Aller au contenu

Ce que j'ai acheté aujourd'hui


MirFlash

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Le 29/01/2022 à 18:02, eric63 a dit :

Acheté hier. Je m'attendais à 6 mois de délai mais le modèle exact que je voulais était en magasin. J'ai pas résisté. 

20220129_152355.jpg

Bonjour, quel est le poidsde ton M20? 18kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chambres à air pour mon route, oui je sais ce n'est pas pour un VTT mais je ne crois pas qu'il y ait une rubrique "cequej'aiachetéaujourd'hui" dans le topic route. 6 pour 16,95€ envoi compris

 

 

IMG_3889.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis enfin décidé à prendre une clé dynamométrique (synchros, on verra ce que ça vaut).

Sinon un gonfleur co2 et des cartouches...plus envie de risquer de gonfler à la pompe sous la drache au milieu d'un bois.

PS : toujours pas monté les nouvelles valves 😁.

 

Le tout chez Alltricks via la poste bien sûr 😋. Commandé le 28, livré fin de matinée. Je verrai ça en rentrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 02:29, PATMAN a dit :

Bonjour, quel est le poidsde ton M20? 18kg ?

Non, c’est 19kg. Pour 18 il faut prendre le M10. Mais ça fait pas une énorme différence non plus. Il y a un fameux écart de prix par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garmin Edge 830 (pour remplacer mon vénérable Edge 705)

 

C'est réactif, c'est tactile, la découverte semble être facile mais pas mal de fonction a affiner en roulant.

 

J'ai très facilement ajouté mes capteurs de cadence (garmin et lezyne), mes vitesses AXS, la puissance de mon HT, faut encore que je rajoute mes nombreuses ceintures cardio

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png

 

Indication du pignon/plateau,  et des batteries des dérailleurs

 

C'est l'équivalent du fligh deck. qui fut un de mes premiers compteurs, d'ailleurs ça serait malin que les appareils qui ont l'info vitesse + braquet se remettent a calculer une cadence basé sur ça :rolleyes:  (ça donne juste des chiffres faux en descente. Mais qui regarde sa cadence en descente...) 

 

prod28372_IMGSET?wid=586&hei=498

Modifié par dj_
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans "Capteurs" -> "Ajouter Capteurs" -> "Changements"  et il te demande d'appuyer sur les boutons pour qu'il capte le signal.

 

Après faut préciser les pignons que t'as

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis, dommage que tu sois "si petit" :copain: parce que je te l'aurais bien chopé celui là.

Je ne suis pas fan du jaune mais pour le coup j'aurais pu passé au dessus.

 

Edit, je me disais bien que ce n'est pas la couleur du hightower... marre d'attendre, tu as craqué pour le grand garçon ?

Edit 2 : et la forme du cadre aussi en fait, j'ai l'impression de voir mon bronson ou ton 5010 ou un nomad de la même époque bref santa ne fait pas dans l'original entre ses gammes 

Modifié par spit_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, spit_06 a dit :

@Tonton tapis, dommage que tu sois "si petit" :copain: parce que je te l'aurais bien chopé celui là.

Je ne suis pas fan du jaune mais pour le coup j'aurais pu passé au dessus.

 

Edit, je me disais bien que ce n'est pas la couleur du hightower... marre d'attendre, tu as craqué pour le grand garçon ?

Edit 2 : et la forme du cadre aussi en fait, j'ai l'impression de voir mon bronson ou ton 5010 ou un nomad de la même époque bref santa ne fait pas dans l'original entre ses gammes 

 

Oui, c'est tout à fait ça, un Tallboy 2018, même millésime que ton Bronson et mon 5010.

 

Alors moi c'est le contraire, c'est pas que j'en ai eu marre d'attendre (je peux pas rouler jusque fin mars quasi...) , mais c'est que j'ai clairement craqué sur la couleur, puis je connais le vendeur, qui l'a racheté dans le sud de la France , et qui a remonté des pièces quasi neuves dessus, pas récentes mais en très bon état, comme ces roues par exemple.

La transmission Gx est neuve (K7/dérailleur chaine) et la Fox 34 est basique mais super smooth (une Rythm) , il y a une télescopique Fox aussi, bref, un bon petit vélo qui fera un complément parfait au Hightower :) 

 

C'est du 29 @Carbu  110/120mm 

il a qq coups de cailloux dans le vernis par endroit, mais le carbone est intact, bref, un vélo qui a roulé, mais aucun jeu, tout est sain, puis un Santa 2018, c'est de la bonne came encore :) 

 

hâte de l'essayer, j'ai juste fait qq tours de roues sur un parking (quand il avait des pneus ^^ ) , la taille est parfaite , Santa en Medium, c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

santa 2018 large pour ma part, le M aurait pu aller mais j'ai opter pour la stabilité. J'aimerais passer au hightower mais ce n'est pas trop le moment puis faudrait que je roule plus de nouveau pour justifier un tel achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Thom Powder a dit :

Attention, Santa 2021 ça taille plus comme les Santa de 2018 :p 

 

 

2022 ! :D  mais je suis toujours pil poil dans la taille M ; pas le cas chez Canyon par exemple, où je devrais prendre un S en théorie (et je veux bien les croire quand je vois les côtes) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tonton tapis a dit :

Ah si tu as vu quelqu'un dessus c'était Frank, à qui je l'ai acheté, il roule avec les jeunes du Raid Bocq mais oui, il est passé me faire essayer le vélo après 😉

Sans les pneus !?

 

Les jantes ont dû souffrir non ?  :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre du fidlock, donc commande sur Alltricks aujourd'hui (via dpd bien entendu, plus possible avec la poste) pour un autre système de porte bidon avec prise sur la gauche. Mais commander un seul article c'est un peu peu donc des protèges-manivelles et une surprise 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon incapacité à remettre le bidon en place sans risquer de me casser la gueule (et vu que ce n'est jamais de ma faute...😁) Pourtant je suis convaincu que le système est ingenieux, quand le bidon est placé tu as beau secouer le vélo ça ne bouge pas. Mais j'ai vraiment besoin de pouvoir remettre le bidon en moins de 3 secondes sans quitter la trace (ou la route) des yeux. Mais bon j'y reviendrai peut-être.

 

Edit: à l'arrêt en baissant les yeux ça rentre comme papa dans maman.

Modifié par DamT
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une paire de Shimano RC9S

 

bNNLqo6evTzRsPPHspyAS9-1280-80.jpg.webp

 

 

 

Je pensais prendre les RC7, mais tous les modèles que j'ai vu ont un truc bizarre coté intérieur du pied.  La couche de tissus extérieur avait une forme bizarre, ça ne suivait pas la forme des pieds...  (Les enfants syriens ne seraient trompé a la découpe ? )

 

Et une veste Vermarc Zero Aqua

 

https://www.vermarcsport.com/fr/zero-aqua-veste-manches-longues

zeroaqua-zwart-lm-f2jpg-BcS0263DM.jpg?au

 

Étant donné que c'est impossible pour moi de mettre une Castelli,  il me faut du L voir XL pour y rentrer mes épaules.  Sauf que que bon je fais 1m65 ...

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 13:24, gilou a dit :

received_296004015954587.jpeg

 

bon voila , montée sur le clash de madame 

la longueur d'insertion est très courte (234mm)  , ça lui permet de passer de 100 a 150mm de course , et baisser au max la tds .

 

ça a l'air bien foutu comme matos , plus qu'a tester 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.