Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des roues artisanales


looping

Messages recommandés

J'ai déjà eu la chance d'en réparer. 

Le service technique de Raceface était incapable de me donner la géométrie des moyeux car c'est pas eux qui les produisent...

@lama00 doit en avoir sur son Rise si je ne dis pas de bêtises.  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testées vite fait hier soir... la roue avant encore en chambre fait 50g de plus que ma roue avant Erase/DT XM481. Niveau dynamique, on sent que c'est neuf. Franchement ça a l'air d'être de la bonne cam'.

On n'entend pas des masses le moyeux arrière (Race Face Vault)... un peu dommage (moi j'aime bien un moyeu avec un joli bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j’ai ça sur mon rise.

 

Pas mauvais en soi, pas eu de problèmes particuliers.
 

Ça fait moins de bruit sur les erase que j’ai sur le genius et les roulements ne grattent pas contrairement aux erase qui ont vite grattés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/13/2022 at 3:17 PM, Thom Powder said:

J'ai déjà eu la chance d'en réparer. 

Le service technique de Raceface était incapable de me donner la géométrie des moyeux car c'est pas eux qui les produisent...

 

Même si tu t'adresses au vrai fabricant, il est possible qu'il n'ait pas le droit de te répondre...

J'avais demandé ça à DT Swiss pour des moyeux OE Scott et voici leur réponse "créative" (h) ; ça m'avait bien aidé :hapface01:

 

"Unfortunately we do not provide technical data of customer specific OE hubs.

 What we can tell you is the original spoke length and ERD of the rim. This should enable you to estimate the spoke length for your planned rebuild.

Original spoke length was

Front left 274mm

Front right 275mm

Rear left 275mm

Rear right 274mm

The ERD of the original rim is 544mm

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blacksad a dit :

Et comment faut-il procéder pour obtenir ces roulements alors ?! 

Par la poste ? Ou il faut passer faire installer ça ? 

 

Comme tu préfères. Pas de soucis pour passer sur place ça ne dérange pas 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça serait pas un peu de la merde en boîte ces moyeux Industry nine ? ^^

Putain, journée finie, on passe rapide au bike Wash de la station,  karcher mais soft (si si vraiment !!) On rentre tranquillou, j'entends un couinement... bon, les freins me dis je.. pas de panique..  juste là ce soir, par acquis de conscience, après mes 2 aperos,  je redescends, je fais tourner la roue.. ça couine plus fort et le pedalier tourne avec la roue... oula.. not good my friend ! 

Je remercie St Facom de m'avoir laissé prendre mes outils complets pour mon petit bike trip, et je démonte la K7 et le body (décidément les roues libres et moi en ce moment ...) ..

Paf, de la flotte partout qui coule du moyeu, non mais allo quoi ^^

C'est quoi ces brols à 300 balles le moyeu ??!!?

Bref... nettoyage, séchage.. regraissage (ouais j'avais pas de la magic Dt swiss de mes couilles sur moi) et hop on remonte le tout, ça ne couine plus et la roue libre est libre .. miracle.. 

Mais putain, je commence à en avoir marre sévère des produits de merde dans le Vtt.. surtout au prix des vélos..

Bref.. mwé comme dit par là bas 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


suis revenu sur des hope pro4. 
pour le moment je suis ravi. 
 

j’aurais voulu refaire confiance à Erase pour le v2. Mais, désolé les gars, j’ai voulu attendre un retour plus long cette fois. 
si le retour est bon, ce qui semble se dessiner, les prochaines roues auront un moyeux belge à nouveau ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais ça dans 1 an alors, je dois aller rechercher ma roue chez eux en rentrant. 

Niveau SAV, c'est du 5 étoiles.  En 2 ans ils m'ont remplacé le body et maintenant refait une roue complète avec ligatures et rayons plats comme au 1er jour.

Vu qu'elle ira chez mon fils qui envoie plus que moi maintenant, ça sera un bon test terrain 🙂

Honnêtement,  vu que peu de produits sont exempts de défauts de nos jours, le SAV et faire bosser des gens de proximité, pour moi ça compte quand même 😉

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais passé sur du Erase, mais je voulais de la couleur => I9 Hydra...

 

Par contre Karsher et autre jets d'eau directs sur les moyeux et BdP, j'ai banni... brouillard d'eau et petite brosse qui va bien !!

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Question.

En cas de remplacement de jante alu profil 32mm,

(biffer les mentions inutiles)

1: c'est superflu de remplacer les rayons

2: il est préférable de remplacer les rayons

3: il est conseillé de remplacer les rayons

4: il est recommandé de remplacer les rayons

5: c'est obligatoire de remplacer les rayons

6: rien à cirer de tes rayons😃

 

Merci pour votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ca va dépendre si l'une est asymétrique et l'autre pas. Ou si les rayons sont trop court ou trop long.
Mais si la longueur des rayons est pareilles pour moi on récupère et comme Guillaume le précise on change les nipples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne sait même pas ce qui est remplacé et par quoi ?  alu, carbone, même largeur, combien de km...

j'ai cassé 1 rayon ( puis encore 1 autre au retour) sur la roue de mon gravel... les rayons fatiguent aussi avec les kms 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gian-claudio garde tes rayons sauf peut être si t'as déjà eu de la casse. Les nipples c'est mieux de les changer surtout si c'est des alus. Si laiton ça ne me semble que pas forcément indispensable, c'est plus solide.

Après ça coûte pas cher des nipples, donc si tu sais change les qd même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise: une jante alu Newmen Evolution SL R32 fissurée donc à remplacer par une nouvelle jante alu Newmen Evolution SL R32.

Je demande çà parce que j'ai contacté la firme (Newmen) et il peuvent m'envoyer une nouvelle jante. Donc j'ai le choix, soit je tente le coup je commande une jante, je garde les rayons et j'essaye de remplacer la jante moi-même et si ça foire ça ne m'aura couter que 96€+envoi pour la jante, soit je passe par un vélociste qui va peut être me répondre que ça va me couter plus chère qu'une nouvelle roue et il y aura une qui va pourri dans ma remise et  ça va me couter quelques centaine d'€. Je précise que les roues neuves coutaient 698€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hep, je pose ça ici même si c'est pas artisanal,  mais quelqu'un pourrait il me confirmer que ce moyeu est un Dt 350 ? Ou 370 ? C'est monté sur une Dtswiss Spline pas toute neuve (19mm interne..) 

2eme question,  il est en 142/12, je suppose que je peux le passer en 135/9 via un adaptateur ? La largeur du moyen est identique , ce sont les caps qui font la différence non ? 

Merci :)

 

20221130_080907.jpg

20221130_080950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui DT met justement ça en avant, qu'on peut upgrader le 370 avec un CRL à ratchet.

Il y a un kit spécifique pour cela, je suppose que c'est uniquement parce qu'il contient aussi la bague vissée, les ratchets, ressorts etc. et que le CRL lui-même est identique aux autres pour 350 et 240, enfin les anciens car maintenant ils sont différents, c'est les "EXP".

 

Pour les caps de conversion, vérifie bien la ref chez DT car il y a beaucoup de sortes, je me rappelle qu'ils présentaient ça sous forme de tableau assez pratique. C'est pas donné pour 2 petites bagues.

Regarde sur troc-velo.com , il y en avait pas mal quand j'en cherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.