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kantonin

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic

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ah 3 bars quand même?

enfin je n'ai pas encore mon Canyon grail, mais je me posais justement cette question, combien de pros mettent dans leurs pneus ^^

 

 

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il y a 33 minutes, missJuJu a dit :

...combien de pros mettent dans leurs pneus ^^

 

 

Uniquement les gros pervers, mais ils ne s'en vantent pas...:rocketwhore:

  • Haha 2

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Il y a 3 heures, missJuJu a dit :

 dans leurs pneus ^^

 

 

C'est simple Ils n’utilisent pas de pneus ;)

 

Ils sont en boyaux, et vu que c'est collé a la roue (oui avec de la colle),  ils peuvent rouler avec n'importe quoi comme pression

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Vers 2 bars, on sent quand même bien les pierres qui tapent dans les jantes quand on se lâche un peu en descente (tout est relatif avec ce genre de vélo). Sans compter les 'burps'.

En général je suis vers 2.5, 3 pour le vélotaf.

Les pros, c'est 1.3 - 1.4. 

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Il y a 2 heures, sdon1011 a dit :

Les pros, c'est 1.3 - 1.4. 

 

C'est ce que MVDP avait au cross de l'ULB VUB, il a justement répondu à une question sur le sujet, car il a demandé en cours de course pour avoir moins de pression

Il y a 14 heures, vrouille a dit :

pression dans les pneus ?

 

alors, pour moi (75kg on va dire) ça dépend des pneus, de la pratique, et du terrain.

 

 - En chambres latex + challenge limus (en 33, donc) sur terrain herbeux/boueux (typique CX) : autour de 3 bar, maximum

 - En tubelaid sur parcours plutôt roulant + gravier (tout chemin quoi), ou sec pas trop cassant : entre 3,5 et 4,5 selon la proportion de route, avec mes Roi   

   Gravier SK en 38

 - Tubelaid toujours, avec mes Steilacoom en 38 : j'ai déjà testé 2,5, mais mes jantes n'étant pas tubelaid, il y a deux inconvénients : je perds un peu de

    pression donc je termine avec moins de 2bar sur les longues sorties, de 1, et de 2 ce genre de pneus a des flancs en peau de bourse, donc usure super

    rapide

 - Les même pneus, mais en chambres : entre 3 et 3,5, quelque soit le terrain

 

voilà voilà

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Je ne suis pas un exemple à suivre, parce que mes pneus sont toujours un peu trop gonflés sur mes vélos. Sur mon cyclo-cross la pression recommandée (marquée sur le flan du pneu) c'est entre 3 et 5, je mets souvent entre 3,5 et 4 pour la route. Mais comme je fais aussi bien de la route que du TT, je ne passe jamais mon temps à changer les pressions suivant les terrains. :-)

Edited by Loulou

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Yo!

 

Suite à l'acquisition de mes nouvelles roulettes chez «Jocycle», je me pose une question... elles sont en CL pour les disques. Y a un adaptateur pour 6 trous avec. Du coup, c'est mieux de placer celui-ci (et donc de touver l'outil pour visser à fond ce brol) ou de prendre des disques CL?

 

Merci pour votre éclaircissement :)

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Si t'as un outil pour serrer ta cassette, a priori, t'as un outil pour serrer tes disques/adaptateurs CL non? 

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Ah ben voilà, un nouveau standard que je ne connaissais pas :D my bad! 

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D'où ma question... nouvel outil ou pas?

Plus lourd un disque cl ou pas?

Histoire de faire mon Jacky de ww :-#

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Sur ça je sais pas t'aider ^^ remarque, sur l'autre non plus enfaite ! 😅

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C'est étrange, car le pédalier est bien du GXP

 

T'as testé des deux cotés ou pas?  car y a un coté plus petit que l'autre

 

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Apparemment un cyclocross serait en préparation (avancée) chez D4. Quelqu'un en sait plus ?

 

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Il me semble que Cyril Saugrain en avait parlé sur Twitter il y a quelques semaines d'ici :)

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Le 30/12/2019 à 13:02, sdon1011 a dit :

Apparemment un cyclocross serait en préparation (avancée) chez D4. Quelqu'un en sait plus ?

Il y en a un exposé à Vélofollies :-)

Et c'est une photo de @patlouis publiée sur FB :hapface01:

 

CX Van Rysel vélofolie 2020.jpg

  • Like 4

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petite question niveau taille, je regarde pour un gravel qui pourait remplacer mon straggler, le CINELLI KING ZYDECO mais je trouve le cadre très petit... 

je mesure 1m85 (entre deux tailles 58/60 pour la route ,et L ou 19" pour VTT)

je regarde la géométrie du king zero en L: top tube est de 570 et   le seatpost 530 🤯 des avis ?
 

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Moi 1,83m et 89cm entrejambe, sortie de selle 82cm.

Le L a le même reach à 1 ou 2 mm près que mon Stevens et mon Rose en taille 58.

Par contre stack plus petit de 2cm environ.

Sans doute un vélo trop 'tête dans le guidon' pour moi.

Par contre c'est vrai que ça fait une fameuse sortie de selle, chose qui ne transparaît pas sur leurs photos.

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je compare avec un canyon grail cf, pour 184 - 190 cm, taille L  tube de selle 552mm et top tube de 590 (2cm de plus mais surement potence plus courte avec le double cintre),

en sachant que je suis super bien sur mon trek domane ALR  seat de 56.7 top tube de 57.9
 

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Faudrait une simulation pour le L et pour le XL avec un programme de bike fitting  (étude posturale)

Par rapport au L, le XL a un reach de 11mm de plus, et un stack de 23mm de plus (la douille est déjà 20mm plus haute). Les angles de direction et de selle sont les mêmes (entre le Le et le XL, et même entre eux !), donc pas d'autre surprise à craindre en fonction de la sortie de selle et/ou de la hauteur du poste de pilotage.

Donc peut-être pas une bête idée le XL... Faudrait voir ce que ça donnerait comme potence. Ca dépend pas mal aussi du cintre choisi,le reach pour les cintres peut varier fort.

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Sur mon crockett, j'ai fait une upgrade de la chape de mon dérailleur afin de pouvoir installer une K7 GX ou X01, en fonction de l'usure de cette dernière, en 10-42. A l'origine le vélo est monté avec une K7 route force 11-32. Après un test sur route et la K7 route tout passe bien, ce qui est normale en soit, un test avec une k7 vtt 10-42 sur le pied d'atelier tout passe bien aussi d'où ma question : quelle est la difference entre une k7 route et une k7 vtt en termes de largeur totale, d'écart entre chaque pignon ? le crl route est plus long que le vtt mais le passage de vitesse semble ne pas être affecter. Le dérailleur rival chape longue fonctionne avec une k7 XG1150 qui est la même que la GX de vtt. 

 

Au passage, présentation du vélo et photo de la modification visible ici :

 

 

 

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Le CRL route est plus large que le CRL VTT, comme tu l'as mentionné. Une cassette route ne se montera pas sur un CRL VTT, sauf l'Ultegra 11-34 qui est en fait une cassette VTT au niveau largeur.

Quand je passe de ma cassette route (Ultegra 11-28) à ma cassette XT 11-40 sur le CRL route de mon Stevens (moyeu DT Swiss), avant de monter la cassette sur le CRL je place comme préconisé une entretoise de 1.85mm.

 

Edit: pour ma part je dois régler les butées lors du changement de cassette.

Edited by sdon1011
  • Thanks 1

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Bonjour à tous,

J'ai cassé mon dérailleur avant sur mon gravel, c'est un GRX 810 2x11, quelqu'un aurait une idée où je pourrais trouver cela avec des délais de livraison raisonnables ou même un magasin belge qui fait de la livraison en cette période?

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Y a un topic avec les webshops :)

En Belgique tu as VRV Bike. 

 

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@sdon1011 juste en changeant les butées tu passe sans problème d'une cassette route à la VTT? Bon a savoir, c'est mon but Ur le Crockett, merci pour ta réponse

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Oui mais j'ai un dérailleur XT 11v à l'arrière accouplé à un Wolftooth Tanpan.

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Montage un peu plus complexe que le mien, merci la compatibilité des chapes VTT et route chez SRAM. J'espère que ça ira bien en test sur route quand je me serais monter ma seconde paire sur base de 240s VTT qu'il me reste 

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Hello les gens,

Petite question : je souhaite changer mes roues d'origines (2,3kg...des enclumes) sur mon cross/gravel pour un budget de 400/500euro max neuf (pourquoi neuf ? Comme ca je peux dépenser mes écochèque héhé).

J'aimerais testé des roues que je n'ai pas encore (je possède Vision, Mavic, Shimano et montage artisanal). Du coup je me penchais sur les Dt Swiss E1800 (PPC 388€) pour un usage gravel/route hiver. Des avis sur ces roues ? En sachant qu'elles sont livrée avec tous les adaptateurs (je suis encore en QR) mais je ne trouve aucun avis concernant son utilisation en gravel. J'avais vu également les Hunt mais je ne connais pas bien cette marque.

20200517_134826.jpg

Edited by Raptormtb

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@Sachd, @Nemyh ce sont bien des E1800 que vous avez? Petit retour pour le monsieur?

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Effectivement, c'est ce qu'on a tous les 2.

 

Elles sont nickel en utilisation gravel. J'utilise mon gravel sur toute les traces "VTT" de ma région plate. Elle ne bouge pas et sont plutot legere.

Je referai le même choix sans hésiter.

 

@Sachd les utilise autant en gravel qu'en route. Je pense qu'il en est trés content aussi.

 

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Les E1800 en un seul mot: Incassables !

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

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Merci beaucoup pour votre retour. Cela me réconforte dans le choix que j'avais fait. Ba bientôt elles seront miennes alors :D merci à vous encore

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