Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Ici le budget est calcule sur une base fixe: 4 ans et 40.000km/an.

Les contrats sont remis a jour chaque annee en fonction du kilometrage reel mais c'est transparent pour nous.

Ici j'ai 120.000km sur 3,5 ans.

Pas de souci au niveau image... je ne suis jamais avec des clients, c'est une bagnole qu'on appelle de statut ici (contrairement a celles de fonction).

Mon employeur est plutot coulant sur la voiture car meme avec la voiture je prends le train et le velo pour venir au boulot (j'ai 130 bornes).

Je serais a 70.000 par an si je devais la prendre tous les jours :-D

Bref, je vais gentiment attendre la notification de changement (sans le leur rappeler) et prier pour que la sortie de la nouvelle Combi ne soit pas reportee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit article sur les "24h of Lemons"

Un 24 qui se concours avec des caisses qui valent moins de 500$ :icon_biggrin:

http://gearpatrol.com/2015/01/28/photo-essay-the-24-hours-of-lemons/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+gearpatrol+%28Gear+Patrol%29

24-Hours-of-Lemons-Gear-Patrol-Slide-1.j

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mercedes GLA :wub:

Mon voisin en a une, elle est trop belle

Vous êtes sûrs?

Perso, je trouve ça vrééément moche.

La A est sympa, la CLA est moche, la GLA est moche, la CLA shooting brake est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin en a une, elle est trop belle

Vous êtes sûrs?

Perso, je trouve ça vrééément moche.

La A est sympa, la CLA est moche, la GLA est moche, la CLA shooting brake est étrange.

Tu t'appelles Monsieur j'ai le monopole du goût ? Non ! Alors tup tup !

:-#

De toutes façons, tant qu'il n'est pas mis Volvo sur le hayon, tu n'aimes pas toi ....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si j'aime bien plein de trucs.

J'aime assez la A, la C, la CLS (surtout en break), l'Audi A5, la peugeot 508 break, la 308 est pas mal, etc etc.

chez Volveau pour le moment, la V40 est pas mal sans être top (mais bien placée point de vue prix), j'aime bien la V60 et j'aimerais voir un XC90.

Pour le reste, il est temps qu'il aient une compacte dans leur gamme et changer la V70 (ils la donnent pour ceux qui veulent un grand break).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GLA c'est pas mal mais faut etre célibataire ou ne pas avoir d'enfants à mettre derrière.

Sinon question fiscalité flamande pour les spécialistes.

La TMC en Flandre est calculée sur base du CO2, du type de carburant et de la norme anti depolllution de la voiture. C'est comme cela qu'une BMW M3 pourra être immatriculée pour 1000 Euros en flandres vs. 5000 en Wallonie et Bxl (à la grosse louche).

Voila ma question: Est-ce vrai que les sociétés de leasing en Flandres n'ont pas droit à cette fiscalité en terme de TMC ? Mais au contraire sont soumises aux mêmes règles qu'en Wallonie et Bruxelles ? Donc dès qu'on dépasse 120 Kw c'est la piqure donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leasing, faut surtout regarder l'ATN, une volvo V60 181cv revient moins cher à faire rouler qu'une 163cv.

A mon avis la boite de leasing va regarder où vous habitez ou où la société est logée.

https://belastingen.fenb.be/vfp-portal-pub2-web/simulatieVerkeersbelasting.html#/q/top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leasing, faut surtout regarder l'ATN, une volvo V60 181cv revient moins cher à faire rouler qu'une 163cv.

A mon avis la boite de leasing va regarder où vous habitez ou où la société est logée.

https://belastingen.fenb.be/vfp-portal-pub2-web/simulatieVerkeersbelasting.html#/q/top

Oui et non.

L'ATN revient moins cher avec une D4 qu'une D3 à cause du C02 un des 2 critères pour le calcul de l'ATN OK.

Mais comme la TMC est de 2500 Euro avec la D4 et 1250 avec la D3 cela grève quand même le budget leasing.

Merci pour le lien car effectivement cela confirme que les sociétés de leasing en Flandres sont soumises aux mêmes règles qu'en Wallonie et Bruxelles.

Donc pour répondre à David, non cela ne marche pas de faire immatriculer une Golf GTI en Flandres via une société de leasing. Enfin si cela fonctionne mais c'est le même prix pour la TMC qu'en Wallonie.

Je suppose qu'il s'agit d'un moratoire de non concurrence fiscale de la Flandre vis à vis de la Wallonie ? Sinon je ne comprends pas le choix de la Flandres de faire une distinction particulier vs. Société de leasing.

Moi cela brise mon envie d'une Passat GTE hybride parce que 210 Cv et +/- 45gr de CO2 mais 5000 Euros de TMC.

Edit : Pas fait gaffe à la 2ème intervention avec exactement l'information que je cherchais. Donc merci pour la réponse.

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Font chier les Wallons avec leur TMC, ils pourraient quand même adapter un peu le système... ce qui me dégoutte c'est qu'on doit payer une TMC de 5000 pour une "bête" golf gti (ou autre truc dans le genre) comme pour une Porsche à 150000 euros... Porsche qui émet bien plus de Co2 (bon là il y a une taxe en plus de la TMC) qu'une Golf GTI

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ton cas suffirait de l'immatriculer 10 Kms plus au Sud mais bon vu les nombreux controles que se paient mes collègues avec une plaques Lulu mieux vaut être en ordre.

D'ailleurs j'ai jamais très bien compris pourquoi il était interdit de circuler avec une voiture immatriculée à l'étranger. C'est quand même fondamentalement contre la libre cirulation des biens et des services ? Cela devient juridique comme conversation mais honnêtement les règles sont à pas variables en fonction des besoins de l'état me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait pour encaisser ces bagnoles .... de quoi ils se plaignent chez Rover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ton cas suffirait de l'immatriculer 10 Kms plus au Sud mais bon vu les nombreux controles que se paient mes collègues avec une plaques Lulu mieux vaut être en ordre.

D'ailleurs j'ai jamais très bien compris pourquoi il était interdit de circuler avec une voiture immatriculée à l'étranger. C'est quand même fondamentalement contre la libre cirulation des biens et des services ? Cela devient juridique comme conversation mais honnêtement les règles sont à pas variables en fonction des besoins de l'état me semble-t-il.

Je ne peux pas l'immatriculer au Lux vu que je ne suis pas résident Luxembourgeois, c'est con... Le seule système possible serait de passer via une société "virtuelle" mais alors en cas de contrôle ça peut être merdique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leasing, faut surtout regarder l'ATN, une volvo V60 181cv revient moins cher à faire rouler qu'une 163cv.

A mon avis la boite de leasing va regarder où vous habitez ou où la société est logée.

https://belastingen.fenb.be/vfp-portal-pub2-web/simulatieVerkeersbelasting.html#/q/top

Oui et non.

L'ATN revient moins cher avec une D4 qu'une D3 à cause du C02 un des 2 critères pour le calcul de l'ATN OK.

Mais comme la TMC est de 2500 Euro avec la D4 et 1250 avec la D3 cela grève quand même le budget leasing.

Merci pour le lien car effectivement cela confirme que les sociétés de leasing en Flandres sont soumises aux mêmes règles qu'en Wallonie et Bruxelles.

Donc pour répondre à David, non cela ne marche pas de faire immatriculer une Golf GTI en Flandres via une société de leasing. Enfin si cela fonctionne mais c'est le même prix pour la TMC qu'en Wallonie.

Je suppose qu'il s'agit d'un moratoire de non concurrence fiscale de la Flandre vis à vis de la Wallonie ? Sinon je ne comprends pas le choix de la Flandres de faire une distinction particulier vs. Société de leasing.

Moi cela brise mon envie d'une Passat GTE hybride parce que 210 Cv et +/- 45gr de CO2 mais 5000 Euros de TMC.

Edit : Pas fait gaffe à la 2ème intervention avec exactement l'information que je cherchais. Donc merci pour la réponse.

Effectivement, c'est ce qui me retient également d'investir dans ce genre de voiture, la TMC wallonne.

Entre une Golf GTI et une Golf R, mon choix est fait pour la même taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant, pour les avantages et inconvénients :

Golf GTI : possibilité de mettre une attache remorque, prix moins élevé

Golf R : Pas possible de mettre une attache remorque (pour le porte vélo), 4 roues Motrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo je le met toujours dans le coffre donc l'attache remorque c'est pas grave (faut juste pas avoir envie d'une moto cross ou enduro... fait chier faut pas que je pense à ça tiens)

Mais bon, de toute façon c'est tout réfléchi... je veux pas donner 5000 euros à l'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour la Skoda Octavia RS Combi... 5000boules de taxe! C'est con car elle n'est qu'à 27.000 euros (condition sites actuelles)

Personne ne veut créer une société en flandre? :icon_biggrin:

Edit pour Fred: :icon_biggrin:

Modifié par looping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je ne pourrai probablement pas prolonger le leasing de la superb ... les premières livraisons du combi nv modèle ne se feront probablement pas avant 2016 :-\ . Trop long...

Et malheureusement les moteurs n'ont pas évolué depuis 4ans. Le 2.0l 140 est tjs a 145gr de co2...

Bref je vais qd même aller voir la passat variant. Le 2.0l tdi est lui a 107gr ce qui fait une sacrée différence sur l'atn ..

Des avis sur le nv modèle passat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher, vraiment très cher.

2.0l 150cv a 44000, c'est le prix d'une classe c et pour ce prix là tu as juste les siège confort le business pack et le tableau de bord style tt.

La version sport 4motion est a 60000.

En break, il y avait que ces deux là.

Bref, pour changer l'insignia ce sera classe c ou Volvo (il y a d'autres trucs intéressants sur le marché mais ça passe pas pour le leasing).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Phi, je m'intéresse aussi à la voiture... Me souvenais pas que c'était ces prix là ?

Si ma tornade blanche bien aimée ne l'a pas classé verticalement, je devrais pouvoir te scanner et t'envoyer l'article du moniteur acheté pour l'occasion.

Mais pas avant Samedi.

Pour la Skoda Superb j'ai aussi eu un break 140 Ch en version GL (Green Light) avec tout dedans sauf le couir que je n'aime pas. Le CO2 était à 129 Gr. La seule différence c'est la 6 ème qui était plus longue que celle de Rocco. Et finalement c'était pas mal de cruiser à 130 Km/h à 1950 Tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on l'a testé en break, le 2.0 TDI, et je l'ai eu plusieurs jours

Comme dit jon c'est cher, mais comme disent les anglais, value for money

le coffre gagne 60L, l'espace aux jambes à l'arrière 2cm, en garde au toit aussi, elle est vraiment immense à l'intérieur, pour un encombrement extérieur inchangé

la voiture est plaisante à conduire, c'est bien amorti, la direction est précise et le moteur souple et suffisamment puissant

sièges confort, relativement bien insonorisé

si tu as le budget, c'est bien plus grand et confortable qu'une Audi A4 qui est en effet sensiblement dans la même zone de prix

je devrais choisir j'hésiterais pas, surtout si tu as un peu de sous pour les options, tu peux l'équiper de tout ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire le budget leasing pour la voiture a pas mal augmente depuis 4 ans...

Avec le budget je peux prendre une Superb 2.0 140cv et y ajouter a peu pres toutes les options.

Et je me suis en effet plante au niveau CO2... c'est 119gr la Superb.

J'ai fait la simulation avec la Passat nv modele. Avec le budget, la 2.0 150 passe en version highline, avec GPS Pro, feux avt LED, attache remorque...

En leasing, la valeur de revente fait bcp et apparemment la Passat est tres bien cotee donc meme si le prix de depart est tres important, le leasing n'est pas necessairement bcp plus cher.

C'est surtout au niveau habitabilite par rapport a la Skoda Superb que je me posais des questions.

J'ai sonne au garage et je vais en essayer une demain :)

Modifié par jeanphi500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Phi, je m'intéresse aussi à la voiture... Me souvenais pas que c'était ces prix là ?

Si ma tornade blanche bien aimée ne l'a pas classé verticalement, je devrais pouvoir te scanner et t'envoyer l'article du moniteur acheté pour l'occasion.

Mais pas avant Samedi.

Pour la Skoda Superb j'ai aussi eu un break 140 Ch en version GL (Green Light) avec tout dedans sauf le couir que je n'aime pas. Le CO2 était à 129 Gr. La seule différence c'est la 6 ème qui était plus longue que celle de Rocco. Et finalement c'était pas mal de cruiser à 130 Km/h à 1950 Tr/min.

greenline, hein fi.. :siffle:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saga cruze continue....

Après le.remplacement de la vanne egr (un mois pour avoir les pièces ! ) val ti pas qu'elle me reaffiche qu' il faut changer l'huile moteur ???

La dernière fois c était il y a 6milles bornes...

Je commence à saturer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du garage...

Essai de la VW. Nickel au niveau comportement, insonorisation, equipement...

Mais... c'est qd meme moins spacieux que la Superb.

Surtout le coffre en fait. Je ne suis pas vraiment sur de pouvoir encore y faire rentrer ma remorque velo (pour les enfants). Et c'est un point quasiment crucial. Je prends la remorque chaque annee et elle passe pile poil en longueur.

Sinon je lui ai demande et selon lui la Superb combi devrait arriver vers septembre.

Bref un peu indecis sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.