Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Petite hésitation philosophique, passat break highline plus options ou v60 momentum avec options?

J'ai adoré ma V60, je l'ai gardé 3 ans 150kkm, pas eu le moindre soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jos, elle aime pas la mondeo, je lui ai proposé pourtant.

Sinon pq la passat?

Perso, je la trouve très impersonnelle et le confort est très rêche. Par contre, la place est royale et l'équipement aussi.

La Volvo est belle, confortable et offre un bon agrément de conduite mais c'est nettement plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. J'ai trouve une MR2 en Alsace.

Si je veux la ramener en la conduisant... L'assurance est ok si je les préviens et que je roule avec les plaques françaises de la voiture.

Par contre pour la loi. En BE, je ne peux pas.

J'ai sonne à la police de mon village.

Il me dit de tenter.

Avec contrat signé du jour. Assurance avertie. Et chemin direct vers maison. Il faudrait tomber sur un con pour avoir des problèmes.

Mais si ca arrive... C'est mal barré.

Vous feriez quoi ? J'ai envie de le tenter.

Sinon j'en ai pour 400 euros de location camion plateau permis B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches encore une MR2???

L'autre n'était pas top? J'ai pas bien suivi apparemment ^^

Sinon, on me l'avait déconseillé quand j'ai voulu racheter une bagnole en Allemagne.

En gros, si on t tombe dessus, la voitures est immobilisée... :s

Maintenant, l'Alsace, c'est pas loin non plus. Faudrait vraiment pas de bol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches encore une MR2???

L'autre n'était pas top? J'ai pas bien suivi apparemment ^^

Trop de problèmes avec l'autre .... je perdais mon fric ... m'en suis séparée.

Fr jusqu'a la frontiere puis celles de l'astra.

Boh ... je vais repasser au bureau de police leur demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire tu devras la laisser sur place dans un joli P d'autoroute... comme nous avions dû le faire avec la cox ramenée d'Allemagne d'un pote, un dimanche soir :fou: ......et puis la faire remorquer

sans déc : je tenterais le coup avec tes plaques B en belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Spin, plaque B à partir de la frontière.

Car une voiture immatriculée en France ne peut être conduite sur le territoire belge que par son propriétaire domicilié en France. Uniquement par lui, même pas son épouse ou son fils vivant sous le même toit! Cette loi belge à la con n'est valable qu'envers les voitures immatriculées en France, les allemandes, hollandaises, danoises... peuvent êtes conduites par tout le monde à condition d'avoir le permis... :anime_05:

Modifié par Yéti'v
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Spin, plaque B à partir de la frontière.

Car une voiture immatriculée en France ne peut être conduite sur le territoire belge que par son propriétaire domicilié en France. Uniquement par lui, même pas son épouse ou son fils vivant sous le même toit! Cette loi belge à la con n'est valable qu'envers les voitures immatriculées en France, les allemandes, hollandaises, danoises... peuvent êtes conduites par tout le monde à condition d'avoir le permis... :anime_05:

avant de venir vivre en Belgique je me suis fait arreter avec ma femme ( belge ) au volant de notre voiture française !!! je me suis demandé s' ils etaient pas dingues ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé et en ayant prévenu ton assureur,histoire que tu sois assuré.

Puis après, direction bureau des douanes pour dédouaner la voiture (je l'ai fait une fois, ça m'a couté 3 centimes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... tu ne dois pas changer la plaque d'identification de la voiture ? (je ne parle pas de l'immatriculation hein...)

Pour ma vieille Twingo achetée en France, j'ai dû passer chez Renault Belgique pour avoir un certificat d'homologation sur le territoire Belge, puis contrôle technique, puis douane, puis DIV... Résultat : env. 1000,00 € alors que les frais de douanes étaient de 0 € vu que la voiture avait (bien) plus de 70.000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors c180 ou passat 1.6 120cv?

L'équipement et la place avantagie nettement la vw, le look la merco.

Dans un cas comme dans l'autre c'est sous motorisé.

Jos, un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas roulé avec ces moteurs là... 200 et 220 pour mercos. Pas mal mais hors de prix et trop petit. Franchement je préfère de très loin la passat. J'en aurai une vendredi si jamais, mais en 2.0l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cr négatifs sur les concessionnaires qui font chier même qd véhicule entretenu chez eux sont légions sur le net.

L'idée même de la garantie est de ne pas l'appliquer...

Je refuse d'entrer dans la parano.

De l'huile «kia» est identique à de l'huile «auto 5» si on respecte les indices. Idem pour n'importe qu'elle autre pièce.

Je suis juste impatient de voir si le tarif est fort différent...

Edit: et je vais pas faire faire mes entretiens chez kia pdt 7 ans ^^

voilà, j'ai du m'asseoir ^^

chez Kia, "petit" entretien facturé 390 euros (j'ai sonné à gauche à droite, idem partout).

chez Auto5... 222 euros.

soit 168 euros de différence :|

et peut-être même 198 euros si le filtre habitacle ne doit pas être changé... re :|

ça fait donc du... oui, c'est çaaaa, 50%!!!

je dois vous faire un dessin?

c'est quand même dingue :anime_05:

ah oui, et j'ai bien sûr comparé la fiche d'entretien qu'un garage Kia m'a refourgué avec celle de chez Auto5.

chez Kia, ils vérifient tout ce qu'ils peuvent facturer: si la clé fonctionne, si les portes s'ouvrent bien, si mon volant tourne et si mes roues sont rondes.

ils vérifient aussi mon anus, voir si tout rentre bien dedans comme il faut :siffle:

sauf que le mien, y a pas grand chose qui rentre dedans (juste un doigt, pas plus) donc, ça le fera pas.

pour la petite précision, l'écart n'est pas aussi important pour toutes les marques.

d'après le gérant de l'Auto5 de Bouge, ils font bcp VW, Merco (mais ça devient difficile), et des marques françaises.

pour Toyota, par exemple, ce n'est pas intéressant car la différence est vraiment négligeable.

j'étais aussi passé chez Midas (av. Prince de Liège).

le mec me disait ne pas trouver Kia dans son logiciel et que cela voulait dire que personne n'avait accès à leurs données.

ils se sont marrés chez Auto5 quand je leur ai expliqué...

allez comprendre.

perso, j'ai pas demandé, ça ne m'intéresse pas.

ceci dit, je déteste le monde de l'automobile, tout est opaque et ça pue la malhonnêteté à tous points de vue.

Modifié par RifRaf
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à une connaissance à qui on a facturé l'huile plus chère que de la Veuve Cliquot. Ca saoule aussi.

Perso je demande uniquement ce que je veux aux entretiens, pas de vérification bidon, lave glasse, adjuvant... Rien ne t'empêche d'essayer chez Kia. Sinon tu peux acheter une vraie voiture. Ou un vrai vélotaf. Ou un vrai plug. 'fin tu vois :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.