Aller au contenu

Le topic des bagnoles


loute

Messages recommandés

Ma femme a une c3 aircross, franchement ça va. On l’a achetée 17.000€ neuve il y a quasi 3 ans, jamais eu un seul soucis. Elle en est heureuse en tout cas. Mais bon, c’est clair que ça change quand je passe de ma X3 à la sienne.. pas le même budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdire DES trajets, ça ne veut pas dire interdire TOUT les trajets, en plus comment interdire à quelqu'un qui roule avec une hybride rechargeable, ou bien interdire à quelqu'un qui recharge avec des panneaux photovoltaïques.

Tant qu'on y est il faudra interdire tout ce qui n'est pas nécessaire, regarder la TV, écouter la radio, recharger son GSM, utiliser un ordinateur..etc  ou alors faire la lessive et la vaisselle avec de l'eau froide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Jérome Bonaldi ( ouh la la ref des années 90 !), c'est complètement inutile et donc totalement nécessaire. 

Un simulateur de boite de vitesse pour voiture électrique.  Développé par Toyota quand même. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel intérêt ?? ^^  

 

franchement, déjà que je ne vois pas (plus) comment je pourrais retourner à une boite manuelle sur une thermique, j'imagine que c'est encore plus stupide sur une elec , ça manque à des gens d'embrayer 250 fois par trajet ou quoi ? :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 150 dans mon break familial le plus vendu en Belgique en boîte Dsg, mode sport, ça marche très très bien tu sais, certainement plus réactif et vif qu'une boîte manuelle. 

En plus tu as le mode manuel pour les gens qui veulent vraiment utiliser leur main droite en roulant , va savoir pourquoi :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derrière les camions :-#  

 

Je ne suis pas un excité du volant, mais j'avoue que niveau reprise et accélération quand tu t'engages, un peu de bourrins c'est sympa (je viens d'un Scenic au mazout alors bon... ça m'a changé la vie :) ) , puis surtout le confort ne plus devoir changer de vitesses, franchement, ça sera mon option n° 2 après l'attache remorque sur la prochaine ! 

 

Mais à mon avis, je vais devoir downsizer un max, ma collègue est passée d'une Q5 à une A1 à budget équivalent (plein d'options certes mais une A1 quoi...)  en 5 ans ... mais on va pas se plaindre non plus , puis les enfants ont grandis, plus besoin d'avoir un break, je pense qu'un truc genre Golf ça ira nickel pour mon usage..

Elles sont sympa en plus niveau habitacle, mais ça sera sûrement en 1.0 l essence, 110 cv, un peu plus petit , sinon tu te fais fister par l'ATN et le taux Co2..  on dit toujours que rien ne change pour les voitures de société, mais si, franchement, ça coûte de plus en plus cher quand même, et ça le sera de plus en plus pour ceux qui ne veulent/peuvent pas avoir une élec... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Carbu said:

@Tonton tapis  attends de voir la prochaine norme Euro, même en electric tu vas te faire fister bien profond !!! 

Et quand ils auront perdu toutes les taxes sur les carburants, double fistage 😱

 

C'est clair que le manque à gagner sur les accises sur les carburants sera énorme. On doit être à bien plus de 10 milliards par an, donc c'est une question vitale pour l'Etat...

Je me demande comment ils vont faire pour taxer les voitures électriques à l'usage et non (uniquement) à la possession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obliger à avoir un compteur séparé pour l'électrique sinon pas autorisé à circuler ? Je sais c'est aller bien bas mais je vois pas comment ils feraient autrement.... Et du coup taxe sur la consommation électrique via la recharge.... 

 

Ps: ils avaient fait la même chose en remplacent la taxe sur les machine à vapeur en taxe sur les moteurs électriques et ordi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, DamT a dit :

Merci de contribuer à la sécurité sociale avec vos ATN. 

Enfin je dis ça je ne sais même pas où ça part (et vaut peut-être mieux pas)

c'est du fiscal 100%, du précompte quoi, ça ne contribue pas à payer ta pension, juste les voyages à Dubaï de nos parlementaires :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien assez de moyens de transmettre en direct le nbre de km parcourus, et la consommation électrique de la voiture...  

Si on parvient a suivre la T° d'un container sur son "vessel" en plein milieu de l'Atlantique, ça devrait être facile sur le continent !

 

Ou une taxation au poids de la voiture , ou à l'émission de particules fines, etc, etc !!!  Ne vous inquiétez pas, ils sont créatifs et ils trouveront !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait chi.. 😁.

Pour l'électricité, la voiture ne sait pas communiquer avec un compteur intelligent? Celui qu'ils essaient de fourguer.

Ca serait de suite plus simple.

Et à terme de payer sa conso selon le type d'objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan comme tu l'as dit, il faudra installer des calculateur d'émissions de particule fine. Comme ça en fonction de comment tu freine ou use tes pneumatiques on saura ce que tu dois payer 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur Tonton

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

ça ne contribue pas à payer ta pension

https://www.socialsecurity.be/citizen/fr/propos-de-la-securite-sociale/le-financement-de-la-securite-sociale/financement-alternatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Vincentw54 a dit :

Et vu le poids des batteries, c'est tout benef pour l'état 😁

 

Vu le poids actuel des SUV,  ça doit pas être compliqué de faire des "voitures normales" mais avec les batteries avec un poids équivalent.

 

C'est d'ailleurs peut être pour ça que les fabricants ont proposé des SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gian-claudio a dit :

ah ben tu m'en apprends :) 

Pourtant je suis dans le secteur , si on peut dire ^^  

 

C'est du coup vachement moins transparent... mais en même temps logique, on parle encore de baisse ONSS en 2023, ça suit la tendance de rendre le travail moins cher, et de le financer autrement, ça se tient, on peut augmenter les clopes à 15 balles, les gens en achèteront encore, pareil pour les biens de "1ère nécessité" comme l'essence :siffle: 

 

La bagnole est une vache à lait pour l'Etat, quelle que soit la forme, je doute que ça change , et si tout le monde se mettait au vélo, on taxerait les 2 roues, faut pas se leurrer.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tonton tapis said:

derrière les camions

 
Un peu devant. 
Après avoir roulé régulièrement à quasi 3 fois la vitesse autorisée pour les camions (sur route fermée bien entendu), on va dire que j’ai grillé tous mes jokers. Mais c’était une autre époque que seuls les vieux comme moi, @Carbu ou autres ont connu, l’époque où il fallait rouler à 150 mini sur la 3ème bande et à laquelle tu voyais tous les jours un missile te dépasser en revenant de Bruxelles.

L’époque aussi où une Toyota Carina Diesel faisait 70cv, tout comme la Golf GTD. 
Alors, 90 100 120, c’est kif kif sauf que je « perds » quelques minutes quand je prends ma caisse (c-à-d rarement). 
Par contre je veux bien tester si je suis toujours fit sur circuit, comme à l’époque où je faisais partie de l’équipe du vojo moto (toutes proportions gardées car c’était il y a plus de 20 ans). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, dj_ said:

C'est d'ailleurs peut être pour ça que les fabricants ont proposé des SUV


Les SUV c’est d’abord une plus grosse marge que la voiture « équivalente » à prix de revient à peine plus élevé. 
 

@Carbu je ne vais pas donner mes chiffres caisse et moto, demain je fais la une de Sud Presse 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hman32 Il me semble que c'est mis en pause cette réforme fiscale auto. J'ai toujours été perplexe sur cette prise en compte du poids bêtement dans l'absolu : une Mercedes SL et un VW Sharan sur un point d'égalité, alors que 2 places vs. 7

 

@Carbu c'est clair qu'il faudra qu'il y ait un mouchard quelque part pour taxer au dessus du prix de l'électricité domestique. Pour le mazout c'était facile, il n'y avait qu'à mettre du colorant rose dans celui avec lequel on ne pouvait pas rouler (il y a quand-même pas mal de fraude !). Mais vas-y pour colorer l'électricité :p

Donc soit on transmet les km, et on taxe sur cette base (mais quid des km faits à l'étranger ?), soit on transmet les kWh de recharge, on pourrait imaginer un système ou une voiture ne peut se recharger que quand elle est connectée à une chargeur "espion" qui l'identifie (càd le compte de son proprio) et communique les Kwh fournis. On pourrait même recevoir cette taxe à payer mensuellement avec sa facture d'électricité. C'est a priori mieux comme solution car ça incite à choisir une voiture économe et à conduire de façon économique. Ou pas, mais on paie. Il y a quand-même une inégalité, surtout en hiver, entre un habitant de Jalhay et un habitant d'Oostende ;)

Dans les 2 cas, il y a le problème des voitures déjà en circulation qui passeraient à travers les mailles du filet. Et pour le coup, prendraient beaucoup de valeur en occase :) (un peu comme les Tesla qui ont accès aux superchargers à vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, sdon1011 said:

En moto, je ne te raconte pas l’essai XX vs ZX-12R 8-)

 

Pas besoin de raconter, j'ai roulé en XX pendant 15 ans !! 😋

 

Transmission auto des km/kw du véhicule direct vers le SPF finance 😉  (une sorte de control tower)

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils me dit souvent qu'en informatique tout est "crackable", donc ton chargeur espion je ne crois pas qu'il résistera longtemps, surtout qu'il y a déjà des chargeurs pirates. Quid des personnes qui recharge et qui ont des panneaux photo.

Quid des personnes qui auraient un petit groupe électrogène pour recharger leur voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Carbu said:

Pas besoin de raconter, j'ai roulé en XX pendant 15 ans !


Je sais, c’est pourquoi j’en parle. 
La XX tirait un gros poil trop court face à ce monstre: en gros à plus de 300 compteur sur la XX, le mec en Kawa passait la 6 et broooaaaa il partait. Fallait un circuit avec une longue ligne droite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La N25 était parfaite pour ça....  et effectivement c'était très long pour atteindre les qqes km/ au dessus des 300 !!

 

La Fireblade est toujours une ref dans sa dernière version, et j'adore les modèles plus rétros, mais on ne parle pas vraiment du même type de moto....  La XX, c'est 2 places, confortable, un dual freinage (pas d'ABS sur la mienne) et un moteur fabuleux....  mais pas du tout faite pour faire du circuit !!! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Carbu a dit :

"ON" fera la une 😉

Même si je suis plus jeune, je risque d’être dans le lot. Entre autres avec un passage devant un appareil photo à 117 Avenue des Croix de feux et quand j’ai été amener mon tfe, ma mère n’a jamais été aussi taiseuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cbr, je prenais mon vélo pour aller la voir en vitrine de la concession quand j'étais ado 😋

Dans la vitrine à côté c'était les vélos 😁.

Pour la vitesse je suis un petit joueur je n'ai eu que 2 retraits de permis (92 au lieu de 50 et 150 au lieu de 90). Par contre aucun pv en moto 🤷🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico a dit :

 

Yessssss :banana: 

Il va y avoir du concret ou ce sont des projets ?

https://www.securex.be/fr/lex4you/employeur/actualites/la-reduction-onss-de-7,07-et-d’autres-mesures-entreront-en-vigueur-prochainement

 

Non non c'est concret 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.