Aller au contenu

Topic des roues 27,5


toda

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Thom Powder a dit :

En même temps les gars de chez Sabma vont pas dire que c’est de la merde non plus :siffle:

 

Toutafé!

 

Bernard, tu peux clairement partir sur les DT 481 ou les ZTR ARCH MKIII (même avec les moyeux Stan). 

 

Sinon,  je pense que. @missJuJu n'a pas encore donné son avis. 

Modifié par Dajobi
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tonton tapis a dit :

j'osais pas ^^ 

 

 

bah , c'est surtout Olivier de chez Sabma qui le dit ! 

 

Tu sais moi, j'ai pas d'actions chez eux :siffle: 

"Elles ont fait la rampage, pas un pocs et on a changé aucun cercle du coup".... voilà comment il les vendait quand je suis arrivé chez bi**clic y a un gros mois, comment ne pas rire :-#


Des bonnes Dt sur moyeux hope ou dt, fonce @PunkyB ;) 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

´tain toute cette discussion pour une paire de roues :-#

 

perso j’ai une paire de roues basé sur des jantes DT XM481 et moyeux hope, montage par masterwheels, et c’est top pour ma pratique de all-mountain/enduro light :D 

 

bon ça a un prix mais on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre, ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, davidlight01 a dit :

Enduro = touchage de kékette

All mountain = la même chose mais avec le sac à dos :-#

 

Je vois pas ce que ça apport de plus de se toucher la kékette avec un sac à dos ^o)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thom Powder a dit :

Non, je connais seulement la différence entre gros enduro et freeride light <:o)

Mmmmh freeride light... le banshee avec la 36 et une tds téléscopique... c'est une idée :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mde continue sa vie gentiment à wavre depuis quelques mois déjà tu sais :-# 

La double-t j'ai déjà essayé... sur le ns bike en 2009, ça allait crevé bien :lol2: (en 26" par contre....)

 

DSCF2409.JPG

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... une opportunité se présente pour une paire de roues RAR Tempo (29mm ext - 25mm interne) sur base de moyeux Tune.

Perso je ne connais pas du tout ce matos (celui là non plus, je sais)... donc si vous avez des retours sur la marque et le modèle, je suis intéressé ;)

 

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Tune faut se méfier, c'est un peu léger pour qqun qui se casse la tête à mettre un chucknorris (et autres noms) dans son pneu... ça colle pas, c'est incohérent !

Je dis pas que c'est mauvais mais qd c'est léger (très léger) il y a fatalement des compromis... j'ai roulé avec une paire de Tune et pas de problème mais c'était pour rouler cool plus orienté trail (sans les pieds) mais au final jamais je n'avais confiance...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin... C'est Nico Casteels qui teste les roues et on parle de gros engagement.

Perso je ne pense pas correspondre à cette description... mais il est vrai que qui peut le plus peut le moins. Donc des roues plus solides seraient peut-être mieux.

C'est balo, elles semblaient bien et pas cher (300 boules la paire au lieu de 800)

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo de la paire de roues en question... (marque RAR pour celui qui se poserait la question :-#)

 

RARTempo.jpg

Bon c'est du 25mm, mais c'est nettement plus léger que mes AlexRims actuelles.

 

Reste la question des 28 rayons... pour le montage Hope/DT, je misais sur 32... mais est-ce que ça va faire une grosse différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+/-4 la dfifférence.

 

Pour relancer le débat, j'ai eu des Flow en 26 et j'ai des Arch (MkII) maintenant.

Montage identique, Hope Pro 2 et Pro2 je sais plus quoi. Les actuelles sont ligaturées.CX Ray pour les deux.

 

Poids quasi identique pour les deux.

A l'usage, c'est kif, vu mon poids et ma pratique, à part quelques coups dans la peinture, pas de voile, pas de poc (j'en avais un sur les 26"), pas de sauts et pas de roulements changés toutes les 3 sorties.

 

Il n'y a pas a tortiller du cul, les Arch (même les MKII) sont suffisantes dans 98% des cas.

En effet, elles sont peut-être un peu étroites mais c'est tout.

 

Prochain montage, ce sera la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais il y a possibilité de changer le moyeu avant... qui était en boost d'origine mais modifié pour correspondre au bike du proprio précédent.

Et le CRL est un XD et il est aussi possible de changer ;)

 

T'as essayé de m'avoir petit coquin... mais il y a quand même des choses auquelles je pense parfois ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, guizaume a dit :

Moi pas comprendre :D

 

S'ils étaient boost avant, comment ils ont fait pour ne plus l'être ? Pcq autant de pas boost vers le boost, je visualise, mais l'inverse ?

suffit de meuler la partie fixation disque et hop , après tu remets une cale ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin... visiblement les moyeux Tune ne sont pas non plus hyper fiables/solides.
Et soyons honnêtes, ce n'est pas exactement le premier choix non plus... 28 rayons ça ne me rassure pas à 100/100 non plus :s

Compliqué ce bazar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.