nicoblom Posted March 22, 2015 Posted March 22, 2015 Petite hésitation philosophique, passat break highline plus options ou v60 momentum avec options? J'ai adoré ma V60, je l'ai gardé 3 ans 150kkm, pas eu le moindre soucis... Quote
Jojobleu Posted March 22, 2015 Posted March 22, 2015 La Passat, c'est vraiment pas mon genre de voiture. L'intérieur est bof, bof... Par contre la V60... Quote
guizaume Posted March 22, 2015 Posted March 22, 2015 J'ai ris en revenant de la Primavera aujourd'hui Quote
spin Posted March 22, 2015 Posted March 22, 2015 Jos, elle aime pas la mondeo, je lui ai proposé pourtant. Sinon pq la passat? Perso, je la trouve très impersonnelle et le confort est très rêche. Par contre, la place est royale et l'équipement aussi. La Volvo est belle, confortable et offre un bon agrément de conduite mais c'est nettement plus petit. Quote
jonacannondale Posted March 24, 2015 Posted March 24, 2015 j'ai vu un VW Caddy brun immatriculé LOL à Seraing Quote
spin Posted March 24, 2015 Posted March 24, 2015 Bon, tant la Passat que la V60 étant moins chères que la C (1600cc, 115cv) restent trop chères, fait iech avec leurs règles. Quote
rani Posted March 24, 2015 Posted March 24, 2015 Vive la Belgique et ces règlements fédéraux, régionaux , et communautaire . Quote
spin Posted March 24, 2015 Posted March 24, 2015 Je suppose que c'est parce que ce sont des 2L 150cv... On verra, première qui passe dans le budget, c'est pour eux mais on va pouvoir dire au revoir au toit vitré... Quote
Daso Posted March 24, 2015 Posted March 24, 2015 Petite question. J'ai trouve une MR2 en Alsace. Si je veux la ramener en la conduisant... L'assurance est ok si je les préviens et que je roule avec les plaques françaises de la voiture. Par contre pour la loi. En BE, je ne peux pas. J'ai sonne à la police de mon village. Il me dit de tenter. Avec contrat signé du jour. Assurance avertie. Et chemin direct vers maison. Il faudrait tomber sur un con pour avoir des problèmes. Mais si ca arrive... C'est mal barré. Vous feriez quoi ? J'ai envie de le tenter. Sinon j'en ai pour 400 euros de location camion plateau permis B. Quote
Guest Posted March 24, 2015 Posted March 24, 2015 Tu cherches encore une MR2??? L'autre n'était pas top? J'ai pas bien suivi apparemment Sinon, on me l'avait déconseillé quand j'ai voulu racheter une bagnole en Allemagne. En gros, si on t tombe dessus, la voitures est immobilisée... Maintenant, l'Alsace, c'est pas loin non plus. Faudrait vraiment pas de bol.... Quote
Iceman Posted March 24, 2015 Posted March 24, 2015 Et si tu lui colle des plaques belge? Pourquoi vouloir garder les FR? Quote
spin Posted March 25, 2015 Posted March 25, 2015 Fr jusqu'a la frontiere puis celles de l'astra. Quote
Daso Posted March 25, 2015 Posted March 25, 2015 Tu cherches encore une MR2??? L'autre n'était pas top? J'ai pas bien suivi apparemment Trop de problèmes avec l'autre .... je perdais mon fric ... m'en suis séparée. Fr jusqu'a la frontiere puis celles de l'astra. Boh ... je vais repasser au bureau de police leur demander. Quote
jonacannondale Posted March 26, 2015 Posted March 26, 2015 au pire tu devras la laisser sur place dans un joli P d'autoroute... comme nous avions dû le faire avec la cox ramenée d'Allemagne d'un pote, un dimanche soir ......et puis la faire remorquer sans déc : je tenterais le coup avec tes plaques B en belgique Quote
dj_ Posted March 26, 2015 Posted March 26, 2015 C'est pas comme si tu risquais de te faire confisquer une vraie voiture hein Quote
Daso Posted March 26, 2015 Posted March 26, 2015 C'est surtout l'amande qui me fait peur .... la voiture, je retourne la chercher avec un plateau et puis voila .... *amende Quote
Yéti'v Posted March 26, 2015 Posted March 26, 2015 (edited) Du même avis que Spin, plaque B à partir de la frontière. Car une voiture immatriculée en France ne peut être conduite sur le territoire belge que par son propriétaire domicilié en France. Uniquement par lui, même pas son épouse ou son fils vivant sous le même toit! Cette loi belge à la con n'est valable qu'envers les voitures immatriculées en France, les allemandes, hollandaises, danoises... peuvent êtes conduites par tout le monde à condition d'avoir le permis... Edited March 26, 2015 by Yéti'v 1 Quote
Daso Posted March 26, 2015 Posted March 26, 2015 Tain quelle folie ! Celle que je vais aller voir...... Quote
Iceman Posted March 26, 2015 Posted March 26, 2015 Sympa en gris! Dommage que la mise au point soit faite sur le truc rouge devant... 6 Quote
gilou Posted March 27, 2015 Posted March 27, 2015 Du même avis que Spin, plaque B à partir de la frontière. Car une voiture immatriculée en France ne peut être conduite sur le territoire belge que par son propriétaire domicilié en France. Uniquement par lui, même pas son épouse ou son fils vivant sous le même toit! Cette loi belge à la con n'est valable qu'envers les voitures immatriculées en France, les allemandes, hollandaises, danoises... peuvent êtes conduites par tout le monde à condition d'avoir le permis... avant de venir vivre en Belgique je me suis fait arreter avec ma femme ( belge ) au volant de notre voiture française !!! je me suis demandé s' ils etaient pas dingues ici Quote
Lio Posted March 27, 2015 Posted March 27, 2015 oui les plaques luxos de société en effet ! Sinon très grosse amande... C'est arrivé dans ma famille... Quote
Daso Posted March 27, 2015 Posted March 27, 2015 donc je roule en FR jusque la frontière belge et là je fous mes plaques BE sur la voiture jusque la maison ? Quote
spin Posted March 27, 2015 Posted March 27, 2015 Toutafé et en ayant prévenu ton assureur,histoire que tu sois assuré. Puis après, direction bureau des douanes pour dédouaner la voiture (je l'ai fait une fois, ça m'a couté 3 centimes). Quote
Jojobleu Posted March 28, 2015 Posted March 28, 2015 euh... tu ne dois pas changer la plaque d'identification de la voiture ? (je ne parle pas de l'immatriculation hein...) Pour ma vieille Twingo achetée en France, j'ai dû passer chez Renault Belgique pour avoir un certificat d'homologation sur le territoire Belge, puis contrôle technique, puis douane, puis DIV... Résultat : env. 1000,00 € alors que les frais de douanes étaient de 0 € vu que la voiture avait (bien) plus de 70.000 km... Quote
Hash Posted March 28, 2015 Posted March 28, 2015 Si le certificat d'homologation n'est pas fournis lors de la vente, effectivement tu dois en redemander un à Toyota. Quote
spin Posted March 31, 2015 Posted March 31, 2015 Bon, alors c180 ou passat 1.6 120cv? L'équipement et la place avantagie nettement la vw, le look la merco. Dans un cas comme dans l'autre c'est sous motorisé. Jos, un avis? Quote
robs Posted March 31, 2015 Posted March 31, 2015 Quelle origine le 1.8 dans la Merco ? La passat attire peut être moins la convoitise. Si les deux te plaisent, ya aussi le service et la relation. Quote
jos_2001 Posted March 31, 2015 Posted March 31, 2015 J'ai pas roulé avec ces moteurs là... 200 et 220 pour mercos. Pas mal mais hors de prix et trop petit. Franchement je préfère de très loin la passat. J'en aurai une vendredi si jamais, mais en 2.0l... Quote
spin Posted March 31, 2015 Posted March 31, 2015 La merco c'est le 1600 d'origine Renault. Le vendeur merco a un taux de sympathie proche de zéro.Jos, merci mais j'ai déjà eu le 2.0, merci. Quote
jos_2001 Posted March 31, 2015 Posted March 31, 2015 N'espère pas avoir la moindre once de sympathie ou quoi ou qu'est ce chez mercos stuuuu Quote
Hash Posted March 31, 2015 Posted March 31, 2015 Si tu veux, je connais un sympathique vendeur chez Porche Center Brussel Quote
spin Posted March 31, 2015 Posted March 31, 2015 Une cayman, pourquoi pas, je dois juste voir ou je vais mettre les mouflets. Quote
davidlight01 Posted April 1, 2015 Posted April 1, 2015 Quelqu'un a un avis concernant la Volvo V40 cross country et surtout la boite Geartronic 6 vitesses ? Quote
spin Posted April 1, 2015 Posted April 1, 2015 Le XC ne sert à rien à part le look et le geartronic est vieux. Une autre question? Quote
spin Posted April 1, 2015 Posted April 1, 2015 Une V40 Ocean race en T3 et roule ma poule. Je me prendrais ça à l'heure actuelle. Quote
jos_2001 Posted April 2, 2015 Posted April 2, 2015 Madame Looping a une V40 XC ou sinon les boites auto chez Wolwo c'est TOUJOURS un mauvais plan Quote
RifRaf Posted April 2, 2015 Posted April 2, 2015 (edited) Les cr négatifs sur les concessionnaires qui font chier même qd véhicule entretenu chez eux sont légions sur le net. L'idée même de la garantie est de ne pas l'appliquer... Je refuse d'entrer dans la parano. De l'huile «kia» est identique à de l'huile «auto 5» si on respecte les indices. Idem pour n'importe qu'elle autre pièce. Je suis juste impatient de voir si le tarif est fort différent... Edit: et je vais pas faire faire mes entretiens chez kia pdt 7 ans voilà, j'ai du m'asseoir chez Kia, "petit" entretien facturé 390 euros (j'ai sonné à gauche à droite, idem partout). chez Auto5... 222 euros. soit 168 euros de différence et peut-être même 198 euros si le filtre habitacle ne doit pas être changé... re ça fait donc du... oui, c'est çaaaa, 50%!!! je dois vous faire un dessin? c'est quand même dingue ah oui, et j'ai bien sûr comparé la fiche d'entretien qu'un garage Kia m'a refourgué avec celle de chez Auto5. chez Kia, ils vérifient tout ce qu'ils peuvent facturer: si la clé fonctionne, si les portes s'ouvrent bien, si mon volant tourne et si mes roues sont rondes. ils vérifient aussi mon anus, voir si tout rentre bien dedans comme il faut sauf que le mien, y a pas grand chose qui rentre dedans (juste un doigt, pas plus) donc, ça le fera pas. pour la petite précision, l'écart n'est pas aussi important pour toutes les marques. d'après le gérant de l'Auto5 de Bouge, ils font bcp VW, Merco (mais ça devient difficile), et des marques françaises. pour Toyota, par exemple, ce n'est pas intéressant car la différence est vraiment négligeable. j'étais aussi passé chez Midas (av. Prince de Liège). le mec me disait ne pas trouver Kia dans son logiciel et que cela voulait dire que personne n'avait accès à leurs données. ils se sont marrés chez Auto5 quand je leur ai expliqué... allez comprendre. perso, j'ai pas demandé, ça ne m'intéresse pas. ceci dit, je déteste le monde de l'automobile, tout est opaque et ça pue la malhonnêteté à tous points de vue. Edited April 2, 2015 by RifRaf 2 Quote
robs Posted April 2, 2015 Posted April 2, 2015 Ca me fait penser à une connaissance à qui on a facturé l'huile plus chère que de la Veuve Cliquot. Ca saoule aussi. Perso je demande uniquement ce que je veux aux entretiens, pas de vérification bidon, lave glasse, adjuvant... Rien ne t'empêche d'essayer chez Kia. Sinon tu peux acheter une vraie voiture. Ou un vrai vélotaf. Ou un vrai plug. 'fin tu vois Quote
RifRaf Posted April 2, 2015 Posted April 2, 2015 ce sont des forfaits, pas le choix t'as peut-être des pistes pour le plug', toi qui roule en béhème Quote
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