Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

Mon œil n’est pas assez aguerri que pour voir les subtilités et les différences entre tous les vélos qui sont passés entre tes cuisses et j’ai l’impression qu’à part la couleur (mais pas toujours), ça reste la même chose depuis 10 ans.

 

Ceci dit, je te souhaite bien du plaisir au guidon de ce nouveau jouet. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une technique. Il dit à sa femme qu’il repeint son ancien vélo. Tant qu’elle n’en voit pas trois à la fois, ça passe 😉

 

bôôô sinon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jojobleu a dit :

Mon œil n’est pas assez aguerri que pour voir les subtilités et les différences entre tous les vélos qui sont passés entre tes cuisses et j’ai l’impression qu’à part la couleur (mais pas toujours), ça reste la même chose depuis 10 ans.

 

Ceci dit, je te souhaite bien du plaisir au guidon de ce nouveau jouet. 👍

 

^^  je ne vois pas vraiment où j'ai eu 2 vélos proches ou identiques, enfin, si tu veux dire qu'ils ont tous des suspensions, plus ou moins un débattement entre 120 et 160 mm , alors oui , je veux bien :D  

 

Il est bcp plus sobre que les autres Santa que j'ai maintenant, mais pas de regret, le Orange mat est un peu "vif" et le lettrage Golden, ça fait un peu vélo de thailandais ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un casque intégral Leatt 4.0 avec mentonnière amovible.

Faut que je m'adapte de rouler avec un intégral, c'est quand même mieux pour ce que j'ai fait.

Deux sorties depuis, ça va, il est plus confortable que mon MET parachute

 

IMG_3590.JPG

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si je ne passerais pas par une mentonnière amovible aussi pour mon prochain intégral, même si le Fox proframe est très respirant, ma pratique principale quand je mets un intégral, c'est plutôt de monter à la pédale, du coup, c'est peut être mieux, tant que la sécurité reste identique... mais ça c'est justement l'inconnue, avec le vieillissement du système (?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, missJuJu a dit :

Un casque intégral Leatt 4.0 avec mentonnière amovible.

Faut que je m'adapte de rouler avec un intégral, c'est quand même mieux pour ce que j'ai fait.

Deux sorties depuis, ça va, il est plus confortable que mon MET parachute

 

IMG_3590.JPG

j'ai le meme , content mais je te conseille un petit truc

bloquer les vis du mecanisme d'assemblage de la visiere avec du frein filet

j'ai failli la perdre , si tu perts ça c'est pas cool car c'est de la visserie speciale

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il peut bien, pour le prix que ça coûte :wacko:  , je t'avoue que ça m'ennuie presque pour les freins XT, car j'avais acheté les MT7 neufs pour mettre sur le Hightower, mais à la base j'avais commandé le modèle en dessous, avec des freins Sram (pouah) , et ici il est en XT... donc bon... on verra , mais j'en ferais un autre usage sur un autre vélo, peut être que je les mettrais sur le Tallboy, ou sur le 5010 du fiston, et je récupère alors les Mt5 fabio edition car je les adore .

Bref, j'ai trop de freins à la maison ^^  J'ai encore une paire de Xt quasi neufs sur un vélo qui roule jamais , juste 2 x par an aux scouts...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tonton tapis a dit :

des freins Sram (pouah)

je me répète mais je pensais comme toi après mon expérience avec les Guide. 

Je roule en Code RS là et franchement, j'hésite à virer mes Saint pour mettre des Code RS sur mon autre vélo :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi je comprends pas ^^ j'ai eu 2 ans des Code, même si ça freine bien j'ai jamais aimé le touché; et la dernière fois que j'ai loué un vélo, il était équipé en Code aussi, même combat. 

C'est une constante chez Sram, vraiment pas fan de leurs freins. Mais il en faut pour tous les goûts ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je peux plus m'en passer depuis que je les ai.

 

Ca et les outils en étoile de chez ParkTool, hyper pratiques, toujours à portée de mains sur le pied d'atelier :

 

AWS-1_018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico je pense que j’avais vu le set complet de THH1 dans ton atelier et c'est ça qui m’a convaincu. Je n’ai pas utilité du set complet donc j’en rachèterai une (la 4mm) ou deux (la 5mm) de plus, peut-être. Celle que j’ai prise c’est la 2mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandées à l'instant :siffle: pas pour moi mais pour le club :)   

 

On va faire des heureux je pense ! une verte et une jaune , chacune pour apprendre ou carrément s'envoyer en l'air :p 

 

C'est un beau budget quand même , mais ça sera bien utilisé !

 

https://mtbhopper.com/products/lite?variant=35668151861270

 

image.png

 

image.png

  • Like 3
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Commandées à l'instant :siffle: pas pour moi mais pour le club :)   

 

On va faire des heureux je pense ! une verte et une jaune , chacune pour apprendre ou carrément s'envoyer en l'air :p 

 

C'est un beau budget quand même , mais ça sera bien utilisé !

 

https://mtbhopper.com/products/lite?variant=35668151861270

 

image.png

 

image.png

 

Ah ben je viens de faire pareil ces jours ci!

On a eu l'occasion d'en voir / tester une lors de l'inauguration à Bouillon, c'était top! (Mais la jaune envoie déjà bien :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mic2ouf a dit :

Bon ça ne date pas d aujourd’hui mais vu que j ai été mordu par un American staff je n ai pas encore eu le temps de vraiment en profiter… 
 

Un levo Sl expert forest Green 

bel achat, tu as craqué alors ?

 

Mordu en roulant ? Vu ton message je suppose que c'était pas une gentille petite pincette :s  

il y a une heure, phil2905 a dit :

 

Ah ben je viens de faire pareil ces jours ci!

On a eu l'occasion d'en voir / tester une lors de l'inauguration à Bouillon, c'était top! (Mais la jaune envoie déjà bien :-) )

oui, au dessus ça sera inexploitable pour nos jeunes, et on s'est dit que la jaune serait déjà trop haute pour les touts petits, donc on a pris la verte en plus, ça sera parfait pour vraiment faire des ateliers sauts débutants.

On voulait surtout pouvoir la transporter qq kms au besoin, ou en tous cas sur le site de la citadelle, on a plein d'endroits à haut potentiel pour faire joujou avec ces rampes !

Faudra que je teste aussi pour approuver ^^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis oui j éprouvais plus le même plaisir en roulant en musculaire… on verra l année prochaine ça me passera peut être…

 

Oui il a bien mordu j essayais un bike et voyant une dame avec juste une laisse je me suis dis que j allais m arrêter gentillement 🤨 elle m’a gentillement fait remarquer que je ne risquais rien qu il était gentil mais visiblement elle avait pas prévu qu il avait un petit creux. Conclusion 3 plaies ouverte la plus grande 3cm fort profonde la deuxième 2cm et une plus petite. Vive les assurances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah punaise, c'est ma hantise , hier en roulant avec ma femme on croise un mec qui promenait son gros molosse dans un sentier du fond de Malonne, sans laisse, sans collier , rien... le gars l'avait entre les jambes et le tenait par la peau du cou, le chien nous fixait avec un air pas sympa et devait faire dans les 40 kgs genre, il aurait voulu nous sauter dessus , le maitre n'aurait jamais pu le retenir, on s'est éclipsé vite fait mais j'étais pas rassuré, j'aime bien les chiens, mais pas les gens qui laissent leur chien comme ça sans être attaché , truc de fou quoi :s 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un chien, un gros, genre avec des grandes dents...  qui est super gentil et qui n'a donc jamais mordu !! 

Mais jamais ça ne me viendrait à l'esprit de le promener sans collier et sans laisse !! 

Forcément il n'est pas toujours attaché, mais si je vois quelqu'un d'office je le rappelle et je le rattache

Un abruti à pied, à vélo ou en voiture à bcp de chance de rester un abruti avec un chien... et ce genre de comportement me fait aussi chier que toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un mec qui me gueule dessus alors que j'avais juste mon vélo comme barrière entre moi et ses 2 bergers (allemand et malinois). "c'est un chemin interdit aux vélos (ce qui est faux ndlr)" "c'est surtout interdit de ne pas tenir ses chiens en laisse". Mon compagnon du jour était terrifié (mauvais souvenir de jeunesse avec des chiens).

 

J'ai aussi un jour été coursé par une meute de molosses du côté de Bullange. Là j'ai vraiment eu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement mon petit stress aussi, de tomber sur des chiens errants en vélotaffant => je sors couvert :-#

 

Il y a qq temps, sur une sortie ravel, je tombe sur un gars ivre mort, qui ordonne à son chien sans laisse d'attaquer....  le chien s'approche un peu trop et j'ai eu la chance de lui filer un bon coup de pied armé  de chaussure avec calle SPD, qui lui casse une des cannine  !! il a vite fait demi tour 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, sdon1011 said:

Ca me rappelle un mec qui me gueule dessus alors que j'avais juste mon vélo comme barrière entre moi et ses 2 bergers (allemand et malinois). "c'est un chemin interdit aux vélos (ce qui est faux ndlr)" "c'est surtout interdit de ne pas tenir ses chiens en laisse". Mon compagnon du jour était terrifié (mauvais souvenir de jeunesse avec des chiens).

 

c'était pas au Sart Tilman par hasard? Le sentier qui descend le ruisseau blanc gravier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en fout qu'il ne soit pas aggressif....  

Un vélo ou un courreur qui arrive un peu vite, peut lui faire peur, ou lui faire croire à une aggression et il va mordre => un chien ça doit être tenu en laisse aussi bien pour lui même que pour la personne en face !!

Et ça très peu le comprend !!! et ça me saoule...

Le nbre de mémés qui promènent kiki sans laisse par chez moi ...  bin quand kiki sans laisse s'approche un peu trop du mien en laisse, il y a de temps en temps un coup de dents qui se perd !! Et pourtant il est gentil tout plein (vraiment gentil comme chien)

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Carbu a dit :

J'ai un chien, un gros, genre avec des grandes dents...  qui est super gentil et qui n'a donc jamais mordu !! 

Mais jamais ça ne me viendrait à l'esprit de le promener sans collier et sans laisse !! 

Forcément il n'est pas toujours attaché, mais si je vois quelqu'un d'office je le rappelle et je le rattache

Un abruti à pied, à vélo ou en voiture à bcp de chance de rester un abruti avec un chien... et ce genre de comportement me fait aussi chier que toi !!

bah surtout que le chien nous a bien aboyé dessus, et pas spécialement gentiment, je te dis, j'ai pas un mauvais contact avec les chiens, en général ils m'adorent, mais celui là m'a vraiment fait peur, surtout dès le moment où j'ai vu que le gars le tenait par la peau du cou, je me suis dit , oula, il démarre le gars le tient jamais...  crétin en effet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai pas vraiment peur des chiens mais ici à l arrêt se faire sauter dessus sans aboyer ni même être trop proche du maître ça m’a foutu un stress quand même. Mais bon un chien n est pas l autre mais je part du principe qu ils doivent être tenu en laisse, je n ose pas imaginer si c étais arriver à un de mes gamins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin forcément il te gueule dessus...  c'est son maitre par son comportement qui l'encourage à se montrer aggressif le retenir par la peau du cou, ou tendre la laisse c'est la pire réaction qu'on peut avoir.... à tous les coups le chien va vouloir se montrer car le message qui est transmis c'est qu'il y a un danger !!

 

@mic2ouf je ne cherche pas touver des excuses mais dans 90% des cas c'est le maître par sa gestuelle (qu'on ne voit même pas) ou son attitude qui incite le chien à se montrer aggressif  !!

J'ai eu droit à 10 points de souture au poignet suite à une attaque de Rot... et pourtant à première vue tout c'était bien passé (pour te dire 2 min avant l'attaque du rot, il était sur le dos et je lui gratouillant le ventre)

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Robin said:

@missJuJu j'en ai eu un comme ça dans la descente vers Angleur mais le chien n'était pas agressif, le maître non plus d'ailleurs, plutôt donneur de leçons

tu as la chance donc si c'est le même gars, car il y a un qui circule là bas qui est très agressif et ses chiens aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tonton tapis a dit :

Commandées à l'instant :siffle: pas pour moi mais pour le club :)   

 

On va faire des heureux je pense ! une verte et une jaune , chacune pour apprendre ou carrément s'envoyer en l'air :p 

 

C'est un beau budget quand même , mais ça sera bien utilisé !

 

https://mtbhopper.com/products/lite?variant=35668151861270

 

image.png

 

image.png


pas mal tout ça. Les MTB hopper ont l’air top mais qu’est qui a motivé votre choix par rapport à des byclex ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byclex j'avoue ne pas avoir comparé, mais avec Sender-ramps par contre.

C'est assez kif, disons que les réseaux sociaux, la dispo, la portabilité, tout ça a fait que la marque semblait pas mal.

Niveau tarif, c'est assez proche de tte façon, cher mais en même temps on est une asbl, notre "profit" est censé être à destination des gamins, donc voilà, ça fera plaisir et ça profitera à plein de kids pendant qq saisons j'espère :)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craquage en règle ❤ en local en plus   même pas en webshop, je passais, j'ai vu, j'ai craqué :siffle:

 

Match parfait avec le Santa jaune, en mode blingbling, match bien avec le Santa gris carbone en mode soyons fou mais pas trop :p

l'accroche semble dingue par contre,  test toute la semaine prochaine dans les Vosges 🤟

20220505_144123.jpg

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.