Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

S'il y a une baisse des cotisations sécu sans financement alternatif, c'est NOTRE sécu qui s'appauvrit. Le financement alternatif ne doit pas venir d'une hausse de la TVA parce que la TVA c'est le consommateur qui la paye donc nous, pas le producteur.

Ne pas oublier non plus que les cotisations sociales c'est une partie de notre salaire, donc s'il y a réduction des cotisations c'est une partie des salaires qui ne nous est pas versée et qui revient dans la poche des employeurs ( là je sens que ça va peut être réagir).

Je sais c'est un topic bagnoles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DamT j’ai eu 2 Fireblade, une 929 et une 1000. 
Je ne cracherais pas sur une 918 jaune/mauve de 97 ou une bleu/blanc/rouge de 98 (50th anniversary je pense). 
 

@Carbu j’ai une X11. Fameuse enclume !

 

Sinon aucun retrait pour moi, mais en groupe ils en chopent un ou deux, je suis toujours passé à travers. Une fois au Struthof, je me suis fait arrêter alors que j’arrivais à fond.  C’était le début de l’euro et je suis tombé sur un gendarme collectionneur qui recherchait des pièces belges !

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Carbu said:

@sdon1011  comme il y a péremption  - LLN-Strasbourg: 1h51 

 

Plus de 400 bornes, j'imagine pas les pointes de vitesse :s
En plus, à ces vitesses-là, tu ne fais pas la distance sur un seul réservoir, ce qui veut dire un arrêt qui diminue encore le temps de roulage. Bref, t'as rarement du rouler sous les 200 :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 bornes en moins de 2h sur un seul réservoir pour ma part (325tds 60 ou 65l) mais fallait pas plus. Mon compagnon du jour: un type en Mercedes immatriculée en Allemagne (bien sûr). Fallait aussi compter le temps pour dé-insectifier le pare-brise lors des arrêts (plus vrai du tout aujourd’hui). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tonton tapis a dit :

Y'a 150 dans mon break familial le plus vendu en Belgique en boîte Dsg, mode sport, ça marche très très bien tu sais, certainement plus réactif et vif qu'une boîte manuelle. 

En plus tu as le mode manuel pour les gens qui veulent vraiment utiliser leur main droite en roulant , va savoir pourquoi :-#

 

Y a quand même moins de plaisir, les boites auto ne rétrogradent pas comme on veut, c'est chiant ^^ .
Quel regret d'avoir ça sur celle de mon paternel, ça gâche le côté plaisir, même sur piste . ( le côté perf... n'étant pas pilote, balec :D )

Dans les bouchons namurois, je peux comprendre et je plussoie 🙉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare plutôt ça au 12v méca versus AXS pour le vélo 😜 


Pas sur que tu mettes tellement de secondes au tour avec une boite auto (surtout pas à notre niveau), encore moins avec peu de cv, ça doit tellement ramer le jour où tu veux bourrer ^^ . (quand je vois la boite 10 avec 480cv chez nous... c'est juste con, j'ose pas imaginer avec le modèle 230cv..) 

Dans + 500cv ok, c'est peut-être même limite indispensable la bva, je me demande même si ça existe encore des boites manuelle dans des broles aussi puissant. :icone_interro4:

s
Je trouve ça relativement nul de pas pouvoir faire ce que je veux de la voiture, les seules/rares fois où ça arrive.

Changerai p-e d'avis à 40ans hein ... :D 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nic_lestreeteur a dit :

Compare plutôt ça au 12v méca versus AXS pour le vélo 😜 


Pas sur que tu mettes tellement de secondes au tour avec une boite auto (surtout pas à notre niveau), encore moins avec peu de cv, ça doit tellement ramer le jour où tu veux bourrer ^^ . (quand je vois la boite 10 avec 480cv chez nous... c'est juste con, j'ose pas imaginer avec le modèle 230cv..) 

Dans + 500cv ok, c'est peut-être même limite indispensable la bva, je me demande même si ça existe encore des boites manuelle dans des broles aussi puissant. :icone_interro4:

s
Je trouve ça relativement nul de pas pouvoir faire ce que je veux de la voiture, les seules/rares fois où ça arrive.

Changerai p-e d'avis à 40ans hein ... :D 

T'aime pourtant être assisté au pédalage déjà ^^

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir au sujet initial 

 

suis très positivement surpris par le nouveau SUV de Renault. le Austral. 
 

 

 

J’aimais déjà bien le Arkana mais je n’aimais pas l’intérieur. 
 

ici ils ont enfin adapté leur intérieur au marché concurrentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, fbi said:

 

Plus de 400 bornes, j'imagine pas les pointes de vitesse :s
En plus, à ces vitesses-là, tu ne fais pas la distance sur un seul réservoir, ce qui veut dire un arrêt qui diminue encore le temps de roulage. Bref, t'as rarement du rouler sous les 200 :wacko:

de mémoire 1 seul plein... 

mais dans l'histoire tu as oublié les 2 péages  !! :-#  c'était de nuit donc quasi pas de circulation et route sêche  !

donc en dehors des périodes de freinage, tjrs, entre 200 et 250 !! 😇

 

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenir le 200 de moyenne même en Allemagne, c’est super chaud. Fait 1x en Allemagne en A8 entre 190 et 215 pendant plus de 2h. 
Commentaire de mon passager « il roule bien mais vite hein »


C’était au millénaire précédant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux caisseux qui bossent sur BXL:

 

Je dois me rendre dans le centre demain et je pensais me garer à Delta (je viens de Namur) au P+R et me rendre en métro vers le Mont des Arts.

Je lis que le parking fais moins de 400 places.

En arrivant sur le coup de 10h, 10h30, y a encore des places ou c'est saturé?

 

Je ne veux pas entendre parler du train. C'est toudi en retard et, à 2, ça me coûte plus cher qu'en caisse (transport de riche, ça, le train).

 

Merci pour votre avis éclairé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RifRaf a dit :

Je ne veux pas entendre parler du train. C'est toudi en retard et, à 2, ça me coûte plus cher qu'en caisse (transport de riche, ça, le train)

 

Je me permet quand même,  il y a 50% sur les billets pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parking Delta est déjà plein à 6h30.
 

A Delta tu as les parkings BePark (il y a au moins 2 implantations, dont l’une tout près). 
Sinon tu te gares au Chirec ou à Saint-Luc (premier parking à droite au rond-point car il est moins cher) et tu prends le métro de là). 
 

edit: faudra qu’il adopte pour le tarif famille nombreuse car on avait parlé de sa suppression en 2023. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je réagis trop tard, mais j'avais lu qu'il y  avait un parking de délestage du côté de Kraainem qui était sous-utilisé (car payant) et qu'il l'ont mis gratuit pour le promouvoir.  Avec un station de métro juste à côté. 

 

Edit: Le voilà

 

Kraainem (parkandride.brussels) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais mon CR du trajet en train?

Allez, oui.

30' de plus pour rentrer à Namur, un mercredi à 18h...

Putain, les naveteurs, vous avez mon respect le plus total.

Y a plein de monde, ça pue, il fait chaud, y a de la musique de djeuns debilos et le train avance à du 1 et 1/2 à l'heure.

Mais quel mode de transport alakon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux voitures, le retard ne sont pas causé par des bouchons.  Donc le retard pourrait être a 18h ou 23h.

 

Un des soucis de la ligne Bxl-Namur,  c'est qu'ils ont viré les voies de garage pour construire le RER. Donc quand le train lent est devant, ben impossible de le doubler (avant il se rangeait pour laisser passer les trains rapide)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'on a inventé le topic des bagnoles, pour éviter de devoir prendre les transports en commun 🤣

 

Même si on me donnais de l'argent je pense que je refuserai, j'ai été traumatisé pendant mes études... Surtout par le bus (inconfort, attente dans le froid, odeurs, horaires...) mais aussi par le train (manque de places assises, retards ou annulation) 

 

Le vélo c'est la vie ! (et la voiture aussi mais ça coûte cher 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RifRaf a dit :

Je vous fais mon CR du trajet en train?

Allez, oui.

30' de plus pour rentrer à Namur, un mercredi à 18h...

Putain, les naveteurs, vous avez mon respect le plus total.

Y a plein de monde, ça pue, il fait chaud, y a de la musique de djeuns debilos et le train avance à du 1 et 1/2 à l'heure.

Mais quel mode de transport alakon.

^^

Si tu prends le train c'est jamais vraiment par choix en Belgique hein ^^

C'est beau d'essayer et de se prouver qu'on peut faire des gestes pour la planète en période de Noël, mais bon 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ça, je peux occuper une soirée en anecdotes funs sur mes histoires avec la SNCB....

Comme le jour où on n'a pas pu démarrer car il n 'y avait pas de chauffeur :-#

 

Après, oui il y a des retards, des annulations, etc.... mais je n'échangerai jamais mes années de train (18) pour les trajets voitures.

C'est bien moins stressant et fatigant.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tonton tapis a dit :

^^

Si tu prends le train c'est jamais vraiment par choix en Belgique hein ^^

C'est beau d'essayer et de se prouver qu'on peut faire des gestes pour la planète en période de Noël, mais bon 😁

 

 

tu penses vraiment que je faisais ça pour la planète?

comme la majorité des gens qui "font des choses pour la planète", j'ai surtout vu mon confort et l'économie budgétaire derrière ma décision :-#

 

@Iceman le vélo, c'est la vie! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas votre point de vue sur le trajet en Train. 

Lorsque le vélo n'est pas possible, c'est en train que je vais à Bruxelles.  Ca doit faire 3ou 4x par mois. 

 

A 3 ou 4 min près, c'est à l'heure.  Je peux y travailler, écouter des podcasts, somnoler ou discuter avec des collègues rencontré par hasard. 

Et les 64 min de  trajet passent assez vite.  Alors oui 64 min c'est long et le train à l'air de se trainer sur certains endroits. Mais si on doit se rendre dans le centre, de porte à porte c'est plus rapide et plus reposant que la voiture. 

En résumé, je ne suis pas traumatisé d'avoir été forcé à prendre le train pour aller au boulot et pour moi c'est même une expérience positive. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, BEOLI a dit :

Je ne partage pas votre point de vue sur le trajet en Train. 

Lorsque le vélo n'est pas possible, c'est en train que je vais à Bruxelles.  Ca doit faire 3ou 4x par mois. 

 

A 3 ou 4 min près, c'est à l'heure.  Je peux y travailler, écouter des podcasts, somnoler ou discuter avec des collègues rencontré par hasard. 

Et les 64 min de  trajet passent assez vite.  Alors oui 64 min c'est long et le train à l'air de se trainer sur certains endroits. Mais si on doit se rendre dans le centre, de porte à porte c'est plus rapide et plus reposant que la voiture. 

En résumé, je ne suis pas traumatisé d'avoir été forcé à prendre le train pour aller au boulot et pour moi c'est même une expérience positive. 

Idem, j'ai moins de réunion en présentiel sur Bruxelles mais j'y vais toujours en train. Quel horreur de se déplacer à Bruxelles en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, BEOLI said:

A 3 ou 4 min près, c'est à l'heure.

 

Tu m'as l'air d'avoir une super bonne étoile ; à ta place, j'en profiterais pour jouer à Euro Millions plutôt que pour que tes trains soient à l'heure (h)

Non sérieux, oui bien sûr ça arrive que le train soit à peine en retard ou même carrément à l'heure, mais c'est vraiment fréquent les gros retards (et je ne parle pas des "incidents de personnes" où là, la SNCB n'y est pour rien).

Cette semaine, je suis allé à Bxl lundi. La matin, train supprimé. Le suivant, qui n'est pas un direct, était un peu en retard, ce qui aurait dû me faire rater la correspondance ; heureusement celle-ci était aussi un peu en retard, donc OK : arrivée 35 min plus tard que prévu au départ. Au retour, plein de trains de retard, dont le mien : 40 minutes. Bilan de la journée pour celui qui sait compter : 1 heure et 15 minutes de retard sur la journée. 

Deux fois un tel retard sur le même jour, ça n'arrive pas souvent heureusement, mais une fois, c'est encore assez fréquent.

 

Mais comme @rickyfirst, quand je dois aller à Bxl, c'est quand-même toujours en train. Même quand ce n'est pas pour le boulot. Enfin quand les horaires le permettent (pour l'heure du retour).

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi Je suis un jeune utilisateur du train 8 ou 9 mois et 4 ou 5 fois par mois. Donc oui mon expérience est positive.  Le seul "petit " problème auquel je suis confronté c'est qu'il y a parfois 6 voitures à la place de 8 et là on est plus serré sur les sièges. 

 

@gilou Une mesure sensée, je trouve. Pour les petits rouleurs -3000 Kms/an on peut garder son vieux tacot polluant.  Et celui-ci disparaitra de lui même lorsqu'il mourra de son obsolescence.  Maintenant 3000 Km/an c'est vraiment rien et ceux qui sont à quoi 5000 Kms/an doivent se sentir lèsé. Mais, il n'y a pas de règles 100 équitable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.