Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Évolution de la Fox ;)

Pas du tout, c'est entièrement neuf et franchement pas mal branlé. Une des meilleure mini citadine du marché avec la twingo.

Et ça doit être la seule vw qui n'est pas surfacturé.

J'aurais du dire remplaçante plutôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve l'arrière très raté pour ma part .. il rejoint peut être l'image actuelle de BMW mais sur une compacte à hayon, j'aime pas du tout

Je comprends mais bon après c'est "les goûts et les couleurs" ...

Je suis en attente de voir ce que propose le boulot comme budget pour la voiture.... si ça peut se faire, je regarderai tout de même ce que je peux avoir avec ce modèle ... suis exigeant :-#

Je veux une autoatique avec de belles jantes, cruise control et bip bip arrière ... et comme tout est en option chez BM, ça monte vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça monte très vite et très haut! Je viens d'en faire l'expérience. Pour avoir comparé, les options sont légèrement moins cher chez BM que chez Audi.

Par contre chez Audi, de grosses remises sur les packs des modèles en fin de vie, en cette période salon.

Livrée la semaine dernière, que du bonheur. :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'un Allemand dessine leurs voitures c'est vrai que les Coréennes ont de la gueule. Pour un achat privé je n'hésiterais à entrer dans un Showroom.

Maintenant la dimension CO2 n'est quand même pas super intégrée chez eux. Bon en pratique ces normes CO2 c'est de la foutaise mais la valeur ATN sur la fiche de paye c'est du concret. Dommage finalement mais je comprends pourquoi il y en a peu en fleet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'aurais aimé d'avoir 2-3 avis concernant une occas qui m'intéresse.

Il s'agit d'une fiesta 1400 Tdci de 2007 avec 116 000km pour 3300€ (1 seul propriétaire). Sur les photos elle a l'air très propre. Je vais la voir fin d'après-midi.

Point de vue utilisation, je devrais être entre 10 et 15000km (grand grand max) par an et j'aimerais pouvoir la garder au moins 5 ans.
Selon vous et vos expériences, c'est un doux rêve ou c'est tout à fait faisable? Je sais qu'il y a toujours une part de chance pour ne pas tomber sur la voiture à problème mais p-e que certains d'entre vous ont déjà pu en tester une ^^

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la mienne version 1,6 elle avait 100 000 et elle en a mnt 180... Rien de spécial à déclarer, usure normale genre alternateur à 170, joints d'injecteurs aussi (mais ça on soupçonne que c'est à cause de la reprog)... Par contre la sellerie si c'est le tissu ça vieilli mal, moi m'en fous j'ai full cuir [emoji41]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le kilométrage ca va, c'est l'âge de la voiture. Ma maman qui n'en n'a rien à f.. des voitures et qui roulent 15 000Kms/an veut toujours garder sa voiture le plus longtemps possible.

A la dixième année elle craque toujours par acheter une nouvelle parce que les 2 dernières années c'est la galère il faut toujours remplacer une pièce d'usure.

Cela n'arrête pas, c'est toujours des petits trucs (Roulement, alternateur, durite, disques...) mais à la fin c'est lassant et couteux.

Donc à priori oui bon achat pour une voiture de 8 ans, mais attends-toi à changer régulièrement des petits/moyennes pièces et donc à faire des frais dessus.Bricoleur bien venu.

Enfin dernière remarque il est possible de la faire expertiser par une personne compétente ( Via Touring Secours) pour avoir un check up complet de la voiture. Cela mitige un peu le risque.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 à 15kkm par an > essence.

Moins cher à l'achat et à l'usage, et la différence de prix et de conso et couverte par la différence sur les autres postes.

Pour le reste, c'est comme toutes les voitures d'occase

Vérifier si tout fonctionne

L'usure de la sellerie et des caoutchouc de pédales

S'il y a l'airco vérifier si ça fonctionne et si ça pue pas.

Et aller faire un tour avec...

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non de mon coté je me motive bien pour la BMW.. il y a en effet des prix sympas sur les modèles de stock..

...mais je suis épris d'intérêt pour la DS3 en 115ch.. Dites moi que c'est un mauvais plan.. j'veux pas acheter une française!!

L'intérêt que je lui trouve? Esthétique réussie, réputation de confort de conduite (citroen) et full option pour le même prix (23000€), 3,2l/100km comme la BM.

...Mais je m'en lasserai sans doute plus vite niveau design et ça me broutera dans un an quand tout cliquotera à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé avec la DS3 1.6 diesel 90ch de mémoire, qu'une journée et dans Bruxelles. Mais sympa et bien construite même si clinquante. La 1 est plus confortable et plus agréable. Comme j'expliquais à FBI même si ma série 1 me distille moins de plaisir que l'ancien modèle, la propulsion est très appréciable en conduite coulée ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'en conduire une, l'horreur.

Rien à dire niveau confort mais L'ABS et les phares directionnels, c'était pas top à l'époque.

Pédale de frein on/off. Ça freine peu au début puis ça bloque d'un coup.

Les phares directionnels donnent des vibrations dans la direction.

Et la boîte de vitesse au volant, quelle misère.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'en conduire une, l'horreur.

Rien à dire niveau confort mais L'ABS et les phares directionnels, c'était pas top à l'époque.

Pédale de frein on/off. Ça freine peu au début puis ça bloque d'un coup.

Les phares directionnels donnent des vibrations dans la direction.

Et la boîte de vitesse au volant, quelle misère.

....et tu n'as pas abordé le côté obscure de la "chose" à entretenir....l'hydraulique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je reçois tout bientôt ma nouvelle caisse, une A4 Avant Ultra, le 136cv...

Quelqu'un sait me dire si c'est le même moteur que la version standard ?

Ça vaut la peine une reprogrammation ? Je risquerais quoi ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Nico.

Sinon, les ultra sont les mêmes mais pneux, liaisons au sol et (je crois) la boîte sont optimisés pour réduire la conso.

Pneus c'est sûr, elle est légèrement surbaissée (mais moins que la s-line apparemment), et la boîte certainement aussi (vu les procédures de "calculs" du CO2)... Mais le moteur est le même tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait des infos sur le nouveau moteur 1.5 TDCI de la nouvelle Ford Focus?

Ca semble pas mal sur le papier!

C'est un moteur Ford?

Vu le prix galopant des Octavia, pas impossible que je change mon fusil d'épaule...

Elle a prit 3500€ en 4 ans! :grrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens m'être fait allumer aussi......mais bien d'accord, l'octavia n'a pas pris que de l'embonpoint....les tarifs ont bien augmentés aussi !

Modifié par JOJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais bientôt devoir changer ma superb combi. Un leasing egalement, le 140cv. Mon budget a augmente depuis 4 ans et je dois presque prendre toutes les options pour y arriver :-D .

A priori je repars sur la même car j'en suis enchanté.

J'ai lu que le modèle allait changer cette année et les premières photos sont terrips.

Le souci c'est que le break ne devrait sortir que fin d'année. Or leasing termine en juin. Savez vous si on peut prolonger temporairement le contrat jusque là?

en règle générale évidemment .. je me doute que le cas d'une société n'est pas l'autre...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui cela se fait assez facilement mais tout dépend de la volonté de ton gestionnaire de flotte.

De notre côté lors de la crise en 2009 cela a été la panique et plus aucune nouvelle voiture en commande pendant 1 an. Du coup toutes les fins de leasing ont été prolongées.

Et pour la société de leasing c'est encore mieux vu que dans leurs calculs le premier terme du contrat rembourse normalement déjà la voiture. Tout le reste c'est du bénefice supplémentaire.

En conclusion oui c'est rès commun mais il faut l'approbation des personnes responsables.

Sinon merci pour l'info sur la nouvelle Skoda Superb les dessins sont très beaux. Vais regarder cela aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plus nuancé, ça dépend du contrat, de la société de leasing et de la flexibilité de ta boîte.

Certaines sociétés acceptent jusqu'à 180 000 km, d'autres 150 000 km comme c'est le cas chez nous, sur une durée qui peut également varier (4, 5 voire 6 ans).

Le contrat initial (par ex. 4ans - 80 000 km) prend en compte les entretiens, le coût d'achat de la voiture, son assurance et la valeur de revente.

Suivant les km réels, le loyer est adapté. Si tu la gardes après, ça ne coûte pas beaucoup moins cher à la boîte ni vraiment plus cher non plus.

@Beloli: prolonger ne fait quasi rien gagner je pense, sauf si les loyers de leasing auxquels les employés ont droit ont été augmentés entretemps, par contre ça peut jouer niveau image.

J'avais prolongé ma précédente 5 mois sans soucis le temps de trouver une remplaçante et qu'elle soit livrée mais je n'avais que 80 000 km.

Tu as des gens aussi qui changent plus rapidement à cause du kilométrage... bref ça dépend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.