Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

J'ai testé une passat break 150cv, ça me fait mal de le dire mais c'est bien torché comme bétaillère.

Pas top convaincu par le tableau de bord de TT et le dsg mais pour le reste a part les suspensions rêches, c'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les kékés, vous m'êtes sympathiques alors je vais vous faire plaisir...

Shooting de la Dacia tchounée auto 5/trafic

Qu'elle puisse vous inspirer autant que son proprio :siffle:

attachicon.gifIMG_20150315_115201.jpg

attachicon.gifIMG_20150315_115216.jpg

attachicon.gifIMG_20150315_115224.jpg

Seul regret, j'avais pas mon bike :(

PS: je crois que c'est un espagnol :icon_biggrin:

Y en a, même pas peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irai me renseigner chez Midas qui propose un "entretien constructeur".

manifestement, ils sont 20 à 30% moins cher.

http://www.midas.be/fr/entretien/entretien-constructeur/

Je viens de voir la difference de prix, P............se font pas chier chez KIA. Gloupssss

franchement!

qqun a un retour?

Expérience Midas avec ma golf 5 . Service nickel et RDV rapide. De plus quand tu fais tes entretiens chez eux , tu peux faire l'appoint huile, lave glace et autres remises à niveaux gratuitement .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement!

qqun a un retour?

écoute, avec un collègue du Moniteur on a envoyé un copine là-bas

elle était vénère après son dernier entretien pour sa Wolwo W50, genre 400 boules check huile filtres

résultat Auto5 : service nickel et rapide, 250 boules

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros entretien, c'est juste changer des filtres et de l'huile.

n'importe quel mécano sait le faire, faut arrêter de nous prendre pour des couillons!!

perso, j'ai acheté ma Kia pour le rapport qualité/prix, pas pour leur garantie de 7 ans et leurs entretiens onéreux.

une loi européenne de 2010 permet de passer par un garage autre que le concessionnaire garantissant la garantie constructeur.

faudrait être complètement demeuré pour payer plus cher :anime_05:

je dois passer chez Midas et Auto5 pour des devis gratuits, savent pas me dire par téléphone.

je vous tiendrai au jus.

merci pour vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été 2x chez Auto 5, une fois pour un coffre de toit + porte vélo, nickel pas cher, sympa et on m'a monté le bazar gratos (après négociation mais vu que j'avais aidé).

L'autre fois pour régler les phares de la volvo, résultat vis de réglage pétées... 140e le phare. Heureusement qu'au controle technique tout était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, avec mon extension de garantie Total Care chez Citroën, je m'en tire bien => je ne paie que mes pneus et mon essence pendant les 5 premières années... pour 240€/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été 2x chez Auto 5, une fois pour un coffre de toit + porte vélo, nickel pas cher, sympa et on m'a monté le bazar gratos (après négociation mais vu que j'avais aidé).

L'autre fois pour régler les phares de la volvo, résultat vis de réglage pétées... 140e le phare. Heureusement qu'au controle technique tout était bon.

les exemple sont pléthore...

y aura toujours qqun pour dire Kia = parfait ou Kia = merdique et idem pour auto5

une fois, j'ai acheté un pain au chocolat tout sec et le lendemain, il était tout frais, tout parfait.

et dans la même boulangerie.

malheureusement, y a une part de bol.

c'est comme ça et on le sait tous.

concessionnaire ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas mais tu demandes du feedback, je te donne le mien.

Perso, je fais tout sauf les pneux moi-même avec un copain et puis on boit des bières après,c'est toujours une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui me freinerait, c'est qu'en cas de problème, Kia refuse de prendre en charge au prétexte que les entretiens n'ont pas suivi strictement le programme de la marque : pas la même huile, pas le même filtre, bla, bla, bla....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les indices concernant l'huile,le pneus, -le kilometrage, etc est respectés. ils peuvent tjs se brosser et faire des cumulés . ils ne peuvent refusé d'appliquer la garantie si il n'y a pas négligence de part.


Saviez-vous que dès le premier jour, vous êtes libre de faire entretenir votre véhicule chez Midas sans perdre la garantie constructeur ? Une nouvelle directive européenne en application depuis le 1er juin 2010 autorise les consommateurs à effectuer toute réparation ou entretien auprès d’un professionnel non lié au constructeur de la voiture. Cette mesure couvre la période légale de garantie et la période d’extension éventuelle de garantie.
En savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie, je la connais... En pratique, je n'ai pas envie de me faire casser les c**** pour ce genre de truc!

Parce qui s'il y a qqch à gratter, beaucoup de chance que le concessionnaire tente le coup, avec plus ou moins de mauvaise foi! Et plus ou moins d’entêtement...

Donc : choix d'une marque fiable et entretien hors concession dès la fin de la garantie légale, de 2 ans dans mon cas!

Exemple de ce que ça peut sauver : au bout de 3 ans, mon radiateur de clim' était poreux (problème connu). Mon garagiste m'a proposé une version pirate à 110€ là où le concessionnaire officiel m'aura mis un d'origine à 185€!

Et je parle pas de la différence du coût horaire de travail!

Y-a pas photo! :D

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cr négatifs sur les concessionnaires qui font chier même qd véhicule entretenu chez eux sont légions sur le net.

L'idée même de la garantie est de ne pas l'appliquer...

Je refuse d'entrer dans la parano.

De l'huile «kia» est identique à de l'huile «auto 5» si on respecte les indices. Idem pour n'importe qu'elle autre pièce.

Je suis juste impatient de voir si le tarif est fort différent...

Edit: et je vais pas faire faire mes entretiens chez kia pdt 7 ans ^^

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le piège en fait cette garantie... :fou:

Tu as raison, faut pas lacher!

La chose qui compte aussi beaucoup pour moi, c'est la fiablité et la compétence! Que ce soit dans le réseau ou hors réseau, il faut pouvoir confier son véhicule sans avoir peur de la douloureuse et du travail mal fait!

Une erreur, ça arrive au meilleur des mécanos! Faut juste pouvoir l'assumer...

Perso, j'ai un garagiste comme ça et ça compte pour beaucoup!

Bon... il vend Suzuki, c'est dommage... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la garantie est alléchante au départ puis tu te rends compte que...

mais bon, chaque marque entube ses clients d'une façon ou d'une autre.

Je suis content de voir que tu as trouvé un nouveau truc sur lequel raler Grincheux :D Ca fait plaiziiiir !

Modifié par guizaume
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de boulet. Avant de sonner à mon assureur. J ai le papier rose de ma nouvelle occasion. Je le remet à mon assureur et je peux rouler direct avec la voiture et mes anciennes plaques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de sonner. Je dois porter le papier. Elle fait direct l envois à la div. Vu que j ai déjà le nouveau format de plaques. Je peux dès ce jour là mettre mes anciennes plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mis d'arguments pour l'une ou l'autre exprès comme ça j'ai les votres ;-)

J'ai oublié de préciser que ce sont d'office des 2.0L 150 CV et que la Passat a le toit panoramix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irai me renseigner chez Midas qui propose un "entretien constructeur".

manifestement, ils sont 20 à 30% moins cher.

http://www.midas.be/fr/entretien/entretien-constructeur/

franchement!

qqun a un retour?

moi.... et mitigés...

d abord pour l entretien constructeur il faut prendre rendez vous et faire la simulation avant sur le net sinon ils ne te prennent pas.

j avais mis le kilometrage reels de la voiture qui avait 31000kms dans le carnet de la voiture c est un petit entretien mais eux le systeme caclule le fait que j ai dépassé les 3000kms et donc considère que je dois faire celui des 45000kms d ou un gros entretien... au final tout ca pour te faire payer plus cher...

Ayant tjs eu des soucis de restet odb, je suis retourné qqs kms kms apres chez le constructeur car ca deconnait encore. je ne te dis pas l échange de noms d oiseaux pour faire passer ca sous garantie car pour eux l entretien n avait pas ete fait blablabla etc.

Sinon un pote avec sa mito lui n a jamais rien eu et est content du service. Moi j ai rini par trouvéuun autre garage de la marque qui fait payer moins cher mais je vais me taper 120 bornes aller retour pour y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.