Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Et ils se justifient comment chez Kia comparé au même service chez Auto5 ? Je suis toujours étonné par la créativité des commerciaux quand il faut justifier qu'une pomme verte est meilleure qu'une autre pomme verte !

Pour répondre à Spin sur son choix la Passat me parait le plus rationnel et le meilleur. Maintenant le rationnel et le choix d'une voiture....

De mon côé j'ai fait le mort pour le choix de ma voiture et je n'en prends pas le temps.

Sinon j'ai croisé hier comme plaque personnalisé "ROYAL" sur une BM série 7 :anime_05: et" IIIII - 1" m'a dépassé ce matin. Il y a aussi une plaque PANAM qui zone près de chez moi. Je vous laisse deviner la voiture mais c'est la couleur orange que m'a surpris le plus sur cette voiture.

Voilà pour mlon activité auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave ça, tu l'annonces en arrivant et demande qu'il te mette ce que tu as payé dans un tupperware.

sinon, oui, ça m'étonne.

je m'attendais à une différence de prix de l'ordre de 30% max, ici je fleurte avec les 50.

je viens d'envoyer ce mail chez Kia, j'attends la réponse avec impatience ^^

Bonjour,

J'ai sous les yeux un devis de chez Auto5.
Vous connaissez le principe et la loi européenne de 2002.
Je suis effaré de voir la différence de prix entre vos services et les vôtres.
TTC, il font le même entretien pour 222 euros (voir 30 euros moins cher s'il ne faut pas remplacer le filtre d'habitacle.
J'ai bien sûr comparé votre document au leur mais quelque chose doit m'échapper pcq je n'arrive pas à comprendre cette différence de prix énorme.
Peut-être pourriez-vous me renseigner?
D'avance, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sauront de quoi je parle ;)

pour les autres:

La Commission européenne a annoncé jeudi que les automobilistes pourraient désormais faire réparer leur véhicule ailleurs que dans les centres agréés par les constructeurs. Ces derniers profiteront en revanche à partir de 2013 d'un assouplissement des normes régissant la distribution automobile.

Toujours favorable à une concurrence accrue au bénéfice du consommateur, la Commission européenne s'est attaquée à la forteresse de l'entretien automobile. Jusqu'à présent soumis au bon vouloir des constructeurs qui étaient en droit de refuser tout entretien ou toute réparation en dehors de leur propre réseau ou de centres agréés, les automobilistes pourront ainsi dés le 1er juin 2010 faire appel aux services de réparateurs indépendants. Par corollaire, les constructeurs seront donc tenus de fournir à ces derniers toutes les informations techniques nécessaires et de leur faciliter l'accès aux pièces détachées.

En alignant le secteur sur le cadre général des exemptions, la Commission souhaite ainsi mettre fin aux abus de position dominante liés aux accords verticaux entre constructeurs, concessionnaires et réparateurs, et donc renforcer la concurrence entre réparateurs agréés et indépendants. L'exécutif européen avait notamment épinglé Daimler Chrysler, Fiat, Toyota et GM dans les années 2000 pour de telles pratiques. A présent, procéder à une vidange chez un indépendant ne pourra par exemple plus être invoqué par le constructeur comme motif d'une rupture de garantie.

L'entretien s'ouvre à la concurrence
Selon la Commission, le budget des automobilistes pourra ainsi être réduit dans une large mesure. Bruxelles estime en effet à 40% la part de l'entretien et des réparations dans le coût d'usage d'un véhicule, en hausse depuis plusieurs années. Néanmoins, les constructeurs pourront légitimement exiger que les réparations couvertes par la garantie (celles dont ils assument le coût) soient effectuées sur un site de leur réseau ou chez un réparateur agréé.

Le nouveau règlement, qui vient remplacer celui adopté en 2002, simplifiera par la même occasion la distribution automobile, à compter du 1er juin 2013. Représentant selon la Commission près de 30% du prix d'achat d'une voiture, les coûts de distribution pèsent aussi bien sur les marges des constructeurs que sur le portefeuille des clients. Sans donner plus de détails pour le moment, Bruxelles annonce "plus de souplesse pour organiser divers réseaux où coexistent des concessionnaires multimarques et des concessionnaires s'engageant pleinement à promouvoir les marques d'un seul constructeur." (le figaro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tellement qu'ils connaissent ce dont tu parles ou pas, c'est éviter la réponse du genre "nous ne voyons pas de quoi vous parlez", c'est de la rhétorique mais faut éviter les confusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des forfaits, pas le choix ;)

t'as peut-être des pistes pour le plug', toi qui roule en béhème :icon_biggrin:

Pire hein, j'ai pris une Mini depuis 2 ans et je sors en Range le weekend :icon_biggrin: Moins cher à entretenir que Kia, voilà quoi.

Franchement fonce chez auto5 ou un indépendant. Tu la revendras à un margoulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tellement qu'ils connaissent ce dont tu parles ou pas, c'est éviter la réponse du genre "nous ne voyons pas de quoi vous parlez", c'est de la rhétorique mais faut éviter les confusions...

pas grave, je préciserai s'ils le souhaitent.

l'idée est surtout ici de souligner le "parlons peu mais parlons bien".

genre, je suis au courant, pas besoin de ma balader, me faut juste une explication.

mais j'avais vu le truc venir après qq mois.

il fallait impérativement revenir avec la voiture pour changer l'huile de rodage.

j'étais étonné et avais sonné à mon conces', lui disant que le manuel spécifiait bien qu'il n'y avait pas de rodage à faire sur la voiture.

du coup, pourquoi changer de l'huile de rodage??

savaient pas m'aider, j'ai donc contacté 3x Kia Belgique.

un technicien devait me rappeler, jamais eu de news...

bref, je suis très content de ma caisse qui a un rapport qualité/prix de fou.

je vais pas tomber dans le panneau des entretiens conces' "obligatoires" et leur permettre de rattraper un prix de vente intéressant sur l'entretien.

@Robin: j'aurais bien aimé la refourguer à mon garagiste indépendant habituel mais il ne le fait pas.

c'est vraiment un petit garage, il a pas le matos électronique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour Jos :

est-ce que vous avez déjà essayé le nouvel Espace au Moniteur ?

Sur papier et en photo, il m'a l'air fort sympa, avec une crainte peut-être au niveau de la motorisation.. Quoique 380 Nm ca devrait le faire... A essayer.

Et la boite EDC, c'est bien une double embrayage ? C'est du niveau d'une DSG ?

La question subsidiaire, apparemment un 2.0 diesel biturbo de plus de 200ch serait prévu plus tard, mais quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fabrice!

ça fait bcp de questions ;)

on a pas encore reçu l'espace, mais je vais demander à celui qui a été à la présentation ;)

pour la boite, toutes les double embrayage que j'ai essayées sont bein , pas de crainte...

je ne sais plus qui ici demandait quoi à propos de la fabia...

on fait un comparatif dans l'actuel n°, et il y en a un en préparation avec la version break et le nouveau diesel (1.4 CRTDI)

ça roule vraiment bien, un moteur qui a de la gnak même si ce n'est pas le plus silencieux

bien finie, un peu dure comme une polo, mais plus spacieuse et moins chère

et pour jon, j'ai passé qqs jours an passat tdi 150 dsg, c'est vraiment bien, très confort, conso raisonnable, silencieux, plein de place, l'electro utile et qui fonctionne, voilà quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question en passant aux amateurs,

Vous pensez quoi de la Honda S2000?

Suis tombé sur une annonce un peu par hasard, et en poussant un peu on commence à en trouver à prix correct.

Elle m'a fait rêver quand j'étais jeune conducteur donc impensable, mais là la donne à changer! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conduite il y a longtemps, super marrant comme caisse!

aussi poilant et décalé qu'une RX8

par contre te dire quoi ou caisse sur la longévité le prix ou l'entretien, sais pas

je ne conduis que des voitures neuves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du souvenir (lointain!) que j'en ai, une vraie turbine, qui aime bien les haut régime et griiiiimpe!

une boite bien étagée, et petit levier bien court et la tenue de route qui va avec

un chouette caisse, assurément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S2000, c'est top moumoutte, mais les pièces ont un coût à la japonaise et c'est vraiment chaud en pilotage quand on est à la limite.

La version restylée est plus sage.

Moteur pointu, 120cv au litre et 9000 tr/min, faut un entretien suivit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jos ! Merci pour la réponse :hapface01:

Pour la boite, c'est déjà ça...

Elle sort le 15 avril en France, je suppose qu'on aura bientôt des retours détaillés.

Et je n'en aurai "besoin" qu'en octobre, donc d'ici là on saura surement quoi pour la probable 2.0 diesel, ou il y aura dejà des jeunes occases ou direction à -20% :)

La S2000 c'est une super caisse plaisir, et avant tout, un moteur :)

A l'époque, ce qui tuait c'était les 5000€ de TMC pour un 2 litres atmo ! En plus, faut bien réaliser que ce montant n'a jamais été indexé, donc maintenant 5000€ OK, mais il y a 16-17 ans, comparé au salaire mensuel moyen (ou au prix des voitures), ça faisait nettement plus mal !

Maintenant, avec l'âge de l'occase, la TMC se digère plus facilement.

Le comportement à la limite, ben c'est une propulsion compacte et légère de 240 chevaux avec un autobloquant et sans ESP... donc sur le mouillé: hyper gaffe ! Mais c'est pire encore avec des voitures dont le moteur n'est pas devant mais derrière.

C'est en tout cas LE petit roadster youngtimer pour se faire plaisir, un collector à garder sur le long terme. A part bien sur des trucs plus couillus (et coûteux) genre Boxster S ou Z3M.

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le couperet est tombé, madame est allée pour le look et pas l'équipement ni la praticité.

Ce sera donc une merco C180 (lire sous motorisée) Avantgarde ( intérieur et extérieur) avec qq options (dont l'atache remorque, electrique!)

Gris paladium (gris quoi) intérieur gris (toujours mieux que noir).

Petit détail, si on veut un intérieur autre que noir, il faut prendre l'option Avantgarde... Bande de rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiesn est ce qu'il y en qui utilisent les badgent de télépéage pour les autoroutes en France? un retour ? par ce que je me demande si je ne vais pas y passer

Oui, ca marche bien surtout pour madame qui est un peu petite, et qui avait parfois du mal à attraper le ticket ou glisser la CB, là elle ne voudrait plus s'en passer. En plus la joie de ne plus devoir s'arrêter au péage.... le bonheur (et bon 2€ par mois d'utilisation ca va encore quand on compare au prix global du péage).

Modifié par Eraser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félochses.

Tu me la montre en mai?

Elle fête son annif quand?

je peux te la montrer elle dans un garage à 2min de la maison .... mais elle ne roulera sur la route qu'après le 17 aout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sourire du jour :

j'ai croisé un dacia duster blanc avec des "phares de rallye" attaché sur l'arceau avant du porte baguage :)

au début je pensais que c'était une voiture sncb, mais non :(

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme :) merci de l'info spin. donc voilà une photo

Dacia-special-edition-Duster-Adventure-1

"Equipée d’une rampe de feux*, d’un système de navigation Garmin* avec carte topographique" :mdr: la classe, tu pourra savoir que la rampe d'accès de l'autoroute a un dénivellé de X mètre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiesn est ce qu'il y en qui utilisent les badgent de télépéage pour les autoroutes en France? un retour ? par ce que je me demande si je ne vais pas y passer

Pour l'utiliser au moins deux fois par an, c'est un pur plaisir. plus de file, les portiques sont clairement identifiés, tjs à l'extreme gauche attention ceux à l'extreme droite c'est pour les camions !. Et pas de frais quand tu ne l'utilises pas .A conseiller . ;)

Modifié par rani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.