta testeur là, et en effet, c'est pas folichon. Mais je viens de commander un kit procore, si ça sauve les Ryde de Toff, ça sauvera bien mes Flow ^^

Posted (edited)

J'en ai rien à faire de mettre une chambre dans un tubeless :p , pour rouler en demi tubeless ou demi chambre (comme tu préfères ^^)

Chez Wtb parait qu'il y a des truc pas mal...mais je connais pas la gamme.

Edited by Nic_lestreeteur
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J'ai testé, franchement c'est terrip ! Après, loin de moi l'idée de vouloir te convaincre ;)

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Si ça peut aider je roule sur des ex471 depuis début d'année et rien à signaler malgré qq bonnes sorties bike Park ou montagne.

Je suis récemment rentré d'une sortie où il y avait des feuilles entre mon pneu et ma jante (un poil trop d'appui et trop peu de pression ...) et rien vu sur la jante , malgré la basse pression.

Pour ma part je dirais un bon achat vu le tarif bien inférieur aux ztr

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 Du coup, vous avez p-e des bonnes adresses où je pourrai amener mes moyeux/roues et faire monter des ex471?
Jamais monter de roue moi-même, je suis pas contre mais je n'y connais rien :/ ... on peut récupérer ses rayons (si on garde la meme jante)? les nipple aussi ? ou faut tout changer ?

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Je nuance, pour avoir déjà monté quelques roues et réutilisé des rayons, je ne suis pas d'accord avec cette affirmation ;)

 

On peut parfaitement les réutiliser, sous réserve de:

- démonter l'ancienne jante proprement pour ne pas faire n'importe quoi avec les rayons

- qu'ils conviennent pour la nouvelle jante (longueur)

 

Maintenant,  ça vaut le coup de le faire avec des rayons plats qui coutent, par exemple, 2,5€/ rayon, mais ça ne vaut pas la peine avec  des rayons ronds à 0,75€ pièce, voir moins.

Et ça vaut la peine si on fait tout soi même, si on paye la main d'oeuvre, ça peut être différent.

 

Mais techniquement et d'un point de vue matériau, c'est tout à faut faisable

 

Par contre les écrous, surtout s'ils sont en alu, on change :)

 

PS: En gardant la même jante, si les rayons ne sont pas abîmés, c'est même quasiment plus facile

On colle la nouvelle jante avec du tape sur l'ancienne, et on déplace les rayons, nappe par nappe

  • Upvote 1
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Vu l'état de ma jante, pas sur de reprendre pareil pour de l'engagé. Les Dt ex 471 me tentent bien (sobre, 25mm, pas hors de prix) ;) 
Wtb frequency i25 aussi ont  l'air sympas aussi ...

  • 2 weeks later...
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Bon j'ai trouvé des flow ex (pas les mkIII qui vont casser, le modèle d'avant) sur des moyeux dt swiss 350.

Edited by Nic_lestreeteur
  • 7 months later...
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Salut, 

 

je cherche une roue avant pour mon monter sur mon enduro, ce serait pour un pneu Mud tubless, car j'en ai marre de démonter les pneus en fonction des conditions météo et pour ce qui est de l'arrière je reste en générale toujours avec un Hans Dampf. Je ne suis pas encore fixé sur un modèle particulier, je cherche une roue moyenne gamme.

 

Sur les sites de VPC, je n'ai trouvé que des jeux complets, avant et arrière, est-ce que vous savez ou je peux trouver uniquement une roue avant, est-ce que ça vaut la peine de commander un montage à la carte chez un pro, ça risque pas de devenir trop cher?  

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Il y a 1 heure, Sebu a dit :

est-ce que ça vaut la peine de commander un montage à la carte chez un pro, ça risque pas de devenir trop cher?  

 

Tu peux te faire une idée de prix ici : http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/roue-vtt-avant-sur-mesure-moyeu-hope-pro-2-evo/rp-prod63716

N'hésite pas a contacter @looping le maitre des roues

  • Upvote 1
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@daidlight01 : Merci pour le lien, je vais regarder ça.

 

@tom powder: j'ai contacté le Master, je vais voir ce qu'il me propose.

 

Vous pensez quoi des Stans Arch MK3, Vojo en dit du bien, en tout cas pour l'avant...

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Pour le moment mes Arch III se portent très bien. Elle on l'air moins chewing gum que les Flow. 

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je suis en train d'hésiter entre deux jantes, les Arch MK3 ou le DT Swiss EX 511.

 

Les Arch ont un poids de 425 gr et une largeur interne de 26 mm.

Les DT Swiss ont un poids de 535 gr et une largeur de interne de 30 mm.

Le dilemme... je privilégie le gain de poids avec les Arch ou une plus grande largeur et donc un meilleur grip avec les DT Swiss?

Quel serait le critère à privilégier d'après vous, pour une pratique enduro et un montage pneu pour terrain sec?

 

 

  • 2 weeks later...
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26 c'est déjà sympa niveau grip...

 

J'ai des Arch mkIII et je les trouves très sympa. C'est un excellent compromis. Ca permet d'avoir un ballon sympa tout en ayant du rendement. Ce n'est pas innocent si certains pros roulent avec une roue plus large devant et une plus étroite derrière. Kit que propose Mavic avec les Deemax par exemple. Tu peux à mon avis déjà bien envoyer avec les Arch avant de les abimer... Ou tu mets une Flow devant et une Arch derrière.

 

A toi de voir si tu veux prendre 200 gr pour 4mm de plus. Il y a peu, on roulait encore en 21mm :)

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Ça dépend de ton poids aussi, mais des arch en usage enduro, c'est quand même pas miser sur la fiabilité du montage...

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Il y a 3 heures, guizaume a dit :

Ça dépend de ton poids aussi, mais des arch en usage enduro, c'est quand même pas miser sur la fiabilité du montage...

 

Dur de juger mais j'ai fais le sentier et chemin gap au bdr ainsi que Sterrebeek et ça à l'air de résister à mes 80 kg. Surement trop shapé pour juger ^^ Pas encore testé dans un bon gros pierrier.

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Tout dépend de l'usage, de la manière de rouler et du poids... Si t'es pas trop lourd et que t'as une pratique normale, les arch seront très bien ! Si t'es un bourrin, alors les EX471 pourraient être un bon choix par exemple...

Posted (edited)

Finalement j'ai trouvé un bon plan pour des Arch MK3. Montage hier sur le bike, reste plus qu'a tester ce week-end!

Edited by Sebu
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Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un a déjà testé ou eu un retour sur le Vittoria Barzo?

 

Merci

  • 2 weeks later...
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Comme vous le savez, je roule pas mal en rando en plus de quelques sorties plus engagées XC-Hard, Enduro-Soft, AM... appelez ça comme vous voulez :-#

 

J'ai actuellement des DT M1900 avec un Magic Mary VertStar à l'avant. Ce pneu est génialissime mais quand je vois à quelle vitesse il se bouffe, j'ai un peu mal au coeur.

Donc la réflexion du moment est de prévoir une seconde roue avant:

 

- soit une roue typée enduro sur laquelle je monterais le Magic Mary (un nouveau attend dans sa boîte)

 

- soit garder la M1900 pour des sorties plus engagées et trouver une roue avant plus light avec un pneu plus adapté aux randos.

 

Vos conseils sur un modèle, avis, expérience... sont les bienvenus.

 

Si vous avez une roue avant 27.5 en 15*100 pas chère et qui réponde à un des critères ci-dessus, je serais peut-être bien intéressé :)

 

Posted

Si c'est pour dire des conneries, je peux le faire aussi... peut-être même mieux encore :-#

  • Upvote 1
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Pour le Magic Mary, pourquoi ne pas essayer un trailstar ? 

 

La gomme est un peu moins tendre mais fond moins vite. 

 

Le mien a 1300 bornes et a toujours autant d'accroche. 

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