Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vraiment pas prévu de le vendre, je vais le monter en 24 puis en 26" pour les filles :-D

Puis t'as un GT Ruckus pour ça, non ? :siffle:

Posté(e)
il y a 17 minutes, nico a dit :

Vraiment pas prévu de le vendre, je vais le monter en 24 puis en 26" pour les filles :-D

Puis t'as un GT Ruckus pour ça, non ? :siffle:

J’ai un Sunn Le Saint en cours de remontage. 
Le GT va partir. 

Posté(e) (modifié)

BazarInn, ce n'est déjà pas les plus rapides, mais en plus leur notion de produit en stock est toute relative. J'ai fini par annuler ma dernière commande et ne commanderai chez eux que ce qui est introuvable ailleurs.

Modifié par sdon1011
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Trouvé chez Action 

rayon bagnoles Hannut pompe portable sur accus idéal pour faire un appoint rapide et précis avant la sortie vélo

Des smartfinder airtag compatible à 5 euros la pièce

IMG_8803.jpeg 

Posté(e)

J’ai une pompe comme ça en osram, mini compresseur, lampe de poche et batterie pack, format bidon. Vraiment sympa pour le vélo et se dépanner avec la voiture. 

Posté(e) (modifié)

Oh nice, BPost a reussi a paumer le colis avec la transmission et jeux de direction... du coup je peux pas faire le montage ce week-end...

Bon je peux toujours piquer les pieces du Tallboy 

Modifié par KidPaddle
  • Triste 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)
On 5/4/2024 at 2:25 PM, sdon1011 said:

L'étanchéité est quasi nulle sur la partie noire de la tringle.

La finition est quelconque (la bande de roulement semble mal collée par endroits).

Typiquement le genre de pneu qui te laisse sur le bord de la route en cas de problème.

J'espère qu'ils vont s'user vite pour passer à autre chose 😉

EDIT: par contre mention très bien à mon sealant Oko motoculteur qui t'a étanchéité tout ça en quelques secondes.

suite et presque fin du challenge Challenge. 
J’ai cru à tort que le pneu était étanche grâce au sealant. Que nenni, il y a toujours de faibles pertes sur cette satanée bande noire. 
Je me suis dit que un peu de h-t allait facilité tout ça, mais même pas. En plus le pneu arrière laisse de la gomme sur le tambour de mon h-t. 
Pour finir ce sont des pneus très souples, j’arrive à faire « burper » le pneu à la main. 

J’ai commandé les remplaçants (GP5000 AS TR 35mm). 

Posté(e)

Acheté un Thule (vaae friendly) d'occas pour chasser la tuile (très) longue distance car le mien fait vraiment la gueule 😁.

• Like 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Un Rockrider race 900 et un GARMIN edge explorer, histoire de remonter en selle

• Like 1
  • Upvote 2
Posté(e)

des Shimano RX8 que j'ai achetées il y a plus d'un an et que je n'ai jamais osé salir, 

elles ont été finalement testées hier soir ,

tu marches comme un canard cyclo le dimanche matin devant la terrasse des café de la grand-place de Hannut,

par contre il faut reconnaître que la semelle carbone c'est surprenant pour pédaler, le rendement me semble meilleur qu'une semelle souple maintenant est-ce vraiment nécessaire ? 

Capture d’écran 2024-06-07 à 05.17.44.png

• Like 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, ondolina a dit :

que je n'ai jamais osé salir

Salir ? Avec ce look, ça ne devrait pas vraiment se voir 😉

Posté(e)
On 6/3/2024 at 3:48 PM, sdon1011 said:

suite et presque fin du challenge Challenge. 

...

J’ai commandé les remplaçants (GP5000 AS TR 35mm). 

J'avais mis au moins 200ml de sealant dans le pneu AR, et toujours pas d'étanchéité après plusieurs jours et plusieurs heures de roulage sur h-t (je n'aurais pas osé partir).

Je me demande la tringle arrivait à se clipser correctement dans le nouveau type de crochet de chez Light Bicycle. Le pneu s'écartait de la jante avec beaucoup trop de facilité.

Par contre le démontage a été beaucoup plus facile qu'attendu: le pneu s'est visiblement détendu.

10 minutes plus tard les 2 GP5000 étaient montés, claqués et semblent étanches de chez étanches.

Plus jamais des pneus Challenge pour moi.

• 3 weeks later...
Posté(e)
Posté(e)

Une selle Specialized power arc.

Je dois encore commander une potence de 35mm de long et un cintre avec rise de 40mm.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Je les ai vus à Givet aux soldes françaises qui commencent avant les soldes belges apparemment. Il y aurait eu ma taille de stock je partais avec. 

Sinon j’ai acheté un étrier postmount pour monter sur la fourche du Salsa. 
Et un pédalier grx pour mon prochain vélo. 

• Upvote 1
Posté(e)

@hman32 tu succombe à la mode du gravel... c'est pour chasser les tuiles ça (il vient du D4 de Tournai :))

Posté(e)

@spit_06 ben oui ça sera plus facile 😁 mais c'est surtout la météo et l'état des terrains qui me pousse à avoir un autre moyen de rouler quand les singles ne sont pas praticable.

Et oui c'est un Triban Grvl 520 subcompact que j'ai récupéré sur Froyenne 😉

Posté(e)

Vous aussi vous êtes en congés pour quelques jours à la maison et ce temps maussade vous déprime ? J’ai la solution :

Commande-toi un groupe Shimano 105 DI2 et d’ennuie tu ne parleras plus ! 

Commandé chez Mantel ce matin et la livraison est prévue pour demain. Passage de Celeste en di2. 😋

• Like 3
Posté(e)

Good price? Je ne dis pas qu'un jour je ne passerai pas le gravel en di2 😇

Posté(e)

Je n'aime vraiment pas la forme des manettes Di2 (Ultegra pour moi): trop fines et pas assez hautes. C'est quasi rédhibitoire.

Sinon perso j'ai choisi la démarche inverse (certains diraient slow tech): je suis passé en 10v sur mon gravel. 100 balles une manette hydraulique (en plus bien "chunky" comme les manettes R8000), et 50 à 70 balles les cassettes XT.

Je défie quiconque de détecter quoi que ce soit à l'aveugle si ce n'est en comptant les clics.

Posté(e)

De la guidoline et un support de batterie Di2 pour tige de selle. :mib:

ben ouais... Dans la précipitation, j'ai oublié ces deux éléments. :rocketwhore:

Donc, transmission Di2 reçue ce midi. Tout est chargé, monté, raccordé et fonctionnel. Reste plus qu'à recevoir ces deux trucs, finaliser le montage de la batterie/Tige de selle, mettre la guidoline et régler le dérailleur arrière et roule ma poule.

• Upvote 1
Posté(e)
Le 12/07/2024 à 18:21, DamT a dit :

Good price? 

Non. :ninja:

Tout ce que je fais sur mes vélos est de toute manière trop cher à la vue des kilomètres que je fais sur une année...

• Haha 4
Posté(e) (modifié)
Le 12/07/2024 à 19:27, nico a dit :

GRX Di2 ? :)

Non. ll est hors de prix pour moi, même si le bouton sur le dessus peut être utile pour commander le gps. J'ai donc pri(x)s le 105. 

Modifié par Jojobleu
Posté(e) (modifié)

T'es passé influenceur? 😅 

Tiens il y a quand-même du câble ? "Semi-sans fil, seulement une connexion par câble entre la batterie, le dérailleur avant et le dérailleur arrière. Montage facile et peu de risque de rupture de câble."

Modifié par DamT
Posté(e) (modifié)

Oui, le bloc "deux dérailleurs + batterie" est lié par un câble.  Mais y a rien entre ça et les cocottes

Il semblerait que Sram aie des brevets pour "une batterie par dérailleur" ou un équivalent. Et que Shimano a préféré contourner ça pour pas payer de licence

Modifié par dj_
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

8Qp81e.jpg

J'ai finalement craqué pour le cintre chromé Title en 38mm rise et sa potence 40mm de longueur

Et des entretoises chromés Burgtec

l8YPFm.jpg

Il n'y a plus qu'à monter tout ça

Modifié par d-mano
  • Like 1
Posté(e)

@Jojobleu si tu as besoin de l'outil pour enfoncé ou retirer les câbles di2. Je peut d'imprimer ça 😉

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Merci @hman32, l'outil est fourni avec ce kit. 😉

@DamT @dj_ c'est bien ça. La batterie est à intégrer dans le tube de selle grâce à l'adaptateur que j'ai acheté dans un second temps. La recharge de la batterie se fait via le dérailleur arrière et elle a une autonomie annoncée de 1000 km env. Les deux leviers fonctionnent sans fils ni câbles et sont alimentés par deux piles CR1632 qui ont une autonomie annoncée de 12 mois env. Couplage aisé avec mon Garmin edge 830 et une "page" de data spécifique est proposée par le GPS qui indique le niveau de charge de chaque élément (batterie, leviers) entre autre.

Il y a 11 heures, DamT a dit :

T'es passé influenceur? 😅 

Si tu es tenté, je peux t'avoir une belle ristourne, mon bébéou, grâce au code promo suivant : PIGEONUNJOUR_PIGEONTOUJOURS qui te donne également droit à un accès privilégié à mon compte MYM pendant 48h00 où tu pourras me voir, nu sur mon vélo, en train de m'astiquer la floche. 😎

🫣🫣🫣

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
  • Haha 3
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Des pédales plates Burgtec mk5 silver rhodium, pour matcher avec mon cintre chromé.

Et un porte vélo NORAUTO E-FIT 300-2, j'étais scéptique vu le prix, mais il n'a rien à envier aux portes vélos Thule qui sont beaucoup trop cher et pas forcément plus qualitatifs.

Le'empattement de mon cube est de 128cm et il est parfaitement bien calé sur le support, sur mon ancien Yakima foldclick 3 ça passait très juste

EESku3.jpg

Modifié par d-mano
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Un nouveau vélo pour ma chérie, le nouveau full-suspendu Moustache J All, avec Enviolo Automatiq, chez La Roue Libre via  @Nic_lestreeteur 🤩

JAL113AL0000-1100.png

On cherchait quelque chose de plus confortable que son VTT/Cae Focus, on a été le tester et ce fut le coup de foudre.

A tel point que d'elle-même elle a lu tous les tests et regardé plein de vidéos dessus 😅

• Like 2
Posté(e)

Son Focus actuel pèse théoriquement 24kg (faudrait que je le pèse), le gain significatif de confort (full-suspendu mais aussi l'avantage du cadre poutre) compense le poids supplémentaire.

20221118_151608.jpg

Posté(e)

ça devient des SUV à 2 roues ces VTC :D  

Dingue, suspension avant et arrière, tige télescopique ... (pratique pour descendre les escalators à Louvain la neuve j'imagine ^^ ) 

Posté(e)

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

(pratique pour descendre les escalators à Louvain la neuve j'imagine ^^ ) 

Tu sais pour des gens pas à l'aise à vélo, comme elle, c'est bien pratique.

Elle utilise la Reverb sur mon VTTae, elle comprennait pas trop l'intérêt sur un VT(C)Tae mais elle vite apprécié sur le Moustache.

Je lui avait montré ça d'abord mais ça n'a pas rencontré le même enthousiasme que moi :-D

GorocTRX_4.63_CurcumaGloss_2024_h550.png

MY24StormguardEplus0_ColorAPyriteBrown.j

Posté(e)

Hé hé , je me moque pas tu sais, je trouve ces vélos dingues en soi, c'est une sacré machine , un peu fou par rapport à des vélos de ville "classiques", ça me fait vraiment penser à l'élargissement des voitures , tout devient plus gros ! 

Je faisais le constat samedi en prenant un verre bord de Meuse samedi avec ma femme, y'a plus un seul vélo de ville non électrique chez les gens qui randonnent gentiment en faisant du ravel, les petits vieux ou touristes mosans ont tous un vélo elec, avec des pneus plus larges, c'est la tendance :) 

Posté(e)

Ah oui c'est clair, c'est au moins 50% de notre clientèle ces vélos là.