Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

ça m'est arrivé une fois avec le break Volvo 850tdi 140cv de mon père, en 1998 . Le long du canal entre Luttre et Nivelles quand la route était encore bien défoncée. ......J'ai été surpris :icon_gne: . ça ne m'est plus jamais arrivé ensuite :fou:


@Lio : l'ami Allemand de mon pote amateur de cox vient d'acheter une 912 nickelle (US je pense) 15.000€. Mais le gars n'en est évidement pas à sa première aircooled . Il en rêvait de cette caisse ..... je posterai une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai failli acheter une 912 à hannut y a 6 mois. .. mais y avait un soucis de papier... 5000 euro mais à restaurer. Mais pas grand chose à faire pour être validé en ancetre. Mais pour avoir les papiers C est quasi peine perdue en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+/- rouge la 912?

Je regarde régulièrement pour prendre qqch d'un peu plus couillu que la V40 et c'est chaque fois la douche froide en taxes et assurances, du coup je garde ma vieille Cougar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de mon côté le boulot ne se décide pas pour une voiture de société.

Donc je vais doucement me lancer dans des recherches d'un nouveau carosse.

Je voudrais....

mas 1.8 diesel

AUTOMATIQUE

une belle ligne

maximum 19.000 euros (remise déduite)

je pense à

Golf

Mazda CX3 mais faut voir le prix et quand elle va sortir.

Peugeot 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de mon côté le boulot ne se décide pas pour une voiture de société.

Donc je vais doucement me lancer dans des recherches d'un nouveau carosse.

Je voudrais....

mas 1.8 diesel

AUTOMATIQUE

une belle ligne

maximum 19.000 euros (remise déduite)

je pense à

Golf

Mazda CX3 mais faut voir le prix et quand elle va sortir.

Peugeot 3008

j'ai une golf variant, modèle 2010, à t'offrir :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une golf variant, modèle 2010, à t'offrir :icon_biggrin:

Voiture de Mamy ça !

:-#

Mais si tu l'OFFRES ... OK, ça me fera un peud es sous à mettre en plus :)

Bon.... j'ai jeté un oeil chez Davo (BMW) et y a 2 occasions qui me bottent

une série 1 Kit M

et

une série 1 cabrio Kit M aussi

toutes 2 avec - de 30.000Km

mais budget un peu dépassé .... faudrait voir combien ils reprendraient mon Astra :/

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la recherche d'une voiture ou comment partir sur Peugeot 3008 neuve et s'arrêter sur une série 1 cabrio kit M :icon_biggrin:

Je suis pareil, je passe par tous les trucs possibles et imaginables. Je suis passé, entre autre, par 500 Abarth, Golf VI neuve, série 3 de direction, volvo xc70, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27.5" ou 29" ta prochaine voiture David ?

@Raph : oui les trucs premium, je ne sais quoi de chez Bm' quoi. Un truc pour te donner l'impression que tu n'achètes pas la même bagnole que chez "Luxury-car-import-export" à Charleroi ou chaussée de Mons à Bxl :)

Modifié par born_to_ride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mini clubman cooper S et on en parle plus.

C'est pas la plus belle mais un poil plus pratique que les autres, un vrai moteur et un vrai chassis.

Et ça se trouve pour 19ke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'argumentation va être à base de "perte de garantie si pas fait dans réseau officiel", non ?

En France il me semble, mais à confirmer, que tu es libre de faire ton entretien dans des enseignes indépendantes sans perte de garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une loi européenne donc valable en Belgique aussi ;)

j'ai déjà posté plus tôt dans le topic mais s'il y a un souci avec la garantie, c'est à Kia de prouver que, par exemple, les plaquettes de freins Auto5 ont fait brûler mon moteur :siffle:

leurs check listes sont identiques, je devrais les scanner.

voilà un extrait de mes échanges... avec une pointe de "pression inside" ^^

ils jouent sur la peur en racontant des absurdités en pensant qu'ils s'adressent à un mec qui prendra tous leurs arguments comme argent comptant.

pour rappel, ma Kia est "basique" niveau motorisation.

1.6l diesel 110cv boite manuelle diesel.

à part changer des filtres et remplacer de l'huile, il n'y a rien à faire dessus (voiture neuve).

Vous devez comprendre que Auto 5 ou tous autre garage non conventionné par KIA MOTORS sont des généralistes comme un médecin généraliste et dès que vous touchez a un organe important ils vous envoyent chez un concessionnaire.(exemple : mise a jour Module Turbo à vérifier et a faire lors des inspections )

Dite moi comant un garage comme Auto 5 ou tous autre garage peut-il être informé d’une mise a jour que KIA Motors demande de faire,une compagne de sécurité , système de gestion moteurs , ou tout autre impliquant les logiciels de la CEED.

Ces fichiers sont envoyers uniquement au réseau KIA et font partie du service, et ceci sont à faire lors d’une inspection.

Ces fichiers ne peuvent être vu par le technicien uniquement lors du branchement de notre appareil diagnostic et en introdusant le châssis du véhicule.

La qualité des produits que nous employons comme les huiles sont les directivent directes du constructeur, je vois mal commant Auto 5 peut avoir plusieurs qualité d’huile et de pièces , car encore une fois se sont des généralistes. ( huile à utiliser pour votre voiture et une huile pour filtre a particule avec spècification du constrcteur ), et pas unique ful sythétique.

En cas de garantie il vous appartiendra à vous de prouver que les produits Auto5 ont la même qualité que ceux employer par KIA MOTORS et vous aller entrer dans un conflit juridique à ne pas en sortir.

Si tel est votre volonté alors il faut choisir mais un homme prévenu en vaut deux , je ne crois pas que la différence que vous invoqué fasse la différence.

D autre part je suis courieux de voir leur check liste et la comparer a la notre. ( filtre d habitacle qui n’est pas pas changer évidament différence de prix = pas les directives de KIA MOTORS ).

Nous pouvons faire identiquement le meme service pour le meme prix mais la aussi je ne peux garantir que KIA motors soit d accord . En cas de garantie je me mets en porte a faux par rapport à notre importateur et je ne peux prendre le risque.

Le moins chère n ais pas toujours le moins chère à longue échéance ( garantie 7 ans ).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la 3008 !

j'aime pas l'intérieur de la 308....

Aarrrgh!

Attention la 3008 (j'en ai une à preter pour le moment), intérieur confortable, modulable, gadget à volo (normal pour une française), full options, par contre le GPS et la boite robotisée ont dû être conçues par des apprentis ingénieurs..quand on a eu une DSG..c'est une misère.

En boite manuelle ça peut-être sympa.

La sono JBL par contre enterre clairement la mesquine installation audio BMW de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf les porsche 911 Turbo et GT3 RS font mal !

Ce que je regrette chez porsche c'est qu'ils essayent de toucher un public toujours plus large. Un peu comme la Macan pour les fans des " petits" SUV urbain…(style Q3, X3 etcccc)

C'est ce qui me plait notamment avec les Aston Martin : Pas de 4X4, pas d'SUV, pas de chichis quoi.
Ils avaient tout de même sortis quelques plans d'un SUV bien vite abandonné, le Lagonda Concept je pense..

J'avoue, il reste tout de même l'incompréhensible Aston Marin Cygnet, là, je cale !

+1 pour la 3008, franchement rien n'a envié aux concurrentes, même si peugeot est de plus en plus cher.

Modifié par LYN-SKEY
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la 3008, franchement rien n'a envié aux concurrentes, même si peugeot est de plus en plus cher.

Clair que Peugeot est de plus en plus cher! :eek13:

A équipement équivalent, la Peugeot 308 SW était 2000€ plus cher qu'une Octavia Combi et 3000€ plus cher qu'une Focus break!

Evidemment, elle avait un ou deux gadgets en plus mais rien de nécessaire à mon gout!

Tout ça pour rouler avec une marque à la fiabilité aléatoire... non merci!!! :Coucou05:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me plait notamment avec les Aston Martin : Pas de 4X4, pas d'SUV, pas de chichis quoi.

Ils avaient tout de même sortis quelques plans d'un SUV bien vite abandonné, le Lagonda Concept je pense..

J'avoue, il reste tout de même l'incompréhensible Aston Marin Cygnet, là, je cale !

C'est juste par ce qu'ils n'ont pas de pognon, sinon ils en feraient des SUV, crois-moi :)

(D'ailleurs, ils ont présenté un concept DBX récemment...)

Et l'espèce de Langonda pour les riches émirs, il vaudrait encore mieux un "Aston Macan" qui cette horreur...

Jusque maintenant, ils n'en finissent pas de décliner le même thème, càd le design apparu sur la DB7 il y a 20 ans, en le modernisant continuellement, heureusement. Faut avouer qu'on s'y perd un peu entre les DB9, DBS, Virage, Vanquish, et toutes leurs séries spéciales pas très spéciales. Mais bon, une petite Vanquish S Volante, ça me fait quand même rêver :)

La Cygnet, c'est simple, c'est juste une question de règlement antipollution : une directive européenne dit que la gamme de tout constructeur automobile européen doit rejeter en moyenne, moins de X g de CO2. c'est donc une moyen très simple de faire baisser la moyenne...

C'est un peu n'importe quoi, car de leur côté, Ferrari est repris avec Fiat, et Bentley, Lambo, Bugatti avec VAG. Donc deux poids, deux mesures... Ne me demande pas comment font des exotiques comme Wiesmann, Koenigsegg ou Pagani, par ex. ? ! ?

Et Posrche, ils se foutent un peu des gens avec leurs prix (et surtout des options), ce n'est pas pour rien que c'est le constructeur automobile le plus rentable du monde... C'est un peu comme Apple, quoi !

Mais tant que la recette marche, ils auraient bien tort de ne pas en profiter...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aston ne me plait plus comme avant. Un peu à la traine niveau perf et boite (on s'entend hein, jamais essayé et ça doit déjà être le graal) et une surenchère dans le style.
La dernière qui a fait mouillé ma culotte d'architecte c'est la Vantage (V8 et V12) de Henrik Fisker je pense. D'ailleurs je rêve de sa bmw Z8.
Le reste est mal proportionné et presque aussi vulgos qu'une italinne :)

J'ai pensé à toi fbi, croisé la nouvelle espace. Pas moche, haut surpatte, un peu dans l'idée de l'avantime quand même. Bien dans l'air du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah l'Avantime c'était un poème!

La première caisse que j'ai eu en essai au Moniteur, une 3.0 V6 auto, moins bien finie qu'une lada, pensée complètement à l'envers, c'était terrible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah l'Avantime c'était un poème!

La première caisse que j'ai eu en essai au Moniteur, une 3.0 V6 auto, moins bien finie qu'une lada, pensée complètement à l'envers, c'était terrible :p

une française quoi...!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me plait notamment avec les Aston Martin : Pas de 4X4, pas d'SUV, pas de chichis quoi.

Ils avaient tout de même sortis quelques plans d'un SUV bien vite abandonné, le Lagonda Concept je pense..

J'avoue, il reste tout de même l'incompréhensible Aston Marin Cygnet, là, je cale !

C'est juste par ce qu'ils n'ont pas de pognon, sinon ils en feraient des SUV, crois-moi :)

(D'ailleurs, ils ont présenté un concept DBX récemment...)

Et l'espèce de Langonda pour les riches émirs, il vaudrait encore mieux un "Aston Macan" qui cette horreur...

Jusque maintenant, ils n'en finissent pas de décliner le même thème, càd le design apparu sur la DB7 il y a 20 ans, en le modernisant continuellement, heureusement. Faut avouer qu'on s'y perd un peu entre les DB9, DBS, Virage, Vanquish, et toutes leurs séries spéciales pas très spéciales. Mais bon, une petite Vanquish S Volante, ça me fait quand même rêver :)

La Cygnet, c'est simple, c'est juste une question de règlement antipollution : une directive européenne dit que la gamme de tout constructeur automobile européen doit rejeter en moyenne, moins de X g de CO2. c'est donc une moyen très simple de faire baisser la moyenne...

C'est un peu n'importe quoi, car de leur côté, Ferrari est repris avec Fiat, et Bentley, Lambo, Bugatti avec VAG. Donc deux poids, deux mesures... Ne me demande pas comment font des exotiques comme Wiesmann, Koenigsegg ou Pagani, par ex. ? ! ?

Et Posrche, ils se foutent un peu des gens avec leurs prix (et surtout des options), ce n'est pas pour rien que c'est le constructeur automobile le plus rentable du monde... C'est un peu comme Apple, quoi !

Mais tant que la recette marche, ils auraient bien tort de ne pas en profiter...

Fabrice, concernant la déclinaison des thèmes à outrance je dirais que BMW est bien classé..

comprends toujours pas la (véritable) utilité:

Série 3 berline (4 portes)

Série 4 berline (4 portes + hayon)

Série 3 GT (4 portes + hayon)

X4 (4 portes + hayon)

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aston ne me plait plus comme avant. Un peu à la traine niveau perf et boite (on s'entend hein, jamais essayé et ça doit déjà être le graal) et une surenchère dans le style.

La dernière qui a fait mouillé ma culotte d'architecte c'est la Vantage (V8 et V12) de Henrik Fisker je pense. D'ailleurs je rêve de sa bmw Z8.

Le reste est mal proportionné et presque aussi vulgos qu'une italinne :)

J'ai pensé à toi fbi, croisé la nouvelle espace. Pas moche, haut surpatte, un peu dans l'idée de l'avantime quand même. Bien dans l'air du temps.

Je ne l'ai pas encore vue... Il faut que j'y aille et l'essaye aussi :)

aaaah l'Avantime c'était un poème!

La première caisse que j'ai eu en essai au Moniteur, une 3.0 V6 auto, moins bien finie qu'une lada, pensée complètement à l'envers, c'était terrible :p

Le design extérieur, j'aime bien, même pas loin de 15 ans après. Je m'étais déjà assis dedans vite fait, mais jamais roulé.

Je me suis toujours dit que Renault avait jeté le gant vraiment fort (trop ?) rapidement, mais si elle était si foireuse, ça peut expliquer cela...

Fabrice, concernant la déclinaison des thèmes à outrance je dirais que BMW est bien classé..

comprends toujours pas la (véritable) utilité:

Série 3 berline (4 portes)

Série 4 berline (4 portes + hayon)

Série 3 GT (4 portes + hayon)

X4 (4 portes + hayon)

:mdr:

L'utilité ? en vendre plus :)

Sinon elles sont quand même "un peu" différentes... Mon beau-père a la 3GT et mon beauf la 4 Gran Coupé : celle-ci est bien plus jolie, mais pour la place à l'intérieur (et le coffre), c'est comme comparer une Golf et une Polo.

Et tu as encore, dans les mêmes gabarits et budgets, la 2 Active Tourer et la 2 Gran Tourer !

Audi fait pas mal non plus pour ce qui est de décliner un design sur toute la gamme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.