ptitjid Posted October 22, 2014 Posted October 22, 2014 Pas de soucis, je me ferai un autre montage au cas ou je dois faire un usage uci de mon vélo... Merci pour les réponses ! Quote
mattiu Posted October 22, 2014 Posted October 22, 2014 Non mois je demandais juste quel est la meilleur solution pour faire du CX pneu ou boyaux justement..... Quote
opn7 Posted October 22, 2014 Posted October 22, 2014 ...mmmh... Autant pour moi! =) Bah boyaux sans hésiter si tu es axé pref et course. Pneu si c'est plus un bike à tout faire.. Quoi qu'il en soit, j'aurai appris l'existence de ces Open Tubular.. Ca semble cool... Quote
bode Posted April 19, 2015 Author Posted April 19, 2015 déjà entendu parler des Ryde Pulse Comp Disc? jante en alu weight weenies à 330gr Quote
Romalor Posted April 24, 2015 Posted April 24, 2015 va voir sur le bleu mais en gros c'est bon pour de la route mais oublie en cx gravel Quote
born_to_ride Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 (edited) Je cherche (d'un oeil, sans vraiment chercher) une paire de roues pour mon Crux. Les critères et contraintes sont : - freinage disques - jantes alu, largeur interne de minimum 17-18mm (20-21 c'est mieux), tubeless ou tubeless ready - poids de la paire sous les 1600gr - budget réduit (je ne suis pas contre une bonne occasion) - moyeux axes qr classiques, body shimano 10v (11v c'est encore mieux dans une optique de pouvoir les garder pour un prochain vélo), pas de moyeux genre Bitex, Dati, ... (Novatec OK) - pas d'achat sur ali-brol-express et autres J'ai vu les Hunt 4seasons https://www.huntbikewheels.com/collections/road-disc-wheels/products/mason-x-hunt-four-season-disc-brake-road-bike-wheelset-tubeless-ready Les Fulcrum 5 ou 4 qui sont également en 17mm interne (pas hyper large) mais qui sont plus à 1700gr que sous ou aux alentours de 1600gr. Avez-vous des idées de modèles neufs qui entrent dans mes critères ou vu passer de bonnes occasions ? Merci. Edited December 28, 2017 by born_to_ride Quote
gian-claudio Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=243945;menu=1000,4,123,30;pgc[17646]=17649;pgc[17]=76;pgc[20473]=20477;pgc[17587][17588]=1;orderby=2 celle-là par ex Quote
born_to_ride Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 Oui ce genre là mais une préférence pour qqchose de plus léger. Quote
Loulou Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 Je ne peux pas t'aider dans tes recherches, Mais j'espère juste que les Fulcrum qui équipent le Stevens Prestige que j'ai commandé, soient de bonne qualité Quote
born_to_ride Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 A priori Fulcrum sort de bons trucs. C'est Campa' derrière donc, comme Shimano et DT, tu as généralement un bon rapport qualité/fiabilité/prix. 1 Quote
gian-claudio Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 Il y a 6 heures, born_to_ride a dit : Oui ce genre là mais une préférence pour qqchose de plus léger. 1kg655 c'est trop lourd (ou pas assez léger)??? Ben je crois que plus le poids va diminuer plus le prix va monter, et encore c'est pas sur quant je vois que les Mavic Allroad Pro Disc Allroad Wheelset coutent 892,76€ chez Bike Discount et elles pèsent 1kg660 Quote
Jojobleu Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 J'allais te proposer ça mais c'est plus lourd que ton critère. https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-r24-spline-disc-a-pneus-center-lock/114264.html?gclid=EAIaIQobChMIuL-G-cyt2AIV57vtCh2RRwDTEAAYASAAEgITyfD_BwE C'est celles que j'ai en seconde paire montée en pneus route. Quote
born_to_ride Posted December 28, 2017 Posted December 28, 2017 Il y a 1 heure, gian-claudio a dit : 1kg655 c'est trop lourd (ou pas assez léger)??? Ben je crois que plus le poids va diminuer plus le prix va monter, et encore c'est pas sur quant je vois que les Mavic Allroad Pro Disc Allroad Wheelset coutent 892,76€ chez Bike Discount et elles pèsent 1kg660 Oui. Poids constructeur de plus donc on sait comment ça va... Mavic n'est pas dans ma sélection car je n'y trouve pas un bon rapport poids/prix. Léger et coûteux ne vont pas forcement de paire. Les Hunt ne sont pas spécialement lourdes et le budget rester "raisonnable". J'ai des vues sur des Novatec CXD aussi et j'ai déjà vu des montages sur bases de moyeux DT 350 ou Novatec qui entrent dans mes critères de poids et de budget donc c'est possible il y a 21 minutes, Jojobleu a dit : J'allais te proposer ça mais c'est plus lourd que ton critère. https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-r24-spline-disc-a-pneus-center-lock/114264.html?gclid=EAIaIQobChMIuL-G-cyt2AIV57vtCh2RRwDTEAAYASAAEgITyfD_BwE C'est celles que j'ai en seconde paire montée en pneus route. Ouep, un peu trop lourdes à mon goût sachant que l'idée est d'avoir une paire de roues significativement plus légères que mes actuelles Hope/Grail qui sont à 1850gr (si je me souviens bien). Quote
gian-claudio Posted December 29, 2017 Posted December 29, 2017 et celles là: http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/roues-a-disque-prime-pro/rp-prod142940 1 Quote
born_to_ride Posted December 29, 2017 Posted December 29, 2017 @gian-claudio : ah oui pas mal ça, merci. J'ai vu la gamme de roues Alexrims qui semblent pas mal non plus et avoir de bons retours. Quote
Stumpjumper Posted December 29, 2017 Posted December 29, 2017 Les R23 db Spline ou leur nv équivalent les E1800 1.6kg https://www.bike24.com/1.php?content=8;product=243945;menu=1000,4,123,30;pgc[17646]=17649;pgc[17]=76;pgc[20473]=20477;pgc[17587][17588]=1;orderby=2 J'ai les R23 et les R24 je suis très satisfait des 2, font de bonnes roues chez DT et bon rapport q/p je trouve. 1 Quote
Jojobleu Posted December 29, 2017 Posted December 29, 2017 Ouaip et je comprends mieux pourquoi j'ai eu mes R24 à un prix plus que démocratique fin 2016. Quote
Nemyh Posted October 4, 2019 Posted October 4, 2019 par hasard, qq un aurait déja testé les fulcrum racing 5 ou 6 db? comparées au DT 1800? https://www.bike-components.de/fr/Fulcrum/Set-de-Roues-Racing-6-DB-Disc-Center-Lock-Modele-2018-p59175/ Quote
RifRaf Posted October 4, 2019 Posted October 4, 2019 J'ai des 1800 et en suis enchanté. Déjà roulé, sur route, avec des Fulcrum (7 et 1) et je n'avais rien à leur reprocher. Quote
Duj Posted October 4, 2019 Posted October 4, 2019 J'ai des 1800 sur mon Grail..rien à redire c'est du solide (tout comme j'ai eu des 1700 en vtt). J'aime beaucoup dt swiss. Quote
spit_06 Posted October 4, 2019 Posted October 4, 2019 Si tu gère bien ton coups tu sais dérobé discrètement la seconde paire de 1600 de @Sachd et changer les end caps. Mais surtout faut pas lui dire hein Quote
Nemyh Posted October 4, 2019 Posted October 4, 2019 J'y avais deja pensais, mais depuis qu'il ets inscrit dans son club route, c'est plus compliquer Les DT me semble aussi une valeur sure. Je suis super content de mes 1700 sur mon spectral. J'ai découvert les fulcrum ce matin, je me demandais ce que ca valait, mais à priori je resterai plutot sur les dt, a voir quand selon les dépenses des prochains mois (entretien bagnole + changement de pneu prévu..). Quote
sdon1011 Posted October 4, 2019 Posted October 4, 2019 Pour les roues, il faut guetter les promotions de chez Rose. Et la semaine du Black Friday c'est encore -20%. L'année dernière j'ai acheté une paire de roues sur base de moyeux DT Swiss 350/ Mavic XC821 pour 230 euros (+/- 200 euros pour les moyeux seuls et 65 euros/jante chez bike24). 1 Quote
Canaillou Posted June 24, 2020 Posted June 24, 2020 Petit craquage de slip pour mon nouveau vélo fun/taf A la base j'étais parti pour des DT C1800 spline, mais pratiquement introuvables/ rupture de stock. Du coup je me suis laissé tenter par celles-ci : https://www.dtswiss.com/fr/produits/roues-route/cross-road/cr-1600-spline Par contre, dites moi que c'est comme en VTT et que ma k7 NX11v passera sur le body shimano sinon je suis un peu dans le caca 😁 Quote
Thom Powder Posted June 24, 2020 Posted June 24, 2020 Oui, le NX c'est sur un corps de roue libre Shimano HG10 1 Quote
Caliméro Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 Je profite de l'existence de ce topic pour savoir si quelqu'un a déjà utilisé des Mavic RSys ou Ksy SL/SLR en Cx et combien de temps elles ont survécu. Je suis sur le coup pour peut être prendre un CX dans les jours à venir et j'ai plusieurs choix de roues qui s'offrent à moi. Je me demande aussi si les Mavic peuvent se convertir facilement en tubeless et si en utilisant des pneus tubeless je ne risque pas de déjanter. Je suis en boyaux sur mes routes, je sais que c'est le must en Cx mais pour le moment je n'ai rien vu qui me plaisait. Merci Quote
jos_2001 Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 pas connaissance de Mavic passées en TL pour ma part. Ce sont des roues qu'on ne voit guère en CX... Si tu aimes les boyaux il y a des tapées de roues carbone bien adaptées au CX pour pas trop cher sur Bikemarkt ou tweedehands, je partirais plutôt là-dessus 1 Quote
Caliméro Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 Merci, je vais essayer de trouver des Dura Ace ancienne gen Elles ont l'air bien appréciées. Maintenant je dois encore voir si je vais passer en disques ou patins. Le gars qui devait me vendre son cx m'a fait faut bond.... Quote
fbi Posted February 7, 2021 Posted February 7, 2021 J'ai déjà eu des Ksy SL, il n'y avait pas de perçage dans la paroi du fond, don idéal en tubeless. Sais pas si elles étaient officiellement UST (et si ça tombe ça n'existait pas à l'époque en route ?). J'ai monté des pneus tubeless (Pirelli 28mm) sur des roues Fulcrum Racing Zero ancien modèle, pas officiellement tubeless, et ça va très bien ! Pareil que les Mavic, pas de perçages (sauf un tout petit, bouché avec un bout de tape) Si t'as le choix, disque c'est quand-même nettement mieux en CX. Quote
Caliméro Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 Je me doute que les disques seront un avantage mais comme je fais essentiellement un montage de récup, je me tourne vers ce qui est dispo. Et pour beaucoup les canti sont encore la solution la plus légère pour tourner 1h sur circuit. D'où la flopée de vélos revendus en après saison. Je suis sur un Cube et une paire d'alu à boyaux. Je verrai bien ce que ça va donner. J'irai essayer ça en soirée. Quote
fbi Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 Si c'est "uniquement" l'utilisation que tu veux en faire, alors pourquoi pas Mais garde en mémoire que le jour où tu voudras revendre ça, le public intéressé ne sera pas bien large. 1 Quote
Caliméro Posted February 8, 2021 Posted February 8, 2021 Il va servir pour faire du vélotaff aussi et j'ai pas mal de paires de roues encore à patins. Ça va me permettre de les utiliser Vu le prix dérisoire que je pourrais en avoir en occasion autant qu'elles me servent. Quote
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