opn7 Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 Intéressant, merci pour vos avis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Évolution de la Fox Pas du tout, c'est entièrement neuf et franchement pas mal branlé. Une des meilleure mini citadine du marché avec la twingo. Et ça doit être la seule vw qui n'est pas surfacturé. J'aurais du dire remplaçante plutôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlus Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 en tout cas quand j'ai comparé les compactes il y un peu plus d'un an, j'ai fini par choisir une série 1, moins chère que ses concurrentes golf, A3, 308 ...en plus ils sortent un facelift donc moyen de se prendre de bonnes réducs sur le stock 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 On va me traiter de taliban mais la V40 en D3 ou T3, c'est pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 (modifié) le facelift de la série 1 est superbe Modifié le 21 janvier 2015 par Daso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlus Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 je trouve l'arrière très raté pour ma part .. il rejoint peut être l'image actuelle de BMW mais sur une compacte à hayon, j'aime pas du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 je trouve l'arrière très raté pour ma part .. il rejoint peut être l'image actuelle de BMW mais sur une compacte à hayon, j'aime pas du tout Je comprends mais bon après c'est "les goûts et les couleurs" ... Je suis en attente de voir ce que propose le boulot comme budget pour la voiture.... si ça peut se faire, je regarderai tout de même ce que je peux avoir avec ce modèle ... suis exigeant Je veux une autoatique avec de belles jantes, cruise control et bip bip arrière ... et comme tout est en option chez BM, ça monte vite.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yéti'v Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Ah oui, ça monte très vite et très haut! Je viens d'en faire l'expérience. Pour avoir comparé, les options sont légèrement moins cher chez BM que chez Audi. Par contre chez Audi, de grosses remises sur les packs des modèles en fin de vie, en cette période salon. Livrée la semaine dernière, que du bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe Depré Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Ma nouvelle... Très très content !!! Le 1.7 136 cv est un régal et l'équipement est pléthorique... Ne parlons même pas de l'espace disponible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 C'est une i40, c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe Depré Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 ouaip... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 Depuis qu'un Allemand dessine leurs voitures c'est vrai que les Coréennes ont de la gueule. Pour un achat privé je n'hésiterais à entrer dans un Showroom. Maintenant la dimension CO2 n'est quand même pas super intégrée chez eux. Bon en pratique ces normes CO2 c'est de la foutaise mais la valeur ATN sur la fiche de paye c'est du concret. Dommage finalement mais je comprends pourquoi il y en a peu en fleet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlus Posté(e) le 21 janvier 2015 Partager Posté(e) le 21 janvier 2015 mais que les prix ont bien augmentés aussi ! en prix catalogue, ce n'est quand même plus hyper attirants à l'achat...et la claque que ça se prend encore en décote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe Depré Posté(e) le 22 janvier 2015 Partager Posté(e) le 22 janvier 2015 Niveau budget, une voiture de cette gamme, full options pour 30.000 €... Après, c'est vrai que niveau décote... enfin, on verra bien, on est loin d'y être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibine Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Salut à tous, J'aurais aimé d'avoir 2-3 avis concernant une occas qui m'intéresse. Il s'agit d'une fiesta 1400 Tdci de 2007 avec 116 000km pour 3300€ (1 seul propriétaire). Sur les photos elle a l'air très propre. Je vais la voir fin d'après-midi. Point de vue utilisation, je devrais être entre 10 et 15000km (grand grand max) par an et j'aimerais pouvoir la garder au moins 5 ans. Selon vous et vos expériences, c'est un doux rêve ou c'est tout à fait faisable? Je sais qu'il y a toujours une part de chance pour ne pas tomber sur la voiture à problème mais p-e que certains d'entre vous ont déjà pu en tester une Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 ça fait bcp de km par an pour une petite caisse d'occase pas toute jeune... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 J'ai acheté la mienne version 1,6 elle avait 100 000 et elle en a mnt 180... Rien de spécial à déclarer, usure normale genre alternateur à 170, joints d'injecteurs aussi (mais ça on soupçonne que c'est à cause de la reprog)... Par contre la sellerie si c'est le tissu ça vieilli mal, moi m'en fous j'ai full cuir [emoji41] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Ben le kilométrage ca va, c'est l'âge de la voiture. Ma maman qui n'en n'a rien à f.. des voitures et qui roulent 15 000Kms/an veut toujours garder sa voiture le plus longtemps possible. A la dixième année elle craque toujours par acheter une nouvelle parce que les 2 dernières années c'est la galère il faut toujours remplacer une pièce d'usure. Cela n'arrête pas, c'est toujours des petits trucs (Roulement, alternateur, durite, disques...) mais à la fin c'est lassant et couteux. Donc à priori oui bon achat pour une voiture de 8 ans, mais attends-toi à changer régulièrement des petits/moyennes pièces et donc à faire des frais dessus.Bricoleur bien venu. Enfin dernière remarque il est possible de la faire expertiser par une personne compétente ( Via Touring Secours) pour avoir un check up complet de la voiture. Cela mitige un peu le risque. Bonne recherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 (modifié) 10 à 15kkm par an > essence. Moins cher à l'achat et à l'usage, et la différence de prix et de conso et couverte par la différence sur les autres postes. Pour le reste, c'est comme toutes les voitures d'occase Vérifier si tout fonctionne L'usure de la sellerie et des caoutchouc de pédales S'il y a l'airco vérifier si ça fonctionne et si ça pue pas. Et aller faire un tour avec... Modifié le 23 janvier 2015 par spin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opn7 Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Si non de mon coté je me motive bien pour la BMW.. il y a en effet des prix sympas sur les modèles de stock.. ...mais je suis épris d'intérêt pour la DS3 en 115ch.. Dites moi que c'est un mauvais plan.. j'veux pas acheter une française!! L'intérêt que je lui trouve? Esthétique réussie, réputation de confort de conduite (citroen) et full option pour le même prix (23000€), 3,2l/100km comme la BM. ...Mais je m'en lasserai sans doute plus vite niveau design et ça me broutera dans un an quand tout cliquotera à l'intérieur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robs Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 J'ai roulé avec la DS3 1.6 diesel 90ch de mémoire, qu'une journée et dans Bruxelles. Mais sympa et bien construite même si clinquante. La 1 est plus confortable et plus agréable. Comme j'expliquais à FBI même si ma série 1 me distille moins de plaisir que l'ancien modèle, la propulsion est très appréciable en conduite coulée ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opn7 Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Clair.. Merci pour l'avis, c'est juste un égarement passager! Mais il faut dire ce qui est, chez Citoen, ils ont au moins "l'audace" d'oser des designs originaux... c'est ça qui m'a attiré.. Pardon. ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 à qui le dis-tu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opn7 Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Quoi, elle déchire non?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 J'ai eu l'occasion d'en conduire une, l'horreur. Rien à dire niveau confort mais L'ABS et les phares directionnels, c'était pas top à l'époque. Pédale de frein on/off. Ça freine peu au début puis ça bloque d'un coup. Les phares directionnels donnent des vibrations dans la direction. Et la boîte de vitesse au volant, quelle misère. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Myway vient de me téléphoner pour m'annoncer qu'effectivement ce n'était pas normal mon soucis et qu'ils me remboursaient ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 J'ai eu l'occasion d'en conduire une, l'horreur. Rien à dire niveau confort mais L'ABS et les phares directionnels, c'était pas top à l'époque. Pédale de frein on/off. Ça freine peu au début puis ça bloque d'un coup. Les phares directionnels donnent des vibrations dans la direction. Et la boîte de vitesse au volant, quelle misère. ....et tu n'as pas abordé le côté obscure de la "chose" à entretenir....l'hydraulique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Mon papa en a encore une à la maison.. Sur les 4 qu'il a eu. Je suis tombé dedans quand j'étais petit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoblom Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Petite question, je reçois tout bientôt ma nouvelle caisse, une A4 Avant Ultra, le 136cv... Quelqu'un sait me dire si c'est le même moteur que la version standard ? Ça vaut la peine une reprogrammation ? Je risquerais quoi ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Si c'est une voiture de leasing je ne m'y risquerais pas. Voiture personnelle, pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 toujours plus... 136 poneys, c'est déjà pas mal, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Comme Nico. Sinon, les ultra sont les mêmes mais pneux, liaisons au sol et (je crois) la boîte sont optimisés pour réduire la conso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoblom Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Oui, c'est pas mal... C'est sûr... Mais faire une croix sur x chevaux que le moteur développe à la base... Maintenant comme dit nico, voiture de leasing... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoblom Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Comme Nico. Sinon, les ultra sont les mêmes mais pneux, liaisons au sol et (je crois) la boîte sont optimisés pour réduire la conso. Pneus c'est sûr, elle est légèrement surbaissée (mais moins que la s-line apparemment), et la boîte certainement aussi (vu les procédures de "calculs" du CO2)... Mais le moteur est le même tu penses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Oui le moteur est le même, la cartographie est peut être un poil différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 en tout cas je viens d'avoir une A6 ultra en 150ch, c'est lourd à mort, ça motrice pas, c'est bruyant en charge et la boite est longue comme un jour sans pain ça doit être ça, Ultra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Ultra chiant quoi... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 oui bah sauf à rouler en Lotus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoblom Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Merci pour les infos, ça semble prometteur lol Vivement que je la reçoive pour m'en faire mon propre avis du coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 27 janvier 2015 Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 bah ça roule bien stuuuu t'inquiètes c'est comme les Blue Motion chez VW, pour diminuer les émissions de CO2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Quelqu'un aurait des infos sur le nouveau moteur 1.5 TDCI de la nouvelle Ford Focus? Ca semble pas mal sur le papier! C'est un moteur Ford? Vu le prix galopant des Octavia, pas impossible que je change mon fusil d'épaule... Elle a prit 3500€ en 4 ans! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Quand je pense que, gamin, rouler en skoda c'était risquer de se faire caillasser à la récré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 (modifié) je me souviens m'être fait allumer aussi......mais bien d'accord, l'octavia n'a pas pris que de l'embonpoint....les tarifs ont bien augmentés aussi ! Modifié le 28 janvier 2015 par JOJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlus Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 et les autres, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanphi500 Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Perso je vais bientôt devoir changer ma superb combi. Un leasing egalement, le 140cv. Mon budget a augmente depuis 4 ans et je dois presque prendre toutes les options pour y arriver . A priori je repars sur la même car j'en suis enchanté. J'ai lu que le modèle allait changer cette année et les premières photos sont terrips. Le souci c'est que le break ne devrait sortir que fin d'année. Or leasing termine en juin. Savez vous si on peut prolonger temporairement le contrat jusque là? en règle générale évidemment .. je me doute que le cas d'une société n'est pas l'autre... Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoblom Posté(e) le 28 janvier 2015 Partager Posté(e) le 28 janvier 2015 Ça se fait, mais si en plus tu dépasses les km, ça douille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 29 janvier 2015 Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Oui oui cela se fait assez facilement mais tout dépend de la volonté de ton gestionnaire de flotte. De notre côté lors de la crise en 2009 cela a été la panique et plus aucune nouvelle voiture en commande pendant 1 an. Du coup toutes les fins de leasing ont été prolongées. Et pour la société de leasing c'est encore mieux vu que dans leurs calculs le premier terme du contrat rembourse normalement déjà la voiture. Tout le reste c'est du bénefice supplémentaire. En conclusion oui c'est rès commun mais il faut l'approbation des personnes responsables. Sinon merci pour l'info sur la nouvelle Skoda Superb les dessins sont très beaux. Vais regarder cela aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO Posté(e) le 29 janvier 2015 Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 au salon le concept (d'un vert très discret...) laissait préfigurer ce à quoi elle devrait ressembler.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 29 janvier 2015 Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 Je serais plus nuancé, ça dépend du contrat, de la société de leasing et de la flexibilité de ta boîte. Certaines sociétés acceptent jusqu'à 180 000 km, d'autres 150 000 km comme c'est le cas chez nous, sur une durée qui peut également varier (4, 5 voire 6 ans). Le contrat initial (par ex. 4ans - 80 000 km) prend en compte les entretiens, le coût d'achat de la voiture, son assurance et la valeur de revente. Suivant les km réels, le loyer est adapté. Si tu la gardes après, ça ne coûte pas beaucoup moins cher à la boîte ni vraiment plus cher non plus. @Beloli: prolonger ne fait quasi rien gagner je pense, sauf si les loyers de leasing auxquels les employés ont droit ont été augmentés entretemps, par contre ça peut jouer niveau image. J'avais prolongé ma précédente 5 mois sans soucis le temps de trouver une remplaçante et qu'elle soit livrée mais je n'avais que 80 000 km. Tu as des gens aussi qui changent plus rapidement à cause du kilométrage... bref ça dépend! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.