Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

L'Octavia te parait trop cheap?

Bien équipée (cuir, boite DSG 7, toit pano, etc, etc) elle est vraiment confortable et offre un coffre à peine plus petit que la superbe!

Nous avions comparé avec Mouton noir...

Disons que j'ai un beau budget cette annee...

La Superb actuelle je dois prendre a peu pres toutes les options pour arriver au budget.

Donc au niveau de l'Octavia ce sera pareil.

Je ne cherche pas a acheter le plus gros modele mais bon j'aime bien de profiter de ce qu'on m'offre :p

Modifié par jeanphi500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as du budget et que tu veux du coffre, il y a la Citron C5, la nouvelle mondeo, la volvo V70 (ils la donnent, elle revient moins cher qu'un V60, mais faut aimer le look), ou un monovolume genre Zafira.

Ou la Mazda 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix des leasings sont fort hauts pour les Mazda (valeur de revente plus faible). La Citroen je suis pas fan du look. Et la V70 non plus :p

La nouvelle Mondeo est tres bien mais je n'accroche pas avec Ford :-/

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien :-P

J'ai eu des Renault (mon epouse a une Scenic), Alfa, Ford, VW et Skoda.

J'adorais les Alfa... mais franchement aller au garage tous les 3 mois ca me gonflait.

Les Renault, la Laguna est vieillissante.

C'est surtout parce que je n'ai jamais ete aussi content d'une voiture qu'avec la Superb. En 4 ans, absolument pas un seul souci. Je suis alle 2 fois au garage pour l'entretien.

Et j'aime bcp les moteurs TDI :)


J'ai un collegue qui regarde justement la nouvelle Jaguar XE... mais c'est fort chti.

Et pas envie de me pavaner en bagnole. Je cherche vraiment le cote pratique, pas le cote bling bling.

Je pourrais egalement aller vers BMW serie 3 ou Mercedes C mais mon epouse n'a pas envie de rouler en BM ou en Mercedes. Ne parlons meme pas de Jaguar :-D


bon a part cela, il serait eventuellement possible de prolonger la duree du contrat de mon actuelle finalement... ca pourrait me laisser le temps d'attendre le nouvelle Superb!

Modifié par jeanphi500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop petit la Passat ? Tu as des exigences dis-donc, Si c'est du coffre et du VW que tu veux, prends un caddy maxi ou un Sharan alors.

La Superb parfois je la trouvais trop grande. Quand un biberon ou un jouet se perdait derrière impossible de le rendre à son propriétaire, il était trop loin de moi.Obligé de s'arrêter pour retrouver le calme dans l'habitacle.

Pourtant je ne suis pas un petit gabarit.

Sinon Spin bien vu pour la V70 en D4. Bonne affaire du moment. Faudrait juste qu'il fasse une version 120 Kw.

J'ai jamais essayé mais le moteur à l'air terrible.Par contre le poids de la bagnole pfff et le modèle est en fin de vie.

Une 518d quelqu'un a déjà essayé ?

Bon je suis dans le flou total par rapport à mon changement. Donc je vais peut-être attendre les nouvelles Opel Insigna et Skoda Superd le temps que les HR se fassent tirer les oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V70 en D4 5 cyclindres existe en 163cv, moteur vraiment top!

J'avais ça dans la V60, conso très raisonnable (6,2 sur 42000km) et beau bruit.

Bon, la 70 est plus grosse que la 60 mais 163 ça reste très acceptable.

Une BM, c'est comme un SUV, c'est mal :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mes excuses pour ceux que cela broute ce genre de sujet que j'ai nommé l'ATN. Mais vu qu'il y a des connaissances qui me manquent et des gens compétents ici cela serait dommage de ne pas en profiter. Donc à mes amis réfractaires à l'ATN, je vous invite à ne pas lire ma question.

Pour les autres ma question porte sur le prix du véhicule pour le calcul de l'ATN. Mon raisonnement est-il le bon ?

Le calcul de l'ATN se fait sur base du prix catalogue du véhicule et pondéré par sa consommation exprimé en C02 (Exemple 20 000 Euros).

Si le même véhicule a un prix promotionnel, et que ce prix est public et accessible à n'importe quel acheteur (Privé ou entreprise) alors l'ATN se calcule sur le prix promotionnel ( 15 000 par ex pour le même véhicule).

Et enfin pour donner le fond de ma pensée, Je suis en conversation avec le fleet manager qui ne veut pas que je commande une voiture avec des conditions salon. Car il ne veut pas que 2 collègues avec le même budget aient des voitures différentes. Car l'un n'aura pas pu profiter des conditions salon et cela est source de conflit...

Je cherche donc un argument pour contrer cela. Et le fait d'avoir un ATN moins élevé avec des conditions salons me parait pertinent.

Merci aux amis fiscalistes pour leurs réponses.

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une classe E break ?

Une Chrysler 300M ou un truc du genre...

Bonjour les bateaux !!!

C'est un autre budget hein.

Non pour le moment, la E est "donnée", enfin à peu près :)

Avec les conditions salon (finies maintenant ?), la CLA Shooting Brake, la C Break et la E Break étaient toutes quasi au même prix, car les réductions augmentaient avec le modèle. La E, c'était quasiment 11000€ de réduc.

Mais c'est un modèle en fin de vie... qui reste quand-même tout à fait up to date actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oli, l'atn est calculé sur la valeur catalogue plus options donc la nego ne change rien ????

Pour la e au même prix que la c, j'irai voir. Z'ont intérêt à faire un bon prix chez merco.

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour Merco c'est ceusses qui en donnent le plus chez nous (17%) mais il faut 20 voitures par an je crois. Pour avoir essayé brièvement une classes E d'un collègue je trouve l'insonorisation du moteur diesel franchement raté. Une clio fait moins de bruit moteur.

Merci pour la réponse sur le calcul de l'ATN bien que j'aurais souhaité une réponse inverse. Comme je suis obtu je vais continuer à investiguer car j'ai envie d'y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.1 diesel Merco est bruyant intrinsèquement (surtout à froid). Faut une bonne (in)sonorisation pour le masquer :doigt:

Oui valeur catalogue pour l'ATN, d'où certaines marques qui font des versions bien équipées et "prix net" (pas de réduction négociable, ou quasi). Au départ, ils avaient fait ça pour les fleet uniquement, c'est pourquoi la loi dit maintenant que le prix doit être accessible à tout le monde pour pouvoir être pris en compte au lieu de prix catalogue "normal".

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.1 diesel Merco est bruyant intrinsèquement (surtout à froid). Faut une bonne (in)sonorisation pour le masquer :doigt:

Oui valeur catalogue pour l'ATN, d'où certaines marques qui font des versions bien équipées et "prix net" (pas de réduction négociable, ou quasi). Au départ, ils avaient fait ça pour les fleet uniquement, c'est pourquoi la loi dit maintenant que le prix doit être accessible à tout le monde pour pouvoir être pris en compte au lieu de prix catalogue "normal".

Hé, salut Fabrice.

ça faisait bien longtemps :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, salut Fabrice!

+1 aussi pour le diesel mercoz, fort bruyant. La boite auto est dépassée aussi, lente et pas en adéquation avec la conduite douce et coulée que pourrait inspirer ce genre de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zavez-vus la dernière BM serie 2 grand monospace ? C'est moi ou je trouve cela pas très.... en fait je veux dire que je n'aime pas.

L'avant on dirait une 308 précédente génération et le derrière on dirait le tout grand Ssanjong (?) je ne sais plus quoi avec un arrière peu harmonieux.

Bref je vais certaienemnt me planter dans ma prévision mais je ne vois pas l'intérêt de cette voiture et je comprend pas pourquoi cela se vendrait.

Mais comme c'est moche et cher, cela va certainement se vendre comme les premières Nike Air.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qu'ils arrivent avec 15 ans de retard, cela ne me dérange pas.

Je me demande seulement si à force de vouloir occuper tous les segments ils ne sont pas en train de casser leur propre image de marque.Ma petite opinion me dit que c'est une erreur stratégique.

Un peu comme si citroen construisait une voiture haut de gamme ou Porsche un moteur diesel :siffle:

En me relisant je vois que je n'y connais rien en stratégie automobile finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont cartonner avec ça.

C'est bien pour les pères de famille pas trop grosse qui en ont marre de leur Scenic.

C'est bien pour ceux qui rêvent d'une BM mais ne peuvent pas (boulot, budget, famille).

Bref, la caisse parfaite de wannabe.

Ca avec un diezout, 99gr CO2 pour se trainer à 90/120 km/h, c'est parfait.

Et Merco a fait la même chose avec la B et on ne crie plus au fou.

Tout ça pour utiliser l'image de marque pour ceux qui en rêvent de cette image, ça va encore faire un paquet de branques sur la route : http://blogs.marketwatch.com/thetell/2013/08/13/bmw-drivers-really-are-jerks-studies-find/

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Phi,

On a un peu les mêmes attentes. Actuellement en 5008 je dois changer de voiture pour juillet.

J'ai regardé pas mal de marques et Skoda a ma préférence. D'abord sur l'Octavia puis ensuite la Superb car 3 enfants et il n'y a pas photos.

Par contre la Superb actuelle ne sera plus commandable après le 24/02. Faut aller vite ! Par contre les remises surtout en fleet sont énormes ! J'ai rendu une offre à mon boulot pour une Combi pack Outdoor 2L 170 cv (122 gr CO2) avec un tas énorme d'options. Je croise pour qu'elle passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans avoir les avantages d'une voiture de société et client skoda depuis quelques années, je viens de signer pour une nouvelle skoda. je dois bien reconnaître que les conditions offertes aux particuliers sont plus qu'intéressantes toutes propositions confondues : pack, remise et taux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Phi,

On a un peu les mêmes attentes. Actuellement en 5008 je dois changer de voiture pour juillet.

J'ai regardé pas mal de marques et Skoda a ma préférence. D'abord sur l'Octavia puis ensuite la Superb car 3 enfants et il n'y a pas photos.

Par contre la Superb actuelle ne sera plus commandable après le 24/02. Faut aller vite ! Par contre les remises surtout en fleet sont énormes ! J'ai rendu une offre à mon boulot pour une Combi pack Outdoor 2L 170 cv (122 gr CO2) avec un tas énorme d'options. Je croise pour qu'elle passe ...

La 170cv ne passe pas pour moi... la ou je dois mettre toutes les options pour la 140, la 170 en Elegance de base depasse quasi directement.

Pour avoir une idee du prix du leasing, je vais tres souvent sur directlease.be . Tu rentres les parametres du contrat (chez nous 4 ans et 40.000km/an) et tu fais tes essais.

Quand j'ai essaye la Passat, j'avais regarde la Superb qu'ils avaient en showroom. Pack outdoor, finition elegance et la couleur Metallic Grey. Franchement elle donnait tres bien. Mais k';interieur n'a pas bouge d'un poil depuis 4 ans...

Ici j'attends toujours reponse pour voir si mon leasing peut etre etendu ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Superb, tu l'a vue chez Ebac à Petit Rechain ... Celle que j'ai configurer c'est la même avec le 170 cv, le gros GPS et quelques autres options.

Attention sur direct lease, tu n'a pas toujours les remises dedans. Il faut voir les conventions ( A, B, C ou D ) que possède ta boite suivant le nombre de voitures qu'elle possède.

Je ne rappelle pas avoir vu beaucoup de différence de prix entre la 140 cv et la 170 cv ... Mais je n'ai pas les prix en tête.

J'avais également configuré une Passat en 2L Highline mais c'est assez chère ! Pas énormément de remise du coup la Superb reste une des meilleures alternatives.

La S3 sera présentée la semaine prochaine. Elle va intégrer la nouvelle plateforme MQB et aura droit aux assistances à la conduite. Perso, je m'en fous un peu de ces trucs intrussifs donc la S2 à ma préférence. Au départ, j'avais d'abord l'Octavia Combi mais avec les trois loustiques, la Superb est plus adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bien celle-la que j'ai vue! J'ai vraiment aime la couleur et le kit outdoor allait vraiment tres bien avec!

Justement le souci c'est que la boite c'est pas bien grand en Belgique (une dizaine de voitures) donc on a les remises minimum..

Ici on doit aller nous-meme se faire faire une offre au garage puis on met en concurrence 2 societes de leasing (ALD et Arval je pense).

Je me sers de directlease car en configurant 2-3 trucs on arrive quasiment exactement (en general a moins de 5EUR pres) au prix des propositions recues.

La Passat 2L Highline avec qqes options passait pour moi.

La S3 sera effectivement presentee mardi prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien content de retrouver ma ptite Octavia RS Tdi après une journée en AMG GT

suis claqué

elle est bien la new octavia, encore plus spacieuse que la précédente

le pack RS est un peu trop tiounink, mais ils ont bien bossé sur la boite, les 184ch sont bien présents, et puis elle est énoooorme y a une place de fou là-dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la C3 de 2005 de ma maman, 114000km doit être réparée : Joint de culasse, embrayage et courroie de distri, soit autant que le prix de la caisse,

du coup on va certainement la changer pour la new c3, 9100 euros neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.